[Archive] Les animés de 2011 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zackoo
J'ai commencé à regarder Rou Kyu bu!

French made.jpg

J'admets je viens de me réveiller, autrement mes talents de painter aurait été a leur summum.
rofl. c'est génialement moche
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul anime qui me fait baver avant chaque parution.
Nouvel arc donc pour . Ses "potes" sont un peu stupides même si au final ca se comprend, j'imagine pas la pression qu'il va avoir si par malheur il échoue.
Le nouveau personnage est très intéressant, je me méfie beaucoup de lui, il est spécial mais attachant.
Je me demandais depuis le début de l'anime qui était la fille que l'on voyait dans l'ending avec la bouche bizarre, c'est sa fille du coup.
Vous trouvez pas que cette famille ressemble au président ?
Kaiji 11-12-13-15 (le 14 est un récap).

Toujours du très très lourd.
Je ne sais pas du tout ce que mijotent Kaiji et sa bande, mais je sens que ça va être épique.
Le "vieux" est un excellent personnage, je l'aime beaucoup, j'éspère qu'il ne va pas trahir Kaiji à un moment ou un autre.
Ma main à couper qu'il est de la même famille que le président, d'ailleurs dans l'épisode 11 de mémoire, un garde du corps dit à Ichijou "Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à..." avant de se faire couper.

En tout cas, ca sent le plan épique, je trouve cet arc encore meilleur que le précédent.
La machine a du être bidouillée quand le "vieux" a tapé dessus. Mais quid de l'aération ? Pourquoi des hommes de main ? Pas mal de questions sans réponse... pour l'instant.
Allez Kaiji !!!

Je voudrais bien entendre la voix FR du narrateur japonais si Kaiji est licencié en France.
Franchement il a une voix parfaite pour narrer Kaiji, et les "zawa, zawa" sont épiques quand même, au début ca fait bizarre, mais c'est kiffant en fait.
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
On ressent une certaine satisfaction à la fin de FMP, ou encore un truc à la fin méga-ouverte ?
J'ai ma réponse... Bof Bof

Je suis le seul a être constamment frustré à chaque fin d'Anime ?
Non, tout le monde je pense.

Pour moi le meilleur de l'été ça doit être hmm Ikoku meiro no croisée, je pense y a du niveau dans Dantalian et Mayo Chiki reste marrant.

Slice of life, action et ecchi respectivement. (Sans oublier Baka to test mais qui se montre un point décevent jusqu'à maintenant)
Pour FMP, l'anime s'arrête genre à la moitié des LN, alors forcément, la fin est bof. Je trouve qu'elle reste quand même cohérente.

Pour Baka, autant j'ai adoré l'épisode 1, j'ai trouvé le 2 moyen. M'enfin, ils ont encore plein d'épisodes pour nous faire rêver
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
J'ai ma réponse... Bof Bof

Je suis le seul a être constamment frustré à chaque fin d'Anime ?
Le tout c'est de savoir quoi attendre d'une série. Fin ouverte ou pas, ce genre de trucs. Pas de frustration comme ça \o/
Ca fait longtemps que je n'attends plus rien des fins des animes... doit y avoir 3 séries qui se finissent correctement sur toutes celles que je connais, tout le reste c'est de la merde.
Citation :
Publié par Naglareffe
Pour FMP, l'anime s'arrête genre à la moitié des LN, alors forcément, la fin est bof. Je trouve qu'elle reste quand même cohérente.
La suite est tellement surpuissante qu'ils ont intérêt à l'adapter en anime.

Citation :
Pour Baka, autant j'ai adoré l'épisode 1, j'ai trouvé le 2 moyen. M'enfin, ils ont encore plein d'épisodes pour nous faire rêver
Ah, je suis ravi de savoir que je ne suis pas le seul à avoir été un peu déçu par le 2è épisode, mais bon, il reste encore une bonne dizaine, ça va encore. Vivement le retour à l'école...
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
J'ai la vilaine habitude de m'inventer ma propre fin lorsque je m'en approche...

Du coup quand je la voit... sa colle pas... donc frustré...
Moi rien à voir, je suis juste frustré parce que 90% du temps, on a aucune réponse crédible aux mystères sur lesquels reposent l'intrigue ni la conclusion aux problèmes contre lesquels les personnages se sont battus durant toute la série... ou alors c'est de la merde en boite.... genre "ah... tout ça pour ça..."

Exemple avec IS:

- Mystère: Le héros peut piloter un IS ! C'est quand même la base de la série qu'il est le seul garçon à pouvoir... explication à la fin: aucune. Dixit la créatrice des IS: "Même moi je sais pas pourquoi ça marche..." SUPER... donc en gros, le scénariste est un gros blaireau qui a juste mis le fait dans l'histoire pour provoquer une situation harem mais il est même pas assez sensé pour avoir réfléchi au pourquoi du comment...

- Conflit: de mystérieux IS non répertoriés s'attaquent aux élèves! Raison:

Oh c'est rien, c'est juste la créatrice des IS qu'à pensé que c'était une bonne idée de créer une machine qui risque de tuer tout le monde pour faire mousser les début de sa petite soeur... encore une chance que le héros était là, hein... sinon le "génie" aurait fait tuer sa frangine adorée tellement elle est trop conne pour comprendre que son automate est un truc surpuissant qui requière 5 des plus puissantes machines au monde et l'intervention d'un truc qu'on saura jamais ce que c'est et qui a refilé plein de pouvoir au héros pour être stoppé...

Clap clap clap... Ah ouais... bravo... toute une saison pour finir comme ça... c'est top...

En bref: pour moi, la majorité des scénaristes d'animés sont des blaireaux, et je pèse mes mots, et ne sont sauvés que parce qu'il y a une trippotée de gars sur le marché qui savent te pondre de bons chara-designs et quelques seiyuu pour leur donner du relief.

"Fin ouverte", mon cul. C'est quand même la super excuse de la mort bien pratique quand on a aucune idée de comment s'en sortir avec la trame qu'on a tissé sans réfléchir... => Tu laisses tout en plan et tu clames que tu le fais exprès pour laisser la liberté au spectateur d'imaginer sa fin.

J'imagine si je faisais comme ça dans mon travail, la tête de mes clients...
Tu as une vision plus technique des choses, tu as déjà plus de chances d'être comblé que moi...

Pour qu'une "Fin" que je me suis volontairement inventé soit réellement posé à la fin de l'Anime en question... Là je peut toujours rêver

J'en revient vite fait à FMP, car les 2 derniers épisodes on insère 2 personnage relativement important ( Frère de Tessa et "un garde du corps?" qui apparaît vite fait au dernier épisodes ) et on les survole...

Et puis merde ! Il conclut ou quoi Sousuke ?

Sinon à la limite je préfère une Fin qui stop l'imagination du public, au moins on sais à quoi s'en tenir.

@dessous : FMP = Full metal Panic, on en parle depuis 2 pages
J'suis plus déçu des fins des animes depuis que j'ai vu la fin de Lost : les disparus
Sérieux, niveau fin minable c'est intestable, j'crois même que le scénariste s'est réfugié dans le bunker de l'île tellement il a peur des représailles.

Sinon... C'est quoi FMP? Tout le monde a l'habitude d'utiliser mass abréviations et du coup j'ai du mal à suivre
(et des fois on y comprend plus rien, genre sur le topic One piece y'avait Barbe Noire alias Black Beard et Barbe Blanche, alias... Barbe Blanche Mais t'es trop stupiiiiiiiiide BB a tué BB et pas l'inverse, faut être sacrément con hein?! mais là je m'emporte)

Bref, si y'en a qui veut bien balancer une fois les noms complets par page, voire toutes les deux pages, ça serait sympa !

EDIT : Merci pour ces réponses ! Mais j'suis remonté à la page 45, aucun signe du nom complet, ou alors la recherche dans Chrome merde, j'ai pas trouvé !
Citation :
Publié par Sbeul

Sinon... C'est quoi FMP?
full metal palchemiste

( je sais c'est nul )

non mais sinon il a pas tord Moonheart , en plus la tendance en ce moment ce sont vraiment les comédies , qu'elle soit ecchi , harem , sportive , décalé etc...de l'emo , de la loli , de la tsundere etc.

Heureusement qu'il y a eu Madoka
Citation :
Publié par Smokeur
( je sais c'est nul )
Pas moi qui le dit

Sinon je ne suis pas contre son avis, je le partage pas à 100% c'tout

Sinon je suis en quête de New anime à voir, j'ai une petite liste en attente mais je me la garde encore histoire que j'ai plus d'épisodes qui soit sortie.

Donc vite fait, un Anime avec un certain quota d'épisodes (+20)
Un peu de Bishôjo/Shitei dans l'univers "Lycée/School"

Citation :
Publié par Tsuki-kun
Hélas, c'est ce qui arrive dans la plupart des cas lorsqu'un anime est adapté d'un roman/VN sur seulement 12 épisodes (et même sur 24 je pense pas que ça soit mieux).
Tout dépend de la longueur du LN.
Soit tu fais a la JC Staff ~~ 6 volumes, un peu rush.
Soit tu fais a la Zecxcs ~~ 11 volumes et là tu comprends pas ce qui se passe.
Citation :
Publié par Moonheart
Exemple avec IS:

[...]

En bref: pour moi, la majorité des scénaristes d'animés sont des blaireaux, et je pèse mes mots, et ne sont sauvés que parce qu'il y a une trippotée de gars sur le marché qui savent te pondre de bons chara-designs et quelques seiyuu pour leur donner du relief.
Citation :
Publié par Geglash
En même temps, tu as un problème si tu attendais quelque chose du scénar d'un harem .
Ouais voilà, le coté mecha, c'est juste pour apporter une touche d'exotisme. Le cœur de la série, c'est le harem Charlotte.
Cela dit, c'est l'adaptation d'un LN, avec tous les risques que ça comporte. Il me semble que l'anime couvre plus ou moins les 3 premiers volumes, sur 7 existants.

Et niveau chara-design et voix, le staff a assuré

Citation :
Publié par Moshi-Moshi
J'en revient vite fait à FMP, car les 2 derniers épisodes on insère 2 personnage relativement important ( Frère de Tessa et "un garde du corps?" qui apparaît vite fait au dernier épisodes ) et on les survole...

Et puis merde ! Il conclut ou quoi Sousuke ?
La série de LN n'ayant été achevé que l'année dernière et la saison 2 de l'anime datant de 2005, je te laisse deviner d'où le problème peut venir
Mais effectivement, need une saison 3
Si en plus du Harem on pouvait avoir une trame potable de temps en temps ça serait pas du luxe quand même , en l'état pas mal d'animé sont vraiment très superficiel. ( et je pèse mes mots).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés