Dota 2 ou la mort de HoN

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Vu qu'HoN n'est qu'une copie en HD, c'est assez logique qu'HoN mourra assez vite après la sortie de DotA 2.

Mais bon, j'ai oublié, on est sur jol, tu veux pas qu'on soit logique, tu veux du drama, donc:

Citation :
Oui mais euh, DotA 2 c'est l'avenir, HoN c'est que des sales copieurs sans talents, Maliken il aime que le fric, Mrs Pudding c'est une pétasse à la gorge profonde, et les MSI c'est que des petites bites qui se cachent sur HoN car DotA c'est pour les pros !!!
Voilà, j'espère t'avoir diverti.
Euh, quasi tout les heros ?
Des differences dans les items? Des nouveaux items ?
L'absence des secrets shops ?
Etc.
Dire ce que tu dis, c'est la meme chose que dire : Ouais, FEAR, c'est idem que doom, car c'est des FPS.
Citation :
Publié par Tyra
Tout est dans le titre, quel est votre avis je vous laisse argumenter.
Tu as sûrement raison mais tu n'as pas dû voir les vidéos de Heroes of Newerth 2 (je te laisse chercher sur le net) qui est prévu pour début 2012. Il va enterrer Dota 2 et LoL réunis et avec une main dans le dos.
Citation :
Publié par SansNom
Tu as sûrement raison mais tu n'as pas dû voir les vidéos de Heroes of Newerth 2 (je te laisse chercher sur le net) qui est prévu pour début 2012. Il va enterrer Dota 2 et LoL réunis et avec une main dans le dos.
Oui mais Dota3 va powned tout le monde après!!!! Et ce avec une main dans le dos et avec un pieds derrière la tête!!!!


Nan mais stop les débats de récrés du genre " Mon papa c'est le plus fort, blablabla..." Tous les jeux sont amenés à être dépassés à un moment ou à un autre...
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Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Euh, quasi tout les heros ?
Des differences dans les items? Des nouveaux items ?
L'absence des secrets shops ?
Etc.
Dire ce que tu dis, c'est la meme chose que dire : Ouais, FEAR, c'est idem que doom, car c'est des FPS.
J'y ai joué avant la disparition des secrets shops.


Mais sinon oui, je vois pas de VRAIS différences.

Le fait qu'il y ai des héros/items différents n'en font pas un jeu différent pour autant,

Il faudrait que les mécaniques de gameplays soient vraiment différentes, ce qui n'est pas le cas, c'est quasi du 1:1 (ça a un peu évolué avec la disparition du secret shop, je l'avoue, mais c'est tout ...).
Citation :
Publié par Tyra
Tout est dans le titre, quel est votre avis je vous laisse argumenter.
Ah ouais.


Vu que tu ne prends même pas la peine de poser un avis toi même je ne vois absolument pas l’intérêt de "débattre".

Lock ?
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
J'y ai joué avant la disparition des secrets shops.


Mais sinon oui, je vois pas de VRAIS différences.

Le fait qu'il y ai des héros/items différents n'en font pas un jeu différent pour autant,

Il faudrait que les mécaniques de gameplays soient vraiment différentes, ce qui n'est pas le cas, c'est quasi du 1:1 (ça a un peu évolué avec la disparition du secret shop, je l'avoue, mais c'est tout ...).
Il y en a.
En vrac:
- L'assist Gold.
- Le système de Buyback
- Le système de gold à la mort (le gold de kill sur les héros n'est pas perdu sur DotA depuis quelques versions)
- Le système de TP sur les tours
- Le jungling ne fonctionne pas de la même manière (les cadavres ne bloquent pas le spawn dans dota)
- Les orb-effects fonctionnent pas du tout de la même façon sur HoN.
- Le secret shop qui a été retiré pour l'observatoire.
- Le rythme de jeu est quand même bien plus rapide

Ensuite, sur un Moba, un genre de jeu ou les items et les héros définissent les particularismes, dire que HoN == DotA alors que près de la moitié de la liste de héros ne sont pas des ports de DotA et qu'aucun des ports n'est à 100% identique, je suis désolé mais ça me semble déjà être une différence majeure.
En ça, et je l'ai déjà dis ailleurs, je préfère de très très très loin la façon dont les game designers de chez S2 créent et équilibrent leurs héros. Alors certes, on regrette tous que certains héros de DotA ne soient pas sur HoN (pour ma part, c'est le Doombringer, l'Enchantress, Templar Assassin et Tinker), mais je trouve de manière générale, les héros S2 sont 1000000000000x plus originaux que ceux de DotA.
Je crois pas que je serai le seul à regretter que sur DotA2, il n'y ait pas de héros tel que Electrician, Puppet Master, Silhouette, Pandamonium, Nymphora, Chipper,
Nomad, Warden ou même Scout et Deadwood .
Citation :
Publié par Calimsha
Je crois pas que je serai le seul à regretter que sur DotA2, il n'y ait pas de héros tel que Electrician, Puppet Master, Silhouette, Pandamonium, Nymphora, Chipper,
Nomad, Warden ou même Scout et Deadwood .
En tout cas l'excuse du moteur de War3 ne marchera plus avec DotA 2

Et oui je préfère aussi le design des héros de S2.

Citation :
- Le système de gold à la mort (le gold de kill sur les héros n'est pas perdu sur DotA depuis quelques versions)
Donc on perds plus du tout de gold quand on clamse, comme sur LoL (need être sûr ^^) ?
J'ose espérer qu'ils préparent quelque chose de conséquent pour se démarquer encore plus de dota, un peu comme LoL l'a fait la semaine dernière.
Il serait temps qu'ils s'occupent d'autre chose que de release un héros bi mensuel, les derniers, bien que ne manquant pas d'originalité, sont faiblards. Bref, il y aurait bien une annonce qui rendrait le jeu pérenne, c'est les custom maps, et - ça va de pair - rendre l'éditeur de map plus accessible. La communauté s'occupe de proposer et créer des maps, pendant que S2 s'attache à l'équilibrage de tous les héros, avec de vrais reworks pour ceux qui en ont besoin.

Dans le même temps, une custom map sera sûrement plus populaire que les autres, et, avec des ajustements, la map pourrait être officialisée et jouée en MM.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren


Donc on perds plus du tout de gold quand on clamse, comme sur LoL (need être sûr ^^) ?
Uniquement le gold au kill et à l'assist qui ne peut pas être perdu. Le gold de farm lui peut être perdu à la mort comme avant. Ca fait depuis quasi 1 an que c'est comme ça sur DotA.
Ensuite, le metagame est carrément pas le même, et ce principalement due à une poignée d'items qui changent la donne. Je pense principalement au Smoke of Deceit sur DotA, qui a totalement bouleversé la façon de jouer.
Citation :
Publié par Calimsha
Uniquement le gold au kill et à l'assist qui ne peut pas être perdu. Le gold de farm lui peut être perdu à la mort comme avant. Ca fait depuis quasi 1 an que c'est comme ça sur DotA.
Ensuite, le metagame est carrément pas le même, et ce principalement due à une poignée d'items qui changent la donne. Je pense principalement au Smoke of Deceit sur DotA, qui a totalement bouleversé la façon de jouer.
Du coup c'est assez intelligent, car ça ne pénalise plus les supports/initiateurs prenant (forcément) des risques tout le long de la partie, tout en pénalisant toujours les carry trop greedy qui ne back pas quand il le faut.

Merci de l'éclaircissement.
La scène compétitive de dota n'utilise quasiment plus de carry ultra-late game .
T'as juste de temps à autre un Spectre ou un Alchemist qui sort, mais généralement, ça vise plus le mid game win au push.
Je pense que DoTA 2 s'inspirera largement des améliorations faites par HoN que Calimsha à cité.

Peut-être qu'on aura finalement notre MoBA ultime ? En tous cas c'est sur que j'y serais, les récentes MaJ qui tendent à casualiser HoN (plus de secret shop, plus de runes à 0:0, les tours qui n'attaquent plus quand tu TP, etc...) + son passage en F2P me donne vraiment envie de voir ailleurs.

Et puis, DoTA 2 bénéficieras du map pool complet de DoTA, et ça c'est déja un gros gros argument de vente !
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