[Archive] Comment devenir riche ? [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand quelqu’un met en vente un objet, à perte, les gens s’alignent rarement sur son prix, et ça part bien plus vite d’ailleurs. Le prix finit par remonter.

Si t’es prêt à prendre des risques tu peux aussi racheter en vitesse tout le stock du mec (et dans beaucoup de cas, les gens qui vendent à très très bas prix ne produisent pas en masse) pour revendre plus tard.
Citation :
Publié par Giants
Dans ce cas là ça entraîne que lui ...
Rien ne t'oblige de t'aligner sur le prix mit en place.

Non, car dans le cas d'items en grandes quantité, cela fait baisser le prix moyen sans rien apporter de plus au vendeur.

Dans les cas la, je laisse mon item à son prix d'origine (j'essaye de ne jamais descendre en dessous du prix moyen), mais cela rallonge énormément le temps de vente (Quoi un parcho 160 000 k ? Lol j'en achetais à 80 000§)
Citation :
Publié par Maniae
Non, car dans le cas d'items en grandes quantité, cela fait baisser le prix moyen sans rien apporter de plus au vendeur.

Dans les cas la, je laisse mon item à son prix d'origine (j'essaye de ne jamais descendre en dessous du prix moyen), mais cela rallonge énormément le temps de vente (Quoi un parcho 160 000 k ? Lol j'en achetais à 80 000§)
Completement d'accord avec Maniae.
Il y a baisser les prix et brader. Je trouve normal de baisser les prix quand mes objets ne se vendent pas. Tout comme ShosuroPhil, ça veut dire pour moi que les prix sont trop hauts pour la demande réelle, et puisque je n'ai pas envie de baisser l'offre (il y a toujours du bénéfice à se faire), je baisse les prix d'1%.

Avec la baisse et la taxe (neutre), ça me fait 3% du prix de l'item en moins de revenu à chaque remise en vente, c'est tout à fait tolérable, et si j'ai bien compris la théorie ça se vend à force plus vite qu'en ayant simplement joué la bagarre à coup de -1k avec les autres vendeurs. D'autant que ce que j'ai pu observer, c'est qu'il y en a qui ont tendance à baisser les prix de 20 ou 30% au bout de quelques jours, complètement paniqués à l'idée que ce qu'ils ont ne se vendra pas.
Citation :
Publié par Giants
Je crois rêver ...
Vous êtes quand même drôle Maniae et Jojomit
Entre l'un qui utilise le -1k et qui fait chier le monde, parce que non le gars qui avait mit son item en HDV est pas sûr de le vendre non plus ...
De plus, blâmer ceux qui bradent les prix pour vendre leurs items plus rapidement c'est vraiment ridicule surtout venant d'un gars qui pratique le -1k ...
Quand il vend ces items à de bons prix, certes il vendra rapidement, mais sa rente s'en verra diminuer, c'est un énorme sacrifice.
Loin de votre -1 kama ...
Avec Jojomit c'est aussi le bouquet à l'entendre mettre un kama de moins par rapport à l'item déjà en vente c'est un énorme sacrifice. Puis justement ton exemple s'assimile plus à un gars qui brade vraiment les prix plutôt qu'à un kikoo qui fait du -1.
J'ai envie de dire et alors ? Peut m'importe si moi je fait du bénef à brader ou à mettre à -1k, pourquoi je serait un kikoo à vouloir vendre plus vite que celui qui est devant moi ? Je ne le connais sûrement pas le gars, j'en ai littéralement rien à faire qu'il soit forcé d'attendre un peu plus pour vendre son truc ?

C'est du commerce, si moi je rentre dans mes frais et que cette situation me contente et bien tempi pour les autres ! Nous avons bien de la chance d'avoir des gens comme toi Giants qui ont de la pitié pour leurs concurrent, en attendant, moi je me fait de l'argent sur des gars comme toi, et je vais te dire, au risque de passer pour un enfoiré égoïste je m'en fou !

Ah au fait, je sais pas si tu traîne dans des Hôtels de vente, mais en général les guerres de la réduction c'est plutôt pour des ressources qui partent vite et sont consommées à grande vitesses par la population d'un serveur, et je t'assure que ce n'es pas en mettant à -1kamas ou bien en bradant pour vendre immédiatement un item que le gars dériere ce retrouve bloqué. ( et puis même si il ce retrouvais bloqué ? Mais j'arrive vraiment pas à comprendre votre logique commercial)

La rumeur selon quoi les gens s'ajustent sur le prix est fausse dans 90% des cas , et quand elle s'avère être juste, en général seul quelques items ont suivis cette baise des prix et alors des joueurs comme moi arrivent, rachète tout le stock de réduction et remette à des prix normaux, ça me permet de me faire un argent énorme sans avoir rien à faire car 90% du serveur ne c'est même pas rendu compte de cette hausse passagère et vas donc m'acheter tout mon stock à prix normal alors que moi, je me serait contenter d'acheter à prix cassé, pour revendre à prix moyen.

C'est d'ailleurs ce qu'explique très bien Reinhard si dessous

Citation :
Publié par Reinhard
Quand quelqu’un met en vente un objet, à perte, les gens s’alignent rarement sur son prix, et ça part bien plus vite d’ailleurs. Le prix finit par remonter.

Si t’es prêt à prendre des risques tu peux aussi racheter en vitesse tout le stock du mec (et dans beaucoup de cas, les gens qui vendent à très très bas prix ne produisent pas en masse) pour revendre plus tard.
ah au fait pour la toute dernière phrase de ton post, non, mettre à un kamas de moins n'es pas un sacrifice ( je le dit d'ailleurs) , cela permet simplement de vendre avant la concurrence.

Nous avons la chance d'avoir une économie libre dans dofus, les plus malins s'en sortent, ceux qui n'y comprennent rien ou qui s'appliquent des règles de fairplay ou je ne sais pas quoi perdent simplement de l'argent.
Mais si tel est votre choix, libre à vous, moi je m'enrichis sur votre dos.
c'est triste à dire mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Heathcliff
Tout comme ShosuroPhil, ça veut dire pour moi que les prix sont trop hauts pour la demande réelle
Juste pour préciser: ce n'est pas exactement ce que je dis

Il peut tout à fait arriver que je pense qu'à tel prix, ma drago se vendrait avant le délai de 15 jours, mais que je baisse quand même le prix. En particulier, c'est autant une question de flux que de niveau des prix: j'ai une production à peu près fixe, et si je produis 15 dragos par jour, je préfère vendre 15 dragos par jour à 100.000k/u que 10 par jour à 120.000k/u, ne serait-ce que pour éviter d'avoir du stock qui s'accumule (les chiffres ne sont pas exacts, et il y a toujours la possibilité de convertir une partie des dragos en parchemins qui se vendent semi indépendamment des dragos, mais l'idée est là).
Citation :
Publié par Amnestris
Salut,j'ai une petite question.

Je fais actuellement du pvp,et je me demandais dans quoi ce serait plus rentable de dépenser ces pévétons ? Merci d'avance.
Bah Faut aussi qu'on connaisse ton lvl .

Sinon moi à BL je prenais des parchemins moyens ( Intell , sagesse , ... cela dépend de ton serveur . Prend ceux qui se vendent le + cher et le mieux ) .

Et HL , il y a les gemmes . Lesquelles ? À toi de voir .

Sinon , maintenant , le prix de certains parchemins on augmenté donc les petits parchemins sont peut-être plus rentables . Bref , à toi de calculer .
Si tu as le niveaux je pense que les gemmes DC partent vite et bien, sinon prend des parchos a bon prix qui se revendent vite aussi.

Pendant un temps les gemmes AA partaient bien pour un faible cout ( 9 Pev ) mais je ne sais pas si ca a changer
le mieu pour savoir se que tu doit vendre c'est de faire pour chaque récompense

prix/nombre de pévétons

et tu chosiit celui dans lequel t'a le plus haut score (à l'époque c'etait les gemmes minotoror)
Citation :
Publié par coustit
Pendant un temps les gemmes AA partaient bien pour un faible cout ( 9 Pev ) mais je ne sais pas si ca a changer
Oui depuis la Nerf du CM
Niveau pévétons essaye de te rapprocher de quelqu'un qui fait son Eternelle moisson, une team THL aura une flemme sans nom pour aller choper les petits boss et souvent en donnera un prix conséquent (et ça a été mon cas).

Perso me taper 3 donjons gelée hier ça m'a gavé. Si j'avais trouvé les boites même à 600.000 j'les aurais prises

Sinon à plus HL sur mon serveur (Many) les boites de Tot et Ougah on un très bon ratio pévéton/kamas (respectivement 38.000 et 43.000k),

Si t'es plus HL t'as peut-être un coup à jouer !
Citation :
Publié par Post-Mortem
Niveau pévétons essaye de te rapprocher de quelqu'un qui fait son Eternelle moisson, une team THL aura une flemme sans nom pour aller choper les petits boss et souvent en donnera un prix conséquent (et ça a été mon cas).

Perso me taper 3 donjons gelée hier ça m'a gavé. Si j'avais trouvé les boites même à 600.000 j'les aurais prises

Sinon à plus HL sur mon serveur (Many) les boites de Tot et Ougah on un très bon ratio pévéton/kamas (respectivement 38.000 et 43.000k),

Si t'es plus HL t'as peut-être un coup à jouer !

sauf que tu peux combattre les 4 gelées royales d'un coup si tu a plus de 15 flasques de chaque sortes
sachant qu'il y'a 8 salles donc 64 flasques au maximum
il y'a une seule solution possible pour avoir 60 flasques en tout, j'te laisse deviner comment
Citation :
Publié par Mezizto
sauf que tu peux combattre les 4 gelées royales d'un coup si tu a plus de 15 flasques de chaque sortes
sachant qu'il y'a 8 salles donc 64 flasques au maximum
il y'a une seule solution possible pour avoir 60 flasques en tout, j'te laisse deviner comment
t'aurais pu lacher le tips, c'est ^pas non plus ultra secret:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il faut choisir de combattre à chaque salle le plus gros groupe de gelées
Heum heum... Me revoila...

La question existentielle qui se pose a moi est celle ci :

Je dispose d'une cra feu Hacker 183 , Une sacri air/eau 131, une énu chance 137 et un éni soin feu 113, Ou et comment puis je éspérer gagner des combats en combattants pour restuff, A PART le donjon bouftou qui n'est rentable que la nuit ... Ba oui faite chopez les groupez a 4 persos c'est pas facile. Donjon craq ? Donjon Meu² ? Blop ? ( + Multi ) DC ? ( Clé cher :s )

Je suis ouvertes a toutes propositions et je ne dispose que de trés peu de kamas suite a mon hack et stuffage de l'éni...
Tu n'a pas de perso terre donc oublie le donjon crac, sauf si t'es pas pressé.

Le donjon blop peut être bien si tu arrive le faire sans perdre trop de temps (Tu pourra en profiter plus tard pour xp des DD dans ce donjons, puis les revendre).
Bonjours ,

Voila en étant en train d'xp mais noobie , j'ai découvert que j'avais dropper des ressources , jusque la rien de mystérieux, donc je commence a les mettre en vente , et me rend comptes , que j'avais dropé une dizaine de Sternum de Chachachovage a 20.000k/u ( sur mon serveur ) , intrigué par un prix aussi haut je regarde le craft , et la ... rien ?

Quelqu'un peut-il m'éclairé sur son utilité ? Surement une quête je suppose ?

Parceque si sa a vraiment une utilité et que sa se vend bien , je sens que j'ai tapé plus souvent du chachachovage moi 2M les 100 sternum , c'est sympa comme moyen de devenir riche ( sujet du wiki donc je suis pas HS comme sa )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés