[Pou] Petit-Totophe |
Trouver plus de messages par [Pou] Petit-Totophe |
Aller à la page... |
Modification des taux des EC et CC et des effets des sorts en cas de EC et CC.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
[Pou] Petit-Totophe |
|
|
![]() |
|
[Pou] Petit-Totophe |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#343848 |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Contre... le système actuel est pas si mal pensé que ça, ton système casse trop l'aléatoire...
|
![]() |
|
|
Contre. Quand t'es coince par un mob/adversaire que tu peux pas detacler (ou alors perte de 10pa toussah) t'es quasi sur d'ec ? Sers a rien et c'est inutile.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Il m'a ignoré, il pourra pas lire mon pavé, je suis déçu
|
![]() |
|
|
![]()
Bon bon bon me revoilà, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi. Je vais donc vous montrer mon graphique et l'analyser correctement ainsi qu'expliquer mon point de vue quand aux CC et EC sur Dofus. Et aussi pourquoi j'ai choisi les Pa/Pm et non pas la vita.
![]() ![]() Voila le graph ( Qui ne ressemble pas du tout à celui de Dak mais bon). Je vais maintenant l'analyser, Comme on peut voir au dessus, la fourchette de taux de Pa+Pm qui est "normale" se situe entre 20 et 45 puis entre 55 et 80 %, entre 0 et 20 % et 80 à 100 % les taux sont "minables" car on à beaucoup de chances de faire un EC, puis entre 45 et 55 % les taux sont "très favorables" pour les CC. Bref vous aurez donc compris que dans la fourchette [20;80] on peut jouer pleinement son tour, et qu'au contraire, avant et après cette fourchette, c'est un peu plus la "merde" pour utiliser ses Pa. Je vais maintenant utiliser se système pour différents nombres de Pa+Pm et tenter une analyse. Comme vous pouvez le voir sur mon tableau, j'ai calculé le nombre de Pa+Pm équivalents au taux en % restant. On remarque que plus on à de Pa+Pm, plus la fourchette [20;80] est grande, 5 pour un mode débutant en 6Pa/3PM( oups j'ai oublié de mettre cette colonne mais en gros cela va de 7 à 2) jusqu’à 10 pour un mode 12Pa/6Pm ( de 14 à 4 ). Ce qui fait qu'il suffit d'utiliser de 2 à 4 points (d'action et ou de mouvement) avant de commencer à taper pour profiter d'une grosse fourchette où le taux est plutôt favorable,(personnellement je préfère "gâcher" 2 pm à 2 pa mais bon). Ce qui n'est pas non plus un gros gros sacrifice, mais bon y'en à qui trouvent ça abusé. Pourquoi me baser sur les Pa/Pm ? Parce qu'ils sont relativement les mêmes à chaque début de tour,et donc on peut "réfléchir à comment jouer son tour en dosant la prise de risque ( Ba oui l'adversaire, il peut faire pareil)" Parce que d'un point de vue RP ( RP rules the games sisi) quand on commence son tour, on ne sais pas trop quoi faire, donc on à du mal on doit évaluer la situation,puis, on prends confiance en soi au fur et à mesure du tour, puis on cogne méchamment l'adversaire ce qui nous fatigue et nous fait perdre nos moyens. ( Juste pour répondre a l'homme qui change plus vite de pseudo que son ombre ). Parce qu'il existe justement un principe de tacle et de fuite qui peut tout foutre en l'air son raisonnement ( Oué bon vraiment si on est pas doué) Parce que le nouveau kiff des nouveaux twinks sera de virer des pm à l'ennemi,ou de le tacler pour le forcer à utiliser un sort dans la fourchette pourrie. Parce que j'en ai marre des modes no brain, je connais la technique par coeur, alors je fonce dans le tas full cac et hop 15 M gagnés en moins de 1 heure sans difficulté quelconque. Parce que le système de EC/CC n'est pas bien exploité actuellement, et qu'un peu de challenge ça fait pas de mal. Bien sur il y'aura toujours des classes favorisées en pvp, mais bon ça ne peut pas se changer en 1 jour. Parce qu'il faut pousser ses idées jusqu'au bout pour qu'elles existent. Bon la maintenant, demandez moi des trucs précis et dans le sujet, et on verra ce que je peux faire.
|
![]() |
![]() |
|
[Pou] Petit-Totophe |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|