[Jeux Pc] Comparateur de prix

Répondre
Partager Rechercher
Salut Ethnel,

Tu devrais utiliser le système de commentaire du site: http://www.dlcompare.fr/boutiques_avis/mmogafr-40
Avec certaines infos, on peut probablement aider ton ami à récupérer son jeu.
Le problème avec le paiement par carte bleu c'est qu'il y a pas mal de fraudes donc les sites sont de plus en plus pointilleux, d'ou le "carte d'identité".
Si ton ami a refusé ce genre de pratique, ca peut créer des problèmes, dans ce cas il est préférable d'utiliser paypal comme conseillé par firebolt ou charlouf.

Ce qui a du se passer c'est que mmoga a prélevé et fais patienter ton ami pour voir si c'est une tentative de fraude ou non, pour ensuite donner la clé mais bon voila si c'est pour l'avoir 1 semaine après c'est pas intéressant pour lui!

En tout cas cette vérification de carte bancaire n'est pas systématique, par contre pour les carte bancaire virtuel type carte bleu généré par la banque c'est 100% de chance de devoir donner sa pièce d'identité. :x

Indique a ton ami qu'il peut nous demander de l'aide dans ce genre de cas, nous avons des contacts chez eux qui pourront débloquer la situation.

Dernière modification par ThieF/denpxc ; 14/10/2011 à 17h19.
Citation :
Publié par Harest
@firebolt : Non, Paypal ça ne protège plus rien maintenant à priori. Ma mère a eu un problème dernièrement (quantité reçue inférieure à la commande), Paypal n'a rien fait avec le litige, aucun remboursement, rien.

Alors qu'avant moi j'avais des commandes faites sur mon site, commande envoyée, le mec faisait un litige, je pouvais faire ce que je voulais, il était remboursé.
Ok mais j'ai eu un problème suite a un achat sur ebay en juillet, ils ont accepté le litige et remboursé la transaction.
Petite mise à jour : Après 2 jours de réclamations, mon ami vient de recevoir un mail comme quoi la demande de remboursement que nous avions formulé hier a été prise en compte et que la commande a été annulée, et son argent restitué. Finalement, ils ont l'air plutôt réglo. Il faut voir maintenant si l'argent va vraiment être reversé ou non, mais si c'est le cas alors il n'y a aucun soucis avec le site à priori. Merci pour vos conseils en tout cas. Je vous tiens au courant

Et au passage, merci pour ce comparateur vraiment très très pratique. Ça fait plusieurs fois que je m'en sers pour ma part et ça a toujours été efficace
CD Keys Direct qui m'envoie un email aujourd'hui "au fait on vous a pas dit mais le jeu BF3 sera en Russe mais pour 28 $ de plus on vous met la limited edition en anglais lol"

réponse :

"bonjour, merci de me refund, il n'était nul part question que le jeu soit en russe"

( ceci dit sur le fond je m'en fous qu'il soit en russe, ca changera pas le jeu, par contre sur la méthode c'est bof quoi, tous ces sites c'est la meme chose, ou bien t'as le jeu en tamoul, ou bien te faut un VPN en mongolie orientale pour activer ta clé, et surtout tu l'apprends APRES avoir commandé )

Dernière modification par Caius Julius Caesar ; 19/10/2011 à 19h18.
Petite question : "Puis systématiquement changer la langue du jeu que j'achète à sur ces sites en FR?" en l'occurrence je zieute Batman A:C & The Witcher 1&2 :s

Merci
En allant prendre BF3 sur Cdkeyhouse là, et en arrivant sur la page de paiement https://www.paypal.com/blablabla... je m'aperçois que mon navigateur dit que la page n'est que partiellement chiffrée. Pas de 128 ou 256 bits machin, juste : Connexion partiellement chiffrée.

Alors du coup pas moyen que je rentre quoi que ce soit sur une page à moitié en clair, danger ou pas c'est no way, mais me demande bien en quel honneur c'est pas crypté comme d'hab leur daube. Eclaire-moi s'il te plaît JOL, par amour de la science et de ma personne ( sans qui tu n'es rien, dois-je te le rappeler ? ).
Dit autrement :

Nous sommes nombreux désormais à acheter une partie non négligeable de nos jeux chez des vendeurs de clefs ( ici cdkeyhouse ), et à mesure que cette façon d'acheter se démocratise, notre vigilance peut faiblir. Ça ne doit pas être le cas.

Même SI au final dans l'exemple de ce post il n'y avait aucun problème, prendre des risques inutiles en validant une commande dans ces conditions est une erreur que l'on ne devrait pas commettre. Que la recherche du meilleur prix ne nous incite pas à avoir ce genre d'imprudence en se disant <<Osef, je sais qu'il n'y a pas de souci>>. Moi je crois ce que je vois, et ce que je vois là est "connexion partiellement sécurisée" Point.

Ton site est pratique Charlouf, y a pas de doute. Cela dit tu ne devrais pas laisser de place au doute quand à l'intégrité* de certains sites dans ta liste. C'est le but premier de mon semi-pavé ici. Hors là j'en ai un gros de doute et on est pas tous aussi pointilleux et prudent que le jolien moyen sur internet. Ceci dit l'adresse en question est le lien paypal sur lequel renvoie cdkeyhouse au moment d'entrer le n° de carte bancaire, et pas cdkeyhouse lui même, alors je ne sais pas quoi penser.

Je préfère simplement prévenir que guérir, n'ayant jamais eu ce type de souci en achetant chez onlinekeystore à l'époque.

*
( oui je sais qu'il y a débat pour qualifier ou pas ces sites d'intègres, mais osef, là on parle de la sécurité de nos coordonnées bancaires, rien d'autre ).

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Firefox 2.jpg
Taille : 775x167
Poids : 37,7 Ko
ID : 149027  

Dernière modification par Comte-Fake ; 02/12/2011 à 01h06.
En faite il n'y as pas de réel problèmes de sécurité, il s'agit bien souvent d'un lien extérieur qui n'est pas sécurisé mais le formulaire et la requete HTTP_GET ou POST que tu envoies est elle bien sécurisée. Il s'agit bien souvent d'un affichage de pub ou d'une animation flash qui n'est pas sur la page mais qui est appelé par la page. En gros c'est un peu le principe d'un tunnel http...
Je sais que je ne suis pas très clair mais pour résumer, rien d'angoissant, c'est même assez courant sur le web.
Merci pour ton éclaircissement ThieF/denpxc.

Toutefois le problème est là, moi j'ai rien contre une pub, une animation flash ou je ne sais quoi sur le site du vendeur, mais certainement pas jusque dans mon assiette au moment d'entrer mes coordonnées bancaires. N'ayant aucune connaissance là dedans, et n'ayant pas la possibilité de vérifier par moi-même ce qui est sécurisé ou pas, que ce soit sur paypal ou la banque de france n'y change rien : Moi je crois ce que je vois, et ce que je vois là est "connexion partiellement sécurisée" sans que le cryptage 128 ou 256 apparaisse comme d'hab au moment d'un achat. Hors, moi je ne suis en aucun cas juste "partiellement prudent" et il n'y a aucune chance que j'achète quoi que ce soit chez eux à cause de ce détail qui n'en est pour moi pas un. Quoiqu'il en soit ta contribution rejoint ce qu'on m'a dit sur le Labo, en effet.

Pour finir sur une note moins Labo-esque, je persiste à conseiller onlinekeystore dans cette liste. Jamais eu aucun souci, toujours rapide à envoyer les clés, service client courtois. Une dizaine de jeux achetés chez eux déjà, et pleinement satisfait.
Euh dans le screen on voit l'adresse de Paypal en https, faudra m'expliquer comment Paypal peut être partiellement sécurisé. Ils ont leurs certificats opé normalement , jamais eu ce genre de message. En tout cas aucun rapport avec le site de vente.

Edit : Je suis allé sur le site et j'ai mis un article dans le panier, c'était déjà en https sur le site (cdkeyhouse) avec le certificat valide. Pour la suite faut créer un compte et j'ai la flemme .

Dernière modification par Harest ; 31/12/2011 à 12h37.
Citation :
Publié par Harest
jamais eu ce genre de message
Pour les personnes qui seraient curieuses, tout un chacun peut faire le test en mettant un article dans son panier et en allant jusqu'à la phase juste après le choix de paiement ( évidement sans valider l'achat ). D'un il n'y a pas la couleur verte habituelle signifiant que c'est sécurisé, de deux un click à gauche de la barre d'adresse vous montrera la même chose que moi. Que ce soit firefox, chrome ou opera n'y change rien.

Citation :
Publié par Harest
En tout cas aucun rapport avec le site de vente.
Mais alors comment expliquer que ça ne le fasse que lors d'une tentative d'achat chez ce site bien précis et pas un autre ? ( de ceux auxquels j'ai eu affaire jusque là, ça va de soi ).
Y'a des gens qui ont commandé des trucs chez MMOGA ? Ca m'a l'air d'une bande de bons mongolos.

Je passe une commande en prenant en compte leur : "https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif 5 minutes delivery guaranteed !" et je me retrouve avec que dalle à part ma thune débitée (en moins de 5 mins ça) et des teubés au support qui savent rien dire rien d'autre que : "on trouve pas votre order number"....

A chaque fois j'ai un interlocuteur différent, et au moment ou je leur envoie le mail de confirmation, j'ai plus de réponse.

Citation :
Publié par BaboOlz
Y'a des gens qui ont commandé des trucs chez MMOGA ? Ca m'a l'air d'une bande de bons mongolos.

Je passe une commande en prenant en compte leur : "https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif 5 minutes delivery guaranteed !" et je me retrouve avec que dalle à part ma thune débitée (en moins de 5 mins ça) et des teubés au support qui savent rien dire rien d'autre que : "on trouve pas votre order number"....

A chaque fois j'ai un interlocuteur différent, et au moment ou je leur envoie le mail de confirmation, j'ai plus de réponse.

Jamais eu de soucis avec MMOGA, enfin j'ai passé que trois commandes chez eux je crois et à la première ils avaient du vérifier mon ID (achat paypal) donc envoi du scan de la carte d'identité. Sinon c'était de 2 à 6h pour recevoir mes clefs.

Sinon @L'op, vous devriez ajouter CJS-Cdkeys dans votre comparateur, les prix pratiqués sont très bons, parfois les meilleurs du marché. Et leur système d'autokey fait qu'on reçoit la clef très rapidement et qu'elle est automatiquement stockée dans notre account (pas besoin de fouiller ses mails).

Sinon pour les keys russes faut bien lire, en général c'est indiqué sur le site et ils informent qu'il faut un vpn pour l'activation. Il n'y a pas beaucoup de shop voir aucun à ma connaissance qui envoi des clés russes alors que sur le site il est mentionné Multi-Eu. W/E, à part bf3 ou ça pose des problèmes pour le pack de langue, la plupart des clés russes nécessitent juste d'être activé via vpn et après basta, on installe ça en En, Fr sans soucis.

Bref, très bon site que j'utilise depuis plusieurs mois pour jouer aux jeux AAA sans me ruiner
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés