Durée de la quête du dofus Ocre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir à tous.

Voilà je me suis lancé dans cette éternelle quête avec un ami.
Nous nous demandions combien de temps cela prendra (en sachant que nous comptons y consacrer le plus de temps de jeu possible ) et combien de niveaux cela nous fera gagner en sachant que je suis lvl 100 et lui 176.

Merci d'avance pour vos réponses
1127 jours pour moi (monocompte)
J'ai capturé 41% des archi et acheté les 59% restants en vendant les archi double.

Me reste que le Krala pour finir, mais impossible de trouver une team.
Citation :
Publié par Nunolinho
Nous nous demandions combien de temps cela prendra
Elle est éternelle.

La durée dépendra surtout de ta chance et/ou du nombre de Kamas tu prêt à investir.

Pour les niveaux que vous allez gagner, j'ai lu que la quête donnait 260M d'XP. (ici)
Et pour voir le niveau auquel ça correspondrait... ici

De mon côté, j'y ai mis 3 semaines environ avec un budget de 15/20M, j'ai été cherché la plupart des Archimonstres, suffit de pas avoir la flemme quoi. Mais certains m'ont donné du fil à retordre (je pense à Germinol et Rostensyl) ou j'ai bien du flood et farm plus de 3/4 jours pour les deux, c'est là que ça commence à jouer sur les nerfs !

Le pire c'est quand quelqu'un attrape un archi rare sous tes yeux et ne veut absolument pas le vendre alors qu'il ne lui sert à rien... Bref, ça me rappelle de mauvais souvenirs. é_è

Bon courage !
En une semaine, avec un budget de 15-20 M il ne me manque que 4X archi, enfaite, lancez vous dans la traque aux mob normaux et les archi tomberont d'eux même surveillez toutes le 12h l'hdv et vous ferez de bonne affaire (Ololarchi champman 50.000) Faut juste avoir une bonne motivation.
Bon courage!
la clé de cette quete c'est bel est bien l'obstination, restez camper devant l'hdv, à chaque co, faites un scan des pierres, allez chercher/flooder vos archis, et avant de déco> rescan de l'hdv/modes marchands du village/flood commerce.

les derniers vous mettront les nerfs à vif, mais ne vous inquiétez pas, c'est pour tout le monde la même chose, mais avec des archis différents (euh quoique en ce moment c'est bulgig pour tout le monde je crois)
Alors perso, pour la préparation de mon Zobal en janvier, j'ai du mettre 1 mois à faire cette quête, rien qu'en capturant et en échangeant, et exclusivement en monocompte à l'époque.

Il faut beaucoup d'obstination, pas mal de chance et du savoir faire aussi.

Par exemple, selon l'heure, la zone et la population, on peut vaguement savoir si ça vaut le coup de faire respawn, de se trimballer où d'aller à un endroit ou ce sera sûrement plus fructueux.

Il y a aussi le coup de l'espionnage des pages perso pour les plus rares, lorsque tu aperçois régulièrement un joueur dans une zone (je pense à Grobe, à la forêt de Pandala et à la forêt maléfique...), tu peux aller sur sa page perso pour y récolter des informations sur les derniers repops. Ça aide vachement.

Sur ce, bon courage ! Moi, j'ai 3 quêtes Ocre en cours simultanément !
De mon côté, en monocompte, j'ai mis tout juste un an pour la capture de tous les mobs, archis etc... me manque juste le krala quoi. J'ai du en acheter 4 ou 5 maxi, le reste je l'ai capturé moi même, ou échanger via le site des CE qui est très utile pour cette quête.
Il suffit d'avoir de la motivation et une petite dose de chance, et surtout quelques notions en négociation !
Celui qui a été le plus compliqué pour moi à trouver reste Bulgig le Danseur, car sa zone de repop est pas mal farmée du fait de sa "rareté, et l'acheter à 13m c'était hors de question ^^

En tout cas, bon courage à vous !
Les deux que j'ai fait m'ont pris chacun environ 1 mois et demi avec un budget de 20m à l'époque.
Mais les derniers sont atroces à trouver et rendent fou.
Bonne chance.
La vache, je sais pas comment vous avez fait pour aller aussi vite .

Perso j'ai mis 6 mois à la finir, en consacrant tout mon temps de jeu à ça. Faire le tour du maximum de zones possible, faire des thunes pour acheter les archis que je trouve pas, squatter l'hdv, regarder tous les échanges possibles sur le site Cadavre Exquis...

Après ça va peut-être plus vite aujourd'hui, j'avais commencé la quête le jour même où elle avait été implantée, mais niveau budget c'était plus abordable (bulgig acheté à 100 000 \o/).
Citation :
Publié par JohnViande
Après ça va peut-être plus vite aujourd'hui, j'avais commencé la quête le jour même où elle avait été implantée,
Je me suis aussi lancé dans cette quête à sa sortie... et c'était nettement plus simple, à cause du repop des archis.
La première semaine, le repop était immédiat pour n'importe quel archi. Puis c'est passé à 12 ou 24h., mais on pouvait toujours identifier les maps où un archi allait apparaître. Ca a duré quelques mois, mais faut reconnaître que compte tenu de la récompense ça méritait d'être un peu plus corsé.

Par contre les archis n'atteignaient pas des prix aussi astronomiques. Les plus recherchés étaient les pichons et bien sûr Serpistol qui, quoi qu'en disait le studio à l'époque et mes demandes répétées au support, était bel et bien bugué. Il a été le dernier archi manquant à presque tous les premiers joueurs à avoir terminé la quête, et pouvait atteindre les 8M (énorme à l'époque).
J'ai mis ~2 mois en monocompte, en dépensant ~10Mk et en cherchant/trouvant bcp d'archis moi-même.

Mais il ne faut pas avoir peur effectivement de checker les hdv et mode marchand au moins deux voir trois fois par jour à la recherche des bonnes affaires (boudalf à 50.000, qui dit mieux ?).
Citation :
Publié par Delf-Eor
Je me suis aussi lancé dans cette quête à sa sortie... et c'était nettement plus simple, à cause du repop des archis.
La première semaine, le repop était immédiat pour n'importe quel archi. Puis c'est passé à 12 ou 24h., mais on pouvait toujours identifier les maps où un archi allait apparaître.
Ah oui j'avais oublié ça ! Je capturais aucun archi au début, vu que je faisais d'abord toutes les autres étapes, je savais pas que ça allait devenir si bordélique... Une grosse erreur de ma part .
Pas mal de temps pour moi.
Enfaite, j'ai fais le choix d'acheter les archimonstres au fur à et à mesures, obtenir le Dofus Ocre n'étais pas une de mes priorités.

Personnellement moi c'était:
Mardi 18 août 2009 : Arriver à l'Etape 18.
Dimanche 13 décembre 2009 : Obtention du Dofus Ocre

ça fait du bien de revoir ça

http://98.img.v4.skyrock.net/98c/xelor-mage-noir/pics/2722847782_1.jpg

TwitterBlogYoutube
Puisque chacun y va de son experience personnelle,

J'ai mis environ 2 mois avec un budget de 15/20M et en scrutant l'hdv 2 fois par jour minimum, les modes marchands proches [-2;0].
J'ai dû en capturer une centaine, le reste c'est de l'achat et de très bonnes affaires.
Par contre pour les 3 ou 4 derniers qu'il me manquait, j'ai pas fait des affaires lol

J'me souviens de Tofuldebeu et Rostencyl à 100 000
D'autres un peu relous genre Arachitique, Boudalf, Boostif, Germinol à moins de 200 000.
Mais j'ai quand meme été bien feignant, du genre les zones Koalaks, Mort Ki'Tue, Cania j'y ai pas mis les pieds.

Je passais mon message d'achat d'archis à Bonta et Amakna des que j'etais co et que j'avais rien à faire, ca a aidé aussi.

Voilà pour moi.
Moi elle est en cours...

J'avais un budget de depart de 20M. J'ai achete les moins rares quand y'avait de bonnes affaires et je me suis concentre sur les plus rares. Ca me permettait de recup les archis de leurs zones et d'augmenter ma capacite d;echange.
Il me manque 36 archis (dont pas mal de fungus/grobe que je dois aller caps).
Les plus chiants sont vraiment ceux des chants avec les bots.... (me manque toujours rostensyl :s) et bulgig qui ne veut pas apparaitre ><

Je suis partit avec un budget de 70M (j'ai visé gros) j'en ai dépenser dans les 30M . Pour info j'ai du en capturer une trentaine (je suis feignant aussi ^^) . et effectivement scruter l'hdv régulièrement (2/3 fois par jours je fait aussi) .

Donc pour moi c'est une quête pas très longue tant qu'on y met les moyens , qu'on à le courage pour faire repop (pas facile sa ) et ne pas se démotiver car franchement dans les 20 derniers archi on en a plein le *** ^^
En début d'année, j'ai mis 3 mois et 25 millions de kamas environ pour l'obtenir.

Maintenant l'ocre chez moi approche dangereusement des 150 millions.
Et depuis la Maj des repops dont je n'ai pas profité, il est plus facile de faire la quête.
Je pense qu'on y gagne beaucoup à faire la quête plutôt que d'acheter.
Encore faut t'il prendre le temps.
La clef du succès c'est de bien utiliser son pognon histoire de gagner du temps et de ne pas se démotiver.

Par exemple les zones plaines d'archis, genre les koalak, ne pas hésiter a faire un grand ménage au début et de compléter les deux derniers par exemple en les trouvant en hdv a petit prix car ce ne sont pas des archis de grande valeur.
Car il y a pas mal d'archis pas chère qui sont en fait assez relou, par exemple le dernier blop a 150 000k c'est du temps de gagner pour pas spécialement chère.
Le dernier pichon a XXX XXX kamas c'est parfois chère mais ça peut permettre de finir une zone de la carte et ne plus y retourner.

Il me manque un archi alors que j'ai commencé la quête à l'avant dernière étape des boss il y a moins d'un mois, sachant que je suis pas en vacances, que j'ai que deux comptes (dont un qui ne me sert jamais a chercher les archis), que je ne fais pas que ça (enfin presque). Et que je n'ai pas dépensé beaucoup franchement (j'ai pas compté mais j'ai pas l'impression d'avoir utilisé beaucoup de fric).

La clef c'est d'utiliser son fric de manière intelligente pour ne pas se démotiver ou perdre du temps sur des merdouilles sans valeur.
Citation :
Publié par gravensky
La clef c'est d'utiliser son fric de manière intelligente pour ne pas se démotiver ou perdre du temps sur des merdouilles sans valeur.
C'est surtout d'être motivé et patient.
Pour ceux qui ne le sont pas, il y a le coup de la roulette. Farmer le dofus turquoise, puis le revendre pour payer son ocre. Il y en a pour moins que quelques mois à drop un turquoise, donc c'est plus rapide, pour certains.
Citation :
Publié par cryptique
1127 jours pour moi (monocompte)
J'ai capturé 41% des archi et acheté les 59% restants en vendant les archi double.

Me reste que le Krala pour finir, mais impossible de trouver une team.

LOL ? Je suis mono compte je l'ai torché en 3-4mois j'sais pas comment tu fais e_e t'as pas de guilde/ami ?
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est surtout d'être motivé et patient.
Pour ceux qui ne le sont pas, il y a le coup de la roulette. Farmer le dofus turquoise, puis le revendre pour payer son ocre. Il y en a pour moins que quelques mois à drop un turquoise, donc c'est plus rapide, pour certains.
C'est plus rapide pour pas grand monde...
Tout seul, avec le facteur chance, le tarif variable selon le jet du dofus... Perso je m'amuserais pas à ça.
Chercher a choper un turquoise pour avoir un ocre c'est loin d'être le bon plan.

Citation :
Publié par Zerilinda
LOL ? Je suis mono compte je l'ai torché en 3-4mois j'sais pas comment tu fais e_e t'as pas de guilde/ami ?
T'imagine un krala avec cryptique? Pendant tout le combat il va proposer des truc pour le modifier .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés