Modification des taux des EC et CC et des effets des sorts en cas de EC et CC.

Répondre
Partager Rechercher
Contre... Certaines classes sont basées sur les coups critiques comme l'eca par exemple ou le sram, mais beaucoup moins. Ton système mettrait en cause le gameplay de cette classe qui a pour but de jouer ses sorts 1/2CC. De plus, quand on investi sur les CC, c'est pas pour osef le 1/2 sur un sort par tour laul.

En plus, Ankama a l'air de vouloir rendre les combats de moins en moins aléatoire, on l'a vu avec le nerfs des invoques CC, et augmenter le taux d'EC ne ferait qu'accroître l'aléatoire dans un combat, surtout PvP. Le système d'échec critique est déjà assez aléatoire comme ça et injuste par le fait que certain sorts n'ont pas d'EC tout simplement (auza foul invok tékaté).

Donc voilà, tu as bossé la dessus pour pas grand chose mais ça t'aura permis de faire passer le temps entre tes EC

Amicalement, Owerdoz
Citation :
Publié par Shinedown
Contre... Certaines classes sont basées sur les coups critiques comme l'eca par exemple ou le sram, mais beaucoup moins. Ton système mettrait en cause le gameplay de cette classe qui a pour but de jouer ses sorts 1/2CC. De plus, quand on investi sur les CC, c'est pas pour osef le 1/2 sur un sort par tour laul.

En plus, Ankama a l'air de vouloir rendre les combats de moins en moins aléatoire, on l'a vu avec le nerfs des invoques CC, et augmenter le taux d'EC ne ferait qu'accroître l'aléatoire dans un combat, surtout PvP. Le système d'échec critique est déjà assez aléatoire comme ça et injuste par le fait que certain sorts n'ont pas d'EC tout simplement (auza foul invok tékaté).

Donc voilà, tu as bossé la dessus pour pas grand chose mais ça t'aura permis de faire passer le temps entre tes EC

Amicalement, Owerdoz
Salut salut en fait je ne vois pas le problème du mode 1/2 car à la base le mode 1/2 ne permet " que " de faire un CC une fois sur 2 ( Comme son nom l'indique ) et rien n’empêche de lancer un buff, ou d'utiliser des pm pour arriver dans la bonne fourchette.
Le soucis avec le système de CC/EC actuel est justement du au fait que leur taux est fixe, et qu'il est difficile de les modifier en cours de combat ( Sauf si t'es un cra, un énu (1fois sur 2 encore), un eca, un panda (5 chances sur 8 en 1/2 souillure) et et après je vois pas vraiment). Et que du coup quand on est face à un mode 1/2 on sait comment cela va se passer, et du coup on va s’équiper full res critique.
Le mode 1/2 n'est pas toujours intéressant dans ce cas, ( Et quelques fois, on aimerais s'en passer).

Mais bon je comprends très bien que ça peut paraître étrange de vouloir modifier ce système (surtout quand on à investi dans un monde 1/2 pas trop pourri).

Fin de toute façon, si je veux qu'un jour cette idée plaise, il faudra bien que je prouve d'une certaine manière qu'elle est meilleure que l'actuelle ( En modifiant les chiffres maybe ou alors en proposant d'autres changements en plus ce qui donnerait encore plus de boulot au staff Dofus).

Qui sait une modification des CC/EC est peut-être déjà en cours et nous sera bientôt dévoilée (Ils sont coquins chez Ankama, ils aiment faire des surprises ( pas forcément bonnes )).

Bref j'attends de voir ce que les gens qui sont pour un changement de l'actuel CC/EC ont à me proposer ( que ce soit dans le sens de mon idée , ou pas du tout, tant que c'est détaillé, expliqué, construit, et surtout pertinent ). Et heu, tu est sur de ton coup pour les osa ( niveau invoc, il me semble déjà avoir fait quelques EC ).
J'en suis quasi sur pour les invocations. Ca avait d'ailleurs fait polémique sur les EC des invocations Sadida d'autrefois...

Bref, personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses mais chacun sa façon de visualiser le jeu.

Owerdoz
Mon graphique j'lai fait sous paint, normal qu'il ne soit pas précis. Mais l'allure des courbe est la même ok ? Tu sais des fois à l'école on demande "tracer l'allure de la courbe" - mais on est pas là pour juger le niveau scolaire de chacun, mais comme t'as fait une belle courbe, on va composer avec, ça me fait plaisir.

Dans notre jeu actuel on fait beaucoup plus de CC que de EC (c'est prouvé, t'as qu'à regardé n'importe quel sort : On a 1/25CC et 1/50 EC par ex.) - La normalité se trouve donc dans l'intervalle ]25 ; 75[ de l'axe des abscisses (Tu sais là où la courbe des EC passe sous celle des CC, niveau 1ere S que dis-je, c'est tombé à Pondichéry l'année derniere au Bac S..)

Citation :
Comme on peut voir au dessus, la fourchette de taux de Pa+Pm qui est "normale" se situe entre 20 et 45 puis entre 55 et 80 %, entre 0 et 20 % et 80 à 100 % les taux sont "minables" car on à beaucoup de chances de faire un EC, puis entre 45 et 55 % les taux sont "très favorables" pour les CC.
Voilà pourquoi a 80;100% tu veux tant qu'on EC ? C'est ça la question du topic, réponds-y avec tout ton coeur mon gars, avec tes tripes mêmes, mais donne nous une réponse potable, un truc justificatif.
Ensuite a partir du moment où la courbe bleue > courbe rouge, c'est un intervalle mathématiquement favorable à jouer CC - du moins jouer en sécurité, donc pas besoin de découper ]25;75[ en 3 intervalle, c'est inutile, et ça blinde ton pavé.
Et soit rigoureux, ]20;80[ ça montre rien du tout de spécial comme intervalle

Ensuite y'a aucune linéarité concernant tous tes chiffres sur les PA+PM, c'est balancé comme ça, y'a 5 colonnes dans ton tableau c'est du remplissage, a quoi bon mettre des décimales à tes PA ? Ça détruit encore plus la vision du truc.
Et c'est limite incompréhensible l'histoire de "plus on a de papm + la zone de stab est grande", t'en tires quoi comme info potables ? Qu'il faut dépenser beaucoup plus de PA/PM pour rentrer dans cette zone, mais quelque part c'est proportionnel au niveau , donc on s'en fout

Citation :
on ne sais pas trop quoi faire, donc on à du mal on doit évaluer la situation,puis, on prends confiance en soi au fur et à mesure du tour, puis on cogne méchamment l'adversaire ce qui nous fatigue et nous fait perdre nos moyens. ( Juste pour répondre a l'homme qui change plus vite de pseudo que son ombre ).
J'aimerai juste te dire qu'il faut pas être timide dans la vie garçon, et qu'il prendre confiance en toi dans la vie si tu veux t'affirmer et devenir un homme. Ne pas avoir peur des gens, montrer que tu existes sur cette Terre/Monde virtuel - COMME AU FOOT, même si tu joues en 2e division de district (), si t'es 6, sur ton premier ballon tu boises le joueur adverse, tu lui montre qui a les couilles, tu t'imposes cash, tu rentres dans ton match... Mais dans dofus, je comprend toujours pas ton manque de confiance en toi, aurais-tu subi un choc dans ton enfance de joueur ? Ton meilleur ami de guilde s'est marié avec XxX-Laetitiasrammettelove-xxx avec qui tu faisais des câlins super tendre à la taverne d'astrub et qui t'a même filé son msn ? Bref ÇA NE NOUUUUUS REGARDE PAS.

Citation :
Parce qu'il existe justement un principe de tacle et de fuite qui peut tout foutre en l'air son raisonnement ( Oué bon vraiment si on est pas doué)
Parce que le nouveau kiff des nouveaux twinks sera de virer des pm à l'ennemi,ou de le tacler pour le forcer à utiliser un sort dans la fourchette pourrie.
Parce que j'en ai marre des modes no brain, je connais la technique par coeur, alors je fonce dans le tas full cac et hop 15 M gagnés en moins de 1 heure sans difficulté quelconque.
Parce que le système de EC/CC n'est pas bien exploité actuellement, et qu'un peu de challenge ça fait pas de mal.
Bah voilà on y arrive

- Déjà exprime toi mieux, j'ai pas compris ton premier point sur les tacles. En quoi le tacle devra influencer ou non le taux de CC/EC qui tombe ? Aucun, j'attend une réponse.
- L'idée des twinks, mouais bof bof bof
- Le mode no brain rules the game, et si t'as ton stuff/niveau actuel c'est grâce aux team de 8 multicompteurs qui fullDamage (et grace aux bots, osef)
- Et si tu veux autant de challenge tu peux aller sur le serveur héroïque, ou sur le serveur mono-compte mec... OH WAIT
Si c'est ça tes arguments en faveur d'une telle modification, c'est leger leger (LOL TWINK = 0.00005% de la communauté PvP à BL, on peut exploiter ça )
Et pourquoi tu veux punir l'optimisation des twinks ?
T'es frustré parce que t'as pas encore de dofus cawotte à ton niveau ? C pas une vie gros.

Bref pour conclure, j'pense que la tournure que le thread adopte en ce moment est claire : Plus de contre que de pour. Y'a donc moyen de lock tout de suite, non ?
tu estime un "bon taux" entre 20 et 80%, alors qu'a 20% et 80% on se retrouve avec EC*2, et CC*0.5, dans des conditions pareilles, comment peux tu considérer ca comme "normal" ?

La fourchette réelle est de 25-75, ce qui mets hors course 50% du tour. Ajoutons aussi que les PA/PM utilisés mettent les PA et les PM au meme point (bonjour, je suis agi, déja que je tacle en plus je fais faire plein d'EC aux autres)...

Mais en plus, ca plombe l'intéret des CaC a gros cout en PA: j'ai un gros CaC a 5 PA, si je veux eviter de faire un CC, il faut que je vire des PA, donc que je... frappe avec autre chose (dans un combat ou les boosts ont été lancés). Bref, ca tue l'intérêt déja très limité des armes a fort cout en PA, et renforce celui des coûts faibles.

Ajoutons que tu te base sur une évolution en %age qui me semble a grain trop fin pour être viable : 20 tranches, la ou au mieux on a 18 (12/6), et ou il n'existe pratiquement aucun sort a 1 PA, ou la plupart a petit cout sont a 2 PA (lol) et ou les attaques pratiquées commencent a 3 PA. Bref, une distinction totalement inutile.

Enfin : c'est très compliqué, et franchement je vois toujours pas l'intérêt. Au mieux ca sert a se réserver un CC/ eviter un EC quand on veut achever un monstre, mais c'est tout. Or dans la réalité, si on veut jouer safe, on va jouer aux sorts. Si on veut faire un CC, soit c'est qu'on joue 1/2 (et on prie) soit c'est qu'on a un super truc (AM ou marteau reine) qui ont des CC quasi inatteignable exprès. En gros, un sram CC peut faire des CC AM en mettant ses PA/PM a 50% presque. Bonjour l'abus.

Moi, ca a beau etre argumenté, avoir des jolis tableaux, des graphiques, c'est toujours non. Par contre j'aime bien l'idée d'un des gars sur le topic : on charge une jauge qui nous permets de CC (en gros, 1/2 -> on "charge" de 0.5, etc etc, et quand la charge dépasse 1 ca fait un CC). Avec reset entre chaque combat bien sur (lol le sram qui charge AM sur des pious avant sa traque)...
Citation :
Publié par feuby
tu estime un "bon taux" entre 20 et 80%, alors qu'a 20% et 80% on se retrouve avec EC*2, et CC*0.5, dans des conditions pareilles, comment peux tu considérer ca comme "normal" ?

La fourchette réelle est de 25-75, ce qui mets hors course 50% du tour. Ajoutons aussi que les PA/PM utilisés mettent les PA et les PM au meme point (bonjour, je suis agi, déja que je tacle en plus je fais faire plein d'EC aux autres)...
Bien vu
Pour moi un taux correct c'est un taux compris entre 0,5 et 2 voila tout. Chacun sa vision des choses, le coup de a 100 % de tes pa+pm tu as plus d'ec c'est justement pour empêcher la monotonie du Cac x 3 ( voire 4 ) passmontour, au suivant.
Et comme je l'ai déja dit, le taux d'ec en fin de tour sert à donner un sentiment d'imprévisible ( mais bon si t'a compris mon système tu sais que en fin de tour tu use tes PM et que au préalable tu sort un gros sort pour justement pas te retrouver dans la fourchette).
Qu'on ne vienne pas me dire qu'en pvp on se retrouve bloqué si facilement que ça ( Oh mais Libération tiens mais c'est pas mal comme sort ça pour en avancant de 2/3 pm être dans la fourchette "abusay" de ce que je propose ).
Puis le même probléme se pose dans le cas actuel, si tu veux bouger d'un perso full tacle, ba tu peux pas et ca se finis à kikitape le plus fort au cac?
Après c'est sur que si le pvp/pvm se résume à Cac en 1/2, oui c'est sur que les combats doivent être beaux.
Aprés quand tu parles des Cac à fort coût en Pa, si ils coûtent plus de pa c'est justement parce qu'ils tapent plus fort, et que en pvp/pvm c'est rare de voire des persos jouer avec un Cac de 5 Pa si ils en ont pas 10 de base, et que user 2 pa , un sort a 3 pa et un coup de cac, c'est vachement compliqué. Oui c'est sur les combats durent plus longtemps, mais après tout, c'est normal de pouvoir enchainer 1 donjon du boss censé être le plus dur du jeu toutes les heures/2 heures.( ???)

Le mode 1/2 est une aberration en soit, de tous les points de vue,
Niveau RP : Ba oui moi j'alterne entre un coup hyper puissant et un coup beaucoup moins puissant, normal quoi.
Niveau jeu : Mon perso il tape soit hyper fort, soit un jet de m***e, pourquoi ça existe pas le 1/1 tsss.
Et je ne vous caches pas que le staff d'Ankama bosses sur les EC et les CC depuis un bon moment déjà.

En gros mon système empêche le farm nobrain, le rush nobrain, le pvp nobrain, le multicompte pour tous ceux qui ont du mal à s'adapter( Ba wé moa je sor pas ma calto kan je jou dabor ),le cac nobrain en début de tour.
Et il permet de jouer à un jeu, avec des gens qui réfléchissent à ce qu'ils font, connaissant à force les bons stuff à avoir pour optimiser ce changement, sachant jouer leur personnage,( fin bref je sais qu'on joue pas aux échecs avec Kasparov mais bon vla quoi).
Pour ce qui est des chiffres si tu as mieux à me proposer je t'en pries fait donc, sinon je peut tout aussi pomper sur la formule de punition du sacri, mais bon avec 18 points maxi ça va pas vraiment le faire je pense. ( Surtout qu'il faut que ce soit un minimum dans la moyenne de ce qu'il y'a maintenant, soit un taux multiplicatif de 1 ( Ouaaa quel calcul difficile, j'ai du mal à y croire ).
En gros j'ai pris ces chiffres parce que la 1 ere partie de la courbe à une tendance en courbe de type puissance ( donc non linéaire parce que ma puissance c'est pas 1 ) la deuxième partie est le symétrique par rapport à 0,5 ( Mais bon ça je pense que tu avais remarqué ) et j'ai voulu lisser un peu le sommet de la courbe ( ca je sais pas pourquoi mais question d'esthétisme involontaire certainement ( " MAIS CELA NE NOUS REGARDES PAS " ( Réference aux Inconnus Copyright ).
J'avoue qu'il y'a 2 points assez mal foutus, mais j'avais pas tracé la courbe avant que tu ne le suggères.
Bref sinon j'aurai tout aussi pu faire 0,5 0,6 0,7 0,8 0,9 1 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,4 1,3 1,2 1,1 0,9 0,8 0,7 0,6 0,5 mais bon j'aime pas les demi droites. (Fin après si c'est qu'une histoire de chiffres, y'a pas à en faire tout un plat , si les miens ne te conviennent pas propose les tiens).
Sinon j'ai trouvé une formule simple et pas hasardeuse: =SI(X<50;EXP(X/50)-0,5;EXP((100-X)/50)-0,5) ( Tape ça sur excel, avec X allant de 0 à 100 ( taux de PA+PM ) tu me diras si tu trouves ça joli et si tu veux tu peut changer le /50 par un autre chiffre que tu trouves plus joli ( La magie des mathématiques )).

Et sinon pour me faire comprendre je vais parler comme toi : Wesh gros tu vois quand tu commence ton tour, ba t'a pas de bol t'a trop de chance de Ec, mais bon c'est pas grave, comme ça tu te boost, ou alors tu sort un buff, ou tu te bouges mec, tu vois.
Puis ba après gros tu cac le truc avec ton bout de bois pour le démonter,tu met un deuxième coup si tu peux et sinon si tu peux pas ba tu le géne pour pas qu'il te démonte après. T'a vu ça gère en fait garçon nan ?

Au moins j'aurais essayé.

Pour ce qui est du tacle et de la fuite, c'est juste une conséquence ( ou un dommage collatéral) car lorsque l'on tente le tacle et qu'on perds des pa/pm et bien ça fait comme si on les avait utilisés.

( HS ) Sinon oui, bravo tu m'a démasqué, je suis bien un franc-maçon tu as découvert mon secret, tu gagnes donc ma gagnotte ......
Non mais franchement, on est pas à secret story ici hein ! (/HS humoristique (ou pas )

Sinon continue à te foutre de ma g***e si c'est le seul moyen de donner de l’intérêt à tes posts, et j'en ferais de même. (Jeux de gamins ,jeux de gamins ca va tailler sévere).
Citation :
Publié par Petit-Totophe and co
C'est un mode de jeu comme un autre, qui demande un investissement autant que les autres ( voir même plus ). Il n'y a rien d'aberrant. L'aberration c'est de vouloir imposer ton point vue aux autres. Ainsi que de vouloir imposer un mode de jeu. Si un joueur aime jouer au cac pourquoi l'en empêcher ?

Si le jeu ne te convient pas comme il est, personne ne t'oblige à rester. Joue a Bloodbowl ca te conviendra surement.

T'en a marre de te la faire élargir par des joueurs 1/2 en pvp ? Alors réfléchi à une nouvelle stratégie.
On va jouer

Citation :
Pour moi un taux correct c'est un taux compris entre 0,5 et 2 voila tout. Chacun sa vision des choses, le coup de a 100 % de tes pa+pm tu as plus d'ec c'est justement pour empêcher la monotonie du Cac x 3 ( voire 4 ) passmontour, au suivant.
Un taux qui multiplie les EC par 2 n'est pas correct. Le taux n'est correct si et seulement si et seulement si taux EC < 1 (plus précisément, quand EC < CC ; comme dans le jeu actuel - je l'ai répété 4 fois déjà, j’espère que t'as capté..).
M'enfin t'es feca, tu rush pas au CaC, c'est une raison pour brider l'utilisation du CaC a toute la communauté ? Techniquement toi tu t'en fout des EC/CC, t'es feca, tu glyphes/boubou/renvoi/attaque naturelle/immu, et c'est fini. Les causes seraient dont plus personnelles ? à creuser.

Citation :
Et comme je l'ai déja dit, le taux d'ec en fin de tour sert à donner un sentiment d'imprévisible ( mais bon si t'a compris mon système tu sais que en fin de tour tu use tes PM et que au préalable tu sort un gros sort pour justement pas te retrouver dans la fourchette).
Pourquoi donner un sentiment d'imprévisible ? J'comprend ta volonté de changer le monde, d'être le messi, mais à quoi bon changer un système qui a fait ses preuves pendant plus de 5ans ? C'est comme dire "ouais je veux retourner au communisme parce que le capitalisme c'est le mal, y'a trop de riche alors que j'suis pauvre, nique le monde" : C'est con

Citation :
Qu'on ne vienne pas me dire qu'en pvp on se retrouve bloqué si facilement que ça ( Oh mais Libération tiens mais c'est pas mal comme sort ça pour en avancant de 2/3 pm être dans la fourchette "abusay" de ce que je propose ).
Surement, mais libé + 2/3PM, tu sors vite de la fourchette, et tu places qu'une seule attaque. L'autre en face te rechoppera et te fera la peau dans tous les cas. Donc ton système ne changerait en rien ça. (Oh mais dis donc t'es feca, tu dois être mauvais en pvp (vu ton stuff), t'en a marre de te faire rush CaC et de perdre systématiquement ? - Encore une fois cause personnelle, on avance)

Citation :
Puis le même probléme se pose dans le cas actuel, si tu veux bouger d'un perso full tacle, ba tu peux pas et ca se finis à kikitape le plus fort au cac?
Après c'est sur que si le pvp/pvm se résume à Cac en 1/2, oui c'est sur que les combats doivent être beaux.
Eh bah techniquement si tu sais jouer, et que tu sais que le mec en face tes une brute au CaC, tu t'arranges pour lui virer le max de PA/PM et ou le manger de loi, la jouer rusée quoi.
Et puis un pvp sans cac c'est rigololololololol. Nan encore une fois c'est du ouin-ouin caché parce que tu sais que avec ton gerse tu taperas jamais aussi fort que le sram 1/2 cc en face de toi, et donc tu veux brider. Je note, on avance

Citation :
Aprés quand tu parles des Cac à fort coût en Pa, si ils coûtent plus de pa c'est justement parce qu'ils tapent plus fort, et que en pvp/pvm c'est rare de voire des persos jouer avec un Cac de 5 Pa si ils en ont pas 10 de base, et que user 2 pa , un sort a 3 pa et un coup de cac, c'est vachement compliqué. Oui c'est sur les combats durent plus longtemps, mais après tout, c'est normal de pouvoir enchainer 1 donjon du boss censé être le plus dur du jeu toutes les heures/2 heures.( ???)
Ouais c'est normal, vu que dofus est axé opti/multicompte, et que le jour où il y a aura un boss vraiment dur à battre avec une équipe moderne, j'aimerai que tu me contactes, j't'en serais éternellement reconnaissant. (En gros, "boss le plus dur du jeu" c'est que pour les lows sans teams qui n'arrivent pas à le battre, m'enfin bon c'est une attaque personnelle, j'oublie

Citation :
Niveau RP : Ba oui moi j'alterne entre un coup hyper puissant et un coup beaucoup moins puissant, normal quoi.
Niveau jeu : Mon perso il tape soit hyper fort, soit un jet de m***e, pourquoi ça existe pas le 1/1 tsss.
Et je ne vous caches pas que le staff d'Ankama bosses sur les EC et les CC depuis un bon moment déjà.
Niveau RP : J'ai deux parties sur ma lame, si je tape le monstre devant moi avec la partie A sur le point faible du mob (au hasard ses testicules), eh bah il prendra cher : = CC.
Si je tape l'ennemi avec ma partie B de ma lame (celle que je n'arrive pas à contrôler car il faut avoir le skill du brave chevalier morsay pour la contrôler efficacement) eh bah le monstre en face prendra un coup normal : = noCC
Après y'a un facteur expérience à ajouter au taux de CC, mais balécouilles.
No problem.

Citation :
En gros mon système empêche le farm nobrain, le rush nobrain, le pvp nobrain, le multicompte pour tous ceux qui ont du mal à s'adapter( Ba wé moa je sor pas ma calto kan je jou dabor ),le cac nobrain en début de tour.
I've got some bad news for you. C'est la base de dofus ça
Et tu sortiras réellement ta calculatrice si un tel système est appliqué ? Et les jeunes de 12-13ans vont vraiment la sortir ? J'pense poaaaaaaaaaa.

Citation :
Et il permet de jouer à un jeu, avec des gens qui réfléchissent à ce qu'ils font, connaissant à force les bons stuff à avoir pour optimiser ce changement, sachant jouer leur personnage,( fin bref je sais qu'on joue pas aux échecs avec Kasparov mais bon vla quoi).
MDR des gens qui réfléchissent dans dofus, qui est un jeu full rush, redescends sur terre mecton

Citation :
Pour ce qui est des chiffres si tu as mieux à me proposer je t'en pries fait donc, sinon je peut tout aussi pomper sur la formule de punition du sacri, mais bon avec 18 points maxi ça va pas vraiment le faire je pense. ( Surtout qu'il faut que ce soit un minimum dans la moyenne de ce qu'il y'a maintenant, soit un taux multiplicatif de 1 ( Ouaaa quel calcul difficile, j'ai du mal à y croire ).
En gros j'ai pris ces chiffres parce que la 1 ere partie de la courbe à une tendance en courbe de type puissance ( donc non linéaire parce que ma puissance c'est pas 1 ) la deuxième partie est le symétrique par rapport à 0,5 ( Mais bon ça je pense que tu avais remarqué ) et j'ai voulu lisser un peu le sommet de la courbe ( ca je sais pas pourquoi mais question d'esthétisme involontaire certainement ( " MAIS CELA NE NOUS REGARDES PAS " ( Réference au Nuls Copyright ).
J'avoue qu'il y'a 2 points assez mal foutus, mais j'avais pas tracé la courbe avant que tu ne le suggères.
*Reference aux inconnus, fais gaffe quand même putain, c'est un classique, inculte que tu es. (Et l'utilisation est mal trouvée, m'enfin.)

Et en quoi la courbe est symétrique par rapport à 0.5 ???????? Les deux courbes sont symétriques pour x = 50%, hein. Et au lieu de mettre 6 en maximum, t'aurais pu mettre 3 pour les CC ET les EC.

Citation :
Bref sinon j'aurai tout aussi pu faire 0,5 0,6 0,7 0,8 0,9 1 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,4 1,3 1,2 1,1 0,9 0,8 0,7 0,6 0,5 mais bon j'aime pas les demi droites. (Fin après si c'est qu'une histoire de chiffres, y'a pas à en faire tout un plat , si les miens ne te conviennent pas propose les tiens).
Sinon j'ai trouvé une formule simple et pas hasardeuse: =SI(X<50;EXP(X/50)-0,5;EXP((100-X)/50)-0,5) ( Tape ça sur excel, avec X allant de 0 à 100 ( taux de PA+PM ) tu me diras si tu trouves ça joli et si tu veux tu peut changer le /50 par un autre chiffre que tu trouves plus joli ( La magie des mathématiques )).
J'ai pas compris ton expression littérale (balancé" encore une fois sans explication), mais j'vais faire genre j'ai compris, tkt.

Citation :
Et sinon pour me faire comprendre je vais parler comme toi : Wesh gros tu vois quand tu commence ton tour, ba t'a pas de bol t'a trop de chance de Ec, mais bon c'est pas grave, comme ça tu te boost, ou alors tu sort un buff, ou tu te bouges mec, tu vois.
Puis ba après gros tu cac le truc avec ton bout de bois pour le démonter,tu met un deuxième coup si tu peux et sinon si tu peux pas ba tu le géne pour pas qu'il te démonte après. T'a vu ça gère en fait garçon nan ?

Au moins j'aurais essayé.
Vraiment très très nul, dis ça IRL et des mecs seraient capable de te couper tes cheveux et un de tes orteils.
Et on peut aussi EC dans le buff, ce serait super con, hihihihihihihihihi

Citation :
Pour ce qui est du tacle et de la fuite, c'est juste une conséquence ( ou un dommage collatéral) car lorsque l'on tente le tacle et qu'on perds des pa/pm et bien ça fait comme si on les avait utilisés.
Feca = no agilité. T'aimes pas perdre des Pa/Pm quand tu joues sram et que tu tentes le tout pour le tout en taclant son clone ?

Citation :
( HS ) Sinon oui, bravo tu m'a démasqué, je suis bien un franc-maçon tu as découvert mon secret, tu gagnes donc ma gagnotte ......
Non mais franchement, on est pas à secret story ici hein ! (/HS humoristique (ou pas )

Sinon continue à te foutre de ma g***e si c'est le seul moyen de donner de l’intérêt à tes posts, et j'en ferais de même. (Jeux de gamins ,jeux de gamins ca va tailler sévere).
Un franc-maçon, un vrai, à des argument à faire-valoir. J'dirai que t'es le petit nouveau chargé de la com, et qui recopie à la lettre ce que ses supérieurs hiérarchiques lui disent de faire, sans pouvoir se défendre derrière. Larbin
J'ai vraiment peur, mais t'es en manque d'argument, y'a 90% des personnes dans ce thread qui sont contre ton idée sans raisonner, et qui ont raison, on touche pas aux CC/EC dans un jeu qui marche très bien.

Salut, ton idée cherche à changer dofus indirectement parce que tu n'arrives pas à profiter pleinement dans ta classe. malheureusement beaucoup se sont confrontés à cette lourde tâche, mais seul le légendaire cryptique y arrive. Tu es à des Kilomètre de la plus mauvaise idée de Cryptique, mais ce n'est pas peine perdue, tu y arriveras peut-être un jour. Ou alors crée un sram et joue-le CC. Ou alors achète un dofus cawote, c'est le premier pas vers le power IG
Citation :
Publié par Mamat
C'est un mode de jeu comme un autre, qui demande un investissement autant que les autres ( voir même plus ). Il n'y a rien d'aberrant. L'aberration c'est de vouloir imposer ton point vue aux autres. Ainsi que de vouloir imposer un mode de jeu. Si un joueur aime jouer au cac pourquoi l'en empêcher ?

Si le jeu ne te convient pas comme il est, personne ne t'oblige à rester. Joue a Bloodbowl ca te conviendra surement.

T'en a marre de te la faire élargir par des joueurs 1/2 en pvp ? Alors réfléchi à une nouvelle stratégie.
J’hésite entre un HS, un je penses que tu n'as pas compris l'idée proposée et du coup tu dis n'importe quoi, et un stop t'enerver et rabaisser les autres pour si peu mon cher après on attrape des hémorroïdes.
Le jeu me conviens, je propose juste une idée visant à l'améliorer ( pour moi c'est une amélioration, pour toi peut être pas ).
Ha oui sinon le jeu c'est Boufbawl ( Mais bon ça on s'en fout un peu ).
Ha oui aussi je ne pvp pas, car je suis un gros rageux,que le pvp ne m'amuse pas et je sais que je ne fait pas le poids face à des persos optimisés, ( Oui je vais pas m'amuser à agresser tout ce qui bouge parce que je need pévétons ).
Je n'ai pas dit que le mode 1/2 ne demandais pas d'investissement, ( et encore si peu, il suffit de passer le tengu et le korriandre, puis de revendre aux petits "noobs" qui n'arrivent pas à les passer les items à des prix faramineux, puis de crier en /b /r /tout ce que tu veux : J'achete un tutu + 20 200 M svp urgent. Et voila fini). Quel investissement dis donc, moi le dofus je préfère le droper ( Ba oui au moins t'a un semblant de mérite). Après comme je l'ai déjà dit, ce système n’empêche pas du tout le cac ( je ne sais pas ou tu as lu ça, ou alors tu n'as pas tout bien lu, et donc je t'invites à relire l'intégralité du sujet avant de poster à nouveau). Il bride juste ( selon si le joueur prends un risque ou pas ) son utilisation en début de tour.

Bref, un proverbe dit de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, je te conseilles de méditer la dessus.

Et comme le rappelais un des posteurs, nous ne sommes pas dans la section du Bar, ici les threads sont sérieux. Donc si on à pas envie de se faire remettre à sa place, on ne dit pas n'importe quoi.

Encore une fois désolé si je suis arrogant, et cru, mais comme le suggères mon cher ami 'dak, dans la vie il faut s'imposer.
Alors je m'impose et je défends mon sujet bec et ongles.
( Tout en restant poli, bien sur )
Citation :
stop t'enerver et rabaisser les autres pour si peu mon cher après on attrape des hémorroïdes.
Source ?
Citation :
Bref, un proverbe dit de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, je te conseilles de méditer la dessus.
(...)
Ha oui sinon le jeu c'est Boufbawl ( Mais bon ça on s'en fout un peu )
(...)
Donc si on à pas envie de se faire remettre à sa place, on ne dit pas n'importe quoi.
T'as raison ma gueule

Quand on ne sais pas on ne dit pas n'importe quoi, tiens je te mets ma page perso sur Dofus, mais bon après je me doutes que tu ne vas pas y regarder parce "osef t'es qu'un noob qui sais pas jouer et qui devrait changer de classe parce que j'aime pas ton idée".
Parce qu'un screen reflète une image d'un temps passé (plus ou moins court), il est la par pure nostalgie du bon temps ou frigost n'existait pas.
Parce que le feca est mon perso principal mais qu'il m'arrive d'en jouer d'autres ( Haaaannn pas bien il joue multicompte), je n'ai pas de Dofus cawotte équipé ( Mais bon c'est vrai que le donjon Wa et le chateau Wa sont tellement compliqués pour un noob comme moi que je ne l'aurais jamais.)

Parce que c'est tellement plus marrent de s'amuser à rabaisser les autres sans raison ( Ah si peut être dans l'espoir de voir un topic construit et structuré s'effondrer " Ho lole trop MDR " ) quand on à rien à proposer d’intéressant et qu'on parles pour ne rien dire ( Ha si désolé tu m'as appris que " Mais cela ne nous regarde n'étais pas des Nuls mais des Inconnus et je t'en remercie très sincèrement et que le jeu Blood Ball existait ( Mais bon je n'ai pas l'habitude de jouer à ce genre de jeu excuse mon inculture .))

Parce que comme ça tu espère peut-être obtenir le rang Alpha Et Oméga.

Bref comme je te l'ai déjà dit, si tu veux t'amuser à m'humilier, fait le en MP, ne viens pas polluer mon sujet que je m'efforce d'améliorer.

Bref j'en ai fini avec toi, c'est dommage ça aurais pu être marrent.

Ha oui sinon pour en revenir au sujet. Que pensez vous d'un système de taux bien dissocié entre les + CC et les CC obtenus grâce à l'agilité exprimés sous forme de % CC ( Comme les Dommages et les % dommage ).
Dans le but d'éclaircir pas mal de monde sur le fait que l'agi joue un rôle non négligeable sur les CC ( Si je ne me trompes pas on doit multiplier son taux effectif de CC par 1+(Agi/100) bref je vais pas rentrer dans les détails si je ne suis pas sur de moi).
Dans le but de créer de nouvelles runes ( et donc de nouveaux équipements )+ % CC.
Ainsi qu'une modification des EC via l'agilité et de nouvelles runes ( et donc de nouveau équipements ) + esquive EC et + % esquive EC ( Je vous laisse trouver un beau nom si jamais vous en avez l'envie ).

Si demain j'ai le temps je rassemblerais mes idées en page 1, en éclaircissant un peu tout ce bordel, parce que comme je le répète j'aimerais bien que mon idée soit vue par des personnes intéressées ( et intéressantes ).

Sinon 'daK j’abandonne la partie de Je te casses, tu me casses, parce que à la longue ça deviens gonflant. ( Et aussi que je manques d'inspiration pour te casser originalement sans paraître ni provoquant , ni insultant , ni dégradant , ni mensonger ). Et que j'aimerais bien qu'on se concentre sur le sujet même si tu n'aimes pas mon sujet.

Allez sur ce bonne nuit à tous.
Ouais, tout ce que j'ai dit releve du domaine de la supposition : T'es un feca qui se plaint des CC et du rush CaC, j'en tire des conclusions logiques. Conclusions qui pouvaient nous apprendre un peu plus à cerner le personnage qu'est l'OP, et pourquoi il en a tant marre de ces CC. Et par magie ça concorde.
L'histoire de "ouais dofus =nobrain" c'est une couverture hein, parce que jouer feca ça veut pas dire etre brained (et ce, même si t'as 8xx intel IG)

https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post22887797
L'essentiel est là, j'ai clairement donné mon point de vue et je t'ai démontré que t'as eu faux avec un dessin de paint(et j'étais pas le seul) et t'ai posé quelques questions auxquelles tu n'a pas répondu précisément. Tu plombes le sujet toi même avec ta fermeture d'esprit mon gros gaillard

Mais bon, si tu tiens tant que ça à me laisser le mot de la fin, j'en profite, salut
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
Mec, ça doit être pathologique cette manie que tu as d'accompagner tout raisonnement (fondé, quand tu prends la peine d'arrêter de troller) d'une attaque personnelle. A creuser.
Pour le coup ton "on va jouer" suivi de ta splendide quote-war me rappelle mes propres clashs avec des 30/40 ans et plus. Je m'amusais, mais bon, j'avais 15 ans...
Tu critiques la fermeture d'esprit de l'OP, mais ses maladresses (les inconnus, le blood bowl, sa grammaire et sa conjugaison faisant les frais de l'énervement) ne prouvent en rien que son idée est mauvaise. Que les chiffres soient daubés c'est indéniable - je le disais moi même quelques pages plus haut. Ceci dit, après avoir dit "vu comme ça c'est pas bon" (je passe l'éponge sur les premiers trolls) il est de bon ton soit de proposer une nouvelle mouture du projet, soit de le décortiquer et de prouver que même en jonglant avec les valeurs numériques, on arrive à rien de bon. Le constat suivant pourrait apporter de l'eau à ton moulin (histoire de brasser autre chose que du vent *) : Sans tutu, les gens veulent repenser le système, avec, ils voudraient faire disparaître les EC.

Une fois encore, si cette façon d'écrire est amusante (autant pour toi que pour les spectateurs) elle a sa place sur le bar, pas ici. Un être aussi évolué que toi doit être capable de comprendre ceci, non ?

* Exactement le genre de phrase pas forcément bien choisie, qui n'apporte rien, mais qui revient souvent dans tes messages. Et c'est désolant de voir un J0Lien à la grammaire aussi parfaite gâcher ses talents dans une si vaine activité. Sincèrement.

Pour en revenir au sujet, peut être qu'adopter un système utilisant à peu de choses près ce qui est en place (revoir quelques taux de cc histoire de pas arriver à des aberrations) mais qui permettrait de faire appel à une certaine forme "d'adrénaline", augmentant la violence des coups en réduisant leur précision (multiplicateur CC et EC) serait une piste à creuser.
Merci bien de voir que tout le monde n'est pas contre mon idée, tu peux pas savoir comme ça peut me faire plaisir,
Sinon pour ce qui est de restructurer mes idées, j'essayerais de prendre le temps demain de voir ça.
Quand tu parles d'adrenaline , le fait d'augmenter les % do en fonction du taux de vita restante me parait plutôt pas mal aussi. Mais bon on à déjà les sacri pour ça.
M'enfin après je risque peut-être d'aller trop loin dans mes délires.
Sur ce bonne nuit.
Et à demain.
Pourvu que ce post reste en vie.
Citation :
Publié par Petit-Totophe and co
Merci bien de voir que tout le monde n'est pas contre mon idée, tu peux pas savoir comme ça peut me faire plaisir,
Donc en gros ceux qui dénigre ton idée sont des abrutis ( même si ton idée est à chier ). Et ceux qui sont d'accord avec toi sont de super kikoololpotos ?

Commence déjà par expliquer pourquoi le système de CC/EC actuel est mauvais à tes yeux.

Moi, je le trouve très bien comme il est. Je ne vois pas pourquoi on devrait empêcher certains de jouer avec leur arme de cac si il aime ça. Je veux bien me passer de mon cac, mais je veux qu'on enlève les sorts de retrait pa/pm du jeu. Comment ça absurde ? Autant que ta proposition.
Citation :
Publié par Mamat
Donc en gros ceux qui dénigre ton idée sont des abrutis ( même si ton idée est à chier ). Et ceux qui sont d'accord avec toi sont de super kikoololpotos ?

Commence déjà par expliquer pourquoi le système de CC/EC actuel est mauvais à tes yeux.

Moi, je le trouve très bien comme il est. Je ne vois pas pourquoi on devrait empêcher certains de jouer avec leur arme de cac si il aime ça. Je veux bien me passer de mon cac, mais je veux qu'on enlève les sorts de retrait pa/pm du jeu. Comment ça absurde ? Autant que ta proposition.
Toutafé d'accord avec toi.
le meilleur moyen d'empêcher les joueurs de ne faire que CaC, c'est de booster leurs sorts .
Ou de leur donner des buffs qui ne boostent que les sorts, comme chez les Crâ par exemple !

Bon on peut aussi nerf les CaC, mais y'aurait un goût de déjà vu ^^
Y'a pas de raison d'encore nerf le CaC, il est soumis à certaine restriction alors c'est normal qu'il soit plus puissant. Par contre, c'est vrai qu'il faudrait modifier les sorts de boost par exemple. Ou ajouter des états lorsqu'on lance certains sorts. Je pense par exemple à prev qui pourrait mettre dans l'état affaibli par exemple, ou altruiste. Sinon les boost CC pourraient ne pas influer sur les CaC ou ce genre de chose. J'pense qu'il faut vraiment bosser ce point de vue là
Citation :
Publié par Shinedown
Y'a pas de raison d'encore nerf le CaC, il est soumis à certaine restriction alors c'est normal qu'il soit plus puissant. Par contre, c'est vrai qu'il faudrait modifier les sorts de boost par exemple. Ou ajouter des états lorsqu'on lance certains sorts. Je pense par exemple à prev qui pourrait mettre dans l'état affaibli par exemple, ou altruiste. Sinon les boost CC pourraient ne pas influer sur les CaC ou ce genre de chose. J'pense qu'il faut vraiment bosser ce point de vue là
Si il y a un nerf cac a faire, abaisser les bonus quand ce n'est pas l'arme de prédilection parce que bon un éni a l'épée voilà quoi ...
Citation :
Publié par Tankounet'
Si il y a un nerf cac a faire, abaisser les bonus quand ce n'est pas l'arme de prédilection parce que bon un éni a l'épée voilà quoi ...
Ouai m'enfin alors faudrait un peu revoir les différentes armes... Parce que l'enu qui veut pvp, il aura pas énormément de choix sur son arme de prédilection parce que les pelles là, c'est pas vraiment ça, encore moins à bas lvl.
Baguette? C'est sur ce que c'est pas génial mais quand on regarde, ce sont les armes de prédilection de classes qui ne se boostent pas en dommage proprement dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés