Tout à fait, puisqu'il est bien stipulé qu'en dehors de l'intrusion les items ne sont pas restitués.
sauf que ce n'est pas un vol, mais un BUG.
les kamas sont codés en binaire.
le codage binaire, ça marche comme ça :
(à chaque ligne on augmente la valeur de 1, chaque chiffre ne peut avoir comme valeur que 1 ou 0)
(exemple sur 4 bits):
0000 -> 0
0001 -> 1
0010 -> 2
0011 -> 3
0100 -> 4
0101 -> 5
0111 -> 6
1000 -> 7
1001 -> 8
1010 -> 9
1011 -> 10
1100 -> 11
1101 -> 12
1111 -> 13
qu'est ce qui se passe si on essaye de rajouter 1? on passe sur 5 bits et on trouve:
10000 -> 14
sauf que comme on code en 4bit, ben en fait le premier chiffre est ignoré, du coup on a :
( 1)0000 -> 0
et hop, tes 14 kamas sont transformés en 0 kama.
(note que si on avait essayé d'ajouter 2 au lieu de 1, on aurait eu ( 1)0001 -> 1, les 15 kamas auraient été transformés en 1 kama, et on en aurait quand même perdu le même nombre, 14)
dans dofus, apparemment les kamas sont codés sur 32 bits (signé).
ce qui signifie que le 32ème bit (premier de la ligne) sert à dire si la valeur est positive ou négative. du coup, il reste 31 bits pour "écrire" le nombre de kamas. et 31 bits, ça nous donne 2^31 possibilités, allant de 0 à 2 147 483 647 kamas.
et donc, quand on essaye de dépasser 2 147 483 647 kamas, on "retombe à zéro", parce que le nombre est "trop grand" pour être écrit dans l'espace mémoire qui lui est prévu.
c'est bien un bug, parce que le studio n'aurait jamais pensé à l'époque qu'un jour quelqu'un réussirait à amasser autant de kamas.
et c'est réparable.