incompréhension sur les cc

Répondre
Partager Rechercher
amis JoLiens, je vous salue bien,

alors oui, encore un post sur ces (maudits) coups critiques car le nombre rencontré sur ma totalité d'utilisation du cac est impressionnant par sa ... très faible valeur.

comme beaucoup bien-sûr, je suis stuff très cher avec tutu (très cher aussi sur Djaul) pour atteindre le tant désiré 1/2cc sur tous les sorts ainsi que l'arme.

mais alors là ! quelle déception ! il m'arrive très (trop) fréquemment de passer 1 ou 2 combats sans faire un seul cc au cac sur les 7-8 cacs dont j ai généralement besoin pour achever ma victime.

alors par contre pour les sorts, je ne rencontre pas le même problème, j'en fais très fréquemment dont là, je ressens bien le 1/2. donc pas la peine que je m'éternise sur ce point-là.

faire une série de 9 coups sans cc, je peux comprendre, mais théoriquement, enfin à mon avis, si une telle série est rencontrée (très souvent je le rappelle) une série de 9 cc devrait donc aussi être rencontrée. alors je ne sais pas vous, mais moi, 9 cc d'affilée, j'en ai jamais vus, vu que j'ai déjà grand mal à en sortir 1 !!!

autre point étrange, je fus l'heureux possesseur de la terrible épée Toche pendant quelque temps et elle est terrible. par une volonté de curiosité impulsive, je testai soudainement tout d'un coup la encore plus extraordinaire épée Kari ! et alors là, super méga étonnant, son taux d'ec de 1/25 ne fût vraiment pas remarqué du tout ! je n'en faisais pratiquement pas ! et le taux de 1/2cc était assez respecté, au grand détriment et à la encore plus grande surprise de mes adversaires qui périssaient dans des douleurs atroces après avoir laché quelques secondes plus tôt un bien rigolo à mon avis "lol la kari" alors qu'avec la Toche, j'en ai quand-même rencontré quelques uns de ces satanés ec, et jamais quand il fallait en +, bien-sûr !

alors voilà ma question, car après tout ce pavé, j'ai quand-même une question : certains ont il remarqué un "1/2cc" différent suivant que le taux de cc de base de l'arme équipée était différent ? je veux dire par là, rencontrer un meilleur 1/2cc sur un cac comme la kari 1/25cc de base que sur un glouragan 1/50 cc de base ?

je reconnais que de parler de "1/2 différent" parait paradoxal, mais je parle là d'un 1/2 ankamesque, qui ne semble pas être un mathématique

bien entendu, j'ai testé avec d'autres copains, donc inutile de me parler de karma (quoique ...), de pas de chance, de maffré etc... ce doute sur le 1/2cc ne date pas d'hier, donc il me semble qu'il y a une évidence de ce côté-là, ou alors, et pourquoi pas, une incompréhension quelque part.

je me sens très frustré de mon investissement pour du 1/2 qui ne l'est pas du tout.
Ton karma mec .

Dans dofus, tu est bien 1/2, mais il faut que tu le comprenne comme cela:

- a chaque cac, tu as 50% de chance de faire un cc
- au cac suivant, ce sont toujours 50%, mais c'est un autre "jet". il ne sont pas cumulables

En fait tu lance un dé, et tu as tout simplement pas de bol . Les 1/2 ne fonctionnent pas comme "je fait 2 cac, donc forcément je fait un cc".
je connais pas la mécanique interne du serveur mais il est fort peu probable que le jet tiré pour le CC diverge d'un sort a l'autre ou d'un cac à l'autre

je présume que le tirage au sort est universelle et que les modification de CC s'applique à l'interprétation du tirage, si c'est le cas 2 sort ou cac a 1/2 cc ont les même chance de tirer un CC quelque soit leur proba de départ (vu que ca n'interviendrait nulle part)

PS : pour l'impression ou non de faire plus de non cc d'affilé que de cc c'est aussi affaire de psychologie (tu t'agacera en cas de série de non cc ce qui te marquera bien plus que la satisfaction d'une série de cc réeussi)
je suis d'accord avec toi, mais ça ne change quand-même pas le fait qu'avec du 1/2, à chaque lancer, tu as autant de chance d'en faire un que pas, ben le pas est bien trop souvent là, par rapport au cc. et sur le cac, je le répète.

quant au karma, c'est l'histoire de toute ma vie ...

edit pour au dessus : oui, la mécanique interne, c'est un peu elle que je mets en doute
J'en profite pour poser une ptite question :
est ce que la proba de faire un CC est comptabilisée avant ou après celle de l'EC?
Par exemple pour la kari 1/2 CC (1/25 EC) : j'ai 1 chance sur 2 de faire un CC ou j'ai une chance sur 2 si je ne fais pas d'EC (ce qui donne une proba réelle de 24/50 de faire un cc)

Edit : ma réponse est au dessus, j'aurais du actualiser x)
Citation :
Publié par Sight"
J'en profite pour poser une ptite question :
est ce que la proba de faire un CC est comptabilisée avant ou après celle de l'EC?
Par exemple pour la kari 1/2 CC (1/25 EC) : j'ai 1 chance sur 2 de faire un CC ou j'ai une chance sur 2 si je ne fais pas d'EC (ce qui donne une proba réelle de 24/50 de faire un cc)

Edit : ma réponse est au dessus, j'aurais du actualiser x)
il y a un troisième cas où le coup normal, le cc et l'ec sont tiré du même jet (auquel cas le coup normal hérite de la probabilité restante, sur une arme 1/2 cc, 1/2 ec tu fais soit un ec soit un cc) ca a l'avantage de nécessiter moins d'opération
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par M0re
Ton karma mec .

Dans dofus, tu est bien 1/2, mais il faut que tu le comprenne comme cela:

- a chaque cac, tu as 50% de chance de faire un cc
- au cac suivant, ce sont toujours 50%, mais c'est un autre "jet". il ne sont pas cumulables

En fait tu lance un dé, et tu as tout simplement pas de bol . Les 1/2 ne fonctionnent pas comme "je fait 2 cac, donc forcément je fait un cc".
Oui mais t'as plus de chance au deuxième coup de faire un CC si tu ne l'as pas fait avant. C'est comme la fm exotique, 1% à chaque tentative mais par exemple sur 100 tentatives t'auras ~26% de chance d'avoir un exo, et pas 1%.
Citation :
Publié par ninjalight
Oui mais t'as plus de chance au deuxième coup de faire un CC si tu ne l'as pas fait avant. C'est comme la fm exotique, 1% à chaque tentative mais par exemple sur 100 tentatives t'auras ~26% de chance d'avoir un exo, et pas 1%.
non la chance reste la même, tu as évidement plus de chance de réeussir a faire au moins une exo sur 100 tentatives qu'une seule mais tu as autant de chance de la réeussir a la 100éme tentatives qu'a la première (son rang n'a pas d'importance)
Citation :
Publié par ninjalight
Oui mais t'as plus de chance au deuxième coup de faire un CC si tu ne l'as pas fait avant. C'est comme la fm exotique, 1% à chaque tentative mais par exemple sur 100 tentatives t'auras ~26% de chance d'avoir un exo, et pas 1%.
Euh non

Tu as pas plus de chance a la 100ème comme a la 54756164ème. Quand tu lance un dé, au bout de 100 fois t'as pas plus de chance de faire un 6 que la première fois. Pareil pour les cc, pense que tu lance un dé, tu as juste pas de bol si tu sort pas de 6
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par M0re
Ton karma mec .

Dans dofus, tu est bien 1/2, mais il faut que tu le comprenne comme cela:

- a chaque cac, tu as 50% de chance de faire un cc
- au cac suivant, ce sont toujours 50%, mais c'est un autre "jet". il ne sont pas cumulables

En fait tu lance un dé, et tu as tout simplement pas de bol . Les 1/2 ne fonctionnent pas comme "je fait 2 cac, donc forcément je fait un cc".

enfin sur une serie de 9 coups, faire 9 CC comme faire 9 non CC : c'est 1 pour 1000 !
Va au poutch, tape le 10'000 fois, note TOUS les résultats, et là on pourra commencer à en dire quelque chose. En attendant un combat, ou même dix, ou une "impression" de valent pas grand chose en proba.
Surtout que, même avec toute la bonne foi du monde, on a une tendance naturelle à plus retenir les coups normaux et les échecs que les crit'.
Citation :
Publié par ninjalight
Oui mais t'as plus de chance au deuxième coup de faire un CC si tu ne l'as pas fait avant. C'est comme la fm exotique, 1% à chaque tentative mais par exemple sur 100 tentatives t'auras ~26% de chance d'avoir un exo, et pas 1%.
Non, c'est faux. Il faut plutôt voir ça du genre : "sur 100 tentatives d'exo, tu as une probabilité d'environ 0.26 d'avoir au moins une réussite". (je ne sais pas si le nombre donné est exact, mais c'est surtout la manière de le dire qui est importante).

Pour ta phrase "Oui mais t'as plus de chance au deuxième coup de faire un CC si tu ne l'as pas fait avant" c'est tout aussi faux. Tu as autant de chance d'en faire un au début de chaque tour, vu que les tirages sont indépendants.
C'est juste la probabilité qui augmente avec le nombre d'essai.
effectivement c'est 1/512(1/2^8),sinon si tu t'intéresses un peu au côté maths tu peux aller voir ce qu'est une courbe de Gauss,sur un combat la majorité des gens feront 1cc sur 2 (s'ils le sont de base),certains beaucoup moins nombreux en feront beaucoup plus ou beaucoup moins

Dit plus grossièrement: Il y aura toujours des gens poisseux,des gens chanceux,mais la grande majorité fera un nombre de coup critiques "normal"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Le fameux Karma...
Delete et recommence pour avoir plus de chance à la création de ton personnage !
Je vois pas d'autre solution Change tous tes items aussi au passage, ils portent peut être la poisse ... Et tant que t'y es, change de serveur, il a peut être une formule de calcul des CC différente des autres

A part ça ... Je trouve dommage qu'on ne puisse pas dépasser le 1/2. Pouvoir atteindre le 6/10 ou 7/10 serait trop demandé ?
7/10 ? avec les dagues se serait bien trop simple de l'obtenir, et bien trop puissant.

Pour l'OP, jette un oeil sur les témoignages en FM, il y en a certains qui sont proches des tiens, et c'est normal : statistiquement il va bien finir par y avoir une personne qui n'aura pas de bol
Dans Dofus , les CC sont mal foutus je pense car :

sur 2 coups de cac par exemple ,peu importe le 1er coups (cc ou pas), le 2éme coups ne sera pas influencé par le 1er donc c'est pour ca que tu peux avoir des séances ou tu peux CC 9 fois d'affilés ( ou l'inverce) .

Méme si tu pense avoir de mal chance , si tu fais une séance de cac au poutch , genre 1000 coups , mathématiquement tu auras 500 cc et 500 coups normaux .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés