[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
La géo humaine pour avoir des colocs qui ont fait ça et de la géologie, ça te bouffe pas le cerveau et c'est intéressant. Donc si tu as un minimum en stats et en logique, fonce.
Sur tous les oraux que j'ai passé, il fallait bien que ma gueule ne revienne pas à un des examinateurs. Morceaux choisis d'aujourd'hui: "vous parlez beaucoup, mais vous ne parlez de rien", "vous êtes hautain, vous méprisez les institutions et les gens", "j'espère que vous ne plaiderez pas comme vous écrivez", et j'en ai déjà oublié la majeure partie parce qu'il a concentré tout ça en 3 minutes.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Je suppose que casser la gueule de l'examinateur à la sortie est éliminatoire?
J'ai hésité à lui demander si le but de l'oral était de juger mon rapport de stage ou ma personnalité et mes engagements, mais j'ai préféré la jouer profil bas, je n'ai pas envie de rater le dernier exam de ma vie Mais si un jour je le croise en face de moi à l'audience, qu'il ne s'attende pas à la moindre confraternité de ma part.
Tu penses pas que ça peut faire partie de l'examen en quelque sorte ? Genre aucun rapport, mais des fois au bac (véridique), y'a des épreuves orales où la personne en face de toi lit un journal en même temps, te regarde pas, dit qu'il est pas intéressé par ton sujet. Pour jauger ta capacité à gérer la situation ?
Citation :
Publié par Asylum_
Tu penses pas que ça peut faire partie de l'examen en quelque sorte ? Genre aucun rapport, mais des fois au bac (véridique), y'a des épreuves orales où la personne en face de toi lit un journal en même temps, te regarde pas, dit qu'il est pas intéressé par ton sujet. Pour jauger ta capacité à gérer la situation ?
C'est possible. Auquel cas, il était super fort pour jouer le mec méprisant et insultant.
Notre prof de finances publiques nous a demandé si quelqu'un pouvait lui expliquer "Matrix 3" car il n'avait rien compris et ça au bout milieu du cours
Citation :
Publié par Jejem
Notre prof de finances publiques nous a demandé si quelqu'un pouvait lui expliquer "Matrix 3" car il n'avait rien compris et ça au bout milieu du cours
Mdr épique

Moi tout ce que j'ai de marrant pour le moment, c'est un prof d'anglais en erasmus qui dit des gros mots
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Hey les joliens qui ont passé l'ECN cette année (je ne sais plus si il y en a) vous allez faire quoi finalement ?
J'te dis ça dans quelques années

Bon la difficulté en médecine c'est pas une légende en fait, par contre c'est cool mais loooong
Mention spéciale à ce début d'année qui m'a fait perdre tout l'amour que j'avais pour la physique
Petite question à ceux qui parlaient de l'importance des stages en droit, c'est valable en particulier pour tous, y compris ceux qui veulent entrer dans la police ?

Citation :
Publié par Ed Wood
Ma fac à mis deux mois pour se rendre compte que les résultats des rattrapages ne sont pas encore sortis et qu'on ne peut pas donc pas reprendre les cours, donc je ne reprends que la semaine prochaine.

Sinon le stage c'est cool cool, je viens d'ailleurs d'en sortir.
C'était ton stage infirmier ? Tu l'as fait dans quel service ? (J'encadre une étudiante médecine en ce moment )
Citation :
Publié par Kad'
J'te dis ça dans quelques années

Bon la difficulté en médecine c'est pas une légende en fait, par contre c'est cool mais loooong
Mention spéciale à ce début d'année qui m'a fait perdre tout l'amour que j'avais pour la physique
Retourne bosser ta P1 plutot que geeker sur JOL
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Retourne bosser ta P1 plutot que geeker sur JOL
D'après mon expérience, on peut faire les deux. Et regarder pas mal de séries.
Citation :
Publié par Kerjou

Sinon, en parlant de concours des gens abonnés au service premium du monde.fr ?
C'est sympa ? (le débrief m’intéresse bien).
Honnêtement, c'est bien sympa mais c'est déjà très bien rien qu'avec les news "à la une" si c'est juste pour la culture général. Surtout qu'avec les différent flux rss c'est facile de n'en louper aucune. Je te conseil de faire la même chose avec courrier international d'ailleurs.

Après si tu veux vraiment t'abonner pour profiter de l'ensemble des dossier, du Monde 2, des débats etc, je te conseille d'aller voir sur l'ofup.( et ici )
C'est une sorte d'organisme qui propose aux étudiants différents journaux à des prix vraiment intéressant.
Citation :
Publié par Ed Wood
D'après mon expérience, on peut faire les deux. Et regarder pas mal de séries.
Imo tu dois être un brin plus bosseur/méthodique que moi
T'es en quelle année là ?
Ouais ben putain, se remettre à réviser quand on y est plus habitué, c'est vraiment une misère pas permise ...

Félicitations pour ta P1 en tout cas Ed Wood, tous les étudiants qui sont passés sont unanimes, plus jamais...
Enfin c'est pas comme si le pire restait à venir... dans quelques années tu feras tes gardes de brancarda... euh externat...

Je réserve ma place ici, pour dans quelques mois ... concours Infirmier Anesthésiste en avant marche
Citation :
Publié par Kirika

Félicitations pour ta P1 en tout cas Ed Wood, tous les étudiants qui sont passés sont unanimes, plus jamais...
Apres les gens disent la meme chose de l'ECN, puis de l'internat...

Bon courage pour le concours d'IADE, mais il faut avoir deja bossé 2 ans en temps que IDE pour le passer non?
Yep, c'est mon cas et, c'est pour une rentrée en 2012 voire 2013 selon les financements...

On a des internes de médecine générale en ce moment dans le service et ils sont unanimes les 7 qu'on a : le pire pour eux ça a été l'ECN... couplé au rôle de bon gros larbin de l'externat ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés