[Archive] Silvosse - Goultarminator 3 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous signal juste qu'il a bien dit qu'il les avaient prises hein, pas la peine de blâmer pour rien.

Pour les tests, effectivement faut les faire en règlo, sinon je ne pense que ça sert pas à grand chose, vous vous ferez une meilleure idée des compos en changeant soit le panda, soit le sacrieur, c'est sûr.

| Modéré par Cougnoux. |

@ Skycoke : Effectivement, ça change tout, l'ordre des mots

Et sinon, je m'étonne qu'à la 3ème édition du Goulta, il y ait, comme mentionné plus haut, une toujours si mauvaise organisation des entraînements. Pourquoi ne pas fixer des horaires fixes, plusieurs jours dans la semaine? Et ce serait l'occasion de tester les compos les plus viables.

Du genre :
Lundi, 20h
Mardi 19h30
Mercredi, 22h

Etc...

Car au final, j'ai l'impression que certains passent genre 2h chaque soir à essayer de rassembler quelques joueurs potables pour des entraînements souvent unilatéraux (une team de Goulta vs des random joueurs, pas très représentatif de ce qui les attend au tournoi).
Que de temps gâché, non?

Et bien entendu, ça me semblait être le bon sens même que les entraînements se déroulent sur la bêta, afin d'avoir des conditions plus proches de ce qui les attend au tournoi (genre le féca, teuheu, ça change non? )
Citation :
Je vous signal juste qu'il a bien dit qu'il les avaient prises hein, pas la peine de blâmer pour rien.
Oh mais je n'ai jamais dit que je le blâmait.

Je donne la source de sa trouvaille c'est juste ça.

et l'idée de VS par rapport aux entraînements serait effectivement une très bonne idée pour les candidats au goulta de cette année
Citation :
Publié par xelotorix
compo proposé sur domen. La preuve? voici le message complet de la personne:
Non mais on s'en moque qu'elles aient été proposées sur Domen ou sur n'importe quel autre serveur. L'intérêt, c'est d'argumenter. Pourquoi ces trois compositions ont retenu son attention plutôt que d'autres, pourquoi il les trouve intéressantes, qu'est-ce qu'elles apportent de plus par rapport à ce qu'on a déjà proposé etc.

Pour les entraînements, le problème, c'est que tout le monde n'a pas les mêmes horaires de jeu, et ça devient dur de s'entraîner en semaine.
En revanche, en weekend, ça doit être faisable assez facilement.
J'ai trouvé ces compositions équilibré, pk aucune argumentation, car il y aura toujours des pour et contre, chaqu'un peux avoir de bon argument pour controversé l'autre mais l'essentiel c'est le test grandeur nature.
Dofus - Bonta
Est-il envisageable d'avoir par exemple une team qui soit forte et peut potentiellement aller loin dans le tournoi, et les autres teams cherchant juste à faire match nul ou mieux pour avoir le maximum de point ? Je doute que ça soit possible...
Citation :
Publié par Neo-Brigen
Est-il envisageable d'avoir par exemple une team qui soit forte et peut potentiellement aller loin dans le tournoi, et les autres teams cherchant juste à faire match nul ou mieux pour avoir le maximum de point ? Je doute que ça soit possible...
On peut faire 2 teams très puissante et ayant leur chance contre tous les types de formations et 2 autres teams qui auront besoin d'un tirage favorable pendant les groupes.

On verra bien qui sera nommé pour former les équipes x)
Pour votre test de ce soir, si Dialga ou d'autre on de quoi me preter du stuff sur le Beta, je peux aider pour evite le sacri/panda . A vous de voir si Sky & Chim sont ok. Mp moi Jol ou ig
Citation :
Publié par Harx.
On voudrait tester :

Shido + Maskadra + Blizzi + Harx Vs Chimeria + Skycoke + Zozoth + Sacritkt/Death

Ce soir si possible.

Nan mais c'est dingue, à croire que ça ne vous a pas du tout servi de leçon l'an dernier. Explique moi ça sert à quoi ce genre d'entraînement, sachant qu'une des teams va littéralement exploser l'autre, et lui marcher sur la gueule ? Vous en avez pas marre de faire des matchs pas intéressant le peu de fois que vous faites du pseudo-PvP ? On peut faire des 8vs2 aussi si vous voulez.

(Et je viens de rentrer, je pouvais pas être là, et de toute façon il ne fallait pas compter sur moi pour ce genre d'absurdités)
C'est quoi le rapport entre les entraînements et la leçon que nous avons prise l'année dernière ?
D'ailleurs, quelles leçons aurions dû nous prendre l'année dernière ? Des leçons sur la composition des équipes ? Sur notre façon de jouer ? Ou encore sur les erreurs qui ont été commises ?

Il faut arrêter de tout ramener à l'année dernière, je ne vois pas ce que ça peut changer aujourd'hui.

Sinon, je peux te concéder que la balance n'était pas tout à fait équilibrée parce que j'étais présent. ()

Pour moi, l'entraînement signifie jouer le plus possible en 4vs4, si possible avec des matchs équilibrés car ils demandent plus de concentration. Même si tu considères cette proposition de défi comme inutile car déséquilibrée, cela nous aurait quand même permis d'utiliser nos classes en 4vs4 et d'apprendre à encore mieux les utiliser.

Concernant la composition des équipes, on sait déjà lesquelles sont les plus performantes, il n'y a pas besoin de centaines d'entraînements pour ça.
Le débat des 3 teams viables et la team poubelle me parait pas très intéressant et tellement difficile à développer.

Moi en fait ce que je propose, c'est d'envoyer les 32 meilleurs joueurs du serveur ( 2 par classe sauf 4 pour zaubal et roublard ). Déjà cela sera pas mal.
Ces joueurs auront pour quasi obligation d'avoir TS ou mumble, ça me parait évident.

L'entrainement est une bonne chose. L'idée de viellard me plais bien, avec des entrainements programmés à l'avance, map -1/0 ou -2/0. Je suis archi pour.
Cela me fais penser aux raidplanners sur d'autres jeux, sa existe pas sur Dofus ce genre de truc ( bientôt un système similaire IG je sais mais tout de même ).
Citation :
Le débat des 3 teams viables et la team poubelle me parait pas très intéressant et tellement difficile à développer.

Moi en fait ce que je propose, c'est d'envoyer les 32 meilleurs joueurs du serveur ( 2 par classe sauf 4 pour zaubal et roublard ). Déjà cela sera pas mal.
Justement on ne décide pas qui y va, la seule chose sur laquelle on peut débattre c'est la formation des équipes.

Si nous n'en parlons pas on fait comment quand il faudra choisir ?

Le responsable Mp 2 ou 3 personnes IG et pouf forme les teams ? X_x
Ba oue, une fois les 36 élus, laissons les décider. Ce débat est juste fermé, certains argumente c'est vrai, mais au final c'est bien eux qui décideront avec qui ils se mettront. Et je veux dire ya que 2 classes a rajouter par team ... ( eni-panda-osa-sacri sont déjà pris avec un zobal ou un roublard ). Et franchement sa va pas changer grand chose de mettre soit un ecaflip ou un sadida avec un osa/sacri.

C'est pourtant pas dur, une bonne team c'est de l'entrave, un minimum de régénération, du dégat, des réduction de dégats, de bon dofus et du bon stuff, si avec tout sa tu gagnes pas c'est que tu es tombé sur plus fort que toi et/ou que tu n'avais pas assez de skill.
Pour moi c'est pas qui va avec qui. C'est qui joue mieux que qui l'important. C'est en jouant bien qu'on gagne ce tournoi ( c'est mon avis, cf l'année dernière, dsl ).
Bien sûr cela ne concerne pas les classes dites "moins utiles/fortes" ( iop, roublard etc )
Citation :
Publié par dart-dante
Ba oue, une fois les 36 élus, laissons les décider. Ce débat est juste fermé, certains argumente c'est vrai, mais au final c'est bien eux qui décideront avec qui ils se mettront. Et je veux dire ya que 2 classes a rajouter par team ... ( eni-panda-osa-sacri sont déjà pris avec un zobal ou un roublard ). Et franchement sa va pas changer grand chose de mettre soit un ecaflip ou un sadida avec un osa/sacri.

C'est pourtant pas dur, une bonne team c'est de l'entrave, un minimum de régénération, du dégat, des réduction de dégats, de bon dofus et du bon stuff, si avec tout sa tu gagnes pas c'est que tu es tombé sur plus fort que toi et/ou que tu n'avais pas assez de skill.
Pour moi c'est pas qui va avec qui. C'est qui joue mieux que qui l'important. C'est en jouant bien qu'on gagne ce tournoi ( c'est mon avis, cf l'année dernière, dsl ).
Bien sûr cela ne concerne pas les classes dites "moins utiles/fortes" ( iop, roublard etc )

Sauf que quand deux teams sont à skill égal, bah pas de chance pour toute ton argumentation, c'est la team avec la meilleure combinaison de classe qui gagne. Tout simplement parce que mettre n'importe quelle classe avec n'importe lesquelles autres, c'est profondément débile sachant qu'on se prive automatiquement de bonnes combinaisons. Donc si, qui est avec qui, c'est significativement important. En fait, les combinaisons de classe est probablement en deuxième position en terme d'importance dans ce qui concerne le multy, juste après l'intelligence tactique de la team. Et juste devant la synergie entre les joueurs ( moa g tM pa ).
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Sauf que quand deux teams sont à skill égal, bah pas de chance pour toute ton argumentation, c'est la team avec la meilleure combinaison de classe qui gagne.
Dommage pour toi tu auras beau dire ce que tu veux on est tous différent et on a tous un skill différent.

Citation :
Tout simplement parce que mettre n'importe quelle classe avec n'importe lesquelles autres, c'est profondément débile sachant qu'on se prive automatiquement de bonnes combinaisons.
J'ai pas dis de faire ça ... Mais grosso merdo les équipes sont déjà faites ... ( sacri eni osa panda, et restriction zobal ou roublard ) reste pas grand chose à choisir je trouve... dsl de camper sur mon opinion hein, mais bon aligner sacri-feca-sadida-zobal ou sacri-eca-enu-zobal pour moi ya pas grande différence tout est dans la stratégie. Encore une fois cela ne s'applique pas pour au moins 1 team qui est concidérée comme poubelle et qui n'aura vraisemblablement aucune chance de gagner le tournoi.
Citation :
Donc si, qui est avec qui, c'est significativement important. En fait, les combinaisons de classe est probablement en deuxième position en terme d'importance dans ce qui concerne le multy, juste après l'intelligence tactique de la team. Et juste devant la synergie entre les joueurs ( moa g tM pa ).
Exactement
Citation :
Publié par dart-dante
mais bon aligner sacri-feca-sadida-zobal ou sacri-eca-enu-zobal pour moi ya pas grande différence tout est dans la stratégie.
Sauf que la stratégie diffère selon la synergie des classes et les classes elles-même.
De plus par rapport a tes teams cités :
_L'entrave PM est differente.
_On a deux debuffeur totalement opposé.
_On a une team plus axé sur le roxe et l'autre qui possède une capacité de protection plus élevé.

What else ? Nespresso

Enfin bref a mon sens ce que tu dis ne tiens pas la route, le fait meme de changer de serait-ce qu'une classe entre deux équipes changes tout car tu as tout un panel de sort differents. Maintenant dire qu'UNE SEUL compo est superieur aux autres la oui c'est faux car, même si meilleur compo il y a, tu trouvera toujours une faille pour la battre grâce a different facteur (maap et ec par exemple pour eviter la question du Skill ).
Citation :
Publié par dart-dante
Dommage pour toi tu auras beau dire ce que tu veux on est tous différent et on a tous un skill différent.
Probablement oui, mais ça ne change rien au fait qu'en temps normal, sauf très rares exceptions, les teams qui arrivent à passer les 16ème ont environ le même niveau de skill ( je parle du skill de la team, pas des joueurs au cas par cas, c'est très différent ). Et donc du coup ce qui fait la différence, c'est pas le skill vu que c'est grosso modo le même, mais bien la composition des équipes.

Citation :
Publié par dart-dante

J'ai pas dis de faire ça ... Mais grosso merdo les équipes sont déjà faites ... ( sacri eni osa panda, et restriction zobal ou roublard ) reste pas grand chose à choisir je trouve... dsl de camper sur mon opinion hein, mais bon aligner sacri-feca-sadida-zobal ou sacri-eca-enu-zobal pour moi ya pas grande différence tout est dans la stratégie. Encore une fois cela ne s'applique pas pour au moins 1 team qui est concidérée comme poubelle et qui n'aura vraisemblablement aucune chance de gagner le tournoi.

Exactement
Sauf qu'un Roublard et un Zobal c'est pas pareil. D'emblée on a donc deux fois deux classes à répartir. Ensuite, il faut penser aux combinaisons entre classes. Il y a des classes qui vont mieux ensembles que d'autres. Et puis franchement, comment tu peux comparer deux teams qui n'ont rien à voir ?

Tu comparerais deux teams au rôle semblable, je dis pas qu'une classe à la place de l'autre serait significatif, mais ton exemple est vraiment mauvais : dans le premier cas, la team possède un fort potentiel défensif direct ( feca-zobal ), avec les combinaisons sadi-feca-sacri qu'on connait tous. Dans l'autre cas, la team est clairement mal équilibrée. Tu mets ensemble l'enu et l'eca qui sont deux classes, qui ( je trouve ), ne vont pas ensemble dans une optique de jeu à distance. L'une possède le sort de retrait de PO le plus merveilleux qui soit en zone, tandis que l'autre va passer, allez soyons gentils, 60% de son temps à débuff. Ces deux classes ne vont clairement pas ensembles. Du coup, on va devoir se priver du potentiel langue râpeuse pour laisser à l'enu le soin de débuff, ou se priver de faire un coup intéressant n'importe quand. Bref, ta première compo est plutôt défensive, la seconde carrément offensive avec une forte entrave PO. Comment peut-on comparer ?

Non vraiment, je reste d'avis que la composition des équipes sera déterminante, suffit de voir la finale de l'année dernière.
Et pour ceux qui doutent de l'intérêt d'une argumentation basée sur l'expérience, je vous demande : le PvP multy ( 4VS4 ) a-t-il changé d'une manière si significative en un an pour qu'on puisse dire que les deux tournois n'auront aucun rapport en terme de composition d'équipe ? Franchement, je suis sûr que non, et ce n'est pas l'apparition de deux nouvelles classes qui a fait évoluer les choses.

Bref, passons.
Citation :
Publié par Psilo
Sauf que la stratégie diffère selon la synergie des classes et les classes elles-même.
De plus par rapport a tes teams cités :
_L'entrave PM est differente.
_On a deux debuffeur totalement opposé.
_On a une team plus axé sur le roxe et l'autre qui possède une capacité de protection plus élevé.
Oui je suis d'accord, c'est claire !! Seulement en fonction de ce qu'il y a en face de ses deux teams cela peut être tout l'un ou tout l'autre. C'est ça que je veux pointer du doigt t'auras beau essayer de trouver la/les meilleurs team possible ... C'est usless tout a une faille. En fonction des combats il te faut soit beaucoup d'entrave soit du dégats ou du debuff tout cela est aléatoire en fonction de la team d'en face. Donc dire qu'une team est bonne en fonction des classes, ok, mais MOI je dis que c'est pas le truc le plus important et ce qui passe devant c'est le skill. Pourquoi ? Par ce que je concidère que les participants du goultarminator de cette année en particulié, on le choix entre plusieurs panoplie par raport à l'année précédente. Il faut avoir plusieurs stuff ou plusieurs stratégie en fonction de l'adversaire je pense qu'une team qui pourra s'adapter, analyser son adversaire, temporiser si nécessaire, sera une très bonne équipe.

En bref, la composition de l'équipe ne fait absolument pas tout, je privilégie la stratégie. Vous aller me dire qu'il faut donc des classes stratégique, là je suis d'accord. Mais à part certaines classes ( exemple : iop, inutile de troll sur colère ), elles ont toutes de bonne chose à apporter dans une team.

Citation :
Enfin bref a mon sens ce que tu dis ne tiens pas la route, le fait meme de changer de serait-ce qu'une classe entre deux équipes changes tout car tu as tout un panel de sort differents.
C'est ce que j'ai dis ... Seulement cela change pas mal de chose mais la tema est-elle plus forte pour autant ? Pas sur, une tactique différente certe, mais sera-t-elle plus utile qu'une autre ? Rien n'est moins sur.

Citation :
Maintenant dire qu'UNE SEUL compo est superieur aux autres la oui c'est faux car, même si meilleur compo il y a, tu trouvera toujours une faille pour la battre grâce a different facteur (maap et ec par exemple pour eviter la question du Skill ).
C'est aussi ce que j'ai dis page précédente ...

]
Citation :
Limpe;22629764']Probablement oui, mais ça ne change rien au fait qu'en temps normal, sauf très rares exceptions, les teams qui arrivent à passer les 16ème ont environ le même niveau de skill ( je parle du skill de la team, pas des joueurs au cas par cas, c'est très différent ). Et donc du coup ce qui fait la différence, c'est pas le skill vu que c'est grosso modo le même, mais bien la composition des équipes.
Pas uniquement je suis navré d'insister, hein. par exemple l'année dernière sur une map CAC je suis quasiment certain que cela donnait un résultat inverse !

Citation :
Sauf qu'un Roublard et un Zobal c'est pas pareil. D'emblée on a donc deux fois deux classes à répartir. Ensuite, il faut penser aux combinaisons entre classes. Il y a des classes qui vont mieux ensembles que d'autres. Et puis franchement, comment tu peux comparer deux teams qui n'ont rien à voir ?
Gné ?? eh faut lire, justement j'ârrete pas de dire que la comparaision est infesable et que cela ne sert a rien puisqu'une team tire ses avantages ou ses inconvénient aussi grâce à la composition adverse. Je dis qu'il faut être le plus polyvalent possible. C'est claire là ?

Citation :
Tu comparerais deux teams au rôle semblable, je dis pas qu'une classe à la place de l'autre serait significatif, mais ton exemple est vraiment mauvais : dans le premier cas, la team possède un fort potentiel défensif direct ( feca-zobal ), avec les combinaisons sadi-feca-sacri qu'on connait tous. Dans l'autre cas, la team est clairement mal équilibrée. Tu mets ensemble l'enu et l'eca qui sont deux classes, qui ( je trouve ), ne vont pas ensemble dans une optique de jeu à distance. L'une possède le sort de retrait de PO le plus merveilleux qui soit en zone, tandis que l'autre va passer, allez soyons gentils, 60% de son temps à débuff. Ces deux classes ne vont clairement pas ensembles. Du coup, on va devoir se priver du potentiel langue râpeuse pour laisser à l'enu le soin de débuff, ou se priver de faire un coup intéressant n'importe quand. Bref, ta première compo est plutôt défensive, la seconde carrément offensive avec une forte entrave PO. Comment peut-on comparer ?
Un eca, tu le fais jouer langue rapeuse au goultar ? OMG questufume !! Tu crois que tlm se pack en croix tout le long du combat. Non mais merci par ce que là j'ai ris ...
Pour le feca-enu, le combo retraite trêve +debuff sur personne isolée est redoutable. Et j'ai pas fais expert de les mettre ensemble en fait. J'ai sité deux team avec la même base, juste deux joueurs qui sont différent comme vous dites les choses change mais en fonction du combat les deux ont de réel chances de gagner c'est ce que je voulais dire.

Citation :
Et pour ceux qui doutent de l'intérêt d'une argumentation basée sur l'expérience, je vous demande : le PvP multy ( 4VS4 ) a-t-il changé d'une manière si significative en un an pour qu'on puisse dire que les deux tournois n'auront aucun rapport en terme de composition d'équipe ? Franchement, je suis sûr que non, et ce n'est pas l'apparition de deux nouvelles classes qui a fait évoluer les choses.
Non on ne peut pas dire aucun rapport, mais il seront sans nul doute très différent. D'abord car il y a 2 nouvelles classes + ou - bien jouées ( vieux serveur déjà des 200, petit serveurs lv 150-160 ...). Plusieurs modifications sur les classes. Quelques nouvelles règles etc ...

EDIT : Putin y a des fautes d'orthographe mais j'ai vraiment aps beaucoup de temps ...
Citation :
Donc dire qu'une team est bonne en fonction des classes, ok, mais MOI je dis que c'est pas le truc le plus important et ce qui passe devant c'est le skill. Pourquoi ? Par ce que je concidère que les participants du goultarminator de cette année en particulié, on le choix entre plusieurs panoplie par raport à l'année précédente. Il faut avoir plusieurs stuff ou plusieurs stratégie en fonction de l'adversaire je pense qu'une team qui pourra s'adapter, analyser son adversaire, temporiser si nécessaire, sera une très bonne équipe.
Tu es conscient que les participants du goulta ont pour 95% d'entre eux un skill semblable ?

Que tout le monde aura certainement plusieurs panoplies ?

Que tout le monde sait qu'il y a plusieurs phases dans un même match ?

et que la seule chose qui fait pencher la balance dans 90% des cas c'est les possibilités qu'offre une classe et non pas le skill de la personne dessus ? Puisque par définition si tu vas au goulta tu gères ta classe sur le bout des doigts.
Je ne vais même pas parler de synergie parce que il va falloir donner 50 000 exemples.

Mais envoyer des équipes en se disant : Faîtes confiance à votre skill les gars, le reste on s'en fou, c'est du délire. On joue à un 'tactical' on regarde pas Yu-gi-oh à la télé là.
Ouais bon j'abandonne, c'est peine perdue d'essayer de raisonner un type qui change son argumentation à chaque message.

Citation :
Publié par Harx.
Tu es conscient que les participants du goulta ont pour 95% d'entre eux un skill semblable ?

Que tout le monde aura certainement plusieurs panoplies ?

Que tout le monde sait qu'il y a plusieurs phases dans un même match ?

et que la seule chose qui fait pencher la balance dans 90% des cas c'est les possibilités qu'offre une classe et non pas le skill de la personne dessus ? Puisque par définition si tu vas au goulta tu gères ta classe sur le bout des doigts.
Je ne vais même pas parler de synergie parce que il va falloir donner 50 000 exemples.

Mais envoyer des équipes en se disant : Faîtes confiance à votre skill les gars, le reste on s'en fou, c'est du délire. On joue à un 'tactical' on regarde pas Yu-gi-oh à la télé là.
Complètement d'accord, mais tu parles à un mur.
Les points essentiels à retenir dans la formation d'une team sont les synergies possible et le skill,ces deux points ne sont pas dissociables.

Une team doit être très réfléchie et les combos possibles examinés avec la plus grande attention.Le skill passe en seconde position après les synergies des classes composants la team.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés