Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Si vraiment la support ne solutionne pas votre problème après un bon mois je ne peux que vous conseiller de téléphoner au service client de Dofus et de pousser une petite gueulante.
J'ai téléphoné au support, en juillet. Il m'a répondu que je n'avais pas à leur téléphoné pour ce genre de problème. Quand j'ai précisé que ça faisait 3 mois que j'attendais et que j'ai donné les détails du problème, ils m'ont demandé le numero de mes tickets. J'ai donc donné ces numeros, puis ensuite ils m'ont dit qu'il fallait que j'attende. Ce que je fais donc depuis des mois.

Citation :
En précision sur le fonctionnement du Support, perso je relance au bout de 2 semaines le même ticket si il n'y a pas eu de réponse, car il peut s'être perdu dans la masse par inadvertance.
Dans ce cas, même si le ticket retombe en bas de pile, il gagne aussi en durée de vie.
Poster dans une autre section n'est pas à faire, et est passible de sanction.
J'ai relancé mes messages au bout d'un mois, comme quoi je suis quand même assez patient. Et j'ai juste ouvert un deuxième message, car je ne savais pas quelle section était la plus justifiée à mon problème. Puis j'ai finalement relancé là puisqu'ils ont fermé mes messages sans aucune justification.

http://img52.imageshack.us/img52/7018/supportv.jpg

( Le troisième message était pour signaler une petite faille )

Citation :
Sinon, j'ai déjà perdu tout ce que mon personnage avait accumulé en 2 ans, dont une guildalogemme qui valait (en 2005) une assez coquette somme. J'avais confié mes identifiants à un """ami""" en guilde pendant le bug de la quête de pêche de madrestam, il a profité d'un week-end d'absence pour tout vider.
C'est frustrant, rageant, mais le Support aurait pu faire quoi ? J'avais confié mes IDs, j'avais la responsabilité de cette situation.
Ce qui est donc totalement hors sujet à mon problème. Moi je n'ai pas de responsabilité à assumer dans la disparition de mes kamas. J'ai simplement depassé le pallier des 2MM2 de kamas en vidant mon magasin et quand j'ai ouvert mon interface, j'avais 0 kamas. Que dois-je assumer là dedans ? Rien. On m'a dit qu'il y avait un problème dans l'ecriture binaire de je ne sais pas quoi, bref qu'une fois une certaine somme atteinte, les kamas reviennent à zéro. Ce n'est donc pas une question de vol, de prêt de compte ou d'arnaque.
Citation :
Toi, tu es dans une situation favorable qui te permettra de récupérer la perte dans quelques jours quasi-assurément...
Ces quelques jours sont devenus quelques mois depuis déjà longtemps.

Citation :
Ça fait combien de temps que Shatofu attend que ses deux milliards lui soient rendus ? Six mois ?

Lâche l'affaire, tu reverras jamais ta thune.
Voila, c'est exactement ce qu'on me dit partout, tu trouves ça normal ? Ca doit faire 8 mois si j'ai bien compris pour Shatofu, sachant que si j'ai bien compris toujours, ce n'est pas le premier à avoir été dans cette situation. Qu'est ce qui justifie qu'on mette autant de temps à rendre ce qui nous est dû ? Comment on fait pour jouer quand cette somme était tout ce que nous possédions ?

Si on me disait, tu attends telle date et ce jour là tu auras tes sous. J'attendrais, sauf que là je n'ai aucune réponse, rien. On me chuchote en guilde que je passe pour quantité négligeable, voila tout.
D'ailleurs j'ai une petite question, j'y connais pas grand chose en informatique mais, es que c'est vraiment dur ou long de réparer le bug des kamas?

Car au final ils ne savent peut être même pas eux même comment faire pour réparer ce bug.

Citation :
Si on me disait, tu attends telle date et ce jour là tu auras tes sous. J'attendrais, sauf que là je n'ai aucune réponse, rien. On me chuchote en guilde que je passe pour quantité négligeable, voila tout.
Citation :
Publié par Persa
En méme temps si tu t'es fait vider tes/ton perso car tu avais prêter ton compte ou donner etc c'est normal ... ( le hack n'éxiste pas sur JOL )
Pas de bol, c'est pas le cas... bien essayé, t'avais une chance sur deux. Mais ça, c'est bien impossible pour un studio au top de la technologie sécuritaire !
C'est bien mignon de parler constamment du Goulta ou des futures mise à jour, mais on aimerait également un minimum de communication de la part du studio sur l'évolution de nos soucis. On peut est bien conscient que ce n'est pas forcément vous faire bonne publicité mais pendant que certains s'amusent et profitent tranquillement de la fin de leur été, d'autres attendent la gueule ouverte qu'on veuille bien leur rendre le nécessaire pour qu'il puisse jouer, surtout qu'il faut le rappeler que certains d'entre eux payent pour une absence totale de service.

On ainsi aimerait savoir QUAND, au plus tard, on peut espérer récupérer nos équipements ? Sera-t-on prévenu par ticket ou devons-nous continuer à nous abonner afin de vérifier si les équipements nous on étés rendus ? COMMENT et POURQUOI une procédure particulière pour résoudre le problème n'a pas été mise en place sur le support ? (sympa les messages qui t'informent que ton équipement ne serra pas restitué, ça rassure, merci...).

J'ai pas l'habitude d'être méchant, mais on se demande comment vous arrivez à faire tourner votre cabane à frites, avec de telles irresponsabilités et négligences envers vos clients.
Citation :
Publié par Rycardo
Voila, c'est exactement ce qu'on me dit partout, tu trouves ça normal ? Ca doit faire 8 mois si j'ai bien compris pour Shatofu, sachant que si j'ai bien compris toujours, ce n'est pas le premier à avoir été dans cette situation. Qu'est ce qui justifie qu'on mette autant de temps à rendre ce qui nous est dû ? Comment on fait pour jouer quand cette somme était tout ce que nous possédions ?
C'est Ankama. Une société d'enfants qui n'a pas compris que quand on faisait tourner un jeu avec plusieurs centaines de milliers de joueurs, il fallait être un minimum professionnel et pour cela, s'en donner les moyens. Le jour où le support sera vraiment efficace et où les MJ ne seront plus bénévoles, on en reparlera.

Pour le support, certains diront : "J'ai toujours eu mes réponses dans la semaine qui suivait la création de mon ticket. Suffit de bien remplir ce dernier ^^". Vous trouvez ça normal vous ? A l'échelle d'Ankama, c'est plus que suffisant, certes. Mais moi, quand je plante sur une map ou que j'ai deux milliards de kamas qui disparaissent, je veux que mon problème soit résolu le jour même.
Citation :
D'ailleurs j'ai une petite question, j'y connais pas grand chose en informatique mais, es que c'est vraiment dur ou long de réparer le bug des kamas?

Car au final ils ne savent peut être même pas eux même comment faire pour réparer ce bug.
Il y a pleins de solutions à ce bug. La plus simple consisterait à mettre un plafond d'un milliard dans toutes les interfaces ( pas seulement l'echange ). La seule contrainte serait alors d'avoir à repartir les kamas. Enfin il n'y a rien qui nécessite une telle attente.

Citation :
Mais moi, quand je plante sur une map ou que j'ai deux milliards de kamas qui disparaissent, je veux que mon problème soit résolu le jour même.
Pas forcément le jour même, mais pas non plus 6 mois. Au moins une réponse et une date, là on a rien de rien.
Citation :
C'est bien mignon de parler constamment du Goulta ou des futures mise à jour, mais on aimerait également un minimum de communication de la part du studio sur l'évolution de nos soucis.
Tout est dit.
La manière dont Ankama gère son jeu que ce soit au niveau de la résolution de bugs (à part l'IA qui a fait de gros progrès), de l'équilibrage ou du support/relation avec la clientèle est à la limite de me foutre la gerbe. Faut dire ce qui est même si c'est pas du politique correct (au diable ces absurdités d'ailleurs).

Y a un moment où on arrête d'être compréhensifs parce qu'on a comme l'impression qu'on nous prends pour ce qu'on est pas. Personnellement je n'ai pas été touché par les problèmes de hack ou d'accès aux comptes suite à l'intrusion mais bon nombre d'amis l'ont été. Et ce n'est toujours pas résolu, c'est à ce demander ce qu'ils nous cachent. Je compatis avec les victimes connaissant bien le dialogue de sourd que nous impose le support, courage .

[Mylife]Finalement j'ai fini par aller voir ailleurs comme beaucoup d'autres (voir graphique ci dessous) une fois mon temps d'abonnement fini. [/Mylife]

Graphique illustratif du nombre de J0Liens qui jouent/ont joué à Dofus:

https://www.jeuxonline.info/jolfiches/img_stats_progression.php?jeuId=93

PS: j'ai essayé d'être un minimum constructif histoire de pas passer pour un vulgaire rajpost...
Citation :
Publié par Rycardo
J'ai relancé mes messages au bout d'un mois, comme quoi je suis quand même assez patient. Et j'ai juste ouvert un deuxième message, car je ne savais pas quelle section était la plus justifiée à mon problème. Puis j'ai finalement relancé là puisqu'ils ont fermé mes messages sans aucune justification.
Il me semble qu'il est dit que si tu relance un ticket pour la même raison, tu peux oublier ta réponse. Enfin je me trompe peut être...

Pour le graphique, il est clair que le nombre de joueurs diminue de plus en plus, on peut le deviner facilement puisqu'aucun serveur n'a été ouvert depuis longtemps. Preuve que les joueurs n'affluent plus
Citation :
Publié par Born To Kill
La manière dont Ankama gère son jeu que ce soit au niveau de la résolution de bugs (à part l'IA qui a fait de gros progrès), de l'équilibrage ou du support/relation avec la clientèle est à la limite de me foutre la gerbe. Faut dire ce qui est même si c'est pas du politique correct (au diable ces absurdités d'ailleurs).
On lit ça sur presque 100 pages, faudrait réussir à innover franchement, parce que ton coup d'gueule censé faire réagir une communauté se fond dans la masse, et devient un message lambda. A l'avenir met des petits dessins, ça attirera l'oeil du lecteur, et peut-être que tes revendications (Énoncée au moins 600 fois tout au long du thread ndlr) passeront un peu, voire moins inaperçues.

Citation :
Y a un moment où on arrête d'être compréhensifs parce qu'on a comme l'impression qu'on nous prends pour ce qu'on est pas. Personnellement je n'ai pas été touché par les problèmes de hack ou d'accès aux comptes suite à l'intrusion mais bon nombre d'amis l'ont été. Et ce n'est toujours pas résolu, c'est à ce demander ce qu'ils nous cachent. Je compatis avec les victimes connaissant bien le dialogue de sourd que nous impose le support, courage .
P'tet que tes amis ne sont pas seuls ?
P'tet que le support est un brin débordé en ce moment ?
P'tet que tes amis relancent leur ticket toutes les heures ?
P'tet que régler un problème d'une telle ampleur nécessite des investigations sur le compte (longues donc) ?
P'tet que parmi ceux qui se sont fait véritablement hackés, y'a des ptits rigolos qui envoient leur ticket juste pour gratter un stuff gratuit ?
P'tet qu'il n'y a pas QUE des affaires de hack au support ?
P'tet qu'il y a aussi des gens qui n'arrivent tout simplement pas à jouer à cause d'un problème X ou Y sur leur bécane ?
P'tet qu'il y a des failles à corriger, et ces choses passent logiquement en priorité ?
Pose toi les bonnes questions, et tu verras peut-être que tes potes ne sont pas les seuls au monde, et que tout ne tourne pas autour de leur nombril

Citation :
[Mylife]Finalement j'ai fini par aller voir ailleurs comme beaucoup d'autres (voir graphique ci dessous) une fois mon temps d'abonnement fini. [/Mylife]
Tu peux spoiler la fin de l'historie stp ? L'attente est insupportable !
Dis nous chez quel boîte t'es allé pour profiter d'un support jamais débordé par les plaintes, et 100% dispo et qui gardent leur sang froid même face à des aigris comme toi.. Et qui répondent dans l'heure !
STP, moi aussi j'veux y aller, j'ai toujours pas récupérer mon stuff d'avant-hack et j'en ai trop marre
(Avec un abonnement aussi peu cher hein, sinon ça compte pas !)

Citation :
Graphique illustratif du nombre de J0Liens qui jouent/ont joué à Dofus:

https://www.jeuxonline.info/jolfiches/img_stats_progression.php?jeuId=93
Bon déjà c'est pas exactement ça.
C'est le graphique représentant le nombre de personnes ayant rempli leur fiche JoL et ont précisé qu'ils ont joué à DOFUS dessus.
Y'a beaucoup de gens IG qui ne connaissent pas JoL, et encore plus qui n'ont pas un compte JoL (parce que tu vois bien que 8000 joueur tous serveurs confondus c'est pas une vraie statistique )
Bref graphique à prendre avec des pincettes et pas forcément représentatif de la réalité

Citation :
PS: j'ai essayé d'être un minimum constructif histoire de pas passer pour un vulgaire rajpost...
Moins percutant que DarkKillerOfTheOsa, car lui met plein de points d'exclamations, et de smileys "" pas content. Et c'est du rajpost, ne le nie pas.

@Nufeur : Tu penses vraiment que si 'es inscrit sur JoL et que t'as un avatar avec un osa en boubou amakna t'es pas un kikoo ? I have some bad news for you, bro.
J'suis la preuve vivante que les kikoos viennent sur JoL
Faut aussi compter les jôleux qui n'assument pas jouer/avoir joué à Dofus, de crainte de se ruiner la cyber-répute sur le Bar.

Et si Dofus tourne encore bien malgré sa brouette de faiblesses déjà maintes fois évoquées (dont celles à l'origine de ce topic), bah c'est tout simplement que y'a pas de concurrence viable dans le même créneau (tactical mmo tour-par-tour à environnement déjanté et haute densité de trade-skill).
Citation :
Publié par Pouillax
c'est tout simplement que y'a pas de concurrence viable dans le même créneau (tactical mmo tour-par-tour à environnement déjanté et haute densité de trade-skill).
t'oublies le "pas cher et possibilité de s'abo par audiotel", ça aide pour une partie de la population
Citation :
Publié par Jeriane
Le graphique ne vaut pas grand chose car il ne montre que les joliens et surtout il ne distingue pas les joueurs jouant des joueurs ayant joué.
Peut être bien que le graphique est pas représentatif oui m'enfin la tendance est là (on voit bien l'augmentation 2003 -> 2008 puis le déclin). Après dire que le graphique ne vaut rien c'est un peu osé (sauf de la part d'un J0Lien bien sûr...). Par contre s'il ne distinguait pas les joueurs des "ayants joués" le chiffre n'arrêterait pas d'augmenter.

Finalement j'ai cherché un titre pour meubler et pas rien mettre, j'aurais du pomper direct celui de J0L: "Ce graphique montre l'évolution du nombre de joueurs connus de Dofus au fil des années. Il est basé sur les déclarations des joueurs inscrits sur JeuxOnLine."

Citation :
Publié par Kad'
On lit ça sur presque 100 pages, faudrait réussir à innover franchement, parce que ton coup d'gueule censé faire réagir une communauté se fond dans la masse, et devient un message lambda. A l'avenir met des petits dessins, ça attirera l'oeil du lecteur, et peut-être que tes revendications (Énoncée au moins 600 fois tout au long du thread ndlr) passeront un peu, voire moins inaperçues.
Qui te dit que c'était un coup de gueule censé faire réagir la communauté ? u_u Ce message était juste l'expression de mon soutien à ceux qui aujourd'hui sont dans la mouise...

Pour le reste de ton messsage Kad' ce n'est que du troll de bas étage comme d'hab que j'ai quand même survolé dans le doute. Je te conseille de poster pour autre chose que de up ton post count .
Sur les 175 items environs que l'on m'a hackés. Ankama m'en a rendu une partie. Il me manque 52 items dont j'ai les screen et une maison.

Certains de mes items manquant sont encore en hdv actuellement sur Jiva dans leurs états initial, d'autres ont été un peu formagé (je screen aussi afin de les transmettre plus tard au cas ou à Ankama, histoire que les hackeurs se fassent ban def).

C'est peu être long mais tôt ou tard ils arriveront bien à tous rendre ...

Patience ...
Citation :
Publié par psonlu

Certains de mes items manquant sont encore en hdv actuellement sur Jiva dans leurs états initial, d'autres ont été un peu formagé (je screen aussi afin de les transmettre plus tard au cas ou à Ankama, histoire que les hackeurs se fassent ban def).
.
Comment tu peux savoir si un item fm après vol t'appartient en hdv ?
Citation :
Publié par Born To Kill
Peut être bien que le graphique est pas représentatif oui m'enfin la tendance est là (on voit bien l'augmentation 2003 -> 2008 puis le déclin)..

Ouais enfin déclin... perdre 200 joueurs par an, c'est difficile d'en déduire un déclin net. Ca fait plutot penser à une stagnation des JoLiens Dofusiens.
Donc non, tu peux vraiment en tirer aucune conclusion, avec une donnée de 8000 alors que le nombre d'abonnés actif est d'au moins plusieurs dizaine de milliers, c'est pas représentatif pour deux sous.
Personnellement, je pense plus à une diversification des joueurs qu'a une baisse.
Citation :
Comment tu peux savoir si un item fm après vol t'appartient en hdv ?
Car ce sont des items qui ne courent pas les rues avec les 4/5 des jets semblable aux miens ( semblable sur des jets over). Du style: Arc de guten tak, arc ontenporin, etc ... tag équipement rapide.
Citation :
Publié par psonlu
Sur les 175 items environs que l'on m'a hackés. Ankama m'en a rendu une partie. Il me manque 52 items dont j'ai les screen et une maison.

C'est peu être long mais tôt ou tard ils arriveront bien à tous rendre ...

Patience ...
Puisque tu as eu des objets rendus, as-tu d'autres informations sur la façon dont cela a été fait ? Les objets sont retournés directement sur ton perso ? Qu'est-il arrivé aux joueurs ayant obtenu un de tes items (de façon honnête ou pas) ? etc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés