Les héros de la prochaine mise a jour ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akura
Personne joue un lundi matin? Je suis le seul à poser des rtt pour hon?! Vous me décevez.
Perso, j'attends que Mimu, Danelaan, Calim et quelques autres en aient leur claque de Dota2.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Perso, j'attends que Mimu, Danelaan, Calim et quelques autres en aient leur claque de Dota2.
Comme sa ils pouronts pubstomp grace au superbe mm unbalanced de HoN.

Non serieusement si il n'y a pas de remake de leur mm de merde , je pense pas que HoN tiendra encore longtemps.
Citation :
Publié par SansNom
Le problème actuel du MM sur dota 2, je pense que c'est le manque de joueurs, donc pas facile d'équilibrer correctement, à moins d'attendre 2 heures.
Oui mais sur HoN il y a plus de joueur est les 3/4 voir la totalité de mes games c'est soit je pubstomp ou je me fait pubstomp donc pour moi il y a vraiment un probleme sur dota 2 la plupart de mes games sont d'un niveau correct.
Mdr le "super matchmaking" de dota2, vous agissez comme si il existait au final il n'y aucune garantie qu'il soit mieux que celui de HoN.

Perso sur dota2 j'ai fait 50+ games, j'ai du en faire 3 ou 4 où c'était vraiment serré, le reste c'était domination complète (ou pas mais avec le carry qui freefarm en background etc donc 0 suspense). Je pense que vous mettez dota2 sur un piédestal et je ne me l'explique pas, vous prenez vos rêves pour des réalités mais au final on en sait rien.

Revenons un peu en arrière:
- Quelques semaines avant l'international des screens leak. La claque, l'interface était complètement nulle, etc. Réponse des fanboys: "Non mais c'est des screens vieux de plusieurs mois pendant le développement, on verra à la gamescon ça sera mieux. Résultat: Aucun changement notable 4 mois après le tournoi.
- Interface pourrie, gameplay d'un autre âge, quelques bugs. Fans: Oui mais c'est une bêta, ça se voit que Valve est concerné et on voit déjà que dota2 > HoN. Vérité: La bêta d'HoN était beaucoup mieux finie que celle de dota2, et l'ergonomie est LARGEMENT mieux pensée et ce depuis la bêta il y a 3 ans.
- Fans: Oui mais dota2 a un MM bien meilleur, une scène e-sport plus compétitive etc. Faits: Le jeu est encore en bêta donc on en sait rien. L'international c'est niveau 0 degré e-SPORT étant donné que ça marchait sur invitation.

Au final vous jugez dota2 sur ce que vous voulez/espérez qu'il soit, alors que dans les faits le jeu est objectivement mauvais sur certains points essentiels. L'excuse de la bêta pour excuser les erreur d'ergonomie et le gameplay Warcraft III je ne la valide pas, je pense que le plus gros problème vient du cerveau des développeurs. Je ne vois pas l'intérêt de développer un truc pourri pour après venir le changer en l'améliorant, autant développer les fonctions finales directement. J'ai l'impression que ce jeu n'a pas de cahier des charges en fait les mecs leur taff c'est: "copier dota1 sans réfléchir".
Perso je ne prendrai pas parti concernant le gameplay et le game design de DOTA 2 puisque c'est le même que celui du DotA de Warcraft III et c'est celui qui a encore un succès énorme...
Qu'on préfère celui de HoN plus rapide et plus "voyant" je le comprends aussi mais on ne peut pas dénigrer le fait que le gameplay de DotA plaise à beaucoup et qu'il y ait plus de monde près à se lancer sur DotA 2 à l'instar de HoN.

Concernant l'interface je pense que c'est secondaire et que ça peut changer d'une maj à l'autre assez rapidement.

Faudrait juste éclaircir certains points pour savoir si c'est une volonté des devs ou un fail by IceFrog, notamment concernant les infos sur le manapool, les cooldowns etc des héros adverses et de ses alliés.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sinon need une key DOTA 2 pour vraiment tester !
Citation :
Publié par Mimu
Mdr le "super matchmaking" de dota2, vous agissez comme si il existait au final il n'y aucune garantie qu'il soit mieux que celui de HoN.

Perso sur dota2 j'ai fait 50+ games, j'ai du en faire 3 ou 4 où c'était vraiment serré, le reste c'était domination complète (ou pas mais avec le carry qui freefarm en background etc donc 0 suspense). Je pense que vous mettez dota2 sur un piédestal et je ne me l'explique pas, vous prenez vos rêves pour des réalités mais au final on en sait rien.

Revenons un peu en arrière:
- Quelques semaines avant l'international des screens leak. La claque, l'interface était complètement nulle, etc. Réponse des fanboys: "Non mais c'est des screens vieux de plusieurs mois pendant le développement, on verra à la gamescon ça sera mieux. Résultat: Aucun changement notable 4 mois après le tournoi.
- Interface pourrie, gameplay d'un autre âge, quelques bugs. Fans: Oui mais c'est une bêta, ça se voit que Valve est concerné et on voit déjà que dota2 > HoN. Vérité: La bêta d'HoN était beaucoup mieux finie que celle de dota2, et l'ergonomie est LARGEMENT mieux pensée et ce depuis la bêta il y a 3 ans.
- Fans: Oui mais dota2 a un MM bien meilleur, une scène e-sport plus compétitive etc. Faits: Le jeu est encore en bêta donc on en sait rien. L'international c'est niveau 0 degré e-SPORT étant donné que ça marchait sur invitation.

Au final vous jugez dota2 sur ce que vous voulez/espérez qu'il soit, alors que dans les faits le jeu est objectivement mauvais sur certains points essentiels. L'excuse de la bêta pour excuser les erreur d'ergonomie et le gameplay Warcraft III je ne la valide pas, je pense que le plus gros problème vient du cerveau des développeurs. Je ne vois pas l'intérêt de développer un truc pourri pour après venir le changer en l'améliorant, autant développer les fonctions finales directement. J'ai l'impression que ce jeu n'a pas de cahier des charges en fait les mecs leur taff c'est: "copier dota1 sans réfléchir".
Pour moi mes games de HoN c'st en debut de semaine 1650+ en fin de semaine 1400+ et apres je remonte ect ...
Citation :
Publié par Dallarion
Only premade.
Si ton MMR fait autant du yoyo, ça veut dire que soit :
- Il y a une grosse disparité de level parmis les gens avec qui tu joues
- Soit ton propre niveau ne correspond pas à un MMR elevé

Quand t'arrives pas à sortir d'un bracket ou que tu yoyotes trop, après un certain temps, il serait bon de s'introspecter et de regarder ce qui ne va pas dans ton propre jeu au lieu de blamer la faute à un matchmaking foireux et/ou à des teammates pourris.
Citation :
Publié par Calimsha
Si ton MMR fait autant du yoyo, ça veut dire que soit :
- Il y a une grosse disparité de level parmis les gens avec qui tu joues
- Soit ton propre niveau ne correspond pas à un MMR elevé

Quand t'arrives pas à sortir d'un bracket ou que tu yoyotes trop, après un certain temps, il serait bon de s'introspecter et de regarder ce qui ne va pas dans ton propre jeu au lieu de blamer la faute à un matchmaking foireux et/ou à des teammates pourris.
Clairement, ça me fait toujours rêver les mecs qui clament haut et fort qu'ils tombent qu'avec des plows, et qu'ils arrivent pas à sortir des 1400. Sur 10 games, ok, ça arrive. Sur 100, c'est déjà beaucoup moins probable. Si au bout de 500, vous y êtes toujours, cherchez pas plus loin. Votre niveau se situe là, à plus ou moins 100 MMR. Et cette certitude en poche, il n'appartient plus qu'à vous de faire ce qu'il faut pour vous améliorer.
Surtout si vous êtes en premade.
J'estime que mon niveau se situe vers 1720-30 mais après une bonne série de loose c'est super chaud de remonter au dessus de 1700 quand t'es retombé à 1630-40. C'est genre le gouffre où tu te retrouves parfois bleu-rose ou parfois orange-marron et où t'enchaines les fails line up et les rage quits.
Citation :
Publié par Dallarion
Pour moi mes games de HoN c'st en debut de semaine 1650+ en fin de semaine 1400+ et apres je remonte ect ...
T'as considéré la possibilité que tu sois pourri ? No offense mais je suis loin d'être bon et j'ai mes deux comptes à 1700+, alors que le deuxième était censé être mon compte pour tester des héros / troll. Y a guère que mon compte gratuit qui est un peu en dessous parce que je joue dessus avec des LoL players une fois par mois.
Le problème de HoN n'est pas le MM lui-même, c'est le détail des stats qui rend les gens obsédés par leur KD plus qu'autre chose. Le MM lui-même, c'est un système basique d'elo qui marche très bien dans des tas de domaines. Sa faiblesse dans HoN est à plus haut niveau, parce qu'il n'y a pas assez de joueurs. L'autre problème, c'est la possibilité d'avoir un 1800 en team avec un 1400, ce qui fausse la moyenne.
Le MM de Dota 2, ben... je ne sais pas sur quoi vous vous fondez pour dire qu'il est bien, je ne sais même pas comment il marche. Il n'y a pas de rating et je tombe parfois sur des mecs sachant jouer, parfois sur des 1st gamers. Comme tout le monde commence, du fait que ce soit la beta, c'est d'autant moins balanced. Donc bon.



Citation :
Faudrait juste éclaircir certains points pour savoir si c'est une volonté des devs ou un fail by IceFrog, notamment concernant les infos sur le manapool, les cooldowns etc des héros adverses et de ses alliés.
C'est voulu.
Citation :
Publié par Danelaan
T'as considéré la possibilité que tu sois pourri ? No offense mais je suis loin d'être bon et j'ai mes deux comptes à 1700+, alors que le deuxième était censé être mon compte pour tester des héros / troll. Y a guère que mon compte gratuit qui est un peu en dessous parce que je joue dessus avec des LoL players une fois par mois.
Le problème de HoN n'est pas le MM lui-même, c'est le détail des stats qui rend les gens obsédés par leur KD plus qu'autre chose. Le MM lui-même, c'est un système basique d'elo qui marche très bien dans des tas de domaines. Sa faiblesse dans HoN est à plus haut niveau, parce qu'il n'y a pas assez de joueurs. L'autre problème, c'est la possibilité d'avoir un 1800 en team avec un 1400, ce qui fausse la moyenne.
Le MM de Dota 2, ben... je ne sais pas sur quoi vous vous fondez pour dire qu'il est bien, je ne sais même pas comment il marche. Il n'y a pas de rating et je tombe parfois sur des mecs sachant jouer, parfois sur des 1st gamers. Comme tout le monde commence, du fait que ce soit la beta, c'est d'autant moins balanced. Donc bon.



C'est voulu.
Lololololol quand tu vois qu'ont arrivent a stomp du 1700+ et qu'a 1400+ ont se fait parfois rouler dessus , la joke quoi !
Citation :
Publié par Mimu
OMG tu veux dire qu'un match n'est jamais gagné d'avance?
Sa veut juste dire que leur systeme de point est pour moi completement minable et ne reflete rien du tout.
Alors le mec qui vient me dire olololol j'ai un gros mmr/psr , il peut aller mourir.
Moi je vous bats tous, j'ai un gros TSR.
Je suis un peu de ton avis, le MMR ou PSR n'est pas assez significatif mais il faut bien un moyen pour essayer d'équilibrer les joueurs. Il faudrait un autre système de classement mais uniquement pour les matchs de teams de 5 joueurs et là on ne pourrait rien dire, si une équipe perd c'est qu'elle a plus mauvaise que l'autre (à cause de ses joueurs, de son pick, de sa coordination...). En fait un classement comme dans les sports d'équipe.
Citation :
Publié par Dallarion
Sa veut juste dire que leur systeme de point est pour moi completement minable et ne reflete rien du tout.
Alors le mec qui vient me dire olololol j'ai un gros mmr/psr , il peut aller mourir.
En ce qui me concerne et après environ 350 matchs en mmr, je trouve le système viable (c'est en effet assez proche d'un système Elo et sur la longueur c'est assez pertinent), ce qui est complètement minable comme tu dis c'est le comportement de certains joueurs (certes assez nombreux sur ce titre, sur centaines tranches c'est tout bonnement l'horreur , mais présent sur tous les jeux à ma connaissance).



P.S :
Les cons ça osent tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît !
Citation :
Publié par SansNom
Moi je vous bats tous, j'ai un gros TSR.
Je suis un peu de ton avis, le MMR ou PSR n'est pas assez significatif mais il faut bien un moyen pour essayer d'équilibrer les joueurs. Il faudrait un autre système de classement mais uniquement pour les matchs de teams de 5 joueurs et là on ne pourrait rien dire, si une équipe perd c'est qu'elle a plus mauvaise que l'autre (à cause de ses joueurs, de son pick, de sa coordination...). En fait un classement comme dans les sports d'équipe.
Sauf qu'on se retrouverait dans un cas similaire à Warcraft 3 dans son temps où le système d'AT était séparé du RT (aussi bien durant la recherche d'autres joueurs que le classement) mais où on se retrouvait avec des gars qui avaient plus de 5000 victoires sur un compte (pour à peine 100 défaites), avec un niveau dans le classement très très bas parce qu'il arrêtaient pas de faire des AT avec des "teamates différents".

Il n'y a pas de réel système parfait d'évaluation.
Et pour le cas de Dallarion, il peut y avoir pleins de trucs qui influent : Un ou deux Smurfs dans la team adverse, jouer en autre chose que du BP, jouer avec ne serait qu'un random, etc.
Citation :
Publié par Dallarion
Lololololol quand tu vois qu'ont arrivent a stomp du 1700+ et qu'a 1400+ ont se fait parfois rouler dessus , la joke quoi !
Et alors? Même avec le meilleur système du monde, tu pourrais te faire stomp à niveau égal, tout simplement parce que les performances d'un joueur lambda dépendent beaucoup trop de conditions comme le héro qu'il joue.

Je le trouve pas mal le psr perso, il a des défauts comme n'importe quel système, mais globalement quelque soit le compte que je joue j'arrive à la même valeur.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
(...)
Oui c'est vrai mais on pourrait lier le PSR, MMR... (appelons ça comme on veut) à l'équipe et non aux joueurs. Par exemple la team [JoL] après sa 12e défaite consécutive se retrouverait à 1200 points. Si elle veut monter dans le classement soit elle s'entraîne et s'améliore (ou stagne à ce niveau si c'est ce qu'elle vaut), soit elle décide de recruter des joueurs meilleurs qui seraient prêts à jouer dans une équipe de bas niveau.
Bien sûr il peut y avoir des abus mais ça ne sera que provisoire si les bons joueurs qui ont fait monter le niveau de l'équipe décident de partir. On peut aussi mettre une limitation minimum de 6 mois au changement de clan et aurait droit à des mercatos comme au foot.
"Je ne suis pas foutu d'augmenter mon psr mais je suis plus fort que des mecs à plus haut psr quand même", ou l'argument basique du mec pas foutu de monter en psr.

Après, si tu as lu mon message comme "j'ai un plus gros mmr lol", je suis navré de t'apprendre que tu ne sais absolument pas lire. Ce que je te suggère, c'est de te remettre en question et d'expliquer en quoi un système d'elo est mauvais et déséquilibré ? En prenant en compte qu'a priori, c'est le système MM qui va être pris par Dota 2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés