[Archive] Silvosse - Goultarminator 3 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais tu crois au père noel rabite je crois.

C'est pas avec 4 teams correctes qu'on aura des bonus ou quoi que ce soit. Niveau communautaire on glanera très peu de points, cf les éditions précédentes. Donc avec 4 team moyennes, sur un mauvais tirage au sort qui les met contre des mauvais match-up ou contre une "team monstre" d'un autre serveur, on se retrouve le bec dans l'eau très tot dans le tournoi. Tu penses que c'est un bon plan ? Moi pas du tout.

Quitte à envoyer 3 teams à l'abbatoir, je préfèrerais que la 4ème soit capable de dézinguer du chaton cambodgien, et aille loin dans la compétition, pour éviter les mauvaises surprises. Ainsi, on aura au moins une équipe (plutot qu'un 0 potentiel) qui ira loin dans le tournoi.

Je ne sais pas encore (c'est déjà défini ?) comment sont attribués les points dans la compétition, mais je suis à peu près certain que 4 teams qui s'arrêtent avant les 1/16 de finale (cas critique, certes) ça rapportera moins de points qu'une team qui va en 1/4 de finale (estimation "light", ne nous enflammons pas) et 3 autres qui s'arrêtent tot.

Bref, pour moi une team roxxante, 2 teams "limitons les dégats" et une team poubelle c'est un plan bien plus intéressant que 3 teams correctes/équilibrées et une poubelle.
Il est sur que Ryk à une autre mentalité quand aux épreuves communautaires,ce qui fait vraiment défaut sur Silvosse.

Cependant il faudrait juste que certains joueurs charismatiques se bougent pour tirer le serveur vers le haut.
Après comme chaque année sur notre serveur c'est la même réponse:
-Salut on a besoin de monde pour faire l'épreuve communautaire cela te tente ?
-Y'a koi à gg ?
-Des points pour le serveur pour le goulta et si on gagne on pourra avoir l'xp et le drop doublé,ainsi que le trousseau illimité c'est pas tentant ?
-Moa je veux des k et xp je vais traque désolé

Si les mentalités ne bougent pas on pourra rien faire,contre Ryk avec leur cohésion de groupe.
Citation :
Publié par -Horus-
Après comme chaque année sur notre serveur c'est la même réponse:
-Salut on a besoin de monde pour faire l'épreuve communautaire cela te tente ?
-Y'a koi à gg ?
-Des points pour le serveur pour le goulta et si on gagne on pourra avoir l'xp et le drop doublé,ainsi que le trousseau illimité c'est pas tentant ?
-Moa je veux des k et xp je vais traque désolé

Si les mentalités ne bougent pas on pourra rien faire,contre Ryk avec leur cohésion de groupe.
La mentalité est une chose et la motivation est une autre.

L'année derniere j'ai participé a quelque épreuves et il faut dire que je vivais une bataille antérieur avec moi meme (laisser tomber VS continuer) car ses épreuve et ils portent bien leurs nom sont d'une atrocité que moi (joueur très peu présent) ne supporte pas.
Nouveau thread, c'est l'occasion de remettre les choses au clair.

On a vu au fil du thread précédent que les débats sur la mentalité ou la légitimité des participants ne menaient à rien, sinon à des provocations et des règlements de compte stériles. Du coup, on va éviter de réitérer l'expérience.

Je rappelle aussi que les dénonciations du type "X mule ses ailes" ou "Y a hacké Z" sont interdites par la charte et seront donc sanctionnées (c'est pas plus mal vu comment ça fait dévier la discussion).

Les hors-sujets (mulage d'aile, migration ou autre) sont .. hors-sujet. On évite au maximum.

Bien sûr, pas de provocations, d'attaques perso, de règlements de compte, ou autres trucs hors-charte. Mettez l'accent sur la constructivité de vos messages (un smiley ou un +1, c'est du flood).

Et enfin, utilisez les signalements ! Contactez la modération via les petits triangles en bas à droite de chaque message ( https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif), ça permet une intervention rapide et localisée (super pratique en cette fin d'année où le temps est précieux). N'hésitez pas non plus à me contacter par MP au besoin.

Voilà. Merci de votre compréhension et bonne chance pour le Goulta !
Je crois que ce tournoi nous impose une décision que nous ne devrions pas prendre, celui de choisir entre le tournoi communautaire et le tournoi PvP.

Pour avoir le maximum de chance de gagner le tournoi communautaire (ce qui sera très dur en voyant les exploits de Rykke Errel l'année passée), on minimise nos chances de gagner le tournoi PvP et vice-versa.

Si la formation des équipes n'était pas aussi déséquilibrée, il n'y aurait pas autant de prises de tête. C'est en effet très désagréable pour une équipe de savoir que le tournoi est perdu sans même l'avoir commencé.

Finalement, tout le monde campe sur ses positions et cela crée des tensions.
Je ne suis pas certain que le tournoi PvP se joue sur la composition des équipes. La preuve ? Chaque année deux équipes déférentes s'affrontent en finale.

Le tournoi ne se gagne pas a coup de Dofus/stuff/EXO/parchotage même si cela iade grandement je vous l'accorde !!!

En PvP multi et surtout pendant le goultarminator le combat tend à être équilibré et propose une multitude de stratégie/tactique possible. C'est ici que tout se joue. La bonne stratégie, et le bon emploie des compétences des un des autres qui font le potentiel et la puissance d'une équipe ( il y a d'autres paramètres qui viennent s'ajouter tel que la bonne entente, la chance, etc mais cela à un effet moindre ). En clair, il faut du Skill !!

Le "savoir jouer" est supra important dans ce tournoi, la maîtrise de sa classe et la bonne connaissance des autres classes favorise la réussite d'une équipe.

Comme l'alliance des classes sheat est impossible, je dirais que chacune a ses chances de gagner. Par exemple l'année dernière, la team dite poubelle avait été plus loin que d'autres .

Ne rêvons pas il y a aussi une part de hasard dans un combat PvP ( EC, map différente etc ), soyons positif.
Citation :
Publié par dart-dante
Comme l'alliance des classes sheat est impossible, je dirais que chacune a ses chances de gagner. Par exemple l'année dernière, la team dite poubelle avait été plus loin que d'autres .
Indice chez toi : il y a 2 nouvelles classes cette année, et plusieurs autres ont été modifiées depuis le Goultarminator de l'an dernier.

Donc utiliser des situations tirées d'une édition précédente pour étayer tes propos, c'est un non-sens total vu que la compétition n'a absolument rien à voir.
A l'heure actuelle les compos zobal sont largement supérieures à celles roublard,en espérant d'autre modif d'ici le goulta,et en espérant des rééquilibrages même partiel sur les autres classes.
Donc se sera les teams zobal qu'ils faudra blinder au détriment de celle roublard.
Ce n'est pas très sympathique de le dire mais les compos roublard iront sans doute au casse pipe.
Citation :
Publié par dart-dante
Je ne suis pas certain que le tournoi PvP se joue sur la composition des équipes. La preuve ? Chaque année deux équipes déférentes s'affrontent en finale.
Je t'invite à regarder la finale de l'année passée, entre Pouchecot et Maimane.

C'est absolument faux que la composition des équipes ne change rien au résultat final du combat. La composition de l'équipe de Maimane était une des meilleures qu'il était possible de faire et la map a en plus joué en leur faveur.

Pouchecot avait commencé un match perdu d'avance, c'est bien dommage pour un tel événement.
D'ailleurs, cette équipe a eu beaucoup de chance de parvenir jusqu'en final...
Citation :
Publié par dart-dante

Le tournoi ne se gagne pas a coup de Dofus/stuff/EXO/parchotage même si cela iade grandement je vous l'accorde !!!

En PvP multi et surtout pendant le goultarminator le combat tend à être équilibré et propose une multitude de stratégie/tactique possible. C'est ici que tout se joue. La bonne stratégie, et le bon emploie des compétences des un des autres qui font le potentiel et la puissance d'une équipe ( il y a d'autres paramètres qui viennent s'ajouter tel que la bonne entente, la chance, etc mais cela à un effet moindre ). En clair, il faut du Skill !!

Le "savoir jouer" est supra important dans ce tournoi, la maîtrise de sa classe et la bonne connaissance des autres classes favorise la réussite d'une équipe.

Ne rêvons pas il y a aussi une part de hasard dans un combat PvP ( EC, map différente etc ), soyons positif.
Il n'y a absolument rien de vrai dans tout ça mais je ne vais pas tout reprendre.
La seule chose vraiment amusante c'est ça :

Citation :
Ils n'ont carrément pas rencontrés le même genre de teams il faut dire, c'est absolument impossible de comparer..

Et non le skill ne fait pas tout. Tu es limité par les possibilités de ta classe, même si tu exploites ses possibilités au maximum.

Sinon je reste sur mes positions, nous pouvons optimiser 2 teams avec des classes puissantes. Autrement autant équilibrer les 4.
Tout misé sur une seul team comme l'année dernière team C: sacri-panda-xelor-cra, est très risqué, avec la maj du féca il est possible de faire trois très bonne team, pourquoi le serveur silvosse devrais sans priver, pour l'estime de quatre personnes...?
Citation :
Publié par Dialga
C'est absolument faux que la composition des équipes ne change rien au résultat final du combat.
Tu noteras que c'est pas ce que j'ai dis hein ... Certes certaines équipes ont de plus grande chance de gagner que d'autre, certes il y a de meilleur alliance possible entre les classes.
Par contre, rien est impossible !!!!
Mais je dis que comme les classes osa-sacri-eni-panda ne peuvent être alignés dans la même team, il est pour cette année en tout cas impossible de déterminer qu'elle team est LA ( unique ) plus a même d'être avantagée. Je vous met au défi de trouver la compo des teams finalistes !!

[QUOTE=Harx.;22617859]Il n'y a absolument rien de vrai dans tout ça mais je ne vais pas tout reprendre.
Même le fait de savoir jouer pour gagner ? ok je troll ...

Ils n'ont carrément pas rencontrés le même genre de teams il faut dire, c'est absolument impossible de comparer...

Citation :
Et non le skill ne fait pas tout.
C'est ce que j'ai dis ... sérieusement.

t
Citation :
u les limité par les possibilités de ta classe, même si tu exploites ses possibilités au maximum.
Je confirme, + 1. Et affirme que cela aide vachement pour le tournoi, c'est ce que je voulais démontrer en fait.

Citation :
Sinon je reste sur mes positions, nous pouvons optimiser 2 teams avec des classes puissantes. Autrement autant équilibrer les 4.
Je suis d'accord. +1
Citation :
Publié par rabite
avec la maj du féca il est possible de faire trois très bonne team, pourquoi le serveur silvosse devrais sans priver, pour l'estime de quatre personnes...?
J'ai peut-être été un peu extrémiste en disant qu'une seule team était possible.
On peut surement faire 2 très bonnes team, j'avoue.

Mais 3, no comment, c'est n'importe quoi. Les deux team zobal peuvent être fortes, mais une team avec un roublard (dans l'état actuel des choses) ne peut EN AUCUN CAS constituer une "très bonne team", et ça n'a rien à voir avec "l'estime de 4 personnes", c'est juste une question de bon sens...
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?

Les deux team zobal peuvent être fortes, mais une team avec un roublard (dans l'état actuel des choses) ne peut EN AUCUN CAS constituer une "très bonne team", et ça n'a rien à voir avec "l'estime de 4 personnes", c'est juste une question de bon sens...

J'avoue que sur le coup des équipes avec un roublard, à moins vraiment qu'il soit parchotté/diamanté/dofusié(ok je l'ai inventé celle là) cela va être dur.
Donc il faut déjà faire des entraînements qui opposeraient les deux teams zobal en modulant les équipes pour trouver lesquelles sont les meilleurs.

A ne pas négliger l'éca qui avec la màj de juin passera obligatoirement toutes ses rekop (moins puissante),qui feront tout de même des dégâts chez l'adversaire pour une portée très satisfaisante.
Le fait qu'un roublard fasse partie d'une équipe ne veux pas forcément dire qu'elle est plombé, on entend beaucoup de gens dire que les team dites "zobal" l'emporte sur celle dites "roublarde" mais la maîtrise des personnages qui composent la team est primordiale à la compo de cette même équipe, de même, il faut que les personnes qui composent la team réfléchissent ensemble et se parlent (skype, ts, ...) pour savoir quoi faire, qui focus, qui booster, etc. Si quelqu'un décide de rusher solo pour la gloire, on va droit à l'epic fail

Pour rebondir sur la finale du goulta de l'année dernière, faut se l'avouer, c'était vraiment un match TRES MOCHE, pas de suspens et, en effet, c'était perdu d'avance vue le gouffre qui séparait les deux équipes (dans les deux sens du terme).

Au passage, je recherche toujours la vidéo du match ou un panda "solote" l'équipe adverse au goulta, si quelqu'un sait de quelle équipe et de quel match il s'agit
Les personnages seront maitrisés, la n'est pas le soucis. Mais Zobal >>>>>> Roublard, c'est pas nouveau Faires 2 belles teams s'avere innévitable, pour les 2 teams roublards, on a juste a ésperer qu'elles aillent le plus loin possible, et peut etre créer la surprise
Citation :
Faires 2 belles teams s'avere innévitable, pour les 2 teams roublards, on a juste a ésperer qu'elles aillent le plus loin possible, et peut etre créer la surprise
Pourquoi la surprise ?

Tous les serveurs auront aussi 2 teams roublards.. Je ne vois pas pouruqoi silvosse aurait les 2 pires teams roub.
Tiimex et Mr-Green () voulait dire par là que les teams roub rencontreront surement (la probabilité étant proportionnelle à l'avancement dans le tournoi) des teams zobals. Et à moins que la team zobal en face soit ridiculement nulle (ou que les 3 autres de la team roub soit overcostauds ) il n'y a aucune raison pour que la team roub l'emporte.
On connaît tous le potentiel monstrueusement limité des roublards par rapport aux zobals. Alors à moins que d'ici là quelqu'un découvre un potentiel caché (lolilol) chez les roublards, les teams roublards > teams zobals.

En effet sachant les roublards nuls, quel intérêt de (et surtout comment ! ) construire une équipe très solide avec eux ?? Ce serait assez peu intelligent je pense. Après je juge ça avec mon intelligence à moi, pas forcément très importante du reste
C'est en gros l'idée, mais de la a dire que l'équipe roublarde sera nulle, je ne pense pas.

Enu, zobal, xel, panda.
Osa, zobal, eca, sadi.

Selon les joueurs, je pense que ces 2 teams peuvent aller loin, laissant la team sacri avec du potentiel :

Sacri, roublard, féca, cra/iop/sram ? ( sa dèpen ki se kalifi et ki c le plusse bon pour joué avek lé otre, enf1 vou avé kompri )

Ce qui laisserait une team

Eni, roublard, cra/iop/sram, allias la team poubelle
Osa/zobal/sadi/eca revient a une team trop axe invocs a mon goût. Or, on a vue que certaines teams se sont fait bloquer des passages a causes de leurs invocs. Suffit qu un sacri coop transpo et personne pourra sauver celui qui s est fait focus
Allez une rapide n-ième recomposition de teams :

Osamodas - Ecaflip - Sadida - Zobal

Sacrieur - Enutrof - Féca - Roublard

Eniripsa - Xelor - Crâ - Zobal

Pandawa - Sram - Iop - Roublard

Je reste quand même sur ma position, sacrieur + roublard, y'a moyen que ce soit très intéressant.

Si on admet que Zozoth se présente, et pas Sky, on a des teams comme ça donc.

Et Ran, suffit de savoir jouer pour pas faire d'erreur à la con comme ça :B.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés