J'ai la vilaine habitude de m'inventer ma propre fin lorsque je m'en approche...
Du coup quand je la voit... sa colle pas... donc frustré...
Moi rien à voir, je suis juste frustré parce que 90% du temps, on a aucune réponse crédible aux mystères sur lesquels reposent l'intrigue ni la conclusion aux problèmes contre lesquels les personnages se sont battus durant toute la série... ou alors c'est de la merde en boite.... genre "ah... tout ça pour ça..."
Exemple avec IS:
- Mystère: Le héros peut piloter un IS ! C'est quand même la base de la série qu'il est le seul garçon à pouvoir... explication à la fin: aucune. Dixit la créatrice des IS: "Même moi je sais pas pourquoi ça marche..." SUPER... donc en gros, le scénariste est un gros blaireau qui a juste mis le fait dans l'histoire pour provoquer une situation harem mais il est même pas assez sensé pour avoir réfléchi au pourquoi du comment...
- Conflit: de mystérieux IS non répertoriés s'attaquent aux élèves! Raison:
Oh c'est rien, c'est juste la créatrice des IS qu'à pensé que c'était une bonne idée de créer une machine qui risque de tuer tout le monde pour faire mousser les début de sa petite soeur... encore une chance que le héros était là, hein... sinon le "génie" aurait fait tuer sa frangine adorée tellement elle est trop conne pour comprendre que son automate est un truc surpuissant qui requière 5 des plus puissantes machines au monde et l'intervention d'un truc qu'on saura jamais ce que c'est et qui a refilé plein de pouvoir au héros pour être stoppé...
Clap clap clap... Ah ouais... bravo... toute une saison pour finir comme ça... c'est top...
En bref: pour moi, la majorité des scénaristes d'animés sont des blaireaux, et je pèse mes mots, et ne sont sauvés que parce qu'il y a une trippotée de gars sur le marché qui savent te pondre de bons chara-designs et quelques seiyuu pour leur donner du relief.
"Fin ouverte", mon cul. C'est quand même la super excuse de la mort bien pratique quand on a aucune idée de comment s'en sortir avec la trame qu'on a tissé sans réfléchir... => Tu laisses tout en plan et tu clames que tu le fais exprès pour laisser la liberté au spectateur d'imaginer sa fin.
J'imagine si je faisais comme ça dans mon travail, la tête de mes clients...
|