Non. Je vois pas en quoi je me sentirais obligé de m'acharner, tu crois que j'aime pas sa tête ou qu'il a couché avec ma copine ?
Justement, je m'acharne pas pour m'acharner, je le déteste pas de façon subjective.
Mais ce que tu dis est très vrai : au Barça, on ne le voit pas. Et oui, je me focalise énormément sur lui quand il est sur le terrain, que ce soit en bleu ou en club. Et à mon avis le résultat est que je vois beaucoup plus d'hésitations et boulettes que ceux qui affirment qu'il est un génie.
Son équipe a 70% de possession, il fait 3 têtes par mi-temps sur de longs ballons bazardés en avant. J'exagère, il a des matchs plus actifs aussi, mais beaucoup de matchs comme ça (et où il est encensé par la suite, ouais).
Et quand il a le ballon c'est juste triste de se dire que ya compétition entre lui et Evra en latéral, c'est difficile à nier.
Je te rappelle que celui qui a commencé à comparer Abidal et Koscielny, c'est toi. Moi je m'en fous de Koscielny, ce que j'en disais c'est seulement qu'on peut très bien avoir une bonne surprise, le foot n'est pas une science exacte.
Je reviens sur Abidal : oui, au bout d'un moment, quelles que soient les conditions, ya un truc auquel on peut se fier : le nombre de buts et d'occasions qu'il provoque, rien que pour lui, individuellement. Ya que Escude et Clichy qui approchent son ratio à mon avis.
Les excuses de l'équipe pas bonne, des conditions défavorables, c'est moins convainquant au bout de 5 ans. C'était pareil pour Mandanda, les buts étaient pas 100% pour lui, il avait les mêmes excuses, au final personne ne conteste qu'avec Lloris bizarrement, c'est mieux.
Abidal a des qualités : il est physique et endurant. Il peut couper toutes les offensives adverses pendant 89 minutes.
Mais il a de telles sautes de concentration que s'il n'est pas dans des conditions optimales (Barcelone), il risque toujours de coûter 1 but.
Quand il revient pour le match contre la Biélorussie, qu'il marque csc... oh mais oui, ça aurait pu arriver à n'importe qui, mauvaises conditions, le ballon aurait pas dû arriver, c'est pas de chance... sauf que c'est pour lui.
Pour le match de ce soir, il est dans l'axe suite aux blessures, j'espère que ça passera, pour un match contre des random ça doit aller. Mais j'espère comme tout le monde voir par exemple un Sakho atteindre un niveau international (pas gagné pour l'instant) pour ne pas avoir à construire avec Abidal.
Quant à la position de latéral gauche, c'est quand même autrement plus satisfaisant de voir Evra monter qu'Abidal. Aucun des deux n'a son niveau de club, mais s'ils l'avaient (ou avec l'espoir qu'ils l'atteignent), comment ne pas préférer Evra ?
Bon je pense avoir à peu près tout dit de ce que j'ai dans le crâne sur Abidal, je clos ma participation au débat sur ces mots : à chaque fois qu'il sera sur le terrain j'aurai peur à chaque attaque adverse mais s'il assure, j'en serai très heureux car je n'ai rien contre lui personnellement. C'est juste que pour l'instant il n'a jamais rien fait pour me donner tort.
|