Je suis communiste mais je n'arrive pas à resister à la pression consumériste

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
comme ça tu pourras mettre un fond d'écran encore plus grand de toi avec tes trois meilleurs amis ; Dylan, ton ami d'enfance qui se moque toujours un peu de toi mais que t'aimes bien quand même, parce qu'il est super pote avec Jennyfer, dont tu es secrètement amoureux et qui est la seule à qui tu oses parler de tes aventures nocturnes avec Germain

Dernière modification par Banane ; 17/01/2013 à 20h33.
Pour faire un premier pas vers la lumière, force-toi à acheter des écrans équitables, du Coca bio ou des produits locaux.

Ceci dit ça n'a rien d'étonnant qu'un communiste n'arrive pas à contrôler lui-même sa fièvre consumériste : l'État devrait être là pour ça.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Bonne idée. Il faudrait une loi interdisant d'acheter plus de X biens de consommation par an. Ça m'aiderait fort.
Ouais ou sinon une sorte de police qu'on dirait, et qu'ils te déporteraient si tu n'as pas le bon mode de consommation. Pour que ça soit encore plus crédible il faudrait encourager la délation. Ca serait pas mal ça.

Pas con. Et personne n'y a jamais pensé en plus.
Citation :
Bonne idée. Il faudrait une loi interdisant d'acheter plus de X biens de consommation par an. Ça m'aiderait fort.
Déjà en interdisant les biens de mauvaises qualités et à obsolescence programmée, en condamnant très durement leur production et importation, ça pourrait commencer à montrer l'exemple.

Je ne peux pas t'aider, je ne comprends pas la logique de consommer pour consommer, ça doit être un truc pour compenser un manque d'un autre truc. Du coup si tu trouves quoi, ça pourrait régler ton pb. Y a pas un psy dans la salle ?
Citation :
Oui et j'en souffre. Je suis communiste, pour une économie planifiée sans enfoirés qui gagnent des millions.
Economie planifié à quel niveau ? Avec les fusillades et tout ou juste avec des plans ? Parce que la France c'est une économie planifié de souvenir.

Sur un plan purement théorique, que des gens gagnent des millions et d'autres presque rien, c'est pas mauvais tant que les chances d'être l'un ou l'autre sont les mêmes pour tous à la base. Même si c'est impossible en pratique.

Sinon tu devrais lire Marx, ou au moins un bouquin d'économie parlant de Marx, tu auras des surprises. Ou Adam Smith, c'est quasiment la même chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés