Modification des taux des EC et CC et des effets des sorts en cas de EC et CC.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bernard Pivot
Au niveau RP, plus tu t’entraînes à taper, plus tu tapes fort, moins tu rates. C'est ce qui s'appelle l'expérience, comme dans les métiers de craft. Le seul facteur pouvant entrer en jeu est le facteur fatigue du joueur, et/ou vivacité du monstre (plus le monstre est agile, plus il peu esquivé les coups - et plus le joueur est fatigué, moins il est lucide, et moins il est précis, comme dans FIFA et IRL.
Or aucun de ses facteurs n'a d'influence IG (ils n'existent pas)
Ton idée est RP-ment fausse mec.
Et le RP rules dofus, donc ton idée ne peut pas déboucher à quelque chose de potable mec. J'viens de te prouver, salut
Juste comme ça, quel rapport ?
Franchement j'ai beau chercher je vois pas.
Désolé de te casser dans ton élan.

Citation :
Publié par Shunyao
Et bien apparemment j'avais bien compris, c'est que moi aussi je m'exprime mal (surtout à ces heures tardives) ; ce qui me "pose problème", c'est qu'il devient en quelque sorte obligatoire de se bouger le popotin virtuel ou de lancer un sort plus ou moins bidon selon la situation si tu veux pas avoir une chance bien plus importante de louper ton coup de MegaCàCfumé, alors qu'assez régulièrement on voit des tours où l'on est collé à un ennemi à qui il serait très ingénieux de foutre TripleCàCdansTesDents.

En bref, en plus de refontes d'IA assez poussées évoquées plus haut, cela implique aussi un changement d'approche des joueurs sur leur tour de jeu, les modifications de taux pouvant être suffisamment importantes pour demander un jeu plus attentif qu'actuellement. Et tout ça ça commence à faire beaucoup de changements pour un simple point de gameplay qui permet d'équilibrer (au moins un peu) les différentes armes et les sorts entre eux.

Et pour la tripotée de mecs qui disent de dégager les EC, ça fait certes un truc pas cool en moins, mais d'une part comme je viens de le dire ça contribue à équilibrer les armes ("Dis donc, ce cure-dent tape plutôt balèze les gonzesses ! Bon bah en moyenne, tu te loupes au cure-dent une fois sur cinq, ça compensera."), mais aussi (et surtout !), ce serait dire adieu à tous ses moments si proches de la victoire, où le présumé perdant vous crie "EC !" une fois ou trente, et où pour le coup ses dons de voyance sont avérés et vous vous foutez la victoire dans le cul. Et rien que pour ça, ce serait triste.

Ah, et pour le lien que j'ai donné en début de sujet, si vous n'avez pas envie de tout lire, regardez le message de lichen (et la citation d'AnotherJack). En plus en bon dev cheateur ses messages sont repérables easily sur le forum, vous gagnerez du temps !
C'est exactement ça!

Enfin un qui m'a compris ^^
Ça fait si plaisir. Tu mérites un merci alors tiens cadeau

MERCI
Citation :
Publié par Petit-Totophe and co
Juste comme ça, quel rapport ?
Franchement j'ai beau chercher je vois pas.
Désolé de te casser dans ton élan.
J'vois pas non plus l’intérêt de changer un système qui marche très bien dans dofus (et dans l'univers des jeux de rôle en général) à cause d'une toute minuscule minorité qui pleure parce qu'elle a perdu 60% sur l'xp d'un seul combat

EDIT : le doublon est interdit
Citation :
Publié par Bernard Pivot
J'vois pas non plus l’intérêt de changer un système qui marche très bien dans dofus (et dans l'univers des jeux de rôle en général) à cause d'une toute minuscule minorité qui pleure parce qu'elle a perdu 60% sur l'xp d'un seul combat

EDIT : le doublon est interdit
J'ai l'impression que le dialogue avec toi est impossible so je vais t'ignorer, désolé.
Je ne vois pas en quoi c'est un doublon puisque je propose une nouvelle idée.
Je ne sais pas ou tu as vu que je pleurais, et le coup du challenge loupé est juste anecdotique, quand on farm, on s'en fout un peu d'un challenge.
Je ne changes rien du tout, je propose juste une idée personnelle,donc tant que tu n'auras rien de constructif à ce sujet, je te pries Monsieur le Maître des Dictées, de bien vouloir de bien vouloir t'abstenir.

Merci bien.

Désolé si je peut paraître arrogant, vaniteux, imbu de moi même, ou quoi que ce soit d'autre mais bon j'aime pas vraiment qu'on se foute de moi, et de mes idées même si elles sont mauvaises.( J'accepte toute critique pour peu qu'elle soit fondée et pertinente)

Sur ce bonne nuit à tous, en espérant que demain y'aura plus de trucs intéressants.
Citation :
Heum si pour toi la fin du tour c'est quand il reste 6 pa 1 pm je suis d'accord avec toi sur le fait que les CC sont favorisés en fin de tour.
6 PA 1 pm c'est deux coups de dagues 3 PA sur trois/quatre, un coups de 4 ou 5 PA sur 2 à 3 coups. Idem pour les sorts. Donc oui c'est la fin du tour.

J'aime bien le fait qu'on puisse tenter une action héroïque en fin de tour. Reste à voir si cela n'est pas trop puissant.

Tu massacres un peu beaucoup le tutu/stuff CC étant donné qu'il est inefficace sur les premiers PA dépensés puis inutile? Je parle ici du principe, pas de tes valeurs spécifiques qui sont justement trop spécifiques.(Je ne suis pas contre.)

Est ce que tu ne risques pas de créer un mode CC facile à atteindre avec certaines valeurs de PA/PM selon les classes ? L'implication de ta proposition est très loin d'être facile à évaluer. Par exemple, le xelor peut "choisir" son nombre de PA restant avant une tentative de CC.

En effet de bord, je vois pas exemple la tentative de tacle : les cc augmentent ils après la perte de PA/PM ?

Je ne suis pas certain que l'IA puisse gérer ce genre de chose facilement.

Citation :
Et juste aussi désolé de poster plein de messages mais apparemment on ne peut pas double quote sans copier coller. (Ou alors il faut m'aider sur ce point).
Clique sur les petites icônes https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/multiquote_off.gif des message que tu veux quote, puis sur répondre.
Citation :
J'ai l'impression que le dialogue avec toi est impossible so je vais t'ignorer, désolé.
Je ne sais pas ou tu as vu que je pleurais, et le coup du challenge loupé est juste anecdotique, quand on farm, on s'en fout un peu d'un challenge.
Je ne changes rien du tout, je propose juste une idée personnelle,donc tant que tu n'auras rien de constructif à ce sujet, je te pries Monsieur le Maître des Dictées, de bien vouloir de bien vouloir t'abstenir.

Merci bien.

Désolé si je peut paraître arrogant, vaniteux, imbu de moi même, ou quoi que ce soit d'autre mais bon j'aime pas vraiment qu'on se foute de moi, et de mes idées même si elles sont mauvaises.( J'accepte toute critique pour peu qu'elle soit fondée et pertinente)

Sur ce bonne nuit à tous, en espérant que demain y'aura plus de trucs intéressants.
Je veux qu'on confronte nos points de vue mec : Explique en une ligne ce que tu veux faire avec ton idée, et présenter ton point de vue par la même occasion, j'en ferai de même - c'est la seule et unique manière d'avancer, énoncer clairement son point de vue, ce que l'on attend.
Pas besoin de prendre la mouche mec * , c'est pas parce que j'm'oppose à ton idée que j'suis pas ouvert au débat

Et j'aimerai qu'on me dise en quoi c'est pas pertinent ce que j'dis, j'hallucine là.

Et quand je parle de doublon, j'parle de ton double post, edit ton ancien message et rajoute ce que ty veux y rajouter (pro-tip gratuit)

* PS : Tu peux bien évidemment prendre une mouche, on est sur un forum, même si t'es zoophile je t'accepte, et accepte de me confronter à tes idée. Je ne suis personne pour juger après tout. D'ailleurs CA NE NOUS REGARDE PAS, et ça n'a pas sa place sur un forum de jeu vidéo. (/summon les inconnus)
Et ce n'est qu'une expression, donc les deux lignes écrites ci dessus sont useless
Citation :
Publié par Kikako
6 PA 1 pm c'est deux coups de dagues 3 PA sur trois/quatre, un coups de 4 ou 5 PA sur 2 à 3 coups. Idem pour les sorts. Donc oui c'est la fin du tour.

J'aime bien le fait qu'on puisse tenter une action héroïque en fin de tour. Reste à voir si cela n'est pas trop puissant.

Tu massacres un peu beaucoup le tutu/stuff CC étant donné qu'il est inefficace sur les premiers PA dépensés puis inutile? Je parle ici du principe, pas de tes valeurs spécifiques qui sont justement trop spécifiques.(Je ne suis pas contre.)

Est ce que tu ne risques pas de créer un mode CC facile à atteindre avec certaines valeurs de PA/PM selon les classes ? L'implication de ta proposition est très loin d'être facile à évaluer. Par exemple, le xelor peut "choisir" son nombre de PA restant avant une tentative de CC.

En effet de bord, je vois pas exemple la tentative de tacle : les cc augmentent ils après la perte de PA/PM ?

Je ne suis pas certain que l'IA puisse gérer ce genre de chose facilement.

Clique sur les petites icônes https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/multiquote_off.gif des message que tu veux quote, puis sur répondre.
Merci de m'aider ^^.( Je suis encore un noob sur Jol)
Et oui le tacle j'y ai pensé, et je pense qu'il serai logique qu'il soit pris en compte vu qu'il prends effet durant le tour de jeu.
Et je sais pas si c'est une impression que tu ait mal lu, mais je vais repréciser que les taux de CC évoluent en atteignant leur maximum à 50 % PA/PM restants et les minima à 100 et 0 % idem pour les EC mais dans l'autre sens. Je ne massacre pas le turquoise, car si on est 1/2 avec du rab on verra juste un gros effet niveau EC, reste plus qu'a inventer des runes pour prévenir les échecs critiques et, il faut savoir que sortir un coup critique n'est pas forcement intéressant, avec l'apparition des runes de réduction en cas de coup critiques.

Mon système permet une relative maitrise des EC et des CC, mais pour le moment il n'est pas forcément exploitable tant que des runes " anti ec n'existent pas ". Il est aussi vrai qu'il serait préférable que les taux soient exprimés en % et non en 1/X ainsi on pourrait aussi créer des runes % coup critique , % esquive échec critique et pourquoi pas des corps à corps et/ou modifier des sorts qui mettraient des malus coup critiques et des gains d’échec critique à l'ennemi. ( Je propose plein de truc un peu partout désolé, si une bonne âme passe par ici, je la prie de bien vouloir m'aider à passer ce sujet en wiki et de répertorier tout ce qui peut être pertinent. ( Oui je sais je demande beaucoup de choses) )

Je reprendrais tout ça demain après midi si je trouves le temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
Tu t'es trompé, mec, le bar c'est pas ici. ça fait peut être super hype de rédiger en pompant leur style (il y a certainement une blague douteuse à faire sur ce dernier bout de phrase) mais l'endroit est mal choisi (retour de la blague douteuse).
C'est quoi le style bar ? Rédiger sans faire de fautes et s'opposer à l'idée du thread car je pense par moi-même et trouve l'idée foireuse ? jajaja
Le style du Village des tofus c'est quoi ? Dire "ouais c'est une trop une bonne idée, j'suis d'acc avec toi" / "+1, trop chiant/cool" sur tous les threads ?
Vous me sautez tous dessus alors que là je cherche vraiment pas à troll, et je répondais de la même façon en 2007.

J'dis que l'idée est pas viable, c'est tout.

J'ai pas le droit de faire des références humoristique dans mes posts que seuls les vrais peuvent comprendre ? J'dois citer Elie Semoun ou Gad Elmaleh pour que j'me fasse pas huer par la foule ?

Note aussi le fait que j't'ai pas descendu devant la foule, tant ton attaque est faible (la preuve, elle ne sera pas modérée, donc pas assez forte pour me toucher )
Citation :
Publié par Stakhanov
Tu t'es trompé, mec, le bar c'est pas ici. ça fait peut être super hype de rédiger en pompant leur style (il y a certainement une blague douteuse à faire sur ce dernier bout de phrase) mais l'endroit est mal choisi (retour de la blague douteuse).
salut, belle utilisation des tailles des polices pour amplifier les parties importantes des plus négligeables, ainsi les parties argumentes paraissent gargantuesques par rapport aux commentaires personelles que tu laisses. la mise en valeur est excessive, tu manques de tact, l'italique ne rend pas plus flagrant le message que tu souhaites faire passer, au contraire, il amenuise le ton que tu poses sur la prononcation de 'mec'.

par contre je ne crois pas que ton message -tout comme le miens finalement- ait sa place sur ce sujet etant donne qu'il vise a agresser sans scrupule un honnete joueur qui participe a la vie de ce sujet, je t'ai donc signale a la moderation pour insulte inflammatoire.
Contre, il peut arriver qu'on ne puisse choisir la position du sort dans le tour. Ca rendrait trop risqué l'élaboration d'un plan d'action un tant soit peu compliqué et dont chaque action repose sur la précédente. Par conséquent ça ramènerait le jeu à l'utilisation de sorts dont l'ec est moins décisif sur l'issue du combat. En bref, exit sorts de placement/entrave/soin à gros coût, laissez place au double sort de dégât+CaC, plus surs, plus efficaces.
Ca, j'en veux pas.
Et je parle même pas du panda qui te foutrait à 1/2ec all en début de tour...
Note que même en modifiant les chiffres ça ne m'intéresse pas. Si la modification ne se ressent pas IG quel est l'intérêt de la modification? Et si l'effet se ressent IG, on retombe sur le cas plus haut.

Après, je dis pas, pour éviter le spam CaC c'est très efficace, et vouloir remettre au goût du jour le jeu sur les ec qui ont complètement disparu du devant de la scène, c'est louable aussi. Mais proposer un nouveau système qui s'applique à tous les modes de jeu, sans exception, c'est le meilleur moyen pour relancer la roulette du cheated/daubed et causer plus d'effets secondaires aléatoires que d'effets positifs prévus.
J'vais prendre la peine de faire une réponse un peu plus structurée que la masse de ce thread.
D’abord sache que j'ai rien compris à ton historie de coefficient, tu les applique à quel chiffre pour obtenir t'es 1/607 ? On va faire avec, la flemme de chercher vu que tu ne l'explique pas.

Voilà a quoi il ressemble ton graphique :

http://img846.imageshack.us/img846/6746/dessinquifaitmal.png

Déjà ce serait bien d'utiliser des facteurs à peu près rond, le 6 en maximum concernant les EC est relativement abusé comparé au malheureux facteur 2 des CC.

Lecture graphique :

Que t'ai 0 ou 100% de PA+PM, t'as quasiment aucune chance de CC et de très grande chances de EC. Y'a une raison éventuelle qui explique ceci ? C'est pas logique, donc non.

Après j'situerai les vrais chiffres, de notre dofus actuel dans l'intervalle ]35 ; 65[ de l'axe des abscisses. Dans ton système on retrouverait le taux normal (rappel :je fais plus de CC que d'EC) quant le joueur se retrouverai entre 35% et 65% de PA+PM.
J'appelle cet intervalle, l'intervalle de normalité
Là où la courbe des EC est en dessous de la courbe des CC. Donc un mec qui veut CaC en sécurité devra se trouver obligatoirement dans cet intervalle ? C'est con gros, j'me vois mal avec le temps imparti pour chaque tour, prendre ma calculette et regarder si j'suis dans ce dit-intervalle pour éviter d'EC (Et de passe mon tour si je CaC ofc). T'as une explication pour ça aussi ? C'est pas logique non plus, donc non+.

Après on va prendre l'exemple de 2 bougs. Un gars fraîchement arrivé niveau 100, avec 8pa/4pm (Pa+Pm max = 12 = 100%) - On l’appelle L (comme Lambda)
Un autre gars comme toi, 10pa/5pm (Pa+Pm max = 15 = 100%) - On l’appellera A (comme Aigri)
Bien sur dans cet exemple, on prendra pas en compte les PM, mais ça coule de source et ca allongerait encore plus le pavé. (Vous lavez compris, ici l'op met sur le même pied d'égalité le PM et le PA, car il les assemble pour calculer le Pa+Pmmax, donc si 5Pa utilisés c'est comme si il utilisais 3Pa/2Pm - on va le suivre)

Si L utilise 5Pa, il se retrouve avec un %PaPm de 58% (Simple tableau de proportionnalité, j'pense que vous êtes assez intelligent pour savoir l'appliquer, et encore ça allongerait mon pavé)
Si A utilise 5Pa, il se retrouve avec un %PaPm de 66.6% (AAAAAAAAAAH, C'est un signe)

Donc on note que L se trouve dans l'intervalle de normalité (cf plus haut), tandis que A n'y est pas. L se trouve donc dans la configuration +de CC -de EC. A dans celle +EC -CC.
Est-ce normal que le nombre de Pa/Pm d'un joueur ait une influence sur son taux de CC/EC avec l'utilisation d'un même sort consommant le même nombre de PA ? Ça n'a aucune logique pour moi.

Bref comme un exemple n'est jamais suffisant, regardons pour l'utilisation de 4PA
L se trouve à 66%, A à 73%. Hop lecture graphique rapide, on voit que L aura graphiquement + de CC et - de EC que A. Y'a une explication à ça encore ? Non.

C'que je vois perso, c'est que t'as envie d'une revalorisation de ceux qui ont - de Pa/Pm, et j'vois pas pourquoi parce que c'est supercon, bref encore, question une nouvelle fois sans réponse.

(Oui j'aborde pas le cas |0 ; 35%] parce que dans cet intervalle tu lances peut-être flamiche et/ou buff donc osef.

Pour conclure, tant qu'il y aura aussi peu d'information sur ton thread, autant de chiffres quasi-inexploitables balancés dans la foule pour paraître chaud, et autant de fermeture de manque de travail, je serai contre ton idée.

J'pense avoir été assez clair pour éviter la modération cette fois.
EDIT : IL EST 3H DU MAT' - J'AI SUREMENT FAIT 2,3 ERREURS DE CHIFFRES.

Je suis Kad', et j'ai lu que le le premier post, et je hais l'équipe de modération (Sauf Acci et Uthara)

D'ailleurs, c'est une très vile ruse afin d'installer l'emblème des francs maçons sur un forum, bravo à l'op.

http://www.proticblog.net/an2007/gallery/36/franc%20ma%C3%A7onnerie.gif

Ceci ressemble étrangement à ton graphique, que doit-on en conclure mec ? La propagande est interdite. Un vrai membre de ce groupe ne se serait jamais fait débusquer aussi facilement, amateur.
J’espère que ton guru te punira pour ton incapacité à garder ton identité secrète, et te couperas un bras et un pied.
Et encore une fois, la modération n'a pas agi à temps et censurer ces données dès le premier post. D'autres questions se posent à nous : Les modérateurs font-ils aussi partie d'une organisation sectaire ? Le doute plane, je vais mener mon enquête, mais vu la modération pire-que-nazie à laquelle j'ai le droit, je pense avoir la réponse..

Et j'EDIT pas mon ancien post, le pavé serait aussi massif et dur à avaler que ma *hihi*
Aujourd'hui, les CC sont favorisés par l'agilité, demain, avec ton système, les CC et les EC seraient facilités par le bonus à la fuite !!
Ce ne serait donc pas une évolution mais une régression, dans le sens où ça pousserait tous les joueurs à se faire un équipement max fuite, au hasard à base de glourseleste

Mega contre prendre en compte le nombre de PM restant, du coup !
Citation :
En fait mon post vise surtout à montrer que peu de personnages utilisent des pm avant de taper, et que du coup, ils sont figés au cac du monstre/ personnage qu'ils veulent attaquer.
La faute de qui ? Des dev qui nous mettent des mauvais systèmes de tacle !

Ce que je vois, c'est que si on est bloqué au càc d'un monstre (et oui des gens qui jouent pas avec 200 agi au moins et pas parchotté il y en a (surtout à BL, eh oui, les BL on pense pas toujours à eux)), on est obligé de se taper le pire taux d'EC au début du tour, et à la fin du tour on arrive au meilleur taux de CC... Tu m'explique comment on fait pour gagner le combat sans bourriner et en se servant "intelligemment" de ton système ?

Sinon, ben ... Je trouve pas le système plus intéressant. C'est pas en rendant les CC et les EC hyper-fréquents qu'ils vont devenir déterministes. Si ils sont déterministes, justement, c'est parce qu'ils tombent peu souvent et peuvent faire changer le résultat d'un combat. Mais à mon avis, avoir des CC déterminants et pouvoir augmenter son taux de CC ne va pas bien ensemble (ça va faire:

- Monsieur A: t'a vu, les srams y roxxent tt depuis la maj !
- Monsieur B: uè, mé sram cc seulemt, depuis les cc déterminants.
- Monsieur A: go en créé un !
- Monsieur B: uè !

Donc, à mon avis, si les CC deviennent déterminants, il ne devrait pas être possible de dépasser le 1/15 ou 1/20, pour ne pas se retrouver avec des classes misant tout sur leurs CC. J'ai fini mon HS, mais j'espère vous avoir rappelé quelques points qui pourraient devenir importants à propos des CC déterminants.)

Citation :
Publié par 'daK
Au niveau RP, plus tu t’entraînes à taper, plus tu tapes fort, moins tu rates. C'est ce qui s'appelle l'expérience, comme dans les métiers de craft. Le seul facteur pouvant entrer en jeu est le facteur fatigue du joueur, et/ou vivacité du monstre (plus le monstre est agile, plus il peu esquivé les coups - et plus le joueur est fatigué, moins il est lucide, et moins il est précis, comme dans FIFA et IRL.
Or aucun de ses facteurs n'a d'influence IG (ils n'existent pas)
Ton idée est RP-ment fausse mec.
Et le RP rules dofus, donc ton idée ne peut pas déboucher à quelque chose de potable mec. J'viens de te prouver, salut
+1.
J'en arrive à la conclusion suivante:
- soit on ajoute des facteurs "expérience du sort", "fatigue", "vivacité"
- soit on garde le système actuel
- soit on prend ton système mais au lieu de le baser sur les PA/PM restants, on le base sur la vie restante (à 100% de vie, 150% de chances de CC et 50% d'EC; à 0% de vie, 50% de CC et 150% d'EC, ce qui ne me semble pas tellement abusé).

Citation :
Le changement ne doit pas être la que pour tendre vers une facilité, déjà très présente dans ce jeu,
Tu sais, il en faut du temps pour passer niveau 200 ...

Citation :
Après pour ce qui est des CC/EC déterministes, ok mais dans ce cas, il faut qu'il soit réinitialisé à chaque combat, et cela entrainerais que certains sorts tels qu'ils le sont maintenant, ne pourront jamais être sortis sous forme de CC ( tout ce qui est invocation, et autres sorts qu'on utilise rarement deux fois dans un combat, ou les sorts où le 1/2 n'est pas possible à moins de sacrifier tout son équipement pour un stuff CC minable ou la moitié des jets seront des jets poubelles, et quid de l'apparition du dit premier CC/EC ( Aléatoire où au bout de X fois le même sort ) ?.
J'ai pas tout compris, mais je crois que tu penses comme moi à propos des CC déterministes (pouvoir être 1/2 CC avec un système de CC déterministes serait abusé).

Citation :
Dans tous les cas, une modification du fonctionnement des CC/EC est très lourde à mettre en place car impliquera forcement de lourds changements au niveau des sorts, des nouveaux équipements, du dofus turquoise aussi pourquoi pas et de l'IA des monstres et invocations ,et mon idée est peut-être une des plus simple à mettre en œuvre.
Pas vraiment plus lourd que ce que tu proposes, parce que tu demandes toi aussi une mise à jour de l'IA (et puis le tutu, tout le monde sait qu'il va être changé, alors maintenant ou plus tard, ça va juste faire râler les kikoosloljroxx qui pévépéisent)

Citation :
Méditez la dessus, moi je m'endors sur mon clavier, mes tournures de phrases deviennent pitoyables, et je commence à divaguer.
Je crois que ça vaut mieux

Citation :
Nan, mais franchement, t'es pas rigole ...
Tu lances un débat et tu assumes pas ? Faut savoir mon vieux ... A croire que la nuit ne t'as pas porté conseil

Citation :
Au fait, j'ai pas compris comment tu pourrais réussir plus de challenges avec ce système ? C'est plus contraignant qu'autre chose je trouve.

Citation :
Publié par JudoBoy
Ce ne serait donc pas une évolution mais une régression, dans le sens où ça pousserait tous les joueurs à se faire un équipement max fuite, au hasard à base de glourseleste
Citation :
Publié par 'daK
http://www.proticblog.net/an2007/gallery/36/franc%20ma%C3%A7onnerie.gif

Ceci ressemble étrangement à ton graphique, que doit-on en conclure mec ?
Citation :
Publié par 'daK
Si L utilise 5Pa, il se retrouve avec un %PaPm de 58% (Simple tableau de proportionnalité, j'pense que vous êtes assez intelligent pour savoir l'appliquer, et encore ça allongerait mon pavé)
Si A utilise 5Pa, il se retrouve avec un %PaPm de 66.6% (AAAAAAAAAAH, C'est un signe)
J'ai comme l'impression que tu portes la poisse, ou alors que tu nous cache des choses ...

Plu sérieusement, je préfère de loin l'argumentation de 'dak à la tienne (plus de chiffre, mieux expliqué -> c'est plus clair). OK, c'est pas facile d'expliquer son idée et que tout le monde comprenne, mais bon, maintenant que tu es bien reposé, tu vas pouvoir nous faire un joli topo bien chiffré, OK ? Tu serais gentil

Ou sinon, ben on va noyer ton thread de messages disant que l'idée est nulle, qu'elle sera jamais acceptée par ankama pasque c'est pas intéressant, trop compliqué et ça demande trop de changement, pis ankama va perdre trop de joueurs donc trop d'argent pis c'est la fin du monde BOMBE NUCLEAIRE POWAAAAAAAAAAAAA

ok, j’arrête le HS ^^'

Bon, je vais conclure parce que je m'aperçois que moi aussi j'ai pas assez dormi: explique-nous en quoi ton système est meilleur que le système actuel, prouve-le-nous, donne-nous ton point de vue sur le système actuel et sur celui que tu veux mettre en place. En bref: argumente !

En espérant ne pas avoir fait trop long,

Lyto

EDIT: Ayant lu le post de Lichen sur le lien qui a été ajouté sur ce thread, j'ai eu une idée:

Citation :
- Modifier la formule de gestion des coups critiques pour se baser par exemple sur un système de pourcentage à la granularité beaucoup plus faible. Actuellement, jouer en mode coup critique c'est atteindre la probabilité 1/2 uniquement. Il serait beaucoup plus intéressant de pouvoir atteindre des probabilités de réussir un coup critique de 50%, 45%, et 35% par exemple.
Si on a 50% de chance de CC, on ferait un CC moins puissant que si on a 30% par exemple. En gros, on a le choix entre faire peu de CC mais puissants, ou en faire souvent mais plus faibles. Le défaut, c'est qu'on reste sur un système aléatoire.

Sinon,
Citation :
Citation (anotherJack @ 15 Août 2009 18:49) post_snapback.gif
Suite à une remarque en partie commentaire, une idée tordue : transformer l'aspect aléatoire du CC en aspect totalement prévisible, en faisant passer les CC de coup imprévisible à "limit break" comme il y en avait dans FFVII : au bout d'un certain nombre de coups, une attaque spéciale, un CC donc, serait automatiquement déclenchée.
Exemple : j'ai un sort à CC 1/3, au bout de trois coups le coup placé est automatiquement un coup critique, les deux coups suivants seront des coups normaux, etc.
Par contre, évidemment, ce type de principe ne résoud en rien le problème de la puissance du mode CC - encore qu'il empêche de faire un coup critique d'entrée de jeu, et permette autant à l'adversaire qu'au joueur de prévoir les prochains CC - il résoud juste la partie "aléatoire" - à considérer que ce soit un problème, opinion qui n'est pas forcément partagée.
+1.
Citation :
Publié par Lyto
Tu sais, il en faut du temps pour passer niveau 200 ...
Je me permets de réagir là-dessus : La difficulté (inexistante) n'a rien à voir avec la longueur; même s'il faut un ou deux mois pour up en farmant Frigost, il n'y a aucune difficulté à le faire.

Au niveau de l'idée de base .. Je ne serais pas contre un changement du système d'EC/CC mais celui que tu propose est clairement abusif. De plus il y a d'autres priorités.

Un système basé sur la vie comme le propose Lyto me paraît beaucoup plus intelligent, sans être abusif
Citation :
Publié par Kunshi
Je me permets de réagir là-dessus : La difficulté (inexistante) n'a rien à voir avec la longueur; même s'il faut un ou deux mois pour up en farmant Frigost, il n'y a aucune difficulté à le faire.
Tout le monde n'a pas envie de passer niveau 200 en farmant les boufmouths pendant 2 mois ... Où est l'honneur la dedans ? C'est juste intéressant pour avoir vite l'aura, le dopeul, les sorts niveaux 6 et de bons équipements, sinon ...

En gros, c'est parfait pour faire son kikoololjroxx !

Citation :
Publié par Kunshi
Un système basé sur la vie comme le propose Lyto me paraît beaucoup plus intelligent, sans être abusif
Euh, oui, +1 pour mon idée !
Tout le monde n'a pas envie de passer 200 rapidement effectivement (Moi le premier) mais il n'empêche qu'on le devient facilement ne serait-ce qu'en faisant sa pano FII

(Et je précise que je ne le suis pas encore, hein)
Exclamation
Bon bon bon me revoilà, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi. Je vais donc vous montrer mon graphique et l'analyser correctement ainsi qu'expliquer mon point de vue quand aux CC et EC sur Dofus. Et aussi pourquoi j'ai choisi les Pa/Pm et non pas la vita.
tablea11.jpg
graphi12.jpg

Voila le graph ( Qui ne ressemble pas du tout à celui de Dak mais bon).
Je vais maintenant l'analyser,
Comme on peut voir au dessus, la fourchette de taux de Pa+Pm qui est "normale" se situe entre 20 et 45 puis entre 55 et 80 %, entre 0 et 20 % et 80 à 100 % les taux sont "minables" car on à beaucoup de chances de faire un EC, puis entre 45 et 55 % les taux sont "très favorables" pour les CC.
Bref vous aurez donc compris que dans la fourchette [20;80] on peut jouer pleinement son tour, et qu'au contraire, avant et après cette fourchette, c'est un peu plus la "merde" pour utiliser ses Pa.

Je vais maintenant utiliser se système pour différents nombres de Pa+Pm et tenter une analyse.
Comme vous pouvez le voir sur mon tableau, j'ai calculé le nombre de Pa+Pm équivalents au taux en % restant.
On remarque que plus on à de Pa+Pm, plus la fourchette [20;80] est grande, 5 pour un mode débutant en 6Pa/3PM( oups j'ai oublié de mettre cette colonne mais en gros cela va de 7 à 2) jusqu’à 10 pour un mode 12Pa/6Pm ( de 14 à 4 ).
Ce qui fait qu'il suffit d'utiliser de 2 à 4 points (d'action et ou de mouvement) avant de commencer à taper pour profiter d'une grosse fourchette où le taux est plutôt favorable,(personnellement je préfère "gâcher" 2 pm à 2 pa mais bon).
Ce qui n'est pas non plus un gros gros sacrifice, mais bon y'en à qui trouvent ça abusé.

Pourquoi me baser sur les Pa/Pm ?

Parce qu'ils sont relativement les mêmes à chaque début de tour,et donc on peut "réfléchir à comment jouer son tour en dosant la prise de risque ( Ba oui l'adversaire, il peut faire pareil)"
Parce que d'un point de vue RP ( RP rules the games sisi) quand on commence son tour, on ne sais pas trop quoi faire, donc on à du mal on doit évaluer la situation,puis, on prends confiance en soi au fur et à mesure du tour, puis on cogne méchamment l'adversaire ce qui nous fatigue et nous fait perdre nos moyens. ( Juste pour répondre a l'homme qui change plus vite de pseudo que son ombre ).
Parce qu'il existe justement un principe de tacle et de fuite qui peut tout foutre en l'air son raisonnement ( Oué bon vraiment si on est pas doué)
Parce que le nouveau kiff des nouveaux twinks sera de virer des pm à l'ennemi,ou de le tacler pour le forcer à utiliser un sort dans la fourchette pourrie.
Parce que j'en ai marre des modes no brain, je connais la technique par coeur, alors je fonce dans le tas full cac et hop 15 M gagnés en moins de 1 heure sans difficulté quelconque.
Parce que le système de EC/CC n'est pas bien exploité actuellement, et qu'un peu de challenge ça fait pas de mal.

Bien sur il y'aura toujours des classes favorisées en pvp, mais bon ça ne peut pas se changer en 1 jour.
Parce qu'il faut pousser ses idées jusqu'au bout pour qu'elles existent.

Bon la maintenant, demandez moi des trucs précis et dans le sujet, et on verra ce que je peux faire.

Le jeu a une part d'aléatoire et c'est très bien comme ça.

Moi je propose qu'on vire les challenges comme on risque plus de les foirer.
Euh, contre. J'en vois pas l'intérêt en fait, commencer et finir ses tours par une flamiche pour être relativement sûr de pas ec / passer son tour je ne vois pas ce que ça apporte au jeu. Quand t'as un corps a corps ou des sorts couteux en pa tu fais quoi, tu mets qu'un coup par tour pour pas avoir un taux d'ec trop énorme sur le premier coup ? Sans compter que ça apporte quand même un joli avantage ( et désavantage en même temps remarque vu le coup en pa ) sur des sorts type attaque mortelle.

Le système des ec et des cc en place est relativement bien foutu, même si je trouve les ec cac trop handicapants et qui n'apportent rien au jeu. Un état affaibli au lieu du passage de tour serait bien plus intéressant je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés