How the fuck am I gonna survive here ???

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, avec les bons vaccins tu t'en remettras, sinon tu vas faire comme 99% des européens que j'ai connu et qui sont partis quelques mois/années en Afrique. Tu vas raconter à quel point ta vie là bas va être terrible, la mort et les insectes qui te guettent à chaque coin de baobab, l'absence de nourriture et d'eau potable.
Mais en réalité tu passeras 90% de ton temps hors-mission vingt bornes plus au nord dans la grande ville qu'on aperçoit sur la carte, à squatter avec tous les autres aventuriers européens dans la jolie villa d'un jeune français fils d'une famille coloniale récalcitrante qui te tripotera les boobz dans sa jolie piscine entourée d'orchidées sous le regard envieux et oblique du jardinier malgache sensé les entretenir (les orchidées, pas tes boobz), peut-être même qu'avec un peu de chance si tu n'es pas trop farouche il t'invitera sous sa moustiquaire pour sécuriser tes nuits.

Enfin je ne dis pas 100% car j'ai un pote qui à réellement galéré pendant plus d'un an (Congo) mais bon tous les autres retours que j'ai eu c'était plus ou moins ça, je parie un million de francs malgaches que tu vas faire pareil. Sinon tu vas faire quoi, c'est en rapport avec le parc national j'imagine ?
En théorie pour ce genre de voyages tu devrais avoir eu un topo du genre les vaccins à faire avant (quelques mois avant), les traitements anti paludisme et autres à prendre avant, pendant et après, les produits anti moustique à mettre sur tous les vêtements (dans la machine à laver avec les vêtements que tu emmèneras). Pour l'eau ben c'est simple, que de l'eau provenant de bouteilles scellées, et pour se laver et autre... compte pas sur une douche tous les jours quoi (enfin dépend de où tu vas après tout).
Console toi en te disant que ce n'est pas pour la vie. Il y a des gens qui passent leur vie là-bas. Cela dit Madagascar c'est un beau pays.

En plus il y a des lions, des zèbres, des girafes et des hippopotames.
Si tu n'as pas d'eau potable, tu n'auras sûrement pas d'eau chaude. Tu vas voir, même à 35° la journée et la nuit et deux douches par jour en te répétant qu'il fait chaud et que l'eau froide te fera du bien... Tu ne vas jamais t'y habituer.
Citation :
Publié par Priape/!\
Selon mes informations ce sont les malgaches qui ont filés le VIH aux singes.
Mais alors ce serait pire que Marseille cet endroit ?
Jiyaa : Pourquoi ils coupent du bois illégalement ?
Traducteur : Asi bonum sikadi Bogota buntu alati ?
Coupeur de bois : Saki mâtina matage pulitu
Traducteur : Il faut que tu parles à leur chef
Jiyaa *étonnée : Pourquoi ?
Traducteur : Ala ?
Coupeur de bois : Darinu ichawa bounga bounga
Traducteur : il veut .....juste parler toi
Jiyaa : C'est lui le responsable ?
Traducteur : Très influent, toi trouver des réponses.
Coupeur de bois : Buwichu Buwichu masinaga
Jiyaa : Il a dit quoi
Traducteur : Il demande si toi t'as une robe courte
Jiyaa : Une jupe ? Je vois pas le rapport
Coupeur de bois : Buwichu Buwichu masinaga
Jiyaa : Je veux rentrer chez moi
Traducteur : ......
Citation :
Publié par Rascar.Capac
la jolie villa d'un jeune français fils d'une famille coloniale récalcitrante qui te tripotera les boobz dans sa jolie piscine entourée d'orchidées sous le regard envieux et oblique du jardinier malgache sensé les entretenir (les orchidées, pas tes boobz)
Citation :
Publié par Rascar.Capac
Enfin je ne dis pas 100% car j'ai un pote qui à réellement galéré pendant plus d'un an (Congo)
C'est parce-qu'il avait pas l'bon stuff imho.
Citation :
Publié par Sayn
Mais alors ce serait pire que Marseille cet endroit ?
Pire non, mais c'est comparable aux Ardennes.
Message supprimé par son auteur.
T'as pensé aux pauvres joliens qui ne pourront plus suivre le cours de ta vie lorsque tu seras perdue en plein Moyen-Age? Puis bon Madagascar c'est moins sexx que les Pays-Bas.

Pense à prendre du papier qui brille, c'est un peu comme un smartphone pour nous.

Ce thread ça pourrait être la version de Lily la souris (plus sûr du nom) mais avec Jyiaa...
Citation :
Publié par Nandini
En plus il y a des lions, des zèbres, des girafes et des hippopotames.
Y a surtout des putain de scolopendres géants.

Pour ceux qui viennent de s'inscrire sur l'Internet et qui auraient de ce fait rater les vidéos :
- C'est des mille pattes de 20 à 30cm de long ;
- Ça bouffe des souris en leur retirant la peau avec leurs mandibules ;
- Ça galope comme des fous, au sol aux murs comme au plafond - quand ça a peur, ça se laisse tomber (genre, sur toi);
- Quand on les coupe en deux chaque partie galope de son côté pépère ;
- Le seul anti moustique adapté à ces merde c'est le destop, pour faire fondre leur carapace ;
- Ça a tendance à mordre la gorge des dormeurs imprudents qui ne sont pas sous une moustiquaire, et c'est tellement dégueulasse que c'est l'oedème puis la mort ;
- Et évidemment pour que ce soit plus marrant : ça adore les endroits propres, genre, les cuisines des petites occidentales venues s'encanailler.

Tout ça pour dire que t'es foutue.
Fait toi confectionner un stillsuit. En plus tu auras la classe comme dans les années 80!
Mais en le mettant bien tu ne perdras que quelques gouttes de ton eau corporelle par jour. (au niveau du visage).
Et pour te défendre, un crysknife fera l'affaire. Ne te reste plus qu'a trouver un sandworm pour lui piquer une dent pour le confectionner!

Enjoy!

stillsuit-jacket.jpg
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Y a surtout des putain de scolopendres géants.

Pour ceux qui viennent de s'inscrire sur l'Internet et qui auraient de ce fait rater les vidéos :
- C'est des mille pattes de 20 à 30cm de long ;
- Ça bouffe des souris en leur retirant la peau avec leurs mandibules ;
- Ça galope comme des fous, au sol aux murs comme au plafond - quand ça a peur, ça se laisse tomber (genre, sur toi);
- Quand on les coupe en deux chaque partie galope de son côté pépère ;
- Le seul anti moustique adapté à ces merde c'est le destop, pour faire fondre leur carapace ;
- Ça a tendance à mordre la gorge des dormeurs imprudents qui ne sont pas sous une moustiquaire, et c'est tellement dégueulasse que c'est l'oedème puis la mort ;
- Et évidemment pour que ce soit plus marrant : ça adore les endroits propres, genre, les cuisines des petites occidentales venues s'encanailler.

Tout ça pour dire que t'es foutue.
wtfits ...
mille-pattes-geant-bras_4164_w460.jpg

WTF ?
Scars+Mirrodin+Wurmcoil+Engine.jpg

Citation :
Publié par Raizin
- JOL a son propre service d'hébergement de photos, bien meilleur et totalement intégré au forum (bouton https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/editor/attach.gif).

C'est relou quoi.
Perso, même le bouton que tu link ne s'affiche pas dans ma page, je ne peux pas utiliser cet outil.

@Jiyaa: bonne chance, n'oublies pas de présenter tes respects aux esprits de la nature sauvage.
Non mais les mecs, ya pas d'électricité, comment vous voulez que j'ai internet ! Je suis pas encore partie là. Je vais vivre dans une case en paille ouverte aux quatres vents d'environ 5m², ya même pas de place pour un ordi.

@Zood: Pas vraiment, mes périodes hors terrain sont effectivement à tana, mais j'ai un mois et demi dans la brousse et comme c'est hyper inaccessible, je pense pas me taper les 10h de marche tous les soirs pour aller me baigner dans le lac du village voisin.

@estal: cool, ils font de la vente par correspondance !

Sinon fake hyppos lions etc mec, Mada c'est des lémuriens, des perroquets, des crocos, des serpents et surtout des milliers d'insectes différents et des araignées mangeuses d'homme de 3m de haut.

@Turgon: Ouais je râle pour la préparation psychologique en fait, en vrai j'ai toujours voulu faire un truc comme ça et ça me fait grave triper (maintenant, quand je suis encre au chaud dans mon lit, dans le monde civilisé, quand je vais devoir aller changer mes tampons dans la fosse derrière le village entourée par 40 gamins, ça va être moins drôle, je pense)

@scolopendre addict: Tkt, je risque pas de trainer dans des endroits propres, ca tombe bien
ps: mea culpa pour imageshak, je testerai jol la prochaine fois !
Message supprimé par son auteur.
Grave. Une bouteille d'eau, un paquet de prince pour la route, une boussole et go. Vous en faite des histoires pour une ile a la con. Ca se voit que vous avez jamais vu Créteil la nuit.
Jiyaa pour avoir fait 1 fois Madagascar en vadrouille avec un pote, je ne le conseil à personne sérieux...

Hygiene absolument horrible, eau totalement absente des que tu rentres sur les terres, Obliger de boire de l'eau en bouteille "Fermer", ne Jamais sortir après 22h mais vraiment JAMAIS surtout si tu es Blanc et surtout Insecte de la taille de ma main de partout...


Alors mes conseils investis dans une moustiquaire Hytech, fais le stock de Tampon et serre les cuisses après 22h!!! My 2 cents
Perso Antananarivo j'ai pas trouvé ça craignos, je suis sorti pas mal de fois en boite, j'étais pas dans un bel état et tout et il m'est absolument rien arrivé
Bon après, j'ai pas rencontré de mille pattes géants

Sinon, bonne chance, j'ai peur d'avance pour toi pendant tes règles, en un mois et demi j'espère que t'auras de la chance avec le calendrier et que ce sera qu'une fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés