Je crois rêver ...
Vous êtes quand même drôle Maniae et Jojomit

Entre l'un qui utilise le -1k et qui fait chier le monde, parce que non le gars qui avait mit son item en HDV est pas sûr de le vendre non plus ...
De plus, blâmer ceux qui bradent les prix pour vendre leurs items plus rapidement c'est vraiment ridicule surtout venant d'un gars qui pratique le -1k ...
Quand il vend ces items à de bons prix, certes il vendra rapidement, mais sa rente s'en verra diminuer, c'est un énorme sacrifice.
Loin de votre -1 kama ...
Avec Jojomit c'est aussi le bouquet à l'entendre mettre un kama de moins par rapport à l'item déjà en vente c'est un énorme sacrifice. Puis justement ton exemple s'assimile plus à un gars qui brade vraiment les prix plutôt qu'à un kikoo qui fait du -1.
J'ai envie de dire et alors ? Peut m'importe si moi je fait du bénef à brader ou à mettre à -1k, pourquoi je serait un kikoo à vouloir vendre plus vite que celui qui est devant moi ? Je ne le connais sûrement pas le gars, j'en ai littéralement rien à faire qu'il soit forcé d'attendre un peu plus pour vendre son truc ?
C'est du commerce, si moi je rentre dans mes frais et que cette situation me contente et bien tempi pour les autres ! Nous avons bien de la chance d'avoir des gens comme toi Giants qui ont de la pitié pour leurs concurrent, en attendant, moi je me fait de l'argent sur des gars comme toi, et je vais te dire, au risque de passer pour un enfoiré égoïste je m'en fou !
Ah au fait, je sais pas si tu traîne dans des Hôtels de vente, mais en général les guerres de la réduction c'est plutôt pour des ressources qui partent vite et sont consommées à grande vitesses par la population d'un serveur, et je t'assure que ce n'es pas en mettant à -1kamas ou bien en bradant pour vendre immédiatement un item que le gars dériere ce retrouve bloqué. ( et puis même si il ce retrouvais bloqué ? Mais j'arrive vraiment pas à comprendre votre logique commercial)
La rumeur selon quoi les gens s'ajustent sur le prix est fausse dans 90% des cas , et quand elle s'avère être juste, en général seul quelques items ont suivis cette baise des prix et alors des joueurs comme moi arrivent, rachète tout le stock de réduction et remette à des prix normaux, ça me permet de me faire un argent énorme sans avoir rien à faire car 90% du serveur ne c'est même pas rendu compte de cette hausse passagère et vas donc m'acheter tout mon stock à prix normal alors que moi, je me serait contenter d'acheter à prix cassé, pour revendre à prix moyen.
C'est d'ailleurs ce qu'explique très bien Reinhard si dessous
Quand quelqu’un met en vente un objet, à perte, les gens s’alignent rarement sur son prix, et ça part bien plus vite d’ailleurs. Le prix finit par remonter.
Si t’es prêt à prendre des risques tu peux aussi racheter en vitesse tout le stock du mec (et dans beaucoup de cas, les gens qui vendent à très très bas prix ne produisent pas en masse) pour revendre plus tard.
ah au fait pour la toute dernière phrase de ton post, non, mettre à un kamas de moins n'es pas un sacrifice ( je le dit d'ailleurs) , cela permet simplement de vendre avant la concurrence.
Nous avons la chance d'avoir une économie libre dans dofus, les plus malins s'en sortent, ceux qui n'y comprennent rien ou qui s'appliquent des règles de fairplay ou je ne sais pas quoi perdent simplement de l'argent.
Mais si tel est votre choix, libre à vous, moi je m'enrichis sur votre dos.
c'est triste à dire mais c'est comme ça.