Temps d'attente donjons trop long !

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir le temps moyen que vous attendez avant d'entrer dans un donjons.

Pour ma part, je suis sur le serveur CESTUS (Mage LVL 44) et le délais dépasse les 2 heures !!

Pourquoi est ce si long ? (manque de tank et de heal, manque de monde ,...)
Cla va-t-il s'améliorer ? (le fait d'avoir regrouper les serveurs Francais ensemble pour les bg va-il changer quelque chose ?)

Merci

Kriss
Les donjons de "petit" niveau (inférieur à 50) sont tellement passé rapidement, et tellement de monde etant niveau 50, que c'est tres dur de trouver du monde qui s'inscrit. Tu as presque plus vite fait d'apeller à la cantonade si des gens veulent faire l'instance (style un mec a un reroll ca peut le persuader).

Effectivement c'est long, encore plus si tu es DPS.
clairement si tu te flag en dps, c'est logique
support a déjà plus de succès, ensuite heal/tank

après tu est 44, au 50 ça pop aussi plus facilement

enfin, oui, ça va s'arranger au prochain patch, les donjons via RDG seront inter serveur.
Citation :
Publié par Cerbardus
Essaie de créer un rôle tank/heal et d'apprendre à le jouer, ça évite les tanks level 50 qui se flaggent tank juste pour rentrer dans le donjon ...
Mage qui tank... Tu peux m'indiquer la template à prendre ?
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Mage qui tank... Tu peux m'indiquer la template à prendre ?
Un mage peut healer hein, sur des donjons lvl 30-40, suffit de savoir bien gérer sa classe. J'avais un ami qui nous healait tous nos donjons en mage ...

Le signe "/" veut dire "ou", chaque classe peut Tanker OU Healer.
J'ai envie de dire maintenant même les t1 ( j'oserai dire certaine t2 ) peux facilement heal. ^^

Enfin tout sa pour dire mais bougé vos fesse et mp les gens ^^ j'ai jamais attendue plus d'une heure sur au moins 4 perso up du lvl 1 a 50.

( En passant par tout les donjons )
Citation :
Publié par Cerbardus
Un mage peut healer hein, sur des donjons lvl 30-40, suffit de savoir bien gérer sa classe. J'avais un ami qui nous healait tous nos donjons en mage ...

Le signe "/" veut dire "ou", chaque classe peut Tanker OU Healer.
Je trouve cet argument totalement... aberrant. Aberrant car tu demandes à une personne ayant la volonté de jouer une classe orientée DPS de jouer healer ou tank. Si le joueur en question voulait jouer un tank ou un healer, il l'aurait fait dès le départ. Pire, même si le joueur accepte de passer en tank/healer, sachant que son rôle usuel est celui de DPS et qu'il n'a changé de rôle que pour pouvoir participer à un donjon, comment vas tu gérer les loot? Moi, si je suis forcé de jouer healer ou tank pour X raisons alors que le reste du temps je suis DPS, je n'en aurais rien à foutre des drops healer/tank. je vais vouloir les loots DPS. Du coup on va voir le healer et le tank need sur du matos DPS? Allons, c'est vraiment une réponse ridicule au problème. Un sparadrap sur une jambe de bois...

Et dire que ceci est causé par la vitesse rapide de progression dans le jeu n'a pas plus de sens. J'ai joué à WOW. Or, il y a 85 lvl dans WOW. Et y monter 85 est aussi très rapide. Et pourtant, même en jouant une classe DPS sur WOW, on n'attend rarement plus de 15-30 min pour rejoindre un donjon via la RDG. Et ce même à bas lvl.

Bref, la seule réponse acceptable au problème c'est ce qui va arriver avec le prochain patch : une RDG multi serveurs étant donné que la communauté FR/EU sur RIFT n'est pas viable à bas lvl. Ce qui, au passage, induit un autre problème quant au renouvellement de la population du jeu (nombre de nouveaux joueurs trop faible pour rendre viable le contenu bas lvl).
En même temps c'est bien beau mais pour faire un donjon faut aussi un tank et un heal. Donc si personne ne veut assurer ces rôles, par plaisir ou par accord, ben personne ne fera de donjon.

Si personne ne veut jouer ces classes qui sont apparemment considérées comme ingrates (mais que pour ma part j'aime beaucoup jouer) et qu'ils se reposent sur les autres pour qu'ils le fassent à leur place, eh bien qu'ils attendent, et sans se plaindre...

PS : Ah et en mage les loots dps/heals/support sont les mêmes en donjon du moins en leveling. Donc bon l'argument stuff hein... Je comprend tout à fait qu'on veuille jouer dps, mais je comprend moins qu'on s'interroge pourquoi on rentre pas vite si 90% des joueurs ne veulent jouer que dps. D'ailleurs, comme cela doit être la même chose sur tous les serveurs, je doute que la mise à jour à venir avec les recherches de groupe interserveur y change grand chose...
Citation :
Publié par Dark Cador

Et dire que ceci est causé par la vitesse rapide de progression dans le jeu n'a pas plus de sens. J'ai joué à WOW. Or, il y a 85 lvl dans WOW. Et y monter 85 est aussi très rapide. Et pourtant, même en jouant une classe DPS sur WOW, on n'attend rarement plus de 15-30 min pour rejoindre un donjon via la RDG. Et ce même à bas lvl.
Rift de 1 à 50 c'est quand même plus court que WoW de 1 à 85

Et puis sur WoW, l'interserveur est déjà actif avec refonte des continents et boost d'xp en instance (accessoirement loot bleu ). Avant ça il fallait attendre des heures pour faire un donjon en phase de leveling donc bon, on ne peut vraiment pas comparer les 2.
Ethnel, tu as déjà vu comment on traite un heal ou un tank lorsqu'il fait une erreur en donjons ?
Pour ma part j'aimerais bien essayer, cela ne me déplais pas du tout comme classe.
Mais me faire gonfler par des geek qui oublient que ca reste un jeu et me pourrissent ma soirée, non merci

Je crois que cela compte beaucoup dans le manque des ces 2 classes.

( ce n'est pas toujours le cas, il y a des bg ou l'ambiance reste très bonne et ou les plus expérimenté conseils les autres joueurs, mais c'est loin d'être une majorité).
Citation :
Publié par krisskiller
.....
Tu as le droit de black lister les boulets en tout genre , ça te permet ainsi d'éviter les gens qui te déplaisent .

Il n'y a pas que la vitesse de progression qui fait que les gens ont du mal a trouver du monde à bas level , mais la qualité de ce jeu et aussi son principale défaut ( pour les bas level ) c'est le nombre de rôle de chaque classe . Quel intérêt de rerol quand on peut déjà tout faire ou presque avec une seule classe monté ?
Enfin bon il y a un début a tout , faut juste apprendre ^^ le blém même si tu annonce que tu tank pour la première fois les dps ne vont pas y allez mollo. ^^

Rentre dans une guild en manque de tank et heal si tu a pas l'habitude, ils seront tellement content de t'avoir que t'aura tout ton temps pour te faire la main ( même si en 1 donjon sa suffit pour être réglé ^^ )
La plupart des gens n'acceptent pas l'idée que les tanks et les soigneurs doivent également apprendre à jouer correctement leur rôle. Je ne compte plus le nombre de fois où le tank s'est fait incendier car il a "laissé" passer un ou deux mobs car les autres membres font n'importe quoi. C'est pas une histoire d'être fait pour un rôle ou non, c'est juste que ça demande un certain entraînement. Maintenant vu comment on se fait traiter certaines fois, je comprends que les tanks et les soigneurs préfèrent jouer avec leur guilde plutôt que de passer un mauvais moment à cause de joueurs insatisfaits.

Je ne pense pas que la recherche de groupe entre serveurs changera énormément la donne. Les tanks et les soigneurs seront toujours aussi recherchés et le pourcentage de ces rôles par rapports aux dps sera sûrement pareil (ou presque).
Citation :
Publié par Mogweed
La plupart des gens n'acceptent pas l'idée que les tanks et les soigneurs doivent également apprendre à jouer correctement leur rôle
Je connait des tanks quasi full t3 qui après des mois de jeu n'arrivent tjrs pas a tanker correctement.
Le skill on l'as ou on l'as pas après faut assumer , perso je joue barde comme ça personne viens me faire chier pour mon heal ou mon dps et surtout je tank pas car je ne veux pas infliger aux autres mon manque de skill dans ce domaine.

Les lfg interserveurs c'est très bien mais ça empêchera sûrement pas le groupe de kick le tank ou le heal a la moindre erreur.
Citation :
Publié par krisskiller
...
Eh bien pas trop mal. J'ai déjà joué avec des tanks/heals qui n'étaient pas très bons, l'ambiance est restée très correcte. On a avancé tranquillou, fait quelques wipes, mais on a terminé le donjon !

De manière générale si les dps râlent souvent sur des heals/tanks, cela provient souvent d'une communauté plutôt ingrate/immature. Et sur rift je dois dire que l'écrasante majorité des personnes avec qui j'ai joué sont tolérantes et agréables.

Bon bien sur, on est jamais à l'abri d'un ou d'un abruti, mais bon ça c'est universel

Avec la mise à jour interserveur, si cela se passe comme ça s'est passé pour wow, l'anonymat entre les serveurs va entraîner un sentiment d'impunité chez certains qui vont se sentir pousser des ailes, ou plutôt qui vont devenir plus cons parce qu'ils savent que ça n'impactera pas leur réputation sur leur serveur d'origine.

Donc finalement c'est le moment d'essayer de jouer ces rôles, car si pour le moment tu penses que tu vas te faire emmerder si tu fais quelques erreurs, ça risque malheureusement de devenir une généralité avec le patch prochain... :/
Citation :
Publié par Décibelle
En même n'est pas heal ou tank qui veux si vous êtes mauvais dans ce rôle c'est les autres qui vous blacklisteront
On parle de monter en level dans des donjons , sur un jeu ou le groupe n'est pas obligatoires ou presque pas en dehors des donjons . Il faut aussi apprendre la patience , surtout que des DPS qui font des erreurs ça existe aussi .

Le BL je le conseille plutôt par rapport au comportement ,dans mon message précédent , après c'est une question de point de vue .
J'ai jamais eu de soucis en jouant tank en pu perso. Et c'est rigolo comme je ne fais que instant proc quand je me slot en RdG T2

Pour le coup, l'argument "le heal va need du dps et le tank aussi" m'a bien fait rire, je rejoins celui qui a dit que le stuff dps/heal/support était exactement le même, il n'y a que le stuff tank qui est spécifique et il n'y a pas tant de monde que ça qui le need. Et quand bien même un DPS need du stuff tank (comme je le fais souvent, très souvent avec la permission du tank), ça lui permettra plus tard de se slot en tank plutôt qu'en DPS et ça raccourcira d'autant les files d'attente.

Faut bien se foutre dans la tête que si tu joues DPS, t'es juste un joueur complètement remplaçable et que strictement tous le monde tag DPS en RdG. Faut pas s'étonner de devoir attendre après hein, alors si tu n'aimes jouer que DPS, c'est ton choix, mais faut pas se plaindre après.

Pour la mise à jour interserveur, ça me fait pas spécialement peur perso, j'ai que très très rarement croisé de cons/lootwhore pour me laisser espérer que sur les autres serveurs la communauté est aussi respectueuse
Citation :
Publié par krisskiller
Quelqu'un a déjà testé le nouveau patch pour voir si les temps d'attente des donjons était plus court ?

Personellement je trouve que sa va plus vite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés