Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
imo si plus la game avance et plus tu te fais défoncer c'est que tu passes trop de temps à essayer de tuer les ennemies.

Tuer 10 - 15 creeps équivaut à un kill de 300 gold.

Pour les objets c'est simple, tu regardes les quelques guides sur le forum. Après viendra un temps ou tu feras tes propres build en fonction de ton équipe et des adversaires et donc tu te poseras plus question.

ad = physique.
ap = puissance.
dans un premier temps, jte conseillerais de tester un max de champ donc, de bien profiter des gratuits qui tournent chaque semaine, après, tu trouvera un style de champion qui va te correspondre, à savoir carry ranged ad, caster, bruiser, tank, support, CaC ad ou autres, et de t entrainer un max sur ce type de champs.
par contre, faudra plus tard, quand tu maîtrisera pas trop mal les mécaniques du jeu, essayer de te diversifier sur les rôles pour compléter ta team.
sinon, pour les item builds, regarde du coté des guides de solomid, fureur, leaguecraft ; ça te donnera déja des idées de base, que tu pourra adapter selon la partie etc.
Comme je ne peux pas à jouer à LoL (serveur indisponible), j'en profite pour vous demander quelques trucs sur un perso : Teemo.
J'ai lu ses skills, j'ai regardé quelques vidéos le concernant, j'ai lu un guide, et ce petit être m'a l'air bien sympathique : qu'en pensez-vous ?
Je n'arrive pas vraiment à me mettre à un seul personnage pour le moment (ceux que j'ai test n'était pas très concluant à part Corki et encore...). Est-il assez facile à prendre en main ? Est-ce que je peux vite apprendre à le gérer correctement ? Est-ce qu'il est utile ? Le voit-on souvent dans les parties ? (un peu comme la question précédente, si on le voit pas mal c'est qu'il doit être cool).

Ses compétences ont l'air bonnes sans être totalement fumées, et le skin du personnage est marrant (oui, c'est important d'aimer le personnage que l'on joue ).

J'ai aussi fait quelques recherches sur Kennen, et le personnage a l'air pas mal non plus (enfin, sur le papier, j'ai pas lu de remarques/guides sur ce personnage encore) : vous en pensez quoi ? (je me pose les mêmes questions que pour Teemo )

Merci d'avance pour vos réponses !
Teemo c est chiant, ça fait rage, c est un AoE taunt juste par sa présence.
Kennen, c est violent, et c est avec pas mal de CC, alors que teemo, c est un slow sur les champi, mais ça compense par des free ward
Citation :
Publié par Yotsuba
imo si plus la game avance et plus tu te fais défoncer c'est que tu passes trop de temps à essayer de tuer les ennemies.
Pas spécialement, je suis presque toujours premier en kill de bot. D'ailleurs, c'est grâce à ça que je dois une ou deux de mes victoires dans des parties tendues (farm de mobs -> argent -> gros objets -> gros dégâts).

Merci pour les réponses
Citation :
Publié par Lunium
Comme je ne peux pas à jouer à LoL (serveur indisponible), j'en profite pour vous demander quelques trucs sur un perso : Teemo.
J'ai lu ses skills, j'ai regardé quelques vidéos le concernant, j'ai lu un guide, et ce petit être m'a l'air bien sympathique : qu'en pensez-vous ?
Je n'arrive pas vraiment à me mettre à un seul personnage pour le moment (ceux que j'ai test n'était pas très concluant à part Corki et encore...). Est-il assez facile à prendre en main ? Est-ce que je peux vite apprendre à le gérer correctement ? Est-ce qu'il est utile ? Le voit-on souvent dans les parties ? (un peu comme la question précédente, si on le voit pas mal c'est qu'il doit être cool).

Ses compétences ont l'air bonnes sans être totalement fumées, et le skin du personnage est marrant (oui, c'est important d'aimer le personnage que l'on joue ).

J'ai aussi fait quelques recherches sur Kennen, et le personnage a l'air pas mal non plus (enfin, sur le papier, j'ai pas lu de remarques/guides sur ce personnage encore) : vous en pensez quoi ? (je me pose les mêmes questions que pour Teemo )

Merci d'avance pour vos réponses !
Alors Teemo ce n'est pas un perso surpuissant loin de la, et il a même sa propre niche. On peut le jouer ap ou ad à bas niveau mais si tu veux l'optimiser il faudra forcement le build ad, en s'inspirant de ce que fait TheRainMan (guide et vidéos sur solomid.net). On le voit souvent à bas niveau cependant parce que le perso est mignon .

En ap dans les parties normales/low elo c'est assez hilarant de tuer des adversaires avec un champignon qui se balade mais c'est à peu près tout.

En ad tu es relativement faible, mais le passif peut être pas mal (surtout à bas niveau la encore) et le A est super sympa, il neutralise pas mal de champions pénibles à bas niveau (trynda/yi). Le Z permet d'escape relativement facilement, mais bon sa possible gf est plus puissante par exemple.
Ce que j'ai trouvé sympa en le testant c'est qu'il farm relativement aisément grâce à l'animation de son projectile assez rapide, et surtout il file un map controle gratuit, ce qui est énorme dans des parties ou celui ci est souvent inexistant.

Le skin de base est bien, ceux achetables sont géniaux.

Par contre attend toi à te faire flame, mais il est viable tant qu'on est pas dans de l'optimisation à outrance (tournois) comme l'a prouvé TheRainMan. Il y a mieux mais ce n'est pas non plus une auto lose.
Pour teemo, il était très à la mode chez les us à un moment moins chez nous, depuis son nerf il n'est presque plus joué, même chez les us je pense. Il reste quand même bon à mon avis, c'est plus un effet de mode qui est passé, le nerf ne la pas tué (enfin au niveau de sa popularité si ^^). Il est plutôt marrant à jouer parce que différent et il peut se jouer de pas mal de manière différence plus ou moins viable (as/ad/ap) se qui est plutôt sympa aussi.
Il peut être sympa pour un débutant puisqu'il va quelque part t'apprendre à ward avec ses champignons.
Si il te plait je te le conseil, je ne le joue pas perso, mais un teemo bien joué est toujours super fun même quand il est en face, crever à cause d'un champi alors que tu back tranquillement c'est horrible xD

Kennen vient de se faire up, donc pour le coup c'est le bon moment pour s'y mettre, il est plutôt bon et intéressant à jouer, après c'est différent que teemo dans le sens ou teemo est spécial, il a un apport unique pour une team que seul lui est capable de procurer, kennen c'est un carry ap parmi tant autre au final, du coup même si il n'est pas forcément moins bon que teemo, il souffre plus de la concurrence des autres carry ap.
Merci pour vos réponses rapides. Teemo m'intéresse un peu plus quand même, il faudra que je le teste au plus vite (si il me plaît, tant pis si c'est pas un perso "opti", tant que j'arrive à gérer un minimum )
Citation :
Publié par Lunium
Merci pour vos réponses rapides. Teemo m'intéresse un peu plus quand même, il faudra que je le teste au plus vite (si il me plaît, tant pis si c'est pas un perso "opti", tant que j'arrive à gérer un minimum )
En même temps ne cherche pas à jouer des champions forcément opti, tout du moins pour le moment, se cantonner à même pas 1/5ème des champions serait bien triste ^^
Citation :
Publié par Lunium
Tant que le perso n'est pas complètement useless ça va. J'aurais même tendance à penser qu'il peut être très bien pour commencer les ranked (escape, bons dommages, ap ou ad donc flexible, blind et map control).
Citation :
Publié par Neova
En même temps ne cherche pas à jouer des champions forcément opti, tout du moins pour le moment, se cantonner à même pas 1/5ème des champions serait bien triste ^^
Oui c'est sûr. Tous les persos ont leur petit plus je pense, c'est dommage d'en laisser de côté (même si certains sont plus réputés)

Citation :
Publié par imre
Tant que le perso n'est pas complètement useless ça va. J'aurais même tendance à penser qu'il peut être très bien pour commencer les ranked (escape, bons dommages, ap ou ad donc flexible, blind et map control).
Il a pas l'air useless, et vu ce que vous me dites, ça me donne envie de l'essayer. C'est vrai que je suis un peu trop gourmand parfois (je veux finir un gars et je peux me faire tuer comme un con sans avoir emporté l'adversaire avec moi) et un sort d'escape me serait bien utile. Le Z a l'air pas mal pour ça en effet.
Tant mieux aussi si il peut se jouer de façons diverses et variées

D'ailleurs je me demandais : sa capacité passive est intéressante ? Le fait d'être camouflé quand on reste immobile pendant 3 secondes. Ca fait le même effet que si l'on était dans les hautes herbes ?
le truc que j aime pas avec teemo, c est son fufu, c est qu il demande d etre immobile, mais une fois fait, t as pas de durée définie pour en sortir, c est toi qui décide, et son foutu poison qui est assez violent en early je trouve, mais franchement, je sais pas si il est mieux AD que AS/AP avec maladie, dent de nashor et une gunblade en core, et après, éventuellement partir sur de la def, les teemo qui me font le plus mal, sont souvent ap, mais bon, j ai meme pas 6 mois sur LoL, et les stream, je peut pas les regarder... du coup, je sais pas si je suis assez objectif
Citation :
D'ailleurs je me demandais : sa capacité passive est intéressante ? Le fait d'être camouflé quand on reste immobile pendant 3 secondes. Ca fait le même effet que si l'on était dans les hautes herbes ?
On peut dire comme ça. Faut juste faire attention aux bumps et à Lee Sin pour ne pas se faire spotted(oracles et balises)
Citation :
Publié par Drareg
Et a Kat qui peut t'ulti les fesses quand t'es en fufu .
Les sorts de zone fonctionnent aussi sur Teemo quand il est invisible non ?
un coup j'en ai débusqué un en chargeant le passif sur des creeps avec Malz, par contre je sais pas dire si c'est le sort qui la rendu visible ou le fait qu'il est bougé puisqu'il avait plus grand chose en points de vie
Non les dommages virent pas son fufu.

Généralement c'est le Teemo qui perd a ce petit jeu quand tu sait ou il est.
Il finit toujours par sortir de son trou comme le rat qu'il est quand tu l'AoE a mort
Citation :
Publié par Zbibam
Si je dis pas de betise, son fufu ne disparait pas lorsqu'il prend des degats. Du coup il a effectivement du bouger.
Testé il y a quelques jours et tu restes bien invisible

"ceux que j'ai test n'était pas très concluant à part Corki et encore..."

Eux, Corki bien joué, c'est un massacre même depuis son nerf
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés