Goutarminator III, EC n°3

Répondre
Partager Rechercher
A vos haches, aiguilles, pelles, pioches et j'en passe!

L'annonce est tombée, la troisième épreuve communautaire de ce Goutarminator est placée sous le signe de l'artisanat! Nous ne sommes pas si mal partis, alors pourquoi ne pas tenter de se mobiliser afin de grappiller quelques points tout en montrant notre soutien à nos représentants!

Citation :
Goultarminator : Épreuve Communautaire 3

10/08/2011 - 16h20

La troisième épreuve communautaire du Goultarminator 2011 est sur le point de commencer et se déroulera sur 4 jours ! L’épreuve commencera le 12/08/2011 à 00:00 et se terminera le 15/08/2011 à 23:59. Il s’agit de l’épreuve d’artisanat !
news-ec3.jpg
L’objectif de cette épreuve communautaire est de vous mobiliser pour confectionner autant d’objets que possible sur une période donnée.
Mais attention ! Comme pour l’épreuve communautaire #2, ne vous lancez pas trop précipitamment. Tous les types d’objets créés ne seront pas comptabilisés, et le niveau de ces objets compte tout autant que leur quantité.
En effet, pour chaque création d’objet valide sur le serveur, nous allons récupérer le niveau de l’objet créé. À l’issue de l’épreuve, nous ferons la somme des niveaux de tous les objets valides créés entre le 12 et le 15 août.
Les objets valides sont les suivants :
- Les objets qui peuvent être équipés (chapeaux, capes, anneaux, amulettes, bottes, ceintures, boucliers, armes) ;
- Les objets qui peuvent être consommés (pains, poissons comestibles, viandes comestibles, potions) ;
- Les objets d’élevage ;
- Les clefs.
D’autres ressources pouvant être créées par les artisans ne sont pas comptabilisées (alliages, viandes conservées, poissons vidés, farines, teintures…). Pourtant, ces ressources, et les artisans qui les créent, ont un rôle primordial à jouer dans l’épreuve puisqu’elles interviennent dans les recettes des objets valides. Il en va de même pour les ressources récoltées (bois, viandes, poissons, minerais, fleurs…) qui seront nécessaires en masse pour la création de tous ces objets ! Même les personnages ne possédant aucun métier auront leur rôle à jouer, puisqu’il faudra aussi aller tuer des monstres pour les dépouiller de leurs ressources et les apporter aux artisans.
Il n’appartient ensuite qu’à vous d’identifier les objets les plus intéressants à concevoir, offrant le meilleur rapport entre la difficulté de la recette et le niveau final de l’objet ! Créez des objets par centaines, et arrachez la victoire pour votre serveur !
NB : Épreuve communautaire ou non, n’oubliez pas d’utiliser le système de craft sécurisé si vous ne connaissez pas l’artisan à qui vous apportez vos ressources.
Voici les points que rapporte cette épreuve aux différents serveurs :
Première place : 400 points
Seconde place : 320 points
Troisième place : 240 points
Quatrième place : 200 points
Cinquième place : 180 points
De la 6e à la 10e place : 160 points
De la 11e à la 20e place : 128 points
De la 21e à la 30e place : 100 points
De la 31e à la 40e place : 80 points
De la 41e à la 50e place : 60 points

Il s'agit donc de se bouger un maximum pour, même si nous ne gagnons pas face à des communautés soudées comme celle de Rykke Errel, à hisser nos couleurs le plus haut possible et ainsi, motiver les moins vivaces d'entre nous à s'investir d'avantage dans les épreuves communautaires à venir!

Amis artisans, pourquoi ne pas proposer nos confections gratuitement pendant la durée de l’événement pour maximiser nos chances de monter sur ce maudit podium aux côtés de Goultar?
Perso ça me dérange pas de pas faire payer ( mais bon j'ai pas trop de métier).
Je vais essayer de faire des clefs en masse, et garder les items assez HL pour ce week end.
Ayant également 2 pécheurs, j'ai des grosses quantités de poissons à préparer, mais je dois pas être le seul.
Je mettrai a votre disposition mes métiers gratuitement durant les 3 jours de l'épreuve communautaire. Sculpteur bâton 100 bricoleur 100 (et bijoutier 86).
J'invite les autre artisans a faire de même et de sacrifier une bourse de kama pour espérer le récupérer lors de la récompense.

J'exercerai mes métiers à Bonta.

J'espère être suivie par l'ensemble de la communauté que l'épreuve 2 a fait un bide.
Gorgobalt et moi avons fait un peu de pub pour l'EC cet après-midi et on a eu pas mal de retour de gens qui était motivés pour faire l'épreuve.

So wait and see.
J'avais raison^^

Je participerais volontier, c'est parti cette fois si on mobilise toute les grosses guildes, et tout le monde.
Je veut pas voir de chomeur.

EDIT : Go farine de xav le boulanger, commencer a paysanné "création du verbe a la tarti"
Je me tiendrais disponible ainsi que de nombreux paysan 100 je pense.

100 X 1000 = 100 000 points largement fesable.

EDIT ouwned pas de farines bon bon go pain x)
Tout à l'heure on a fait de la grosse pub pour l'event avec mon frère et des potes, j'ai floodé en commerce avec des mules et devant le donjon bouf, et ça a eu l'air de marcher superon a eu des MP, pas mal de gens nous ont filé des ressources bouf gratos pour nos crafts, allant même jusqu'à refuser nos Kamas ('me fais pas d'illusions, c'était aussi pour leurs pods), et à un moment plusieurs personnes se sont mis à parler en commerce de ce qu'ils allaient crafter ce week-end, ce que je n'avais pas vu aux autres épreuves et depuis longtemps.
Je la sens bien cette épreuve, je vais monter un tailleur et un bricoleur qui seront gratuits pour l'occasion, et apparemment on sera nombreux à le faire.
J'espère vraiment une place dans les 6 premiers, si on retrouve l'ambiance d'il y a un an et demi c'est largement à notre portée, pour ça il faut continuer à flooder aux maps clefs et en recrutement et dire à tous les intéressés d'en parler à leurs amis.
J'ai mis mon alchi 100 au travail pour récupérer un max de fleurs d'ici le début de l'épreuve, je prévois environ 3000 potions lvl 60, ça devrait déjà être pas mal x)

Et d'autres potions plus petites pour le complément avec le rab x)
Bon mon sacri plus abo doit avoir pas loin de 300 000 poisson je l'abonne pour l'ocasion ?

Mon xelor bricoleur 100 aussi a abonner.

Va faire cher tout ça mais pas plus des 1M du concours paysan
Je trouve dommage qu'ils ne totalisent pas le nombre de cases mais le niveau des objets.

Un décompte sur les cases aurait permis aux joueurs de presque toutes les tranches de niveau de participer avec plus de poids
Petit tableau d'organisation des placements des artisans pour l'EC n°3
Ce tableau est présent aussi sur le forum officiel et donc il y aura aussi les personnes ayant mis leurs nom sur le forum officiel

Pour être ajouter à ce tableau merci de fournir
Pseudo :
Métier :
Lieu demandé :
Date/Plage horaire :

Bonta

atelier des bijoutiers : [-34,-61] artisans :
atelier des sculpteurs : [28,-61] artisans :
atelier des bricoleurs : [-26,-60] artisans :
atelier des boulangers : [-29,-50] artisans :
atelier des tailleurs : [-29,-56] artisans :
atelier des bouchers : [-32,-52] artisans :
atelier des poissonniers : [-36,-52] artisans :
atelier des cordonniers : [-29,-58] artisans :
atelier des forgerons : [-28,-55] artisans :

Brakmar

atelier des bijoutiers : [-28,39] artisans :
atelier des sculpteurs : [-31,40] artisans :
atelier des bricoleurs : [-30,35] artisans :
atelier des boulangers : [-23,32] artisans :
atelier des tailleurs : [-24,36] artisans :
atelier des bouchers : [-29,32] artisans :
atelier des poissonniers : [-20,39] artisans :
atelier des cordonniers : [-23,36] artisans :
atelier des forgerons : [-21,34] artisans :

Astrub

atelier des bijoutiers : [5,-16] artisans :
atelier des sculpteurs : [2,-21] artisans :
atelier des bricoleurs : /
atelier des boulangers : [2,-16] artisans :
atelier des tailleurs : [1,-22] artisans :
atelier des bouchers : [0,-15] artisans :
atelier des poissonniers : [2,-17] artisans :
atelier des cordonniers : [0,-21] artisans :
atelier des forgerons : [6,-21] artisans :

Amakna "village"

atelier des bijoutiers : [0,2] artisans :
atelier des sculpteurs : [3,12] artisans :
atelier des bricoleurs : /
atelier des boulangers : [3,0] artisans :
atelier des tailleurs : [2,2] artisans :
atelier des bouchers : /
atelier des poissonniers : [9,0] artisans :
atelier des cordonniers : [5,1] artisans :
atelier des forgerons : [-1,2] artisans :

Si vous voyez une utilité à ce que je rajoute Frigost prévenez moi

Je mettrais à jours la liste dans les heures qui viennent les personnes ayant déjà mis leurs métier sont invités à rajouter leurs plages horaires ainsi que le lieu qu'il souhaite occupé

/!\ pas plus de 2 personne sur le même lieu (sauf pour Bonta Brakmar et Astrub la on peux allez jusqu'a 3) /!\
Citation :
Publié par gorgobalt
Si vous voyez une utilité à ce que je rajoute Frigost prévenez moi

Je mettrais à jours la liste dans les heures qui viennent les personnes ayant déjà mis leurs métier sont invités à rajouter leurs plages horaires ainsi que le lieu qu'il souhaite occupé

/!\ pas plus de 2 personne sur le même lieu (sauf pour Bonta Brakmar et Astrub la on peux allez jusqu'a 3) /!\
L'épreuve dur 4 jour pas besoin je pense.
Il suffit juste de se mettre dans les livres, de laisser toujours 1 personne voir 2 minimum par endroit, surtout privilieger les atelier boulanger et les craft d'item équipable.
Pour ma part, j'ai acheté tout ce qu'il me manquait pour craft :

20 ; Abrabottes (Niv.45)
20 ; Protège-Tibias Ancestraux (Niv.110)
700 ; Fiole de soin (Niv.10)
1000 ; La Queue (Niv.13)
300 ; Anneau Vice (Niv.18)
200 ; Petite Pelle Teuze (Niv.25)
200 ; Amulette de L'ours (Niv.2)
Soit un Total de 33,900 Points ! Qui dit mieux (Bouh vous allez flood) !

Forgeur Marteau 100
Bucheron, Mineur, Alchimiste 100 (je fournis aucune ressource).
Gratuit durant toute l'épreuve !
Tchuss' Try
j'ai changé de technique perso en fait je vais faire des fioles de soin vu que j'ai déjà pas mal d'edelweiss en stock, et après je floode fioles de mini soin supérieures... c'est que lvl 1 mais tellement facile à crafter que jpeux en faire des dizaines de milliers très rapidement xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés