Intrusion dans la base de données d'ag, /fear

Fil fermé
Partager Rechercher
Super, j'ai deux comptes inaccessibles, dont au moins un qui ne pourra sûrement pas être récupéré vu qu'il m'avait été donné par un ami IG... Une Cra que j'ai monté 199, cordonnier, cordomage et bucheron 100, et du bon petit stuff THL...
Citation :
Publié par -cinoque-
...

après oui c'est clair c'est chiant beaucoup on perdu gros et AG a une fois de plus merder mais bon que veux tu c'est la vie et ça reste avant tout un jeu .
...

C'est un jeu qu'on paie 5€/mois et par compte, on est en droit d'exiger un service de qualité, sans faille et surtout avec une résolution rapide.
Citation :
Publié par Minoh.
Merci Ankama, je n'ai plus accès a mes comptes !

Je tiens quand même a souligner, que lorsqu'en jeux, des millions de sites comme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
www.dofusjevaistehack.tk.com.fr
font leurs apparitions, aucuns moyens ne sont déployé. De plus, quand des personnes se font hack avec un keylogg, la réponse du support est "Désolé, il ne faut pas donner vos ID et télécharger de logiciel. "

Cependant, lorsque eux subissent une attaque, nous allons devoir attendre 1 semaine voir plus pour rejouer. A la limite, perdre son compte, car nous n'avons pas changer notre mot de passe en 2 jours.

SDM.
J'espère grandement pour toi que tu es ironique
Citation :
Publié par Fecaa
Oui sauf que beaucoup on dit "moi je le changerai pas!" (esprit de contradiction quand tu nous tiens) et maintenant s'en mordent les doigts, pour ces gens là, c'est clairement bien fait.
Après pour les autres, c'est malheureux, faut pas le nier.

Depuis hier, la modération de jol est aussi active que celle en jeu, c'est triste.
Je les ai changés, sur 8 comptes,mdp quand même réinitialise, 2 mails reçut dont 1 avec un mot de passe qui marche pas. Enjoy !

Mais c'est vrai que tout va bien [Ironique nique nique nique], Ag sait que personne ne lit se news, mais fait leurs annonce la au lieu de le faire a la place de leurs putain de pub ou la, aucun problèmes tout le monde les vois, et du fait de ça leurs réinitialisation ( Houla ) fout certainement plus le bordel que l’intrusion ou encore de prendre des mesures directement après l'intrusion, mais non, Ag est tellement fort en cryptage que c'est pas possible que le infos soit exploitable ( Ho, on dirait le même discourt sur la sécurité ) alors du coup on fait bien chier tout le monde et on s'enlève totalement la responsabilité, yahou vive AG !
Pour Amanda.

Si tu pouvais éviter les quotes sorties du contexte le sujet ne s'en porterai que mieux, relit moi et reviens écrire après ça. Ensuite j'ai l'impression que pour toi la majorité des joueurs sont sur JOL. Mais excuse moi de voir en terme de chiffre. En terme de chiffre t'a une minorité de joueurs qui consultent JOL. Une minorité de cette minorité qui postent régulièrement. Une minorité de cette dernière qui sont HL/THL. Et enfin encore une fraction a être aussi prudent que ceux que tu cite.

Alors venir me servir que All the world is down par ce que ces derniers se sont fait toucher. (Ce qui parait """"normal""" vu que les voleurs s'attaquent en priorité aux plus riches, le iop feu 60 on s'en badigeonne la conscience élégamment).

Et oui, je signe et persiste quand je dis que la tempête, l'ouragan, s'est déclenché réellement lorsque les comptes ont été suspendu et pas avant. Avant on avait un gros temps certes, des trucs nouveaux et flippant aussi, mais pas un bordel aussi important que maintenant.

Et enfin je réitère à toute fin utile : le hack sur dofus n'existe toujours pas si tu conçois pas "dofus" la console qui te permet de jouer (sinon mea culpa). Ceux qui se sont fait hack ce sont Ankama. Les dommages collatéraux de ce hack ce sont des vols d'items. Mais ce ne sont pas les joueurs qui se sont fait voler leurs comptes, c'est Ankama. Je signal aussi que le propriétaire des comptes est Ankama.

On pourrai me reprocher de chipoter, d'ergoter, mais la meilleure défense contre la panique c'est la clarté.

Enfin pour désamorcer les critiques je suis joueur, j'ai aussi des comptes bloqués, on est certes tous dans la même merde, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur Ankama comme de vulgaires 4chaneurs.

Bien cordialement.
Citation :
Publié par [Ellyandre]
La mauvaise foi n'a pas de limite, hein ? T'es quel genre de mec, vu que t'es ni un mec qui descend Ankama après toute la merde qu'on supporte en tant que joueur, ni un mec réaliste ni même un mec qui "défend" les victimes si on peut dire ça, je peux te classer dans la catégorie fanboy ankama ?

Des pirates y'en a partout, si l'entreprise n'a rien pour les contrer et protéger ses joueurs, qu'elle ferme. Ankama a 7 ans voir plus, de ce fait ils se doivent d'être en mesure d'éviter ces bourdes, encore comme tu dis, je n'aurais pas reproché à Ankama d'avoir subit cette intrusion s'ils avaient fait le nécessaire, càd limiter grandement la casse en faisant de la prévention bien plus poussée, un triste message sur les discussions générales de leur forum ô combien horrible à lire, c'est du foutage de gueule.

Concernant l'info relayée sur JoL, les joueurs ne sont pas tous Jolien, c'est bien IG que l'info aurait du être annoncée, et ce, par des admins pas par des Joliens qui ont pu lire ça ici.

Enfin bref, je t'en veux pas, par contre Iopéra risque d'être rageux en voyant que sa place de fanboy a été volée par un random.
Tu sais, des boites comme la CIA, le FBI, Sony, et j'en passe ont subit des hacks d'informations confidentiel alors qu'elle dispose d'énormes moyens et de très bonnes personnes payer pour mettre en place la sécurité de leurs données.

Non, je ne suis pas un fanboy, j'en ai ras l'cul des fail d'Ankama mais je ne pense pas que la meilleure chose à faire soit de descendre un maximum l'entreprise

Owerdoz
Citation :
après oui c'est clair c'est chiant beaucoup on perdu gros et AG a une fois de plus merder mais bon que veux tu c'est la vie et ça reste avant tout un jeu .
Sans verser dans le melodrame, il faut quand même reconnaitre que cela me semble quand même être le plus gros problème qu'on ai pu rencontrer concernant le jeu depuis sa création. Il ne me parait pas déconnant que des joueurs s'inquietent et que surtout, des joueurs de longue, voir très longue date se sentent spoliés.

Il n'y a pas mort d'homme, certes, c'est un jeu, certes. Mais sans accuser Ankama, je n'apprécie pas que des données personnelles et censées le rester se baladent quelque part sur Internet, bizarrement je pense ne pas être seule. Au delà des vols de compte, des persos vides, qui sont en effet génants et je compatis d'ailleurs avec les volés, c'est le problème en soi de l'intrusion et de l'extraction de données que je trouve très grave.

[Modéré par phoenix_stealer : ]

Citation :
Publié par sardaucar
Oué complètement oué. Responsable de quoi au fait ?
Tu lis de travers ? T'as qu'à lire ta propre réponse mec, ils ont chié sur la comm, jouer à dofus ne veut pas obligatoirement dire se taper les discussions générale du forum off tous les jours ou même être JoLien. Ils sont responsable de la sécurité des comptes des joueurs en interne, et ne pas reset les mdp cash lorsqu'ils ont repéré l'intrusion au sein de leur base de donnée c'est tout sauf du professionnalisme. Ils ont fait le boulot à moitié si tu préfères, enfin même pas, ils ont conseillé aux joueurs de modifier leur mdp via une annonce sur un forum perdu, chouette mais useless.

[Modéré par phoenix_stealer : ]

Citation :
Tu sais, des boites comme la CIA, le FBI, Sony, et j'en passe ont subit des hacks d'informations confidentiel alors qu'elle dispose d'énormes moyens et de très bonnes personnes payer pour mettre en place la sécurité de leurs données.

Non, je ne suis pas un fanboy, j'en ai ras l'cul des fail d'Ankama mais je ne pense pas que la meilleure chose à faire soit de descendre un maximum l'entreprise

Owerdoz
C'est pourquoi j'ai dit que s'ils avaient fait le nécessaire pour diminuer l'impact de l'intrusion sur les joueurs, je ne leur aurait fait aucun reproche. Chose qu'ils n'ont quasi pas faite, cf mon paragraphe du dessus.
J'ai reçu un nouveau mdp pour ma fécatte et il fonctionne, il n'y a eu aucun vol dessus c'est rassurant

Par contre toujours aucun mdp pour mon énu, alors que j'avais fait la demande de changement juste après celui de la fecatte. Je ne sais pas, du coup, dans quel ordre sont envoyé les mails, mais je préfère ne pas faire de relance, du moins pas avant ce soir.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, je ne joue plus à Dofus depuis deux bonnes années et sincèrement ce mélodrame m'amuse tout de même.
Par contre je me permet de rebondir sur cette phrase.
Citation :
Publié par -cinoque-
Non, hélas non, là nous sortons clairement de la sphère video-ludique.
La base récupérée ne contient pas que des bouts de pixels multicolore.
Entre autres :
- Nom et prénom
- Adresse physique
- Adresse mail
- Login
- Mot de passe
- Question et réponse secrète
- Traces bancaires (pas des coordonnées mais des traces recoupables).

Cette liste ne restera pas, à mon avis, dans le cercle des dofusiens mais sera à un moment vendue/communiquée à d'autres organismes permettant de toucher à des sujets sortant clairement du jeu video, à savoir :
- Réseaux sociaux
- Spam
- Orientation bancaire

Bref toutes ces informations sont aujourd'hui publiques car leur non-diffusion n'est pas respectée, non-diffusion pourtant promise lors des CGI (là oui AG est responsable de la diffusion de cette liste, je ne dis pas qu'ils sont coupables, mais légalement responsables).
Alors dire que cela ne touche que Dofus c'est manquer d'imagination.
Citation :
Publié par Fecaa
Depuis hier, la modération de jol est aussi active que celle en jeu, c'est triste.
Si des messages te semblent incorrects, t'as le droit de les signaler hein

Citation :
Publié par Tiwara
C'est un jeu qu'on paie 5€/mois et par compte, on est en droit d'exiger un service de qualité, sans faille et surtout avec une résolution rapide.
Le sans faille ça n'existe pas.
Pour la résolution rapide, la faille a été trouvée et réparée très rapidement.
Pour le reste, ils ont demandé aux joueurs de changer leur pass, ça n'a pas été très suivi, et puisque laisser vos mdp actuels présentait un risque, ils ont choisi de jouer la carte sécurité. Un compte bloqué, c'est mieux qu'un compte hacké.
Citation :
Publié par [Ellyandre]
C'est beau de faire de la comm et vouloir informer les joueurs, mais si derrière vous vous contentez de ça en vous disant " On a fait notre taff, s'il y a des conséquences ser pa 2 not fote ! LOL " c'est tout sauf du professionnalisme. On est en 2011 bordel c'est quand que vous allez commencer à agir comme une vraie boite ?
Où tu as lu qu'ils se dédouanaient de leur responsabilité ?
c'est quoi etre professionnel, si ce n'est prendre des mesures, pas parfaites, mais jaugées au vue de la gravité des faits et du nombre de joueurs impactés, puis rendre ce qui a été perdu par la faute d'Ankama ?

C'est la voie qui est suivi jusqu'a présent : vendredi, l'intrusion ne semblait pas justifier le reset de tous les mots de passe. Lundi, si, et ca a été fait.
Il est évident que sur ce coup, la responsabilité est chez Ankama, et elle est acceptée, puisqu'ils communiquent dans ce sens, sans cacher que la série de vols est due a l'intrusion. Et par conséquent, il faudra que les items soient rendus : c'est bien ce qui a été annoncé, pour plus tard. Pour l'instant, l'urgence c'est de sécuriser les comptes.

Citation :
Publié par nini-du-diable
J'ai retirer des information car les informations qui était affiché sont : Numéros de téléphone de mon pote, e-mail de contact, métier, le nombre de sécurités et le type de sécurité qui on été forcé, ... bref des information privée. (même si j'ai volé le compte de mon pote, la sécurité de ses informations personnel reste importent pour moi).
C'est marrant tu fais les memes fautes que ton "pote".
Un message de 2010, pas précis du tout et truffé de fautes, je vois pas comment on peut faire le rapprochement avec un hack un an plus tard.
Citation :
Publié par Bjorn
c'est quoi etre professionnel, si ce n'est prendre des mesures, pas parfaites, mais jaugées au vue de la gravité des faits et du nombre de joueurs impactés, puis rendre ce qui a été perdu par la faute d'Ankama ?

Il est évident que sur ce coup, la responsabilité est chez Ankama, et elle est acceptée, puisqu'ils communiquent dans ce sens, sans cacher que la série de vols est due a l'intrusion. Et par conséquent, il faudra que les items soient rendus : c'est bien ce qui a été annoncé, pour plus tard. Pour l'instant, l'urgence c'est de sécuriser les comptes.
première partie : rendre des objets ingame, je n'y crois pas vraiment ... ce sera une compensation au cas par cas pour moi !

deuxième partie : Je n'ai pas vu ankama communiquer (autre que l'info sur le site dofus.fr) ... peux tu indiquer un lien ?
Citation :
Publié par Tiwara
Y'en a beaucoup qui seraient prêts à payer le double voire le triple par compte (surtout en Ogrines ), pour avoir un service plus rigoureux et un public écrémé et plus adulte dans tous les sens du terme. Mais on peut pas vraiment faire du discount sans casser les oeufs du beurre du cul de la crémière, certains viennent d'en subir un bon exemple

Par contre y'a un truc qui me surprend, c'est que beaucoup sont blasés de ne plus pouvoir avoir accès à des comptes qui leur ont été donnés/prêtés sur le long terme, surtout quand ça a été fait à la one again sans au moins reconfigurer les principaux paramètres personnels pour les faire correspondre au nouvel utilisateur. Il me semble pourtant que la réglementation est très claire à ce sujet, et qu'il n'y a de toutes façons aucune raison pour permettre une telle pratique in the first place. Ca revient à être gêné de ne plus pouvoir conduire comme d'habitude à 80 sur un tronçon de route limité à juste titre à 30. C'est grotesque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés