Je trouve aussi ce "Nostoc" (plus communément appelé "Crachat de lune" ou "Crachat du diable") dans mon jardin.... Ce n'est pas très joli (limite dégueu :s), ça glisse (peut donc occasionner des chutes), et je me demande si ce n'est pas nocif pour les légumes de mon potager juste a coté (il y en a pas mal aussi dans le potager)...
Ca a commencé l'année dernière (enfin, c'est l'année dernière que je les ai repéré). Il y en a beaucoup dans un endroit très ombragé et humide (mais chez moi c'est le temps qui est humide donc on ne peux pas lutter la dessus). Mais maintenant, j'en vois aussi de plus en plus directement dans dans la pelouse...; on dirait que ça prend ses aises et que ça "envahie" le jardin tranquillement.
J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas de solution efficace pour bouter l'envahisseur de mon jardin.... voir de l'éradiquer.
J'ai essayer de les ramasser, mais ca reviens direct dès la première pluie. Le ramassage n'est donc pas efficace.
Et vous, avez-vous trouver la solution permettant de se débarrasser de ces indésirables ?
tu pourrais essayer un traitement à 21 g/l chlorure de benzalkonium pour les détruire. ( que tu peut trouver dans de l anti mousse ou anti algue )
C'est pas à moitier chimique et dangereux cette solution ?
Ce traitement ne risque t'il pas de tuer aussi les végétaux alentour ?
Est-ce dangereux pour les animaux (chiens, chat, etc...) qui pourraient venir dans le jardin ?
Est-ce dangereux pour les enfants (et par extensions pour les adultes aussi  ) ?
Il y a t'il des précaussion a prendre ?
PS : Un joli up de quelques mois...
|