L'IA du Kaskargo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
C'est marqué dans un endroit Off' ? Car je sais plus trop quand est-ce que ça s'est passé, mais j'me suis fait coop mon sacri dans une glyphe (il a 5100 pdv) et il s'en ai sorti !
Peut être une maj quelconque a fait bug le OS et puis le bug a été corrigé, mais en tout cas, je suis quasi sur qu'au début d'Otomai le OS existait, et aujourd'hui il existe toujours
@ mes "détracteurs" : au temps pour moi alors. J'aurai sans doute confondu avec les gobus et parlé en l'air, sans même vérifier -ce qui aurait été plus rapide et plus efficace, je vous l'accorde-.

En a-t-il toujours été ainsi, ou est-ce dû à une modification, récente ou "lointaine" ? (edit : j'ai ma réponse, merci Mamaf)

Du coup je comprends mieux pourquoi ils s'obstinent à prendre la plus grosse vitalité, parmi les personnages, car pv ou non, le perso finit os, et c'est le plus gros morceau en moins à achever, pour les mobs.
Citation :
Publié par Blankfeu
En a-t-il toujours été ainsi, ou est-ce dû à une modification, récente ou "lointaine" ?
Ca a toujours été comme ça, par contre l'ia des monstres a évolué et le kaska en a été impacté, avant il ne tuait que très rarement le sacrieur en premier.
Ptét bien qu'au début c'était comme ça et aujourd'hui aussi. Mais pitié les sceptiques, moi aussi j'ai déjà vu un sacrieur y survivre, à moins qu'on ait eu une hallucination collective à des moments différents (dieu, c'est toi ?!!), ça n'a pas TOUJOURS été une glyphe qui OS.
L'IA du kaskargo est très space. mais aux débuts d'otomaï en 2007, ce mob, me semble-t-il avait un effet domm sur sa glyffe. Essayez avec une immu, vous mourrez quand même
Mais en effet, elle semble cibler le sacri, quelque soit son level

ps : essayez le combo arakné rds ou chafer rds sur une glyffe de kaskargo
Citation :
Ça a toujours été le cas, le sort possède un effet pour tuer automatiquement les ennemis (qui n'est pas inclus dans une ligne de dommages)
Je le répète, je me souviens avoir vu à plusieurs reprises des persos rester en vie après s'être prit une glyphe, cette ligne de OS (genre le marteau de moon CC du Moon ou encore le CC des Wobots) est soit nouvelle, soit légendaire.

Citation :
et qui donc ne tue pas les alliés du Kaskargo
Entièrement faux, jouant Pandawa depuis des années, le spot Arbre Hackam est très bon pour moi, et j'ai encore taper des mobs la bas ce week end, et je peux te garantir à 300% que les glyphes tuent les alliés du/des Kaskargo, par contre, un Kaskargo peut rester sur sa glyphe sans problème, mais ne peut pas aller sur celles d'un autre Kaskargo.

Citation :
Par contre une truc que j'arrive pas à capter, c'est que certain mob crève et d'autre pas, exemple, un poolay est OS mais pas l'abrakleur, et un bitouf petit crève, mais pas un gros.
C'est très certainement due à la fois à la vitalité ET aux résistances, je rencontre également le même problème

Après pour ceux qui pensent (et peut être ont ils raisons) qu'au début, la glyphe donnait un OS systématique, je dirais que ça peu certainement s'expliquer très simplement, à l'époque les stuffs full Otomai 180/200 ne courraient pas les rues, donc on avait même des Feca level 15X ou plus avec encore Dora/Ortiz et Krysto c'était très commun... Ce qui fait que niveau Vitalité, il est clair que c'était un OS d'entrée, et ce serait encore le cas aujourd'hui...

Quoi qu'il en soit, et ça c'est du certain, j'ai déjà vu des Sacrieurs survivre aux glyphes Kaska, libre à vous d'y croire ou non, ça changera rien pour ma part n_n.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Je le répète, je me souviens avoir vu à plusieurs reprises des persos rester en vie après s'être prit une glyphe, cette ligne de OS (genre le marteau de moon CC du Moon ou encore le CC des Wobots) est soit nouvelle, soit légendaire.

Entièrement faux, jouant Pandawa depuis des années, le spot Arbre Hackam est très bon pour moi, et j'ai encore taper des mobs la bas ce week end, et je peux te garantir à 300% que les glyphes tuent les alliés du/des Kaskargo, par contre, un Kaskargo peut rester sur sa glyphe sans problème, mais ne peut pas aller sur celles d'un autre Kaskargo.
Oui mais non, tu te trompes
Je suis allé vérifier cet après-midi, et les glyphes infligent environ 2500 de dégâts (sur les Abra du moins, donc peut-être plus suivant les résistances), répartis en 4 lignes : ~1000, ~500, ~500, ~500. Les Abrakleurs y survivent, les autres non car ils n'ont pas suffisamment de vitalités (mais peut-être les Archi y survivent aussi).

De même, la dernière ligne d'OS ne me semble pas fictive, mais si tu as un screen avec un Sacri blindé de vita qui survit à nous montrer, je prend.
Citation :

Contre un archi, l'archi mourra pas. Tes 300% sont faussés

Les dommages du glyphe dépendent du lvl du kaska, les kaskas bas lvl tueront pas un abrakleur, les HL, si.
Citation :
Le OS à la fin a toujours été là de mémoire, ce que tu cites n'est à mon avis qu'un bug... D'ailleurs un féca immu qui va sur une glyphe mourrait (y avait pas besoin des stuffs THL pour test ça...).

Bref si des doutes il y a encore faite une recherche vers les sujets de 2008...
Citation :
Publié par -Weeds-
Et quand y'a pas de sacri, il prend qui ?
Le panda, joueur monocompteur panda qui est resté de nombreuses fois a regarder son écran durant de longues heures car il c'était fait coop avant de jouer.

Je dirais presque meme avant me sacri de la team parfois.
Pour avoir beaucoup droppé arbra Harkam ce week end, le kargo coop le joueur qui le suit quasiment tout le temps. Il a fallu que je stabilise ou porte le perso après le kargo à chaque fois pour éviter l'OS.
Il suffit de lire le 2ème message sur le thread que link GrosBenji, il dit clairement que son Sacrieur a déjà survécu a la glyphe, il dit aussi qu'à la salle suivante il est mort même sous Immu.

Donc, je le redis une troisième (ou quatrième, je m'y perds...) fois, la glyphe ne OS pas (au même titre que le Poutch quand on lui donne des PA d'ailleurs, la aussi j'ai déjà vu des Ecaflip ou Sacrieur y survivre), ce n'est plus à prouver.

Il reste UN mystère : Pourquoi peut on crever quand on est sur une glyphe ET sous Immunité du Feca ?
J'ai peut être un début de réponse, sans certitude.
Il est possible que les dégâts de la glyphe soit de type "poison".
Quand un Sadida ou un Sram affronte un Feca, les poisons passent ils à travers les armures ou Immunité du Feca ?
Si c'est le cas, ca voudrait dire qu'une ou plusieurs ligne(s) de dégâts de la glyphe est de type poison, qui rendrait donc le sort Immunité complètement inutile.
Si je dis pas de connerie le sort Immunité a été modifié, les poisons ne passent plus au travers (ce qui paraît logique, pour une immunité...).

Ensuite, la Glyphe du Kaskargo possède des lignes de dommages ET une ligne qui donne la mort (j'en ai fais un ce matin, ma surpui était dessus, je l'ai Puissance Sylvestre, mais elle est quand même morte !).

L'IA du Kaska ne choisit pas le perso qui joue après où le perso qui a le plus de vie, mais plutôt celui qui a le moins de res (je pense, où au moins un truc dans ce sens là...).
Quelqu'un a testé avec la "nouvelle" immunité? J’essayerai ce soir (mais en solo c'est chiant : mort assurée )

Vu que vous avez parlé des dégâts multiples rapidement, c'est un autre mob que je ne comprends pas très bien : la pitraille. Défois elle OS les autres mobs, des fois juste -500, mais j'ai pas compris pourquoi ça changeait d'une fois à l'autre.

Edit : Merci Kril.

Dernière modification par Skwi ; 17/10/2011 à 20h22.
Citation :
Il reste UN mystère : Pourquoi peut on crever quand on est sur une glyphe ET sous Immunité du Feca ?
J'ai peut être un début de réponse, sans certitude.
Il est possible que les dégâts de la glyphe soit de type "poison".
Quand un Sadida ou un Sram affronte un Feca, les poisons passent ils à travers les armures ou Immunité du Feca ?
Si c'est le cas, ca voudrait dire qu'une ou plusieurs ligne(s) de dégâts de la glyphe est de type poison, qui rendrait donc le sort Immunité complètement inutile.
Tout simplement car la glyphe de kaskago est de la sorte :

Degat XX à XX eau
Degat XX à XX terre
Degat XX à XX feu
Degat XX à XX air
Tue la cible "ennemie"

C'est donc pour cette raison que peut importe les armures ou point de vie de la personne, le joueur sur la glyphe meurt. Les dommages du glyphe sont a mon avis içi pour permettre de ne pas juste éviter les glyphes, mais s'en servir contre les monstres.
C'est d'ailleurs la non-mort de certain monstre qui confirme le " Tue la cible ennemie ", le Kaska ne peux pas "tuer" ses alliés.

De la même façon, il est impossible de retourner la glyphe un Kimbo contre lui car elle est de la sorte :

+400% res feu/air
ou +400% res terre/eau
Tue la cible "ennemie"

Voilà, j'espère ne pas avoir dis de bétise, et répondu à certaine question.
Ca n'explique pas comment certains ont pu y survivre. J'imagine que sous rds aussi on se fait tuer.

J'avais essayé avec l'ancienne immu, j'ai donc réduit de 12 000 et quelques, mais je suis morte quand même. Avec la nouvelle immu on ne se prend plus les poisons, donc si on meurt toujours c'est que le glyphe OS.

Mais là encore ça n'explique pas les éventuels survivants, le sort serait donc aléatoire? (une fois il OS, une fois pas)
La bave des kaskargo a deux effets :
-Si allié du kaskargo, inflige des dégâts sur 4 lignes (ou 5, osef de tout')
-Si ennemi (donc vous), inflige les dégâts et ajoute un effet "Tue la cible" à la fin.

Et j'en suis 100% sûr, après vous en faites ce que vous voulez. L'effet "tue la cible" est simple à vérifier et ça a déjà été dit plusieurs fois : vous mourrez sous immunité (même la nouvelle).

Citation :
Vu que vous avez parlé des dégâts multiples rapidement, c'est un autre mob que je ne comprends pas très bien : la pitraille. Défois elle OS les autres mobs, des fois juste -500, mais j'ai pas compris pourquoi ça changeait d'une fois à l'autre.
Une fois de plus, il faut distinguer allié et ennemi :
-Les alliés subissent simplement une ligne de dégât relativement faible.
-Les ennemis sont OS.

Il existe cependant une astuce pour tuer ses alliés : combiner 2 pitrailles, si plusieurs pitrailles sont à 4PO et qu'elles ont leur sort "ch'bam" synchronisé alors ça agira comme un "rebond" et déclenchera une réaction en chaîne. En gros : vous cognez une pitraille, elle inflige 500 dégâts sur tous les mobs à 4PO y compris la seconde pitraille qui s'est donc pris les dégâts et inflige ses dégâts également à la première et ainsi de suite jusqu'à ce que l'une d'entre elle n'ait plus de point de vie.
Citation :
Ca n'explique pas comment certains ont pu y survivre. J'imagine que sous rds aussi on se fait tuer.
Non pas nécessairement, si le combat se finit avant qu'on subisse l'effet "mort" alors on a survécu, logiquement.
Il y a une seconde explication : si vous êtes sacrifié (par un sac animé par exemple) alors il est possible que vous puissiez survivre tout en vous prenant des dégâts. Le sac animé s'en prend une partie mais meurt, vous vous prenez le reste mais l'effet mort s'applique sur le sac ce qui fait que vous survivez. J'en suis cependant pas totalement sûr.

Dernière modification par Kril ; 17/10/2011 à 13h37.
D'après un ancien courrier des lecteurs, ils devaient rajouter sur le bestiaire des monstres, les effets des sorts (PO, élément de frappe, etc...). Hors ce n'est toujours pas fait. C'est pénible d'estimer à vue d'oeil la PO où l'élément de frappe du monstre.
En fait, les lignes de dégâts c'est juste pour profiter du sort à notre avantage en le renvoyant sur les alliés du kaska (Vu que l'OS n'est pas actif sur eux).
Mais si ce n'était pas un glyphe, les lignes de dégâts n'existeraient même pas (Puisque pas moyen d'en profiter) et le sort serait un Doom bis.

Donc je pense aussi que survivre au sort Bave est plus un bug qu'autre chose.
Citation :
Publié par Kril
La bave des kaskargo a deux effets :
-Si allié du kaskargo, inflige des dégâts sur 4 lignes (ou 5, osef de tout')
-Si ennemi (donc vous), inflige les dégâts et ajoute un effet "Tue la cible" à la fin.

Et j'en suis 100% sûr, après vous en faites ce que vous voulez. L'effet "tue la cible" est simple à vérifier et ça a déjà été dit plusieurs fois : vous mourrez sous immunité (même la nouvelle).

Une fois de plus, il faut distinguer allié et ennemi :
-Les alliés subissent simplement une ligne de dégât relativement faible.
-Les ennemis sont OS.
Nan nan certains on survécu après leur tour donc le premier, quand personne n'a pu jouer avant donc pas de sacrifice de sac ou autre
Citation :
Publié par Anarky
En fait, les lignes de dégâts c'est juste pour profiter du sort à notre avantage en le renvoyant sur les alliés du kaska (Vu que l'OS n'est pas actif sur eux).
Mais si ce n'était pas un glyphe, les lignes de dégâts n'existeraient même pas (Puisque pas moyen d'en profiter) et le sort serait un Doom bis.

Donc je pense aussi que survivre au sort Bave est plus un bug qu'autre chose.
Je suis assez d'accord.
D'après tous les tests que j'ai pu faire avec l'ancienne immu, qui réduisait quand même pas mal, je finissais toujours par en mourir ( sans prendre de dégâts ). Et si le glyphe était lancé avant le début de mon premier tour, c'était pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés