[Les loups-garous/Bardator Vs Aliens/Le cirque Bartrallinni]Inscriptions et questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
D'ailleurs, logiquement, c'est le genre de truc qui te vaudrait une disqualification :/
Béh non, fallait en profiter, l'induire en erreur, ça te fais un ennemis en moins à chaque partie! Et s'il est avec toi il te suivra. La partie débute toujours avant sa mise en place

(Je prend une place aussi, à moins qu'il faille en laisser une)
Je trouvais la partie vraiment sympa !

Par contre, je me demandais, lorsque que je parlais de taverne dans mon RP, si ce n'était pas étrange point de vue RP.

Je m'explique : Nous sommes censé être 11 dans le village, juste 11. Du coup, quand je parle d'une taverne, cela voudrait dire que la taverne est vide, en gros, personne n'en ai le patron.

Du coup, pour la prochaine partie, l'utilisation de la taverne dans le RP ne serait-elle pas une erreur ?
Moi j’étais sure que les villageois allaient gagné quand des le premier soir la voyante découvre le loup blanc

Mais en fait Luto a eu pas mal de chance je crois

Ah et sinon oui effectivement certains rôles n'ont servi à rien notamment le pyromane qui a participé ici mais qui n'a jamais répondu a mes MPs et du coup je partais du principe qu'il ne brûlait rien..Je vois pas comment faire autrement ça aurait pu changer la donne peut être, dommage.

Sinon j'ai du énormément courir après les gens, qui ne m'ont quasi jamais envoyé de MP pour anticiper leur rôle secret (pour les votes je me suis hab a plus en recevoir je fais avec) et ça c'est plutôt compliqué a gérer.

Citation :
Publié par Miryade Loon
Ça va mal vos affaires... ça sent l'eau chaude pour l'un d'entre vous!

(Si y'a une liste pour la prochaine partie, je veux bien en être)
Citation :
Publié par Prime
Même si elle n'est pas finie, des partants pour une prochaine ? (Je suis devenu accroc. )
Citation :
Publié par Darwyn
Ben, toujours. Mais bon, après, JE VEUX PAS ETRE AMOUREUX.
Citation :
Publié par Mogweed
Disponible également pour la prochaine partie.
Citation :
Publié par Cerba
Dispo pour la prochaine partie aussi, et ce coup ci j'veux être loup et tous vous buter
Citation :
Publié par Yame
J'aimerais bien tenter l'expérience si vous avez une petite place.
Citation :
Publié par Carotte§
Béh non, fallait en profiter, l'induire en erreur, ça te fais un ennemis en moins à chaque partie! Et s'il est avec toi il te suivra. La partie débute toujours avant sa mise en place

(Je prend une place aussi, à moins qu'il faille en laisser une)
Alors moi je veux bien en refaire une autre mais j'aimerais bien que si les gens s’inscrivent ils participent et répondent à mes MP.

Que les gens aient lu les règles par exemple j'aimerais beaucoup aussi Je vais faire une interro

Genre il faut respectez les repères temporels et le faite de ne pas parler directement de "pouvoirs" et de "sorcière" ou autre, normalement on partait du principe qu'on en parlait pas directement pour rester un minimum RP sinon autant parler stratégie et dire "si toi tu es loup, que lui est sorcière alors il va faire ça et ça" mais je sais pas si ça serait super passionnant, non ?

Ah et aussi j'ai testé 24h de délai et tout le monde n'a pas le temps d'anticiper son rôle en MP ou de participer et en même temps 48h tout le monde participe lors de la dernière heure. Personne n'ose parler de peur de "celui qui parle le premier se fait accuser" du coup si personne ne parle, personne ne parle et ça stagne, je sais que perso je préfère mourir vite mais dans une partie animée ou c'est chaud et il faut se défendre que attendre et me faire repérer le moins possible pour ne pas mourir trop vite mais bon

Enfin je sais pas, dites moi
Citation :
Publié par Prime
Je trouvais la partie vraiment sympa !

Par contre, je me demandais, lorsque que je parlais de taverne dans mon RP, si ce n'était pas étrange point de vue RP.

Je m'explique : Nous sommes censé être 11 dans le village, juste 11. Du coup, quand je parle d'une taverne, cela voudrait dire que la taverne est vide, en gros, personne n'en ai le patron.

Du coup, pour la prochaine partie, l'utilisation de la taverne dans le RP ne serait-elle pas une erreur ?
Comme dit dans le debut de chaque sujet

Citation :
La terrible tragédie qui a frappé le village de Barcelieux n'a laissé derrière elle qu’un désert de ruines. De longues années plus tard, certains courageux expatriés l’ont rebâti pierre par pierre, grâce au trésor amassé après la publication de leur dernière aventure. À tous les aventuriers sans-logis amoureux de cette épopée, ils ont lancé un appel vibrant pour les inciter à venir habiter ce nouveau village idéal.

De tous les coins du pays, les volontaires ont afflué pour s’installer dans les maisons, les fermes et les échoppes flambant neuves et recréer une vie digne de ce site merveilleux. Certains campent même sur la place du village en attendant qu’un logis se libère. L’école retentit à nouveau du rire des enfants et la taverne résonne de conversations enjouées, rythmées par le tintement des chopes pleines.

Toutefois, un bruit inquiétant se fait entendre : de sinistres loups-garous se seraient immiscés dans leur nouvelle communauté !
Donc en gros il n'y a 11 personnes que parce que le village est en train de se reconstruire donc oui la taverne est aussi légitime que le barbier et l'institutrice

En fait personne lit le premier post
Je suis d'accord avec toi sur les points que tu soulignes. Si on s'inscrit, c'est pour jouer. C'est pas spécialement marrant de voir certains joueurs disparaître soudainement ou simplement balancer une phrase par tour. Tu as également raison quand tu remarques que les gens n'osent pas se lancer dans les soupçons/accusations, j'ai décidé de plus passer à l'offensive à cause de ça, quitte à me tromper complètement sur les rôles secrets.
Moi avec mon role de sorcière j'étais vachement indécis, j'osais pas utilisé ma potion de mort et celle de vie je me la gardais (mouahaha ) mais au final j'aurais du l'utiliser avant que l'Ancien ne meurt
Je connais les règles moi ! (J'ai même pu faire le MJ pendant les vacances de Noël grâce à l'expérience barienne. )

24h ça peut faire un peu court. Mais 48h, ça favorise trop clairement l'attente ; lors de la partie précédente, la plupart des joueurs ne disaient rien la première journée, c'était bien mort.
Ceci étant, c'est plutôt un problème de mentalité (on n'ose rien dire vu que le premier qui dit quelque chose se fait violemment accuser, souvent brûler, cf. cette partie-ci) à mon avis, plus que de délai. En fait, on a la même chose avec 24h, sauf qu'au lieu d'attendre un jour pour participer, on attend les trois ou quatre dernières heures avant le vote pour voir si quelqu'un va trop s'avancer.

Bref, 24h c'est pas mal, c'est plus rythmé. On peut moins réfléchir à ses interventions, cependant ça fait plus d'action (et plus de parties).
Citation :
Publié par Yzaline
Donc en gros il n'y a 11 personnes que parce que le village est en train de se reconstruire donc oui la taverne est aussi légitime que le barbier et l'institutrice

En fait personne lit le premier post
Ah, donc il y a une taverne mais pas de tavernier ? (J'ai du mal )

Je trouve que 24h c'est bien, mais de toute façon, c'est normal que à 19h tout le monde parle au même moment et que le débat commence à cette heure là, généralement les gens rentrent du boulot etc... Mais c'est vrai qu'il faudrait, qu'en s'inscrivant, être certain de pouvoir participer à tous les débats peu importe le rôle. (donc+1Yza)

*Sinon, l'idée des images c'était une bonne idée ou une très mauvaise idée ?
Moi ça me plaît 24h le seul truc gênant c'est MSN (ça existe encore ??).
Par contre le RP c'est bien mais je trouve normal qu'à un certain stade les joueurs émettent des raisonnements pour faire réfléchirent les autres.

Donc évidemment sans le vouloir on a moins de RP mais on peut aussi partir du principe que les personnages connaissent les différents rôles en place.

Ce qui n'empêche pas de faire comme si on était au moyen age (avec des institutrices du FN ).

J'ai une question par contre c'est bien mal vu les références dans le RP ??

@Dessus :
Je pense que c'est également obligatoire mais si on a 1 heure de débat c'est déjà le rêve (ça n'arrivera surement pas) il faudrait juste un peu plus d'interaction entre les joueurs parce que des fois on a l'impression vous vous moquez de ce que l'autre a dit.

Dernière modification par Yame ; 20/01/2013 à 21h49.
Je me rappelle avoir joué 2-3 parties il y a 1 an ou 2 et j'avais beaucoup aimé ; si y'a de la place pour moi, j'en suis pour la prochaine
C'est parfois moins évident de conserver le rp quand tout s'enchaîne. Quand on a le temps de présenter son personnage, ou de lancer ses soupçons après la première nuit, ça peut aller. Mais quand on est sur la sellette et que les votes sont bientôt clos, il faut agir plus rapidement.
Bien sûr (j'ai oublié un pas dans mon post) j'ai compris l'idée.

Mais dans l'action comme le dit Mogweed il est normal que cela s'effrite on est pas tous des acteurs pro donc 5 minute avant une mort difficile d'être sûr que les autres comprennent notre texte tout en conservant quelque chose de cohérent avec le background.
Pour insérer un peu de variété au sein du même univers, ce serait peut-être bien de varier les noms des pouvoirs visibles. Par exemple, "vagabond" à modifier comme "pénitent", "châtelain" par "brigadier" ou que sais-je, histoire de faire varier les RP.
Si ca relance je suis In sur la prochaine partie (en espérant ne pas me faire cramer 1ere nuit thxkbye).

Et prudence qui ne passera certainement pas check le topic avant la partie est up aussi .
Citation :
Publié par Darwyn
Je connais les règles moi ! (J'ai même pu faire le MJ pendant les vacances de Noël grâce à l'expérience barienne. )

24h ça peut faire un peu court. Mais 48h, ça favorise trop clairement l'attente ; lors de la partie précédente, la plupart des joueurs ne disaient rien la première journée, c'était bien mort.
Ceci étant, c'est plutôt un problème de mentalité (on n'ose rien dire vu que le premier qui dit quelque chose se fait violemment accuser, souvent brûler, cf. cette partie-ci) à mon avis, plus que de délai. En fait, on a la même chose avec 24h, sauf qu'au lieu d'attendre un jour pour participer, on attend les trois ou quatre dernières heures avant le vote pour voir si quelqu'un va trop s'avancer.

Bref, 24h c'est pas mal, c'est plus rythmé. On peut moins réfléchir à ses interventions, cependant ça fait plus d'action (et plus de parties).
Vous partez trop du principe que pendant 24h il n'y a qu'a participer En fait comme j'expliquais pendant que vous débattez le MJ doit essayer de chopper les rôles et d'organiser pour que tout le monde puisse être la ou ait rendu son rôle.

Si tout le monde est coopératif ça va bien sur mais c'est rarement le cas, ce qui est compréhensible, les gens ont parfois des trucs a faire irl.

C'est hyper galère 24h on faisait ça au début, mais on peut tenter sur toute une partie et voir ce que ça donne.

Citation :
Publié par Prime
Ah, donc il y a une taverne mais pas de tavernier ? (J'ai du mal )
Ben tu as qu'a te dire que tu peux être et faire ce que tu veux tant que ça n’empiète pas sur les rôles visibles et que ça reste dans les repères temporel, par exemple tu peux très bien avoir repris la taverne ou y aller ou je ne sais pas quoi d'autre encore

Citation :
Publié par Moquette
Pour insérer un peu de variété au sein du même univers, ce serait peut-être bien de varier les noms des pouvoirs visibles. Par exemple, "vagabond" à modifier comme "pénitent", "châtelain" par "brigadier" ou que sais-je, histoire de faire varier les RP.
Ah ouais mais non déjà avec les autres univers c'est galère et sans changer les noms de base tout le monde ne s'y retrouve pas donc non
Bon d'accord pour la taverne ! (Je trouve ça plutôt cool d'avoir un lieu, au chaud, et près de la place publique où les gens peuvent se rassembler plutôt que de rester comme des piquets pendant 24 h debout sur la place publique dans le froid. Et un lieu, ou ils peuvent quand même suivre le débat. /RP )

Pour la prochaine on repart sur une partie à 13 avec l'ancien ou à 11 et sans l'ancien ? Monde normal ?

(J'aime trop ce jeu, il rends accroc. Et le moment que j'apprécie le plus, c'est la découverte du rôle ! )
Des que Mogweed était mort, c'est passé à 1jour.

Pour la prochaine partie, je ne pense pas m'inscrire, j'ai 2 partiels et j'ai des journées chargées.
Mais c'est vrai que ce jeu rend accro, et IRL ca doit etre ... super
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés