Temps d'attente donjons trop long !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par krisskiller
Ethnel, tu as déjà vu comment on traite un heal ou un tank lorsqu'il fait une erreur en donjons ?
Pour ma part j'aimerais bien essayer, cela ne me déplais pas du tout comme classe.
Mais me faire gonfler par des geek qui oublient que ca reste un jeu et me pourrissent ma soirée, non merci

Je crois que cela compte beaucoup dans le manque des ces 2 classes.

( ce n'est pas toujours le cas, il y a des bg ou l'ambiance reste très bonne et ou les plus expérimenté conseils les autres joueurs, mais c'est loin d'être une majorité).
gros +1
en tant que tank, en pick up, on a parfois l'impression que les gens se planquent derrière nous en nous laissant nous demmerder pour trouver le chemin, la strat etc... et n'oublient pas d'émettre quelques remarques désobligeantes bien cassantes quand il y'a un wipe...
Parfois j'avais beau prévenir que je ne connaissais pas l'instance et que ceux qui l'avait déjà faite n'hésitent pas à donner des indications, et c'était généralement le gros silence radio.... genre 'demmerde toi nous on te suit'
En pick up les gens ont tendance à se décharger de toutes leurs responsabilités sur le tank qui se transforme pour l'occasion malgré lui en guide touristique/gentil organisateur d'attraction....
Je comprends que ça effraie et ne donne pas envie de se lancer.

Mais relativisons,
parfois ça se passait bien aussi..
et en groupe d'habitués et rôdé, c'est le pied, on se sent en plein centre d'un travail d'équipe aux petits oignons.. Et là ça paient de toutes les misères subies en pick up
Citation :
Publié par slygneur
J'ai envie de dire maintenant même les t1 ( j'oserai dire certaine t2 ) peux facilement heal. ^^
Heu j'irai meme plus loin en mage tu peux heal toutes les t1, et toutes les t2 sans assist ^^

@YouKnowWhat : ne généralisons pas voyons, viens faire des instances avec moi tu es sur quel serv?
mais pour aller dans ton sens, les 1er a se faire taper sur les doigts c'est les tank et heals, mais quid des dps qui dps le vent
Après, moi avant, quand je faisais des instances T1 ou T2 en recherche de groupe, on était souvent 3-4 et on proposait aux arrivants de venir sur notre TS/Mumble, on expliquait les strats etc.
Si tout le monde veut jouer DPS et que personne ne se décide à avoir un rôle tank/heal utilisable en donjon, tant pis hein, on continuera à faire des donjons en guilde et les pick-up attendront 5h pour faire un donjon en DPS. Mais il faudra pas vous plaindre, parce que la seule personne que vous pouvez décider à tank ou à heal, c'est vous.
Citation :
Publié par krisskiller
Quelqu'un a déjà testé le nouveau patch pour voir si les temps d'attente des donjons était plus court ?
Si tu n'es que dps, c'est toujours le même problème.
Tant que les joueurs jouent pour une grosse carotte bien chiante à récupérer et non pas pas plaisir de jouer, ce seras comme ça.

Le nombre d'instance que j'ai fait avec un guildeu en wipant une bonne dizaine de fois tout en étant mort de rire du début à la fin, ça ça n'a pas de prix (pour moi).

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Mogweed
Si tu n'es que dps, c'est toujours le même problème.
Mis à part le tank qui a vraiment besoin d'un stuff précis, le dps il peut passer en heal sans problème. Si déjà les joueurs faisaient ça...
Citation :
Publié par Yuyu
Mis à part le tank qui a vraiment besoin d'un stuff précis, le dps il peut passer en heal sans problème. Si déjà les joueurs faisaient ça...
Ah je ne dis pas le contraire. Je passe quasiment tout mon temps à soigner alors qu'à la base ce n'est pas du tout ce que je préfère (mais comme je peux le faire, ça évite d'attendre pendant des heures). Je réponds simplement à la question : comme la majorité des gens veulent seulement dps, ce patch ne changera peut-être pas grand-chose (hormis aux heures de pointe si des gens ne peuvent pas partir en guilde pour une quelconque raison).
Citation :
Publié par Yuyu
Sauf pour le barde en fait , mais pour tous les mages c'est exactement ça .
Citation :
Publié par Worx33
Sauf pour le barde en fait , mais pour tous les mages c'est exactement ça .
Non même pour le barde, il n'y a pas de caractéristiques spécial pour heal, c'est la même que pour dps. Après tu as des bonus via talisman et essences pour améliorer le heal ou dps, mais absolument rien d'obligatoire en dehors de raid.
Citation :
Publié par Yuyu
Non même pour le barde, il n'y a pas de caractéristiques spécial pour heal, c'est la même que pour dps. Après tu as des bonus via talisman et essences pour améliorer le heal ou dps, mais absolument rien d'obligatoire en dehors de raid.
Un DPS voleur aura beau passer en barde, il manquera toujours un healer dans le groupe non ?
Personnellement ce que je préfère jouer c'est DPS avec mon Clerc (qui est actuellement level 36) sauf que interserveur ou pas, pour entrer dans un donjon aléatoire et pas avoir envie d'y passer plus d'une heure ben je dois me mettre heal. Même en étant heal les temps d'attente sont parfois relativement long, par contre je me suis fait une petite spe tank y a quelques heures, et le temps d'attente est inexistant. Bon j'avoue que on à wipe quelque fois vu que c'était mon premier tank mais rarement à cause de moi, à partir du moment ou le heal et les autres joueurs sont pas trop mauvais tanker ca s'apprend après c'est sur que des que ca foire on est souvent ciblé...
Rodeuse, barde et tank je n'attends quasiment pas pour un groupe RDG mais depuis l'interserveur et quelques expériences désagréables je préfère perde un peu de temps et jouer en intra serveur en spammant les canaux .

Tank voleur est très bien (même si ce n'est pas ma vocation première) à condition qu'on le laisse mener le donjon à sa guise - en fonction de ses cd - ce que certains ne semblent pas comprendre -ou plus exactement ne veulent pas comprendre. Puller est toujours simple. Puller en ayant l'assurance de pas faire wipe le groupe beaucoup moins.
C'est tout le temps le même problème quand tu tank. Le jour où les dps auront compris qu'il faut rester derrière le tank et ne pas pull on aura fait un grand progrès. Pour moi, la règle du coup, c'est "kipulltank".
Je suis clerc, équipé raid T1 pour le heal et le tanking, et j'en vois des vertes et des pas mures, que ca soit en tankant ou en healant :
-Remarques désobligeantes sur les heals (si t'es pas content, t'as qu'a assist blaireau- réponse faite a un mage taggé assist qui fesait du DPS sur Kaleida, hier, groupe de Brisesol, me suis fait kické, ils ont pas fini leurs instance)
-Remarque désobligeante sur le tanking (tiens un mec de Rubicon, souvent entendue)
-Tu te fend d'expliquer la strat qui marche depuis la 1.0 sur tout les boss (c'était plus dur a l'époque, ca passe bien mieux now) les mecs trouvent le moyen de pas l'appliquer et de faire wipe le groupe. Avec la remarque : mais je l'ai fait 149217349 fois en full DPS le boss (puis derrière : va fait 2 semaines que je suis 50 et que je fait cette instance, on a jamais wipé ... Intérieurement je me suis dit : ca fait 5 mois que je la fait cette instance et on a toujours autant de blaireaux)
-L'assist qui demande au healer : t'as besoin d'un assist ? Je passe DPS. CONNARD C'EST PAS AU HEALER QU'IL FAUT DEMANDER MAIS AU TANK SI IL ENCAISSE.

Maintenant, perso ... J'en ai plus rien a foutre en temps que tank, ca proc instant je peu me payer le luxe de choisir mes groupes.
Mis a part les bg ou il faut prendre une pierre et port scion ou y a du pvp-e avec boss, perso un tankeur en pvp c'est tout simplement inutile, quand j'en vois au jardin noir, au codex je me demande s'ils ont vraiment compris le sens du jcj.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Je suis clerc, équipé raid T1 pour le heal et le tanking, et j'en vois des vertes et des pas mures, que ca soit en tankant ou en healant :
-Remarques désobligeantes sur les heals (si t'es pas content, t'as qu'a assist blaireau- réponse faite a un mage taggé assist qui fesait du DPS sur Kaleida, hier, groupe de Brisesol, me suis fait kické, ils ont pas fini leurs instance)
-Remarque désobligeante sur le tanking (tiens un mec de Rubicon, souvent entendue)
-Tu te fend d'expliquer la strat qui marche depuis la 1.0 sur tout les boss (c'était plus dur a l'époque, ca passe bien mieux now) les mecs trouvent le moyen de pas l'appliquer et de faire wipe le groupe. Avec la remarque : mais je l'ai fait 149217349 fois en full DPS le boss (puis derrière : va fait 2 semaines que je suis 50 et que je fait cette instance, on a jamais wipé ... Intérieurement je me suis dit : ca fait 5 mois que je la fait cette instance et on a toujours autant de blaireaux)
-L'assist qui demande au healer : t'as besoin d'un assist ? Je passe DPS. CONNARD C'EST PAS AU HEALER QU'IL FAUT DEMANDER MAIS AU TANK SI IL ENCAISSE.

Maintenant, perso ... J'en ai plus rien a foutre en temps que tank, ca proc instant je peu me payer le luxe de choisir mes groupes.
J'ai eu aussi le droit avec mon binome tank (je suis mago heal) à un mec qui tag assist et qui passe dps sans rien demander.
Oui ça je le fais perso hein, d'entrée je lance un petit ''Bon je me mets en dps sur les trash, si vous la sentez pas sur un boss dites le moi je passe barde''.

Parce que sur le trash c'est mieux un 3eme dps plutôt qu'un apport buff dégats des autres (osef de l'apport heal etc sur le trash).
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Oui ça je le fais perso hein, d'entrée je lance un petit ''Bon je me mets en dps sur les trash, si vous la sentez pas sur un boss dites le moi je passe barde''.

Parce que sur le trash c'est mieux un 3eme dps plutôt qu'un apport buff dégats des autres (osef de l'apport heal etc sur le trash).
Mais biensur ... Tu es au fait de toutes les modifs de Trion sur les instances pour les rendre plus difficile, ou du moins modifier le comportement de certains mobs si tu n'as pas une compo de groupe adéquat ? :/
Parce que y'en a des modifs de faites sans pour autant qu'elles apparaissent dans les patch note. Rien que les maps changées a presque tout les hotfix a CP, ou les buffs qui sont modifiés sur certains mobs, genre discret les joueurs verront rien.
Citation :
Publié par Yuyu
Si déja les joueurs prenait la peine de faire des builds correcte pour Pve plutot que de vouloir faire des build "exotique" !

"Nan mais j'aime pas jouer ca ou ca ...."
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Mais biensur ... Tu es au fait de toutes les modifs de Trion sur les instances pour les rendre plus difficile, ou du moins modifier le comportement de certains mobs si tu n'as pas une compo de groupe adéquat ? :/
Parce que y'en a des modifs de faites sans pour autant qu'elles apparaissent dans les patch note. Rien que les maps changées a presque tout les hotfix a CP, ou les buffs qui sont modifiés sur certains mobs, genre discret les joueurs verront rien.
Tu as des exemples précis ? Car jusqu'à maintenant le plus souvent, le support ne prend ce rôle que lors des combats face aux boss, et rarement sur les trash. Je n'ai pas vu de difficulté particulière avec cette composition.
En chloro je heal quasi 80% des boss t2 en mono heal, mais si le tank est voleur avec un stuff moyen je demande un support, sinon, non, saf sur les 20% de boss restant.

Mais bon le syndrome inter serveur est bien là @ rush comme des boeuf sans se demander si tout le monde a fait l'instance 1 fois.
Citation :
Publié par agecanonix01
Mais bon le syndrome inter serveur est bien là @ rush comme des boeuf sans se demander si tout le monde a fait l'instance 1 fois.
Ha ben on peut pas tout a voir, le beurre, l'argent du beurre ....

Les BG + instances Pve en inter-serveurs sont un vrai luxe que rare mmo peuvent se permettrent (voir aucun), faut pas l'oublier ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés