Intrusion dans la base de données d'ag, /fear

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Publié par Matuaf [Ménalt]
...

Je suis ce Thread depuis hier après le Stream du Goulta' quand j'ai vu que comme tout le monde mes Passe avaient été changés. Sauf que comme certains j'ai fais le boulet et ai fais « Mot de Passe oublié » avant de vérifier ma Boîte Mail...

Moi j'ai même pas eu ce fameux message dans ma boite e-mail , donc je demande si tous le monde a reçus ce message ou pas ? je m'inquiète vraiment la .


Je me demande comment les hackeurs ont pu changer nos mdp ? Ils avaient nos réponses secrètes ? si c'est le cas , ils peuvent changer les adresses e-mail non ?
Citation :
Publié par Hari Seldon.
salut, je pourrais savoir quelque chose.

est ce que tu as perdu plusieurs comptes de grande valeur ou tu es un simple justicier masque sans scrupule qui protege avec force les victimes ?
Ankama n'a pas assuré un caramel en négligeant la menace et en agissant deux demi-fois à retardement plutôt qu'une seule bonne grosse fois dès les premiers signes.

A côté de ça, la moitié des joueurs sont des branleurs qui prêtent leurs comptes dans tout les sens, et ne mettent pas leurs coordonnées à jour (quand il n'entrent pas des infos bidons). Je pense qu'Ankama le sait parfaitement, n'a jamais rien fait de concret pour exiger la rigueur la plus totale de ce côté, et que c'est une des raisons pour lesquelles ils ont probablement préféré voir comment ça se tassait. Donc je pense que leur analyse a d'abord été que quitte à risquer d'entrer dans une période de chaos, autant voir si ça peut pas d'abord se décanter tout seul (quitte à envoyer un stagiaire aller caler un cierge à Lourdes ).

La moralité est toujours la même: on ne peut pas avoir comme coeur de cible marketing la population la plus merdique qui soit sans avoir à faire face tôt ou tard à un gros bordel basé sur une indiscipline globale consensuelle.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Moi j'ai même pas eu ce fameux message dans ma boite e-mail , donc je demande si tous le monde a reçus ce message ou pas ? je m'inquiète vraiment la .


Je me demande comment les hackeurs ont pu changer nos mdp ? Ils avaient nos réponses secrètes ? si c'est le cas , ils peuvent changer les adresses e-mail non ?
Sur 10 compte j'en ai 4 qui l'on reçus ...

Bref la misère niveau trouver les adresses et tout ça, ankama ne sais pas faire confiance ?
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Publié par sardaucar
La tempête, elle n'a pas eu lieu.
Alors toi t'es un bon!!! La tempête a pas eu lieu... Les comptes de drallieiv, de Bob, d'au moins 6 Yats, de Cly,de Broll et des tonnes d'autres. C'est quoi? Du Crachin???
Les mecs que j'estime être les plus paranos, les plus protecteurs tant de leurs PC que de leur image (Cly chez nous depuis près de 5 ans, pas même une photo sur le forum, je crois qu'on n'a même pas son age!!). Ces mecs se font vider suite à une faille chez Ankama.
Ankama confirme que la faille a entraîné des vols de comptes, nous invite à changer nos passes, estimant sans doute que avec les vacances ou l'insouciance des joueurs les passes ne sont pas assez vite changés. Ce faisant ils mettent fin à plus de 5 ans de "Le hack sur dofus n'existe pas"

C'est le plus gros bordel depuis l'affaire palejaune et pour toi la tempête a pas eu lieu. Je me demande ce qu'il te faut. De milliers de comptes sont bloqués, les mails de rendu de mots de passe arrivent au compte goûte, et le tout en période de vacances scolaires.
Des petits malins sèment la panique en parlant de Roll Back à tout va, les gens volés ne savent pas comment ils vont récupérer leurs affaires, l'économie des serveurs est grandement menacée et le studio doit faire le tri entre ceux qui ont perdu leurs affaire suite à l'intrusion BDD et ceux qui ont profité de cela pour voler leurs petits camarades en se disant qu'au milieu des autres vols ça va passer inaperçu.
Et la tempête n'a pas eu lieu??? Mais pitié, promets moi que tu bosses pas chez MétéoFrance!
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Publié par MrFourbasse
Citation :
Publié par Cynabella
Et si on n'a plus accès a ce mail, y a t-il un espoir de revoir son compte ?
Oui en contactant le support.

Sauf que dans le ticket, au support, ils nous demandent de retrouver notre e-mail justement -.- Sans parler de la copie de carte d'identité et tout le reste. Ou alors je ne regarde pas au bon endroit, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci
Message supprimé par son auteur.
Beaucoup de personnes de ma guilde ont vu leur mdp changer alors que tout marchait bien hier soir.


L'un des membres a pu se connecter se matin, mais impossible maintenant.



Hier, mon mot de passe sur ma mule métier a été changé et je n'ai reçu aucun mail (adresse vérifiée, même après la récupération de mon compte), mais par téléphone ça a marché.


Et, j'oubliais : WTF ?! Ils se passent quoi chez Ankama là, mes comptes ont moins de 5 ans d'ancienneté.
Citation :
Publié par sardaucar
La bêtise n'a pas de limites, n'est-ce pas ? Priceless ce post...

La tempête, elle n'a pas eu lieu. Enfin si, en ce moment, par ce qu'ils ont pris la bonne décision de changer automatiquement les pass. Elle n'est absolument pas du à la petite centaine (et encore) de comptes dépouillés. De plus Ankama réagit de la moins mauvaise façon qu'il soit. Encore une fois ce n'est pas à la boite qu'il faut en vouloir mais aux pirates.

J'ai parfois la triste impression que l'on oublie trop souvent qu'à l'origine de ces désagréments ce sont un groupe de voleurs et non l'entreprise. Et merci de ne pas me rétorquer qu'Ankama n'avait qu'à mieux se sécuriser, c'est comme reprocher à une banque qui s'est fait braquée qu'elle aurait du mettre plus de verrous...

La mauvaise foi n'a pas de limite, hein ? T'es quel genre de mec, vu que t'es ni un mec qui descend Ankama après toute la merde qu'on supporte en tant que joueur, ni un mec réaliste ni même un mec qui "défend" les victimes si on peut dire ça, je peux te classer dans la catégorie fanboy ankama ?

Des pirates y'en a partout, si l'entreprise n'a rien pour les contrer et protéger ses joueurs, qu'elle ferme. Ankama a 7 ans voir plus, de ce fait ils se doivent d'être en mesure d'éviter ces bourdes, encore comme tu dis, je n'aurais pas reproché à Ankama d'avoir subit cette intrusion s'ils avaient fait le nécessaire, càd limiter grandement la casse en faisant de la prévention bien plus poussée, un triste message sur les discussions générales de leur forum ô combien horrible à lire, c'est du foutage de gueule.

Concernant l'info relayée sur JoL, les joueurs ne sont pas tous Jolien, c'est bien IG que l'info aurait du être annoncée, et ce, par des admins pas par des Joliens qui ont pu lire ça ici.

Enfin bref, je t'en veux pas, par contre Iopéra risque d'être rageux en voyant que sa place de fanboy a été volée par un random.
ils pouvaient pas ajouter a l'annonce officiel un message en gras du genre :

"Ceux qui ne changeront pas leur mot de pass d'ici 2 jours , se verront changer leur mot de pass par ankama games , et cela pour le bien de tous ."
Citation :
Publié par Amanda
...
Je suis rarement en accord avec certains propos d'Amanda, mais là, je trouve qu'elle a assez raison : en terme "d'incident", je ne vois pas ce qui aurait pu être plus grave que ce qui est en train de ce passer. Bien sûr, le jeu s'en relèvera, comme toujours, mais là y aura forcément une "perte sèche" de clients.

Je rejoins Pouillax aussi sur son analyse. Certes, l'instrusion n'est pas de la faute d'ankama, mais si le studio avait proner un peu plus de rigueur et avait exiger de ses joueurs d'être plus rigoureux, le bordel aurait peut être pu être moindre (là, mais moindre). et qu'on ne me dise pas que cela n'est pas possible : certains éditeurs sont déjà très à cheval sur la tenue des comptes, les joueurs râlent, mais au moins, on sait pourquoi l'éditeur fait ça.
Un ami de ma guilde a reçu des mails de mdp/rep à réinitialiser qui ne sont pas à lui :x C'est possible? Il est assez intrigué

Il ne peut rien faire avec vu qu'il n'a pas les ndc ( et puis de toutes, il s'en fout)mais ça reste étrange :x je crois que ça vient de là les mails non reçu pour certains ( pour mon eni par exemple)

Il est canadien et reçoit des mails pour des comptes dans le style : lekékédu7XXXX ( X = chiffre de 0 à 9) enfin vous voyez le truc :/




PS : je ne fais que passez le message, je sais pas si il ment, mais il a dis des trucs assez chelou => et d'après lui, il n'est pas le seul, une autre de la guilde a eu la même chose ...
Citation :
Publié par [Ellyandre]
Moi ? Je n'ai rien perdu, j'ai eu la chance d'éviter le drame et pourtant je joue une grosse team de personnage. Je suis juste un joueur qui compte une dizaine de victime dans sa friendlist et que ça blase de voir des mecs qui n'ont jamais prêté leur compte, qui font gaffe se faire dépouiller pour un problème dont je juge Ankama entièrement responsable. Ca te gêne ?
oui, je comprends parfaitement ton ecoeurement et je compatis

tu es donc un justicier masque, et j'aurai besoin de tes services pour recuperer plusieurs millions de kamas. tu veux bien m'accorder cette tache de dur labeur ou tu es specialise dans les discours ?
Citation :
Publié par Tiwara
Beaucoup de personnes de ma guilde ont vu leur mdp changer alors que tout marchait bien hier soir.
L'un des membres a pu se connecter se matin, mais impossible maintenant.
Hier, mon mot de passe sur ma mule métier a été changé et je n'ai reçu aucun mail (adresse vérifiée, même après la récupération de mon compte), mais par téléphone ça a marché.
Et, j'oubliais : WTF ?! Ils se passent quoi chez Ankama là, mes comptes ont moins de 5 ans d'ancienneté.
Une mule à moi dont je savais même plus l'existence qui date de 1 an et demi a vu son mdp réinitialisé. donc ça veut rien dire je pense

Attendez ce soir avant de payer les sms, votre mail arrivera surement dans la journée. De toute façon y'a pas grand chose à faire à part attendre...
Good luck AG

@Sasuk : oui qq personnes ont eu le meme probleme qq pages avant
Citation :
Publié par Naeulbeuk
J'ai bien fais de changer moi et mon frère nos mdp après la première annonce, comme ça pas eu de problèmes de réinitialisation de mdp et réponse secrète , fallait les écouter ( pour ceux qui avaient pu le lire).

Oui sauf que beaucoup on dit "moi je le changerai pas!" (esprit de contradiction quand tu nous tiens) et maintenant s'en mordent les doigts, pour ces gens là, c'est clairement bien fait.
Après pour les autres, c'est malheureux, faut pas le nier.


|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par Fecaa
Oui sauf que beaucoup on dit "moi je le changerai pas!" (esprit de contradiction quand tu nous tiens) et maintenant s'en mordent les doigts, pour ces gens là, c'est clairement bien fait.
Après pour les autres, c'est malheureux, faut pas le nier.
Bah je ne l'ai pas changé depuis la mise en garde et ce matin j'ai reçu un mail comme quoi je devais le réinitialiser donc non je m'en mords pas les doigts.
Citation :
Publié par [Ellyandre]
Je suis juste un joueur qui compte une dizaine de victime dans sa friendlist et que ça blase de voir des mecs qui n'ont jamais prêté leur compte, qui font gaffe se faire dépouiller pour un problème dont je juge Ankama entièrement responsable. Ca te gêne ?

Oué complètement oué. Responsable de quoi au fait ?
Citation :
Publié par Amanda
Alors toi t'es un bon!!! La tempête a pas eu lieu... Les comptes de drallieiv, de Bob, d'au moins 6 Yats, de Cly,de Broll et des tonnes d'autres. C'est quoi? Du Crachin???
Les mecs que j'estime être les plus paranos, les plus protecteurs tant de leurs PC que de leur image (Cly chez nous depuis près de 5 ans, pas même une photo sur le forum, je crois qu'on n'a même pas son age!!). Ces mecs se font vider suite à une faille chez Ankama.
Ankama confirme que la faille a entraîné des vols de comptes, nous invite à changer nos passes, estimant sans doute que avec les vacances ou l'insouciance des joueurs les passes ne sont pas assez vite changés. Ce faisant ils mettent fin à plus de 5 ans de "Le hack sur dofus n'existe pas"

C'est le plus gros bordel depuis l'affaire palejaune et pour toi la tempête a pas eu lieu. Je me demande ce qu'il te faut. De milliers de comptes sont bloqués, les mails de rendu de mots de passe arrivent au compte goûte, et le tout en période de vacances scolaires.
Des petits malins sèment la panique en parlant de Roll Back à tout va, les gens volés ne savent pas comment ils vont récupérer leurs affaires, l'économie des serveurs est grandement menacée et le studio doit faire le tri entre ceux qui ont perdu leurs affaire suite à l'intrusion BDD et ceux qui ont profité de cela pour voler leurs petits camarades en se disant qu'au milieu des autres vols ça va passer inaperçu.
Et la tempête n'a pas eu lieu??? Mais pitié, promets moi que tu bosses pas chez MétéoFrance!
Vu comme ça on dirai un mélange de mélodrame et de thriller amanda j'aime beaucoup ta manière de raisonner .

après oui c'est clair c'est chiant beaucoup on perdu gros et AG a une fois de plus merder mais bon que veux tu c'est la vie et ça reste avant tout un jeu .

Y'a pas mort d'homme pour le moment quoi que j'ai pas regarder les info y'a peux être eu une vague de suicide collectif suite a ses hack de compte...

après la seule chose que sont en droit d'espérer les joueurs enfin peux être juridiquement parlant c'est que AG rembourse tout les abo vu que l'erreur viens de eux ...

La c'est toi qui m"éclairera amanda car niveau juridique tu en connais largement plus que moi ...

après pour le reste je compatis a la douleur de tout ses joueurs dégoûter d'avoir perdu leur bien , après je me dit que dans le fond peux être ses hacker rendrons service a de nombreux joueur a reprendre le courant d'une vie "normale" .
Citation :
Publié par Sasuk
Un ami de ma guilde a reçu des mails de mdp/rep à réinitialiser qui ne sont pas à lui :x C'est possible? Il est assez intrigué

Il ne peut rien faire avec vu qu'il n'a pas les ndc ( et puis de toutes, il s'en fout)mais ça reste étrange :x je crois que ça vient de là les mails non reçu pour certains ( pour mon eni par exemple)

Il est canadien et reçoit des mails pour des comptes dans le style : lekékédu7XXXX ( X = chiffre de 0 à 9) enfin vous voyez le truc :/




PS : je ne fais que passez le message, je sais pas si il ment, mais il a dis des trucs assez chelou => et d'après lui, il n'est pas le seul, une autre de la guilde a eu la même chose ...

J'sait pas ce que vous recevez, mais moi, sur mes mail de changement obligatoire, j'ai mon nouveau mdp, mon nom de compte, et mon identifiant général IG (je sais pas comment il faut appeler sa)
Merci Ankama, je n'ai plus accès a mes comptes !

Je tiens quand même a souligner, que lorsqu'en jeux, des millions de sites comme
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www.dofusjevaistehack.tk.com.fr
font leurs apparitions, aucuns moyens ne sont déployé. De plus, quand des personnes se font hack avec un keylogg, la réponse du support est "Désolé, il ne faut pas donner vos ID et télécharger de logiciel. "

Cependant, lorsque eux subissent une attaque, nous allons devoir attendre 1 semaine voir plus pour rejouer. A la limite, perdre son compte, car nous n'avons pas changer notre mot de passe en 2 jours.

SDM.
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