Contrer Mord solo top

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

je viens demander quelques conseils suite à ma 3 eme partie ranked (donc ouai elo de merde environ 1200) jouée hier soir en 5v5 premade.

je decide de prendre le solo top, je savais qu'il y avait un mord avant de pick mon solotop donc je savais qui j'allais affronter la haut.

j'adore jouer les offtank (jungler, solotop) j'ai à ma disposition : renekton, garen, irelia, singed, udyr (qui etait ban), leesin

j'ai choisi de jouer garen avec un start cape 24 RM + 2 popo.

je sais qu'il faut jouer aggressif contre morde, j'attend d'avoir le A + le E, je le kill au level 2, puis mon jungler vient le gank un peu plus tard je reprend le kill mais je meurt aussi. donc 2/1/0 pour moi et 1/2/0 pour le mord.
jusqu'au level 6, 7 dès qu'il s'approche pour creep je lui saute dessus pas de problème.

mais au back suivant il revient avec revolver hextech + bottes de sorcier et la c'est le drame :
j'ai bottes de mercure + brutaliseur mais (environ 90 RM avec le passif du Z + runes) mais il me fait super mal du coup je creep sous ma tour, il farm mieux que moi et il devient intuable late game.

les questions que je me pose :

1/ garen était-ce un bon choix? sachant que j'ai pas pu le deny, qu'il a donc beaucoup farmé.
2/ si non quel autre top aurait été plus approprié?
3/ la seule facon de contrer mord est-elle seulement de l'empecher de farm? car la il était pas du tout feed, meme plutot l'inverse je devais être a 3/1 ou 4/1 et lui plutot vers 2/2 ou 2/3 mid game.
-mon stuff sur cette partie avec garen : mercury, bruta, maillet gelé, FON, IE, LW . en face (mord, ryze mid, leesin jungle, taric xin au bot) c'était surtout le ryze et le mord qui découpaient notre team.
Evidemment en face le ryze (notre focus prio ) avait le coeur gelé + aura de taric => 230 AR, le mord zonia rabadon + aura taric => 180 AR , + les 2 offtank AD, bref une team en face super tanky.

Après peut être que le problème n'était pas forcement le mord mais j'ai vraiment été impréssioné par le fait de ne RIEN pouvoir faire contre ce mord mid game même avec mes 2, 3 kills d'avance.

P.S : notre team : sona/ ashe bot, brand mid, amumu jungle, garen solo top
Bah, deja Garen, en midgame, et encore plus en late, c'est presque invisible.

Pour contrer un Morde, un fiddle doit être pas mal, une nidalee aussi, ww doit bien le tenir aussi, bref, des trucs qui regen bien et qui peuvent harass. Après ouais, Morde avec le revolver, ca devient autre chose.

J'ai assez hate de voir les reponses, la communauté JOLienne etant partagée. Pour la moitié Morde est un champ monstrueux qui fait regulierement les games, et pour d'autres, un solotop moyen facilement contrable.

Pour moi, un morde qui a une team avec du cc, ca peut faire la game avec vraiment pas grand chose...des bottes de sorcier, un rilay ou un revolver, et tu peux tout arracher.
C'est assez difficile d'empecher Mord de farm, mais de la a dire qu'il est intuable des le mid et fait la game ensuite...

Enfin bref, la regle est toujours la même. Tu reste a distance de son sort de zone et tu l'harass que quand son bouclier est redescendu.

Au passage n'oublie pas de farm toi aussi. Tu as 2 kills et au premiers back il arrive a s'equiper mieux que toi... N'aurais tu pas negliger tes last hit?

Ensuite si tu te retrouve a creeper sous la tour c'est que le Mord push comme un autiste et devient tres tres vulnerable aux ganks, donc un free gank pour ton jungler.
En prime le fait qu'il creep au sort de zone l'oblige a push un minimum, et vu que ton perso tire enormement parti des buisson tu devrais même etre capable de le deny un peu.
@ nergual

niveau last hist je devais etre vers 100/110 à 20 minute de memoire donc pas trop mal vu qu' a partir de 13/15 minutes j'ai du last hit sous ma tour.

sinon mon stuff ouai j'ai que mercury + bruta mais j'ai pas back donc de quoi presque finir mon maillet gelé sur moi. peut être que j'aurais du back avant qu'il ne revienne mais 430 pv de plus ca aurait fait la difference? pas sur.

faut dire que notre mumu à beaucoup beaucoup éssayé de gank ( 2 fois au top, plusieurs fois mid et bot) sauf que c'était pas 100% successfull + il crevait pendant ces ganks parfois + retard sur sa jungle du coup. donc notre mumu était lvl 12 quand le mord et moi étions level 18, ca doit jouer aussi :/


pour se qui est de garen useless en end game j'ai l'impression que oui c'est vrai quand la team est très tanky en face (4 off tank + taric ...)
par contre quand le support est une soraka par exemple et une annie mid je trouve que garen est très très utile même en late car tu peux te permettre de le build très très axé dps (ex : merc, bruta, maillet gelé, atma, IE) tu restera super resistant avec 160 AR, 130 RM, 3k pv + un boubou -36% degat pdt 3 sec. Du moins, c'est les conclusion que je tire de mes games avec garen.
Citation :
Publié par Ratrack
sinon mon stuff ouai j'ai que mercury + bruta mais j'ai pas back donc de quoi presque finir mon maillet gelé sur moi. peut être que j'aurais du back avant qu'il ne revienne mais 430 pv de plus ca aurait fait la difference? pas sur.
Bah voila tu as ta reponse... Avec cet Or tu faisais Negatron + Armure et la tu pouvais le pourrir mechament.
Les HP de la ceinture ne t'aurait effectivement pas beaucoup aider.

Pourquoi l'armure? Car ca s'upgrade en atma (mieux que IE sur garren je trouve) et ca te permet de deny le Mord sans craindre le focus des creep.

De plus en plus quand je back, j'essais d'optimiser l'utilisation des mes golds (conseil de papa Loosance) et ca fait vraiment la difference en lane.
Avec Irelia je me suis souvent retrouver à prendre la potion Rouge + 1 ward suite à un back car pas d'item interressant. Et la mon laning devient tout d'un coup beaucoup plus agressif (avec souvent un kill à la clef) tout en me protegeant d'un gank.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
pick Yorick .
A mon niveau tres moyen, c'est le seul qui m’embête quand je pick morde.
WW ne me gêne pas du tout, udyr non plus.
Pas assez tombé sur irelia pour dire.

Il faut profiter au maximum des tout premiers niveaux pour le deny complétement, ainsi que des moments où il n'a pas de creep a toi pour monter son bouclier.

edit : Et si il ward pour pas se faire gank, prend une ward anti invi
Morder doit être harass par le jungler autant que possible, il a peu d'escape et tombe vite en early.
C'est sur que si il est laissé en freefarm pendant 10 level ça va devenir plus compliqué.
Merci pour toute ces réponses, c'est vrai que plutot de finir le maillet gellé une négatron aurait certainement changé la done. j'aurais pu dominer ,voir dény.

bon bah une erreur de moins la prochaine partie

j'ai pas mentionné que le mord avait pris ghost/embrase donc c'est vrai que les 2 fois ou le jungler est venu 2 fois free kills, peut être qu'il aurait du focus ses gank plus sur ma lane.
Citation :
Publié par Nergal
j'essais d'optimiser l'utilisation des mes golds (conseil de papa Loosance) et ca fait vraiment la difference en lane.
Tout est dit

Plus sérieusement (bien que j'étais très sérieux ^_^), si tu sais que tu vas "galérer" contre Morde, fais toi un QSS: ça te file de la RM, et tu peux virer son ulti.
j'ai bien pensé au QSS mais l'ulti de mord était pour notre ashe moi j'était pas du tout focus en TF pour ca que je suis parti sur un stuff bien dps, pour ca aussi que malgré notre défaite j'ai un bon ratio :/
Citation :
Publié par Chaotikmind
Perso mon main est rumble, et j'ai que très rarement des prob contre un morde
je rush le negatron le plus vite possible contre lui, après ca il est dans la merde
tout comme un morde avec un peu de runage "def" (de la RM) et un negatron, va bien rigoler face à un AP
surtout qu'il l'aura plus vite que n'importe qui
Citation :
Publié par Kiramplu
Le meilleur moyen de contrer Mord Top, c'est de le ban imo ... ^^
Bof.

Quand j'vois qu'une MF claque pas son Z face à un morde qui vient de claquer son ulti sur notre tank Amumu... j'me dis que ce champion, bien que bon, a un gros effet psychologique et une méconnaissance du perso sur beaucoup. Je précise, Morde a "gank" (en solo) MF et Amumu. Et oui, il a balancé son ulti sur Amumu (qui était 2/3 de life avant engage).
Et bien sur, le Morde se fait les 2, avec à peine 3% de vie à la fin. Rien que le Z de MF aurait changé la donne.



Bizarrement, Morde vs Maokai, j'ai quasiment toujours win avec Maokai
Quand je tombe face à un morde je n'essaie pas de l'agresser perso, il tape plus fort et résiste mieux que la plus part des solo top, son point faible c'est surtout qu'il est obligé de push pour installer son jeu, du coup le jungle le gank en chaîne, et vu qu'il n'a pas d'escape or sort d'invocateur, ya un kill à chaque fois
Avec Irélia, Udyr, WW, ou n'importe quel autre solotop avec un peu de regen, pourtant, c'est pas très dur de gérer un morde... (pro tip: l'harass au lvl 1/dès que son shield n'est pas up et tenter de le deny après)

Après c'est sûr que lorsqu'il commence à farmer, c'est dur à stopper.

En teamfight, faut avoir du cc et de l'ignite, c'est pas forcément évident à contrer...
Bon l'avantage, c'est qu'il a pas de cc comparé à une Irélia ou un J4, donc il est plus facile à distancer.

Par contre s'il choppe ton carry c'est finis !
Citation :
Publié par Neova
Quand je tombe face à un morde je n'essaie pas de l'agresser perso, il tape plus fort et résiste mieux que la plus part des solo top, son point faible c'est surtout qu'il est obligé de push pour installer son jeu, du coup le jungle le gank en chaîne, et vu qu'il n'a pas d'escape or sort d'invocateur, ya un kill à chaque fois
+1
C'est exactement ce qu'il faut faire.
Bah soit tu le forces à claquer son cône sur toi (et donc il push pas, et creep mal, et si tu te débrouilles bien, il foire même son cône), en passant devant sa vague de creep pour mettre ton poison (ce qui implique de prendre "l'avantage" dès la première vague, à peu de choses près), soit dès qu'il a claqué ses skills, tu le choppes et le balance dans ton poison.

Au bout d'un moment, il sera vraiment low life (conso de vie des skills + perte de vie, même minime, dû à ton poison).

Une fois que tu as pourri son early, il va bien galérer... sauf si tu le laisses farm 5 minutes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés