Osties

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Aujourd'hui je me lève avec une terrible angoisse!
Mais, me direz-vous, quelle en est la cause?
Je m'en vais vous expliquer.
Aujourd'hui je ne travaille pas, je décide donc de faire une grasse matinée et ne pas bouger de mon lit tout en regardant quelques épisodes de la série H.
Au cours d'un de ces épisodes, Aimé Césaire ( Eric Judor ), dans un très bon rôle de curé, mange un plein calice d'osties.
Immédiatement, le désir de m'en procurer a germé en moi!
Comment faire? Ou puis-je en trouver? Les osties sont t'elles en vente?
Svp libérez moi de ce lourd fardeau!
Mais, ça ne s'écrit pas osties, ça s'écrit hosties. Tu sais les hosties n'ont aucun goût c'est vraiment pas un truc à manger comme ça, sauf à vouloir le faire dans un acte volontaire de rébellion ou de signification avec les gens qui t’entoureraient et d'avec lesquels tu voudrais faire passer un message.

Sinon y avait une ville qui s'appelait Ostie et c'était le port de Rome mais je doute que tu veuilles parler de cela.
Citation :
Publié par aleksis
A mon avis ils ne donnent pas les Osties comme cela...
Un justificatif de prêtre ou d'homme d'église sera demandé!
Non non mais à Metro par exemple ils s'en foutent. Tant que tu as ta carte, ton déguisement, et que tu es accompagné de l'enfant de choeur de garde, ils te font pas chier.

Mais on peut vraiment en acheter comme ça ? Je peux tartiner le corps du christ de la semence de mon compagnon et manger cette belle biscotte ?
J'aime bien lorsque le conteur fait les questions et les réponses.

Sinon je ne vois pas l'intérêt de manger des hosties en dehors d'une pratique religieuse.
Citation :
Publié par Pikachu
Mais, ça ne s'écrit pas osties, ça s'écrit hosties. Tu sais les hosties n'ont aucun goût c'est vraiment pas un truc à manger comme ça, sauf à vouloir le faire dans un acte volontaire de rébellion ou de signification avec les gens qui t’entoureraient et d'avec lesquels tu voudrais faire passer un message.
Quand j'étais petit et qu'on me forçait à aller à l'église le dimanche, la communion était mon moment préféré. Non seulement ça annonçait que la messe était presque terminée, mais on pouvait manger l'hostie.
Perso, en en-cas léger à grignoter sans fin, je ne dis pas non.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Vous ne savez pas comment cuisiner des hosties?
Le secret est dans l'ami don.
Il est des secrets qu'il vaut mieux ne pas vouloir percer à jour à tout prix. (et ce pour le bien de don)
Citation :
Publié par Timinou
Mon moment préféré c'était la quête pour les enfants de choeur.
C'était pas la dégustation du sucre d'orge de Mr le cure ?
Pas possible ça. J'ai jamais entendu une soutane claquer. Même par grand vent. Ni la bure d'ailleurs. Ca froufroute parfois mais pas plus.
Sinon les hosties au chocolat fondue c'est sympa. Parce que dès qu'il y a de l'eau ça part en farine ces petits trucs.
Citation :
Publié par Idem
Mais on peut vraiment en acheter comme ça ? Je peux tartiner le corps du christ de la semence de mon compagnon et manger cette belle biscotte ?
En fait, dans la religion Catholique en tout cas, la "présence" du Christ arrive au moment où le Prêtre les consacrent si je ne m'abuse. Donc a priori avant, ça n'est effectivement que du pain, donc même un prêtre doit pouvoir l'utiliser au petit dej s'il n'a plus de tartine.
Citation :
Publié par mamaf
En fait, dans la religion Catholique en tout cas, la "présence" du Christ arrive au moment où le Prêtre les consacrent si je ne m'abuse. Donc a priori avant, ça n'est effectivement que du pain, donc même un prêtre doit pouvoir l'utiliser au petit dej s'il n'a plus de tartine.
Exactement.

Moi on m'avait filé gratos le contour 'surplus' qui reste une fois que la machine à rond est passé. C'est sympa 5 min mais ça n'avait aucun intérêt ni goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés