[DEBAT] Le déséquilibre entre les élements

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Salut, je voulais juste dire que la majorité des personnages jouent terre ou feu, et que c'est pas parce que l'agi donne les meilleurs bonus (tacle) que c'est les plus présent en jeu. Au contraire, très rare sont les personnages qui joue agilité en élément principal.
Lolilol pour la majorité terre.
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Salut, je voulais juste dire que la majorité des personnages jouent terre ou feu, et que c'est pas parce que l'agi donne les meilleurs bonus (tacle) que c'est les plus présent en jeu. Au contraire, très rare sont les personnages qui joue agilité en élément principal.
Totalement en désaccord.
Des persos terre, sorry mais y'en a quasiment pas, point. (Et c'est pas que je suis en accord avec l'auteure..)
Et désolé, mais encore une fois, les bonus d'agi sont pas hyper utiles (en tout cas, pas à tout le monde) et loin d'être surpuissants. À côté les bonus soins prodigués par l'intell ou l'esquive PA/PM grâce à la sagesse sont bien plus attirants. (sans oublier la PP )
Surtout que l'influence de l'agi a été diminuée...C'est sur que ça aide par contre pour les CC, mais vu le stuff bourré de +CC qu'on peut facilement trouver, bofbof.

Reste que...totalement contre ? Le bonus pods, ça reste quand même bien , mais surtout le bi-élémentarisme easy.
Comme ci la plupart des persos taper pas déjà bien assez fort. Puis c'est vrai les gens chance vont se plaindre du bonus pp et les feu du bonus soin alors que c'est pas des éni/osa etc...
Citation :
Publié par Paile
La PP ne sert à rien au cours même du combat, en particulier en pvp.

Surtout qu'elle s'obtient généralement plus facilement via des équipements particuliers en offrant que grâce à la carac.

Quant à dropper de meilleurs équipements, c'est un avantage qui va en diminuant avec le temps, puisque cet avantage est dépendant de l'exclusivité. Sans compter que profiter de la PP d'un perso mule pour dropper pour son main rend l'argument assez peu valable.
Oui un perso mule c'est bien... mais si ma team est mono element full force et que je veut que drop mon dofus emeraude je ferais plus de combats qu'une team eau par exemple.

Et ce que tu dis c'est en quelque sorte : si tu veux jouer terre et drop fait du multicompte (j'éxagère volontairement)...

Pour les bonus pp et soin... moi le mec full terre j'ai quoi d’intéressant ? Vous pouvez drop en pvm et soin les autrse en pvm/pvp multi. Moi qui suis terre mon effet secondaire est TOTALEMENT USELESS aussi bien en pvp qu'en pvm et pourtant ça fait des années que personne ne se plaint, je (on?) ne demande pas un nerf des autres éléments mais un up de l'élément terre pas forcément des do mais un bonus utile en combat pvm ou pvp.
Citation :
Publié par Kizuuu
Oui un perso mule c'est bien... mais si ma team est mono element full force et que je veut que drop mon dofus emeraude je ferais plus de combats qu'une team eau par exemple.

Et ce que tu dis c'est en quelque sorte : si tu veux jouer terre et drop fait du multicompte (j'éxagère volontairement)...
C'est sur que si tu joues full force et que tu négliges les bonus à coté on peut rien faire pour toi là ..
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Disons que l'épée toche c'est cool, lâcher des cc à 2500 ça fait plaiz, mais c'est 5 PA, au cac, monocible. Un EC peut être fatal. Alors qu'un bâton ou un marteau 4 PA c'est juste... Incomparable.
La toche vaut bien son monocible sur des teams bien opti de toute façon t'as rarement le temps d'avoir des mob en zone ça part tellement vite x)

Sinon y a le reine mais à part sur sram c'est difficelement jouable (sur eca vaut mieux la toche).

Mais c'est clair que le soucis de la force c'est surtout le manque de cac zone, sinon pouvoir taper terre et neutre c'est sympa.
Si tu relis bien j'ai dit que j'en ferais PLUS et non "je n'ai aucune chance", je néglige pas sa mais même avec 300 pp en mono full terre tu rivalise pas avec un perso eau en terme de drop ( c'est fait exprès je sais je me plaint pas du drop je rappelle mais de l'effet secondaire de l’élément terre).

Citation :
Publié par Villad
Faut pas mal d'agi pour gagner 1 ou 2cc
tu trouve ?...es-tu parchotté ?
Encore une fois je rappelle que je me plaint de l'effet secondaire de l'élément force et pas des bonus des autres éléments et je rappelle aussi que pour les do c'était qu'un exemple de piste d'amélioration...
Citation :
Publié par Kizuuu
Vous ne pensez pas c'est abusé de pouvoir jouer en 1/2 CC sans avoir besoin de faire d'énormes sacrifices?

66 dommages pour un lvl 200 c'est vraiment pas énorme je trouve au pire on pourrait dire 25 pts = 1do mais la je trouve que c'est pas assez ( 40 do pour 1000 force)
Je vois pas le rapport 1/2 CC facile/bonus elements Faut pas mal d'agi pour gagner 1 ou 2cc c'est pas "sans besoin d'enormes sacrifices" qu'un perso agi est 1/2.

Et oui 66 dommages c'est enorme.
Citation :
Publié par Shua
Mais encore ? Tu voulais peut-être parler de logique/réflexion/jugeote et de mono-force ?
Pour te répondre je pense entièrement qu'il n'y a aucun mais vraiment aucun intérêt a joué n'importe quelle classe de Dofus en Mono élément que ce soit du rôle de Tank au rôle de soigneur. Ici c'est l'élément Force qui revient, donc prenons l'exemple du basique full force: Le yop.

Je ne sais pas vous, mais quand j'vois n'importe quelle panel de sorts de n'importe quelle classe de Dofus (je dirai bien sauf le Sram) j'me dis directement que c'est logique de devoir monter son personnage par le biais de plusieurs éléments. Donc comme j'ai dis le yop a énormément de sorts du type Terre, bien qu'il il a aussi des sorts très intéressant dans d'autre éléments comme épée du jugement et tempête de puissance pour les plus connus. Si tu as un minimum de logique au fur a mesure de ton avancé dans le jeu tu comprends par toi même qu'il faut s'adapter aux résistances en PvM (malus des mobs) et en PvP résistances la plus faible et donc passer multi-element pour jongler entre les sorts et pouvoir s'adapter.

C'est de la réflexion pur/logique/jugeote comme tu dis.

Et pour en revenir au sujet on comprend que si dans l'élément force on inclus les dommages ça provoquera un énorme déséquilibre vu qu'il a l'avantage déjà de booster les dommages par la Terre ainsi que par l'élément neutre ainsi que au niveau de la force de frappe qui serra colossal.
Citation :
Publié par Zerilinda
Pour te répondre je pense entièrement qu'il n'y a aucun mais vraiment aucun intérêt a joué n'importe quelle classe de Dofus en Mono élément que ce soit du rôle de Tank au rôle de soigneur. Ici c'est l'élément Force qui revient, donc prenons l'exemple du basique full force: Le yop. je ne sais pas vous, mais quand j'vois n'importe quelle panel de sorts de n'importe quelle classe de Dofus (je dirai bien sauf le Sram) j'me dis directement que c'est logique de devoir monter son personnage par le biais de plusieurs éléments. Donc comme j'ai dis le yop a énormément de sorts du type Terre, bien qu'il il a aussi des sorts très intéressant dans d'autre élément comme par exemple épée du jugement et tempête de puissance pour les plus connus. Si tu as un minimum de logique au fur a mesure de ton avancé dans le jeu tu comprends par toi même qu'il faut s'adapter aux résistances en PvM (malus des mobs) et en PvP résistances la plus faible.

C'est de la réflexion pur/logique/jugeote comme tu dis. Et on comprend que si dans l'élément force on inclus les dommages ça provoquera un énorme déséquilibre vu qu'il a l'avantage déjà de booster les dommages par la Terre ainsi que par l'élément neutre.
Le sram tu as 2 voies, l'agilité & la force donc bon autant jouer les deux. ( C'est bien ça que tu voulais dire? )
Citation :
Publié par Kizuuu
Actuellement l'élément terre est le seul qui n'a pas un effet secondaire très utile .
Element terre = arme neutre, pas de forgemagie.
Quid de l'element eau ?

..

Cqfd.

Serieusement les gars, reflechissez un peu a vos intitulés. En terme d'utilité PVP, y'a que la chance qui donne rien (coucou +pp), ça demande pas des masses
d'observations

/Edit: ouai ok ça a été dit 15 fois, tant pis.
Oui et non, selon les classes tu peux avoir un intérêt à jouer mono-élément.
Dans le sens où d'une part ta pano THL va t'apporter des caracts secondaires, et ton parchottage aussi (par exemple, vu le pallier du Iop justement, et les dégât de base de tempête, tu peux te demander si c'est vraiment pertinent de mettre des points en intel).

Encore plus pour un personnage force, puisque la plupart du temps, il aura des sorts terre, et un CaC neutre, lui permettant de jouer sur 2 éléments.

Pour en revenir au sujet, si y a un élément qui doit se plaindre à l'heure actuelle, c'est la chance car c'est le seul élément à n'avoir aucun avantage en PvP.

La force, comme répété en boucle, tu as le bi-élémentarisme. Tu peux jouer sur 2 résistances différentes, sans devoir monter plusieurs carats. C'est le gros avantage, autant en PvP qu'en PvM. Les pods c'est qu'un plus à côté.
Cite moi une arme terre qui rox autant qu'une arme feu/eau/air sur plusieurs cases avec que des lignes terre ou neutre...J'attends.Si par magie tu trouve demande toi pourquoi on ne l'utilise pas ? vigie pirate...bien tenté mais sa rox moins que les armes feu par exemple est les bonus sont inférieurs a ceux des autres armes et t'es obligé de la fm terre si tu as un panda pour vulne oui car vulne neutre bah sa existe pas...

Pour la pp, sa aide... tu drop un tutu/pourpre/vulbis et indirectement sa aide ( beaucoup).

Au moins la pp (à l'état pur) aide dans els combats pvm, et les pods... ? Olol je dis que les effets secondaires terreux sont bien plus important à up vu que eux ils n'aident dans aucun type de combat (protecteurs de ressources je dis LOL)
Citation :
Publié par iiNSima
Element terre = arme neutre, pas de forgemagie.
Quid de l'element eau ?

..

Cqfd.

cqfd ton raisonnement est bidon car par exemple tu ne peux pas vulne neutre.

L'élément eau augmente la prospection au moins ça c'est utile en pvm.

@dessous: jerry golay.
Citation :
Publié par Kizuuu
Cite moi une arme terre qui rox autant qu'une arme feu/eau/air sur plusieurs cases avec que des lignes terre ou neutre...J'attends.Si par magie tu trouve demande toi pourquoi on ne l'utilise pas ?

Pour la pp, sa aide... tu drop un tutu/pourpre/vulbis et indirectement sa aide ( beaucoup).

Au moins la pp (à l'état pur) aide dans els combats pvm, et les pods... ? Olol

Vigie pirate tkt.
@Dessus: Si justement tu le trouves nul c'est que tu l'as jamais joué.
Sinon utilité de ce thread ça a déjà été débattu moultes fois et on en arrive toujours au même point, perso pour moi l'élément le plus faible est bien la chance puisque l'élément neutre peut bien être un avantage (et les pods c'est cool ça coute moins cher en banque)
Faut aussi penser au fait que l'élément force est présent sur les sorts aux plus gros dégâts et ça c'est déjà un avantage, en attendant un up des iops ou bien des pano cheatées force après lesquelles le débat s'orientera sur les classes eau et ceci jusqu'à n'en plus finir.
Oui il y aura toujours un élément défavorisé tout comme une classe mais tout ne sera jamais égalitaire dans un meuporg c'est la dure réalité.
Il a surement été débattu avant la pano glourséleste. Quoi qu'il en soit on parle pas içi de la pp mais bel et bien des Pods surtout que les ressources des boss restent jamais longtemps dans ton inventaire déjà parce que tu drop moins et ensuite parce que tu les utilise.
Bah moi les pods je trouve ça utile, pas en combat c'est sur, mais ça m'évite de faire tout plein d'aller-retours à la banque ou à la maison parce que c'est vite chiant à la quantité que tu drop ...
(Qui dit 400-500 pods de drop au donjon bouf ? Exemple bidon mais réaliste.)
Je pense pas qu'une team de THL farm le dj bouftou ou alors j'ai emprunté une faille spatio-temporelle en tapant 4:0 sur ma calculatrice.

@dessous:Normal les team feu/air sont plus performantes et le drop est pas très difficile, néanmoins je dit qu'on voit encore moins de team terre.
c'est pas un thread de cryptique? ca m'étonne de lui.
Les élément sont assez équilibrés cependant il y a un manque de cac terre en zone . Puis on ne voit jamais de team eau sur FII par exemple
Faut arreter avec les équipements neutres pour les persos force, les cacs neutres sont utilisables par tout les éléments via la forgemagie et les cacs terre purs sont presque inexistants. Les joueurs forces ( avec les eaux même si les eaux en ont plus) sont ceux qui disposent du moins grand nombre de cac viables à cause de la FM.
Citation :
Publié par Kizuuu
Je pense pas qu'une team de THL farm le dj bouftou ou alors j'ai emprunté une faille spatio-temporelle en tapant 4:0 sur ma calculatrice.

@dessous:Normal les team feu/air sont plus performantes et le drop est pas très difficile, néanmoins je dit qu'on voit encore moins de team terre.

Cryptique il se fait même troll sur les sujets ou il post pas c'est drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés