[Radar-Flash-PV] j'ai comme un doute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
pour ce qui est des jumelles, elles doivent être sur le même axe que la voiture contrôlée. Si les flics contrôlent les voitures qui passent en étant sur un pont par exemple, ce n'est plus le même axe et tout pv donné peut être facilement invalidé.

Tu ne confonds pas axe et plan ? Et comme dit plus haut, source ?
J'ai déja vu des radars mobiles un peu partout moi perso ... Sur le coté de la nationale, sur une arrivée de nationale, sur un pont, et on s'est jamais fait flashé, d'ailleurs sur cette route il y a toujours les flics, et j'ai jamais vu personne se faire flasher dans mes connaissances, comme quoi ...
Imagine qu'à 109km/h réels, ils t'auraient envoyé une boite de bonbons.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Tu ne confonds pas axe et plan ? Et comme dit plus haut, source ?
Un point (quel qu'il soit, le radar ou qu'il soit par exemple) et le vecteur vitesse de ma voiture, ca définit un plan..
J'ai eu un pv pour un excès de vitesse de 131km/h au lieu de 130 ... vitesse réel : 136 ... (j'étais à 135 au compteur) ...

Premier pv en 10 ans , j'étais presque fier

Le jour ou je verrais des flics "se lâcher" sur un manifestant, mon apn sera sans pitié ^^
Citation :
Publié par Alfinor
J'ai eu un pv pour un excès de vitesse de 131km/h au lieu de 130 ... vitesse réel : 136 ... (j'étais à 135 au compteur) ...
Tiens c'est marrant ça, sur les trois voitures que j'ai eu l'occasion de conduire régulièrement le compteur sur-évaluait la vitesse (de 2-3km/h) et j'étais parti du principe que c'était quelque chose d'assez systématique, toujours bon à savoir.
Investis dans un GPS avec les emplacements des radars, c'est très vite rentabilisé.

Il y a tellement de changements de vitesse, il suffit d'un camion qui te cache le panneau et t'es cuit.

Si tu fais un long parcours, on est pas des robots, c'est vraiment chaud de pas s'en prendre un tellement il y en a.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Tiens c'est marrant ça, sur les trois voitures que j'ai eu l'occasion de conduire régulièrement le compteur sur-évaluait la vitesse (de 2-3km/h) et j'étais parti du principe que c'était quelque chose d'assez systématique, toujours bon à savoir.
C'est systématique sur les voitures vendues en France du moins.
Donc soit tu n'étais pas a 135 au compteur mais un peu plus haut (je vois d'ailleurs pas trop comment s'en souvenir exactement le temps de recevoir la prune, et je suppose que tu n'étais pas le nez sur le compteur), soit c'est une vitesse "compteur" au GPS ou un truc du genre

Sinon pour les histoire de gilet jaune, de pont, etc, je demande des sources fiables de PV annulés (sans aller jusqu'a une procédure longue au tribunal) pour ce genre de raisons. Parce que très, très souvent ils sont sur un pont, sur autoroute, les jumelles tu peux quasimment jamais etre exactement dans l'axe.
Citation :
Publié par Squeez
Sans trop de rapport direct avec le sujet mais ça me semble important de le rappeler car très peu de personnes sont au courant : pour ce qui est des jumelles, elles doivent être sur le même axe que la voiture contrôlée. Si les flics contrôlent les voitures qui passent en étant sur un pont par exemple, ce n'est plus le même axe et tout pv donné peut être facilement invalidé.
Et bien non, c'est l'inverse. Si les jumelles ne sont pas dans le même axe, vu qu'elles prennent par l'avant, cela bénéficie TOUJOURS au conducteur, qui voit alors sa vitesse sous-estimée par les jumelles. C'est de toute façon très logique d'un point de vue mathématique.
C'etait en debut d'année ou sur les nouveaux modeles la tolerance est passer a 3%.

J'ai plus les sources par contre. donc maintenant je stagne a 134 gps Max sur autoroute. (Tres pratique avec la nouvelle voiture et le regule : Mega pete couille avec le 207 de merde du boulot qui pour tenir 130 en cote pied planché quand t'arrive a l'amorce de descente tu te retrouve avec quelque km/h en trop.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés