Sondage - Transformer la section SF4 en section VS Fighting ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
Avec les sorties récentes de nombreux jeux de VS fighting, et la sortie prochaine de nouveaux titres (kof xiii, sf3.3 oe, umvc3, SFxT, SC5, aquapazza(?), etc), je pense qu'il serait judicieux de transformer ce sous forum dédié actuellement à Street 4 en sous forum plus généraliste, étant donné que de nombreux joueurs touchent à plusieurs jeux.
J'ai posé la question à la modération qui m'a autorisé à lancer ce sondage.

Il s'agit d'une prise de température, quelque soit le résultat du sondage la modération sera maître de la décision.

J'expose les pro/con, de mon point de vue (biaisé, vu que je suis pour ce changement).

Pour
  • Meilleur visibilité, promotion du genre
  • facilité de trouver/retrouver un jeu, fils plus noyés dans la masse du salon
  • notre endroit bien à nous
  • Match making simplifié, suivi des tournois, etc (plus de fil unique fourre tout indigestes, je hais les fils uniques)

Contre
  • Ce n'est plus un forum seulement street 4
  • Ghettoisation du genre : moins d'exposition sur le salon (hormis lors d'event style evo comme dernièrement)
  • ?

Edit, pour précision : par section, j'entends le filtre SF4 situé dans la salle de jeu, comme le précise Lianai.
Y'a pas de section FPS ou RPG, je vois pas trop l'intérêt d'une section VS Fighting. Pour une meilleure visibilité, pourquoi pas des nouveaux filtres dans la salle de jeu?
Je suis assez pour

Contrairement aux RPG et FPS, le versus fighting est un genre assez marginal sur le salon et on fait très vite le tour des membres qui participent aux sujets, informent, jouent, proposent des matchs ou des tournois. Vu que ce sont souvent les mêmes membres pour tous les jeux du genre et vu le peu de sujets "actifs" sur SF4, la transformation en VS Fighting pour un filtre dédié sur cette section "salle de jeu" me semble assez intéressante.

De même, pour tous les membres qui aiment les jeux de combat mais ne connaissent que peu de jeux / licences, un tel filtre pourrait être très utile. Celui qui ne connaît pas Arcana Heart 3, il n'a aucune raison de chercher ce nom sur le salon alors qu'il pourra sûrement tomber sur un sujet dédié ici et s'y intéresser.

C'est plus pratique pour les fans de VS fighting mais aussi pour ceux qui veulent s'y mettre mais ne savent pas trop vers quoi se diriger. Pour les fans de SF4, cela ne changera rien puisque les sujets seront toujours là.


PS : précisons qu'il n'y a pas de section SF4 à proprement parlé mais juste un lien facilitant le filtrage des sujets sur la salle de jeu.
SF4 est le seul jeu de combat qui m'intéresse mais je suis pas contre une transformation du [edit: filtre du sous-forum].
Actuellement y'a que 2 ou 3 topic "actifs", y'a de la place pour d'autres jeux !
Je n'y vois aucun problème.

Ce n'est pas comme si il n'y avait de la place sur le sous-forum SFIV pour les autres jeux de VS.

Et un modo m'avait déjà dit qu'on pouvait créer un thread "SF3 Third Strike Online Edition" ici, donc...

Avec le filtrage il n'y aurait strictement aucun souci.
Mais faut savoir de quoi on parle la j'ai du mal à vous suivre ( à part Lianai )

Transformer la section salle de jeu ( qui est déjà généraliste ) en vs fighting ( quid du devenir des fps)

ou faire une sous sous section vs fighting? ( niveau lisibilité c'est zero)
Simple :

Sur la sous-section "Salle de Jeu" il existe plusieurs filtres dont deux qui possèdent un lien directement visibles sur le Salon "Call of Duty" et "Street Fighter 4". En changeant le nom du lien SF4 en Versus Fighting et si on récupère les sujets du Salon dédiés à ces jeux afin de les balancer dans la "Salle de jeu" on aura directement accès à tous les sujets du VS Fighting de la même manière qu'actuellement avec SF4.

J'espère être assez claire


Je le répète, il n'existe pas de section, sous-section ou sous sous-section Street Fighter 4. Ce n'est qu'un filtrage des sujets de la Salle de Jeu facilité par le lien visible directement sur le Salon. Il suffit donc de changer le nom du lien, déplacer sujets dédiés au jeux de baston du Salon vers la Salle de Jeu puis les ajouter au filtre et hop, emballez c'est pesé.
Tu utilises le lien se trouvant sur la salon qui filtre directement les sujets SF4. Derrière, tu ajoutes l'adresse de ce filtrage en favoris et paf, tu as l'impression d'avoir une section dédiée alors que pas du tout

C'est bien pour cette raison qu'il est facile de passer de cette fausse section SF4 à une fausse section VS Fighting. Il n'y a pas grand chose à changer et juste quelques sujets à déplacer.
Message supprimé par son auteur.
Je suis POUR a 100%.

Ca va dynamiser la section et apporter du sang neuf je pense.
De plus je souhaite parler de 3.3/SC5 and co avec vous, comme sur street. Pas forcement avec des joueurs plus casuals sur le salon. No offence hein.
Citation :
Publié par Charlouf
parce qu'il y'a pas 10 000 FPS joué et populaire, y'a juste 2 sections salle de jeux, mais comme dit plus haut, les VS fightning "nouvelles générations" vont tous arriver la, d'ou l'interet.
C'est quoi les "nouvelles générations" ?

Perso je suis pour, et qu'on vienne pas me bourrer avec des histoires de "y'a pas de sections fps". Les deux communautés et types de joueurs n'ont absolument rien à voir, suffit de voir tout les jeunes et nouveaux joueurs, rien que sur jol, qui viennent sur le topic SF4 avec l'oeil du tigre et à la recherche d'indications techniques pour progresser.

Aujourd'hui avec internet, le niveau général en vs fighting est juste hallucinant, à des millénaires du niveau "de base" en fps. Je l'ai dis à l'époque où on parlait d'une section jol VS/SF4, mais y'a un très gros coup à jouer pour le site et le forum en terme de vue et de popularité, mais bon visiblement les mmo ont l'air plus vendeur (my ass)

En tout cas, pour. En gardant en vue quand même un truc clair : ça aura beau être du vs fighting, SF4 restera toujours lourdement majoritaire.
Pour aussi. Il est rare qu'un joueur de SF4 ne s'intéresse pas (ou ne s'intéressait pas AVANT, bien entendu) au VSfighting en général. Marre de chercher le topic KoF XIII aussi.
Je trouverais ça logique de centraliser le bouzin.
(Tiens, ce débat avait eu lieux y'a longtemps à l'arrivée de SF4, marrant de voir que les réponses sont maintenant surtout positives !)

Je suis assez pour. Je lurke souvent la section, mais je me perd pas mal dedans, et si on peut éviter un fil unique où tout est perdu dedans, ça serait sympa.
L'idée semble bien mais ça serait de toute façon un peu le bordel puisqu'on ne pourrait pas trier les jeux au moyen du filtrage.
Enfin, en fait je suis pas certain mais il me semble qu'on ne peut pas appliquer deux filtres ^^'

Ou alors mettre carrément un filtre par jeu, comme ça tous bénéficieraient des avantages du système mais là on s'éloigne de l'optique de base de la Salle de Jeu.

Après, sans comparer avec les fps et autres, faudrait voir si la création d'un sous forum vs fighting sur le Salon serait pertinente. Ca faudrait plutôt voir les avis de l'équipe Divers imo.
Dans l'absolu je suis pour évidemment, mais n'est-ce pas cette discussion - déjà initiée par le passé - qui a justement débouché sur la création de filtres ?

Que les filtres ne résolvent pas la question, ce n'est pas là où je veux en venir, hein. Mais dans mon cas ils n'ont strictement pas changé mes habitudes sur JoL: des petites discussions par-ci par là sur SF4, mais pour les autres jeux (je joue également à MvC3, KoF XIII, et de façon plus marginale un peu de BBCS2, de VF5 et de Garou), je vais voir ailleurs.
Je suis plutôt complètement pour \o/
Même si je joue beaucoup moins à SF4, je suis toujours avec beaucoup d'intérêt les autres jeux de VSfighting. Donc, avoir tout dans une section, ce serait plus commode.
Pourquoi des filtres par jeu ? Le seul filtre vraiment utile, c'est celui du Versus Fighting comprenant tous les jeux de VS. Il n'y a pas assez de fils de discussion actifs par jeu pour qu'un filtre pour chaque soit pertinent et niveau visibilité, faudra pas pousser, il n'y a pas assez de jeux pour que cela soit difficile de chercher.

Par contre, un filtre les rassemblant tous, ce serait déjà beaucoup plus intéressant et c'est ce qui est proposé :

- Changer le filtre SF4 en un filtre VS Fighting
- Déplacer tous les sujets dédiés du Salon vers la Salle de Jeu
- Leur coller ce fameux filtre
- Profiter de la nouvelle fausse sous section VS Fighting

Ce n'est pas complexe et cela arrangera la grande majorité des joueurs concernés.

J'ai vu sur le sujet KoFXIII l'excuse du "faut voir si ce sujet sera encore populaire" etc. Mais faudrait peut-être comprendre que vous faites tout à l'envers. Un sujet n'est populaire que s'il y a une communauté de joueurs derrière or une communauté de joueurs, pour qu'elle grandisse, il faut la mettre en avant et lui offrir un lieu où elle peut facilement s'agrandir (je fais un documentaire animalier...). Il y aura plus de participants au sujet KoF grâce au filtre VS Fighting que dans les méandres du Salon où 90% des membres s'en foutent royal de ces jeux de baston.

Un tel filtre avec un lien visible sur le salon (encore une fois, remplacer l'actuel SF4 par le VS Fighting), c'est le succès garanti et l'arrivée de nouveaux joueurs qui n'osent pas forcément lancer un sujet sur la Salon (qui tomberait de toute façon dans l'oublie en 1h ou 2) ou qui s'y intéressent mais avec la lisibilité actuelle du genre sur le Salon, c'est un peu la croix et la bannière. De même, cela permettrait de découvrir de nouveaux jeux, de créer des tournois pour tous, de lancer matchs, de créer des tutoriels, de rendre plus génériques des sujets comme celui du stick arcade et ainsi créer une véritable communauté JoL du VS Fighting.

Certes il n'y aura pas de filtre par jeu mais en soi, je doute que ce soit problématique puisque, au contraire, cela permettra à tous les joueurs de communiquer entre eux sans barrières pour qu'ils puissent profiter de toutes les expériences sur tous les jeux. Cela donnera même envie à certains d'acheter des jeux qu'ils ne pensaient pas du tout prendre.

Vraiment, je n'arrive pas à trouver de bons arguments "contre" qui mettraient à mal ce que je viens d'expliquer au dessus. Le seul argument, c'est celui de la guerre entre les jeux de baston (TK > KoF > SF4 > MK et autres merdes du genre) mais c'est tellement marginal que ce serait facilement maîtrisable (vous ajoutez un modo dédié au pire).

Citation :
des petites discussions par-ci par là sur SF4, mais pour les autres jeux (je joue également à MvC3, KoF XIII, et de façon plus marginale un peu de BBCS2, de VF5 et de Garou), je vais voir ailleurs
Bah tu vois Callime, c'est justement ce que je trouve dommage quand on sait que l'on peut créer une belle "petite" communauté du VS Fighting francophone sur JoL
Lianai > Le truc sur aller voir ailleurs, c'est que quand tu veux progresser dans ton jeux, arriver a un certain niveau, tu cherche a te rapprocher des gens qui peuvent répondre a tes questions.
Un soucis sur un Kof ? Go sur CTPL pour demander au Friokugen.
Envie de connaitre qquechose sur VF ? Direction VFDC ou petit MP à Chibitox/Kingo.
Et bien sur pour Blazblue y a les forums Dustloop avec tout ce dont on a besoin. Pour moi pouvoir lire les postes d'un gars comme MikeZ ça vaut plus que le nombre dans une communauté.


Mais sinon je suis d'accord pour un filtre VS fighting.
Et ça n'empêche pas les gens avec un niveau moyen de donner des infos au compte goutte sur un jeu.

Callime je pense pas qu'on est grand chose a lui apprendre ici. Spour ça il va voir ailleurs.

On avait commencé a tester des choses entre nous sur le fofo a l époque sur Kof12, mais le online a tuer le jeu...
Justement, ceux qui n'ont pas grand chose à apprendre ici, ils peuvent partager leurs connaissances avec d'autres joueurs plus "moyens" . Bien entendu, je sais très bien que les joueurs ayant le plus haut niveau iront aussi ailleurs pour progresser mais je trouverai ça bien de leurs donner aussi de bonnes raisons de venir plus souvent
Citation :
Publié par Callime
Dans l'absolu je suis pour évidemment, mais n'est-ce pas cette discussion - déjà initiée par le passé - qui a justement débouché sur la création de filtres ?
C'est ce qui a débouché au sous-forum "salle de jeu".

Sinon pour bien sûr, quelque soit le jeu de versus moi ça m'intéresse (kof13 ou 3.3 par exemple seront mes prochains achats).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés