J'y ai joué avant la disparition des secrets shops.
Mais sinon oui, je vois pas de VRAIS différences.
Le fait qu'il y ai des héros/items différents n'en font pas un jeu différent pour autant,
Il faudrait que les mécaniques de gameplays soient vraiment différentes, ce qui n'est pas le cas, c'est quasi du 1:1 (ça a un peu évolué avec la disparition du secret shop, je l'avoue, mais c'est tout ...).
Il y en a.
En vrac:
- L'assist Gold.
- Le système de Buyback
- Le système de gold à la mort (le gold de kill sur les héros n'est pas perdu sur DotA depuis quelques versions)
- Le système de TP sur les tours
- Le jungling ne fonctionne pas de la même manière (les cadavres ne bloquent pas le spawn dans dota)
- Les orb-effects fonctionnent pas du tout de la même façon sur HoN.
- Le secret shop qui a été retiré pour l'observatoire.
- Le rythme de jeu est quand même bien plus rapide
Ensuite, sur un Moba, un genre de jeu ou les items et les héros définissent les particularismes, dire que HoN == DotA alors que près de la moitié de la liste de héros ne sont pas des ports de DotA et qu'aucun des ports n'est à 100% identique, je suis désolé mais ça me semble déjà être une différence majeure.
En ça, et je l'ai déjà dis ailleurs, je préfère de très très très loin la façon dont les game designers de chez S2 créent et équilibrent leurs héros. Alors certes, on regrette tous que certains héros de DotA ne soient pas sur HoN (pour ma part, c'est le Doombringer, l'Enchantress, Templar Assassin et Tinker), mais je trouve de manière générale, les héros S2 sont 1000000000000x plus originaux que ceux de DotA.
Je crois pas que je serai le seul à regretter que sur DotA2, il n'y ait pas de héros tel que Electrician, Puppet Master, Silhouette, Pandamonium, Nymphora, Chipper,
Nomad, Warden ou même Scout et Deadwood .