Sauf que la stratégie diffère selon la synergie des classes et les classes elles-même.
De plus par rapport a tes teams cités :
_L'entrave PM est differente.
_On a deux debuffeur totalement opposé.
_On a une team plus axé sur le roxe et l'autre qui possède une capacité de protection plus élevé.
Oui je suis d'accord, c'est claire !! Seulement en fonction de ce qu'il y a en face de ses deux teams cela peut être tout l'un ou tout l'autre. C'est ça que je veux pointer du doigt t'auras beau essayer de trouver la/les meilleurs team possible ... C'est usless tout a une faille. En fonction des combats il te faut soit beaucoup d'entrave soit du dégats ou du debuff tout cela est aléatoire en fonction de la team d'en face. Donc dire qu'une team est bonne en fonction des classes, ok, mais MOI je dis que c'est pas le truc le plus important et ce qui passe devant c'est le skill. Pourquoi ? Par ce que je concidère que les participants du goultarminator de cette année en particulié, on le choix entre plusieurs panoplie par raport à l'année précédente. Il faut avoir plusieurs stuff ou plusieurs stratégie en fonction de l'adversaire je pense qu'une team qui pourra s'adapter, analyser son adversaire, temporiser si nécessaire, sera une très bonne équipe.
En bref, la composition de l'équipe ne fait absolument pas tout, je privilégie la stratégie. Vous aller me dire qu'il faut donc des classes stratégique, là je suis d'accord. Mais à part certaines classes ( exemple : iop, inutile de troll sur colère ), elles ont toutes de bonne chose à apporter dans une team.
Enfin bref a mon sens ce que tu dis ne tiens pas la route, le fait meme de changer de serait-ce qu'une classe entre deux équipes changes tout car tu as tout un panel de sort differents.
C'est ce que j'ai dis ... Seulement cela change pas mal de chose mais la tema est-elle plus forte pour autant ? Pas sur, une tactique différente certe, mais sera-t-elle plus utile qu'une autre ? Rien n'est moins sur.
Maintenant dire qu'UNE SEUL compo est superieur aux autres la oui c'est faux car, même si meilleur compo il y a, tu trouvera toujours une faille pour la battre grâce a different facteur (maap et ec par exemple pour eviter la question du Skill ).
C'est aussi ce que j'ai dis page précédente ...
]
Limpe;22629764']Probablement oui, mais ça ne change rien au fait qu'en temps normal, sauf très rares exceptions, les teams qui arrivent à passer les 16ème ont environ le même niveau de skill ( je parle du skill de la team, pas des joueurs au cas par cas, c'est très différent ). Et donc du coup ce qui fait la différence, c'est pas le skill vu que c'est grosso modo le même, mais bien la composition des équipes.
Pas uniquement je suis navré d'insister, hein. par exemple l'année dernière sur une map CAC je suis quasiment certain que cela donnait un résultat inverse !
Sauf qu'un Roublard et un Zobal c'est pas pareil. D'emblée on a donc deux fois deux classes à répartir. Ensuite, il faut penser aux combinaisons entre classes. Il y a des classes qui vont mieux ensembles que d'autres. Et puis franchement, comment tu peux comparer deux teams qui n'ont rien à voir ?
Gné ?? eh faut lire, justement j'ârrete pas de dire que la comparaision est infesable et que cela ne sert a rien puisqu'une team tire ses avantages ou ses inconvénient aussi grâce à la composition adverse.
Je dis qu'il faut être le plus polyvalent possible. C'est claire là ?
Tu comparerais deux teams au rôle semblable, je dis pas qu'une classe à la place de l'autre serait significatif, mais ton exemple est vraiment mauvais : dans le premier cas, la team possède un fort potentiel défensif direct ( feca-zobal ), avec les combinaisons sadi-feca-sacri qu'on connait tous. Dans l'autre cas, la team est clairement mal équilibrée. Tu mets ensemble l'enu et l'eca qui sont deux classes, qui ( je trouve ), ne vont pas ensemble dans une optique de jeu à distance. L'une possède le sort de retrait de PO le plus merveilleux qui soit en zone, tandis que l'autre va passer, allez soyons gentils, 60% de son temps à débuff. Ces deux classes ne vont clairement pas ensembles. Du coup, on va devoir se priver du potentiel langue râpeuse pour laisser à l'enu le soin de débuff, ou se priver de faire un coup intéressant n'importe quand. Bref, ta première compo est plutôt défensive, la seconde carrément offensive avec une forte entrave PO. Comment peut-on comparer ?
Un eca, tu le fais jouer langue rapeuse au goultar ? OMG questufume !! Tu crois que tlm se pack en croix tout le long du combat. Non mais merci par ce que là j'ai ris ...
Pour le feca-enu, le combo retraite trêve +debuff sur personne isolée est redoutable. Et j'ai pas fais expert de les mettre ensemble en fait. J'ai sité deux team avec la même base, juste deux joueurs qui sont différent comme vous dites les choses change mais en fonction du combat les deux ont de réel chances de gagner c'est ce que je voulais dire.
Et pour ceux qui doutent de l'intérêt d'une argumentation basée sur l'expérience, je vous demande : le PvP multy ( 4VS4 ) a-t-il changé d'une manière si significative en un an pour qu'on puisse dire que les deux tournois n'auront aucun rapport en terme de composition d'équipe ? Franchement, je suis sûr que non, et ce n'est pas l'apparition de deux nouvelles classes qui a fait évoluer les choses.
Non on ne peut pas dire aucun rapport, mais il seront sans nul doute très différent. D'abord car il y a 2 nouvelles classes + ou - bien jouées ( vieux serveur déjà des 200, petit serveurs lv 150-160 ...). Plusieurs modifications sur les classes. Quelques nouvelles règles etc ...
EDIT : Putin y a des fautes d'orthographe mais j'ai vraiment aps beaucoup de temps ...