[Archive] Silvosse - Goultarminator 3 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
C'est toujours intéressant le week-end double xp (pour moi en tout cas).
Il faut mettre combien de smileys pour que les gens comprennent qu'on est ironique ?
Citation :
Publié par Shidokki
T'as une preuve concrète de ce que tu avances ? Parce que de l'ambition c'est bien, mais quand elle repose sur une pseudo croyance, ça s'appelle de l'hypothèse. L'an dernier on a eu une team qui pétait tout, c'est pas pour autant qu'on l'a gagné le Goultarminator. Et pourtant c'était une composition de phase finale, c'est clair. Donc ton hypothèse, en plus d'en être une, est juste à la ramasse.
Tu penses SINCEREMENT qu'il est possible de faire des résultats corrects en équilibrant les 4 teams ?
Je pense que c'est toi qui a pas pigé l'ironie.

4 teams équilibrées rapportent plus de points qu'une dream team et 3 team poubelles.

Si tu veux des preuves de ce que j'avance, va donc voir les résultats des 2 derniers Goulta, aussi bien les résultats du tournoi, que ceux des serveurs récompensés.

Et précisément, les gens préfèrent voir leur serveur en finale du tournoi, que de voir leur serveur récompensé (du moins sur Silvosse).

Mais bon, ça ne m'étonne plus trop, sur Silvosse, comme comportement. "I, me and myself", comme disait l'ancien. C'est pour ça qu'on se banane à chaque épreuve communautaire, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Tu penses SINCEREMENT qu'il est possible de faire des résultats corrects en équilibrant les 4 teams ?
Equilibrer je pense que ce n'est pas le terme adapté en réalité. Tout simplement parce que certaines classes sur Silvosse ne seront pas représentées par quelqu'un d'aussi optimisé que dans une autre.

Donc je ne dirais pas qu'on va les équilibrer, mais qu'on peut avoir au moins 3 teams qui peuvent avoir un petit parcours agréable, avec deux qui en auront un très bon.

Globalement si le système de points était différent, ouais là on pourrait se permettre d'avoir une dream team, on est d'accord. Mais tous les points gagnés sont les mêmes que ce soit en phases éliminatoires ou en phases finales. Donc on a plutôt intérêt à trouver un juste milieu et gagner un maximum de points sur 4 teams, plutôt que d'en envoyer 2 qui ne gagneront pas de points (ou presque).
lol bonjour la mauvaise foi.

2 grosses team + 2 team poubelles ça fera bien plus de points que 4 team équilibrées, ça me semble tellement évident que je vois même pas comment on peut en douter...

Et s'il vous plait, tout le monde, ça vous dirait pas d'arrêter les pseudo-argumentations à base de "l'an dernier bla bla bla" ?
LA COMPETITION N'AURA RIEN A VOIR CETTE ANNEE AVEC CELLE DE L'AN PASSE POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON QUE LES COMPOS DE TEAMS SONT DIFFERENTES ET QUE PLUSIEURS CLASSES ONT ETE MODIFIEES §§§

Sérieusement c'est insupportable, ça doit faire 3 fois que je le dis mais visiblement vous ne lisez pas ou alors vous n'en tenez pas compte, donc un petit rappel ne ferait pas de mal...

Et vieillard Sénile, tu es totalement en contradiction dans ce que tu dis...
Tu dis que les gens préfèrent voir leur serveur en finale que de le voir récompensé, parce qu'ils sont égoistes et ont une sale mentalité... ALLO ?
Si les mecs étaient égoistes, ils chercheraient uniquement à avoir une récompense en XP/drop et n'en auraient rien à foutre de la team gagnante.

| Modéré par Cougnoux. |
Citation :
Publié par Ran-Domm
Mais de toute façon je suis pas lvl 200 et je fais du pvm donc mon avis personne n en a rien a batt**
Exactement.

Et on a déjà débattu durant plusieurs pages sur le thread précédent concernant le fait de présenter des teams plus ou moins équilibrées, pourquoi vous remettez ça sur le devant de la scène ?

Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Et précisément, les gens préfèrent voir leur serveur en finale du tournoi, que de voir leur serveur récompensé (du moins sur Silvosse).
Je suis d'accord avec ça (et je fais partie de ces gens là).
Citation :
lol bonjour la mauvaise foi.

2 grosses team + 2 team poubelles ça fera bien plus de points que 4 team équilibrées, ça me semble tellement évident que je vois même pas comment on peut en douter...

Et s'il vous plait, tout le monde, ça vous dirait pas d'arrêter les pseudo-argumentations à base de "l'an dernier bla bla bla" ?
LA COMPETITION N'AURA RIEN A VOIR CETTE ANNEE AVEC CELLE DE L'AN PASSE POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON QUE LES COMPOS DE TEAMS SONT DIFFERENTES ET QUE PLUSIEURS CLASSES ONT ETE MODIFIEES §§§

Sérieusement c'est insupportable, ça doit faire 3 fois que je le dis mais visiblement vous ne lisez pas ou alors vous n'en tenez pas compte, donc un petit rappel ne ferait pas de mal...
Pardon, c'est vrai que la science infuse est parmi nous.

Y'a une chose qui est claire, c'est que l'an dernier, on a été à la ramasse parce qu'on a tout misé sur une team. Et cette année, ça sera pareil si ne cherche pas à gagner plus de points sur l'ensemble, et pas uniquement sur une team.

| Modéré par Cougnoux. |

Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Mais bon, ça ne m'étonne plus trop, sur Silvosse, comme comportement. "I, me and myself", comme disait l'ancien. C'est pour ça qu'on se banane à chaque épreuve communautaire, d'ailleurs.
C'est plutôt Me, myself and I

Votre pseudo débat sur 4 équipes équilibrées vs 1 équipe cheatée + 3 poubelles n'a pas de sens surtout quand on saisit que le mode de vote pour la constitution des équipes ne le permet pas.

Dilemme du Prisonnier, vous connaissez? Bah c'est pareil.

Ce qui donnera nécessairement 2 bonnes équipes, 1 largement viable et une faible. Cf. mes compo.

| Modéré par Cougnoux. |

Citation :

Et vieillard Sénile, tu es totalement en contradiction dans ce que tu dis...
Tu dis que les gens préfèrent voir leur serveur en finale que de le voir récompensé, parce qu'ils sont égoistes et ont une sale mentalité... ALLO ?
Si les mecs étaient égoistes, ils chercheraient uniquement à avoir une récompense en XP/drop et n'en auraient rien à foutre de la team gagnante.
En fait ici, et en y réfléchissant pas loin de 10 secondes, on remarque que VS parle en particulier des représentants. En effet, chacun des participants ne pensera qu'à sa gueule pour être présent dans une team qui ira le plus loin possible, et c'est bien normal, personne n'a envie de participer à un évènement aussi rare pour faire 3 combats perdus d'avance. Donc oui, c'est bien l'égoïsme des joueurs qui va pousser Silvosse à avoir au moins une team ayant de fortes probabilités d'atteindre la finale.
Et puis il en sera de même pour les votants, en fait, c'est même encore plus flagrant. Pourquoi ? Parce que dans la mentalité de beaucoup, cette phrase est significative : " Pourquoi je me bougerais le cul, et perdrais du temps que je pourrais convertir en argent, pour éventuellement gagner une récompense qui sera certes intéressante, mais qui au final ne serait pas tellement plus rentable que si je n'avais pas participé aux épreuves communautaires et étais parti en donjon Kolosso ou autre FII ? ". Donc oui, on a bien à faire là aussi à de l'égoïsme.
CQFD.

Citation :
Pas tellement en fait. Enfin pas théoriquement. Pourquoi ? Parce que quand on parle de 4 teams équilibrées, on parle bien sûr de 4 teams capables d'atteindre les quarts de finale. Et donc, chez moi, quand on a 3 teams en quart de finale ( Rykke l'année dernière non ? ), et l'autre qui s'est arrêtée en 8eme ou en 16eme, on gagne plus de points que quand on en a une qui va en finale, une qui s'arrête en demi et le reste qui ne passe pas les poules. Enfin je pense hein, après je me trompe peut-être.
Le seul problème qui se pose, comme le disait Harx ( il me semble ), c'est que chaque classe n'aura pas son représentant au même niveau ( stuff, parchotage, skill ) que celui d'une autre classe, et que donc "équilibrer" 4 teams sera difficile.
En revanche, on doit bien pouvoir le faire pour trois teams. Et je reste persuadé que ça n'empêcherait pas l'une des équipes d'être meilleure que les autres.

Pour en revenir aux compositions, de mon point de vue, cette année, ça sera difficile de faire aller la team Panda très loin sans de gros sacrifices. Parce que le panda, même s'il est horrible en équipe, est pour moi moins performant que les trois autres classes isolées, quoique l'eni ne soit pas abominable non plus.
Après, il faut aussi penser que les combats ne durent que 15 tours, et que c'est vraiment très rapide. Il ne faut donc pas tout miser sur une team performante sur la durée, et qui serait privée de DD.
Après, pour la combinaison sacri-feca, je la trouve particulièrement intéressante, parce que j'ai eu l'occasion de la tester, mais plutôt en 2VS2. Au-delà, les combinaisons possibles sont en forte diminution, et leur impact est moindre. Mais cela reste une combinaison très intéressante tout de même.

Pour moi, mettre l'osa avec le xel est une nécessité si l'on veut que la team Osa puisse concurrencer des teams sacris. Pourquoi ? Parce que le Xelor est l'unique classe à pouvoir protéger efficacement l'osa d'un Focus, sur une map mi/longue distance. Du coup, d’emblée, ça me semble être un très bon Duo. Qui plus est, ça oblige l'ennemi à réfléchir sur qui focus ( cf Pouchecot l'année dernière ).

Ah oui tiens, j'y pense, il ne faut pas comparer avec l'année dernière d'après certains. Je ne suis pas tellement d'accord. Certes, on a du changement ( Roublard, Zobal, Fraction ), mais ils ne sont pas nombreux ces changements. Qui plus est, on reste dans une formule 4-4, et les synergies entre les classes n'ont pas changé. Du coup, je pense qu'on peut objectivement tenir compte de ce qu'il s'est passé l'année dernière, parce que malgré deux changements majeurs, et un pseudo-équilibrage, rien n'a significativement changé.
Et si on faisait des tests sur Silvosse même, avec les principaux représentants voulant faire le Goultarminator, suivant les différentes compositions énoncés ?

Le peu de tests qui ont été fait n'en étaient pas. On avait toujours une ou deux classes en doublon dans chaque camp, c'est pas intéressant ni formateur. Et on n'a jamais réussi à grouper 8 représentants potentiels, il n'y en avait toujours que deux ou trois maxi dans chaque camp, complété avec un random (qui était toujours à l'origine direct de la mort de son équipe, mais on ne va pas lâcher de noms, ça va encore partir en taunts).

Car bon, ça commence à devenir lourd de voir des pages et des pages de propositions de compos qui se recoupent toutes plus ou moins. Et avec toujours le même non-argument qui revient : "IL N'Y A PAS DE DEBUFF DANS LA TEAM C AIE AIE AIE".
Citation :
Publié par -Risor-
Et si on faisait des tests sur Silvosse même
Et si on faisait des tests sur le serveur test, histoire d'avoir les modifications de la MaJ ? Ça permettrait aussi à des gens non optimisés de se voir prêter des stuffs

Je suis utopique vu la faible implication des gens lors des précédents entraînements... Mais ça serait la solution optimale.
Citation :
Publié par Skycoke.
Et si on faisait des tests sur le serveur test, histoire d'avoir les modifications de la MaJ ? Ça permettrait aussi à des gens non optimisés de se voir prêter des stuffs

Je suis utopique vu la faible implication des gens lors des précédents entraînements... Mais ça serait la solution optimale.
RDV ce soir vers 21h sur le serveur de test dans ce cas. :] Je mets à disposition un Turquoise +19, un pourpre 3X et un ocre si besoin. A très bientôt.
Hop, le nettoyage est fait, les sanctions sont tombées. C'est quand même dommage d'en arriver là.

Je vais limiter le fil à un message par 20 minutes, ça ne peut être que positif.
Citation :
Publié par Shidokki
RDV ce soir vers 21h sur le serveur de test dans ce cas. :]
J'essayerai de trouver un stuff vite fait pour ma roublarde dans ce cas là ^^ Je pense pouvoir être là.
Cougnoux flood beaucoup

sinon j'ai chopé sa quelque par

Team 1
: Osamodas - Sram - Zobal - Crâ

Team 2: Sacrieur - Zobal - Iop - Xelor

Team 3: Pandawa - Roublard - Sadida - Eca

Team 4
: Feca - Roublard - Eniripsa - Enutrof
Citation :
Publié par rabite

Team 1
: Osamodas - Sram - Zobal - Crâ

Team 4
Es-tu capable de nous expliquer le pourquoi de ces choix ou c'est juste des compos volées autre part ?
Citation :
Publié par Harx.
On voudrait tester :

Shido + Maskadra + Blizzi + Harx Vs Chimeria + Skycoke + Zozoth + Sacritkt/Death

Ce soir si possible.

Sacri + Panda = non
Citation :
Publié par Skycoke.
Sacri + Panda = non
C'était pour équilibrer le match...

Prenez quelqu'un d'autre au lieu du panda ou du sacrieur sinon, mais c'est mieux quand le combat est équilibré.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Es-tu capable de nous expliquer le pourquoi de ces choix ou c'est juste des compos volées autre part ?
compo proposé sur domen. La preuve? voici le message complet de la personne:

Citation :
Les mercredis c'est à partir de 20heures et non 21heures Bouzouw.

Pour les groupes, j'ai pensé à ceci:

Team 1: Osamodas - Sram - Zobal - Crâ

Team 4

Une compo avec un débuff, don de PA et un soin dans chaque team. A tester donc !

Dernière modification par Zoha ; 24/05/2011 à 14h31.
m'enfin c'est vrai que ce sont quand même des compo relativement équilibrés

PS: le vol de compo c'est le mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés