[DEBAT] Le déséquilibre entre les élements

Répondre
Partager Rechercher
Pour commencer je vais dire que dans ce sujet je ne demande aucun nerf mais une rehausse d'un élément...La terre.

Actuellement l'élément terre est le seul qui n'a pas un effet secondaire très utile (5points de force = 10 pods je crois) ce qui n'est pas du tout utile en combat et cela s'en fait ressentir...je dirais qu'il n'y a pas plus de 1 team sur 10 qui est terre.

De plus les équipements terre sont souvent les plus coûteux (meulou=10m CM=3m sur mon serveur (qui est assez ancien)) et même si ils restent très présent à THL, leur efficacité est inférieur aux stuff des autres éléments (glourséleste par exemple).

C'est pourquoi je propose ceci:

25 points en force = 1do ce qui fait que pour 1000 force on aurait un bonus de 40 points de dommage.Je précise que 1000 force ça s'obtient en faisant l'impasse sur beaucoup de stats donc sa s'équilibre de plus on arrive rarement au dessus de 800 fo si on accorde beaucoup d'importance aux autres stats.Je trouve que c'est ce qui permettrait à l'élément terre de reprendre du service en THL HL.

Voilà c'est tout je vous demande vôtre avis pour cette suggestion moi je pars en vacance

PS: je sais que il y aura pas beaucoup de gens de mon côté vu que l'élément terre est assez rare à THL et comme ce post s'adresse aux THL...
Euh lol ?
L'élément terre a aussi l'avantage de pouvoir jouer directement bi-élément avec le neutre au niveau des armes de corps à corps.
Et 15 en force pour un dommage, c'est juste énormément abusé. A la limite un point de dommage pour 100 en force, ok, mais pas plus. Les dommages sont juste abusés donc en ajouter autant serait de la folie avec les armes à 2-3 lignes.
Vous ne pensez pas c'est abusé de pouvoir jouer en 1/2 CC sans avoir besoin de faire d'énormes sacrifices?

66 dommages pour un lvl 200 c'est vraiment pas énorme je trouve au pire on pourrait dire 25 pts = 1do mais la je trouve que c'est pas assez ( 40 do pour 1000 force)
Citation :
Publié par Kizuuu
Pour commencer je vais dire que dans ce sujet je ne demande aucun nerf mais une rehausse d'un élément...La terre.

Actuellement l'élément terre est le seul qui n'a pas un effet secondaire très utile (5points de force = 10 pods je crois) ce qui n'est pas du tout utile en combat et cela s'en fait ressentir...je dirais qu'il n'y a pas plus de 1 team sur 10 qui est terre.

De plus les équipements terre sont souvent les plus coûteux (meulou=10m CM=3m sur mon serveur (qui est assez ancien)) et même si ils restent très présent à THL, leur efficacité est inférieur aux stuff des autres éléments (glourséleste par exemple).

C'est pourquoi je propose ceci:

15 points en force = 1do ce qui fait que pour 1000 force on aurait un bonus de 66 points de dommage. Je trouve que c'est ce qui permettrait à l'élément terre de reprendre du service en THL HL.

Voilà c'est tout je vous demande vôtre avis pour cette suggestion moi je pars en vacance
Et après ce sont les personnes d'éléments Chance qui vont se plaindre d'avoir un Bonus en PP inutilisable en PvP.
Ou les Personnes d’Éléments Intel qui vont se plaindre d'avoir un Bonus en Soins alors qu'ils n'ont pas de Sorts Soins...

Ton idée Up trop "Puissamment" l’Élément Force.
Terre = deux éléments (terre et neutre)

C'est largement suffisant je trouve et très avantageux de pouvoir se munir d'un cac neutre quand les monstres/joueurs ont de grosses résistances terre.

De plus pour les pods, 1 force= 5 pods donc 10force = 50pods
Citation :
Publié par Tair
Et après ce sont les personnes d'éléments Chance qui vont se plaindre d'avoir un Bonus en PP inutilisable en PvP.
Ou les Personnes d’Éléments Intel qui vont se plaindre d'avoir un Bonus en Soins alors qu'ils n'ont pas de Sorts Soins...

Ton idée Up trop "Puissamment" l’Élément Force.
P-ê mais après tout l'élément force n'apporte AUCUNE UTILITÉ en combat (pvm ou pvp) et c'est sa le plus dommage d'après moi.

Je vois pas ou est le problème des armes neutres? la forgemagie existe et elle est comme même super utilisée ( ça ne gênerait surement pas les feu/eau/air je pense)

Le bi-élément ?...Oui mais si je suis un iop 199 et que je veut pas être multi ou bi? je trouve que ça enlève de la puissance sur certains sorts pour la greffer à d'autres (donc utile si on a xx PA)

Pour les do c'était juste à titre d’exemple rien n'empêche de mettre 50fo= 1do et n'oublions pas que 1000 fo c'est assez dur à avoir sauf si on oublie les dommages ou les % do (exemple coiffe meulou).

Si je comprends bien tout vos post : vous me dîtes que c'est normal que 90% des team THL ne soient pas terre, où sont les avantages des armes neutres? de plus à THL les armes ont souvent 1ligne neutre et 1 ligne XXX donc si je suis full terre je suis pas à mon maximum ( Az'tech...5PA et 2 lignes non terre (certes qui sont très utile mais non terre))
Citation :
Publié par Kizuuu
66 dommages pour un lvl 200 c'est vraiment pas énorme
Il suffit de lire cette partie pour que la maigre crédibilité de l'OP s'en aille. Tu te rends pas compte de ce que c'est que 66do "bonus" on dirait toi.

Pour une rehausse c'est une sacré rehausse que tu proposes là. C'est un abus sans nom et certainement très peu réfléchi.
Citation :
Publié par Kizuuu
Vous ne pensez pas c'est abusé de pouvoir jouer en 1/2 CC sans avoir besoin de faire d'énormes sacrifices?

66 dommages pour un lvl 200 c'est vraiment pas énorme je trouve au pire on pourrait dire 25 pts = 1do mais la je trouve que c'est pas assez ( 40 do pour 1000 force)
66 dommages c'est presque le double de ce qu'on a actuellement... Donc si, c'est abusé de upper un élément de cette manière, surtout quand on voit qu'Ankama essaye justement de réduire le déséquilibre. (l'agilité a un impact réduit sur l'esquive/tacle, les armures ne dépendent plus de l'intelligence)
Donc ton idée va à contre courant de ce que tu souhaites car tu augmentes le déséquilibre des éléments.
Citation :
Publié par Nanse
Terre = deux éléments (terre et neutre)

C'est largement suffisant je trouve et très avantageux de pouvoir se munir d'un cac neutre quand les monstres/joueurs ont de grosses résistances terre.

De plus pour les pods, 1 force= 5 pods donc 10force = 50pods
Ha ouais ? Le seul endroit où j'utilise ma az tech neutre c'est salle 1 du donjon korriandre, fat abus j'avoue

Y'a surtout pas de bon cac terre maniable en zone.

Feu = brageut, gerse, prophète
Air = brelle, racle
Eau = ougarteau, baguette hique qui est sympa même si sans zone
Terre = ? Champmanique ? Ha ouais fat
Citation :
Publié par Zerilinda
Déjà de base si t'as un minimum de brain tu joues pas full force.
Mais encore ? Tu voulais peut-être parler de logique/réflexion/jugeote et de mono-force ?
Citation :
Publié par Kizuuu
leur efficacité est inférieur aux stuff des autres éléments (glourséleste par exemple).
Citation :
Publié par [LCA]Shugga

Air = brelle
Le problème est plutôt là. Pas de panoplie force cheat comme la glours, et pas de bon CaC. (Youyettes lv200 )
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le problème est plutôt là. Pas de panoplie force cheat comme la glours, et pas de bon CaC. (Youyettes lv200 )
Disons que l'épée toche c'est cool, lâcher des cc à 2500 ça fait plaiz, mais c'est 5 PA, au cac, monocible. Un EC peut être fatal. Alors qu'un bâton ou un marteau 4 PA c'est juste... Incomparable.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ha ouais ? Le seul endroit où j'utilise ma az tech neutre c'est salle 1 du donjon korriandre, fat abus j'avoue

Air = brelle

Perso, je trouve que le Champmanique est vraiment pas dégeu pour les persos terre malgré un vol de vie eau et des bonus moyens, c'est de loin mon arme préférée pour pvm.Avec une mutilation avant, ça dépote bien et tu voles un paquet de vie en zone. o/

Bon après, il n'y a pas de bonne arme qui tape QUE terre/neutre, mais ce bâton fait largement l'affaire pour moi.

Sinon il n'y a pas vraiment de super pano terre comme la glours, j'ai jamais aimé la pano kolosso, et la fuji limite énormément en choix de cac (Brelle, et...)
Citation :
Publié par Kizuuu
Actuellement l'élément terre est le seul qui n'a pas un effet secondaire très utile
La chance ça a un effet secondaire très utile?
Citation :
Publié par Gluck
La chance ça a un effet secondaire très utile?
Oui la PP... si tu préfère avoir des pods à de la pp ok... mais tu veux drop quoi(j'abuse un peu mais c'est sa)?

De plus la pp te permet de drop un tutu qui te sera utile dans les combats...Oh wait

Edit: merci de me soutenir certains =))
Salut, je voulais juste dire que la majorité des personnages jouent terre ou feu, et que c'est pas parce que l'agi donne les meilleurs bonus (tacle) que c'est les plus présent en jeu. Au contraire, très rare sont les personnages qui joue agilité en élément principal.
L'exemple avec +1000 force aussi...
Qui va vraiment jouer 1000 force?

A part sacri chatié bien sur

Avec l'exemple de 1 points pour 25 force, un perso à 500 force aurait +20 do...A la limite ça paraît pas trop trop abusé encore vu le sacrifice nécessaire.

Enfin, ça sera jamais implanté donc topic useless.
La PP ne sert à rien au cours même du combat, en particulier en pvp.

Surtout qu'elle s'obtient généralement plus facilement via des équipements particuliers en offrant que grâce à la carac.

Quant à dropper de meilleurs équipements, c'est un avantage qui va en diminuant avec le temps, puisque cet avantage est dépendant de l'exclusivité. Sans compter que profiter de la PP d'un perso mule pour dropper pour son main rend l'argument assez peu valable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés