Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
OP Soraka est au dessus avec son heal cheat. Sona et Karma se valent mais cette dernière à le mérite d'être plus fun et de demander plus que de passer 1h à appuyer sur 3 touches. Quand à Soraka, elle fait que heal en gros, karma a un gameplay plus varié
karma doit etre un des moins bon soutien atm (mais ils planchent dessus)

sona est totalement abusée en laning et bien utile en TF avec son ulti (ils bossent dessus pour la rendre moins naze à jouer)

taric est pas mal en early pour tenter de bons kills avec un pote agressif mais moins bon en late (ils bossent sur un changement de son ulti)

soraka relativement bonne ... et ne fait pas que heal ... rien que son silence de 3sec la rend + utile (bientot totalement modifiée, et apparement semble abusée encore +)

janna, un peu comme taric et tres utile en TF aussi

enfin prend pas karma, honnêtement meme les "faux" support sont mieux qu'elle j'trouve ... limite tu prends orianna (ok pas de heal) elle fait tout aussi bien que karma (speed/slow 2 fois + violent et + pratique ... shield quasi pareil) et a un vrai CC sur l'ulti et un potentiel de poke énorme, scout buisson etc

t'as encore d'autre bien + utile comme alistar ... voir morg/lux/blitz dans un autre registre
Janna était mon main, mais une chose que j'ai remarqué. Je trouve qu'elle devient injouable avec un AD qui ne veux que last hit, n'ayant pas de heal, la jouer passivement lui peux lui faire fail son early donc l'early game de son AD. J'ai arrêté de la lorsque je joue tout seul ou avec un mate qui préfère top jungle.

Depuis je play essentiellement sona qui a selon moi un GamePlay aussi ennuyant que Soraka. ZEZEZEZEZEZEZERZEZEEZEZEZERZEZEZEZEZR Gg.
bah support ca peut etre pas mal de champ à partir du moment où tu restes utile sans vraiment te stuffer vu que tu vas prendre des items gold/sec et warder pas mal

donc il te faut généralement des buffs/cc/heal au choix

c'est sur qu'orianna mid full AP déchirera +, mais en bot tu as tjs son shield (moins violent sans AP) son slow/speed (meme boost que full AP), son ulti pour ramener tout le monde (meme utilité), sa possibilité de faire chier l'ennemi de super loin (en early tu feras quasi les meme dommages, donc tu vas faire chier le support/AD adverse ... si ils ont pas soraka/sona ca sera bcp + dur pour eux), sa possiblité de scout les buissons via le A (et ca c'est vraiment pratique surtout avec le nombre de support qui se planque dans les buissons)

donc ca peut etre sympa à avoir, comme ca tu apprends aussi son gameplay (qui est un peu + compliqué qu'une annie) et quand y'a deja un support tu peux aller mid ... alors que les autres support sont moins amenés à faire ca (bon meme si tu peux faire une sorakaAP etc etc)

et pour peu que ton teamate soit mort / recall / décale au mid pour tenter un gank ... toi t'as un champ efficace qui tient à peu pres sa lane solo ... parce que bon une sona qui reste seule sur sa lane c'est limite la tour qui tombe à coup sur

disons qu'en soloQ les "faux support" sont ptet + viable, car si tu prends un pur support et le joue ainsi, si ta team sux un peu tu auras jamais le potentiel de retourner la game (meme si avec les wards c'est deja un bon avantage) ... avec un support + offensif (et perso généralement si j'vois que ca part mal j'farm en mid game les creeps aussi quand y'a pas de carry à coté de moi) tu pourras faire quelques trucs (meme si tu retourneras pas toute la game non plus)

clair que janna (voir taric) faut un mate agressif, et en pick up c'est pas tjs évident de faire un bon duo bien synchro (slow+shield+tornade si ton mate fait que du LH ca servira à rien )
Le truc, c'est qu'il faut voir le prix que tu veux y mettre ...
Soraka, Sona, Janna et peut être même Taric ne sont pas chers, Karma je sais plus, mais Orianna est récente, donc surement toujours à 6300 ...

Sinon, question support, Karma est franchement sympa à jouer, car elle deale pas mal, et heal de groupe, avec un bouclier offensif, mais a un gameplay clairement atypique (pas d'ulti mais des boosts de ses sorts), qui l’empêche d'avoir un vrai burst, même si ce n'est pas vraiment son rôle non plus.
Soraka est la meilleure healeuse au monde, et en late, son silence (que tu utilise pour avoir/donner du mana avant) est utile, si bien placé. Après, ce n'est pas forcément la plus passionnante à jouer.
Soan est bien polyvalente, et est, pour moi, celle qui supporte le mieux, même si son heal est plutôt dans la moyenne. Par contre, elle fait beaucoup moins de dégâts que d'autres (Janna, Karma), même si elle a beaucoup plus d'utilité (buffs, débuffs, stun de zone).
Janna est bien sympa, peut être jouée AP presque correctement, et n'a pas de heal (enfin, son ulti ... :s) mais un bouclier (qui augmente les dégats donnés), ce qui fait qu'elle a un gameplay assez différent des autres. Son ulti doit être le sort le plus utile du jeu, en teamfight, mais il est dur à bien placer aussi...
Taric et Orianna, je ne les joue pas.
Plus dans la meta actuelle que karma a pas sa place car c'est un support qui a besoin de farm et sa ne plait pas en partie rankée désormais (avant tu pouvais carry/support avec ) .
Publié par keO
tag solo : Sona.

Le simple fait de maîtriser le spam ZE + ward te permettras de réussir les games bas niveau .
A bas niveau tu restes sur ta lane jusqu'à qu'un nexus tombe ! pas besoin de ward
Citation :
Publié par Ones
A bas niveau tu restes sur ta lane jusqu'à qu'un nexus tombe ! pas besoin de ward
Bah même à bas niveau tu risques de te faire insulter si le support ne buy pas de ward =/.
Citation :
Publié par keO
Bah même à bas niveau tu risques de te faire insulter si le support ne buy pas de ward =/.
Vu qu'en général à bas niveau c'est les haut niveau frustrés qui se prennent pour des PGM à lead des lvl1-10.
Citation :
Publié par Toteuch
J'ai une question de noob, qu'est-ce que vous appelez "bruiser" ? J'ai une vague idée de champions à tendances anti-carry, mais par quoi sont-ils définis ?

Merchi
Bruiser = tanky dps (un malabar bi-gout)
Citation :
Publié par unurri
ça dépend ce que t'appelles bas niveau. Parce que lvl 20 les mecs savent pas ce qu'est une ward.
Je fais régulièrement des parties où c'est plutôt bien wardé. (En grande majorité par moi, mais quand même ! ^^)
Faut pas oublier que plein de gens ne se sont pas renseigner sur le fonctionnement du jeu (les strat, build etc..) surtout au level 20.

En générale tu as plus tendance a vouloir découvrir les champions durant la période de leveling.
Fun et support ?
Alistar, Nidalee, Janna, Lux, Morgana, Blitz, Zilean (mon préféré )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés