[Archive] Comment devenir riche ? [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec la Maj des clés et disposant d'un sacri je me permets désormais de farm les bouf' avec des mules lvl 60/80 full sagesse a 90 % dd, ca va trés vite !

Cependant n'etant pas éleveur et n'ayant pas trop connaissance de cette activité j'achète les dd a bas prix mais aussi bas lvl est ce vraiment rentable tout de même ?
Citation :
Publié par coustit
Cependant n'etant pas éleveur et n'ayant pas trop connaissance de cette activité j'achète les dd a bas prix mais aussi bas lvl est ce vraiment rentable tout de même ?
On peut pas savoir à ta place si ce que tu fais est rentable hein
Sinon pour faire Up des DD faut bien qu'elles soient BL non ?
Citation :
Publié par coustit
Je ne connais pas les prix de ton serveur, mais tu peux regarder sur le wiki élevage quelles dindes correspondent à quels parchemins et regarder si tu peux te faire de la marge.

Par exemple : une dinde émeraude à 30.000k que tu peux échanger au garde Montay contre un puissant parchemin de force à 50.000k. Avec cette méthode tu peux te faire des kamas en moins de temps qu'il n'en faut pour monter une dinde niveau 100, car généralement les éleveurs alignent leurs prix. Et tu as tes kamas bien plus rapidement (enfin personnellement mes parchemins partent dans la journée alors que les dindes, non, même niveau 100), sans compter que tu peux faire autre chose que t'embêter à monter des dindes 100.
Ca dépend, la technique des parcho c'est rentable quand tu peux les vendre par 10 et que tu as un élevage relativement développé. Ca vient pas comme ça, faut déjà apprendre à jongler avec les machines, les stats des dindes, et surtout avoir de quoi s'acheter un enclos, voir deux, chose pas du tout évidente vu le manque d'offre et les prix.

J'avais essayé à un moment, avec un enclos de 5 places et un élevage de prune/amande/rousse, mais j'ai pas trouvé ça super, même si ça rapporte c'est indéniable. Mais entre passer du temps à m'occuper des dindes et les chevaucher pour les xp, ce qui me fera dropper des ressources au passage, j'ai préféré la seconde option.

Surtout que j'ai trouvé de quoi faire une boucle entre mon xp de dinde, et mes métiers, donc c'est tout bénef pour moi de faire comme ça (Et faut bien choisir la dinde, je met souvent qu'une journée, max 3 pour vendre mes dindes 100).
A ce moment là je gardais surtout les parcho pour moi, je faisais pas l'élevage pour les kamas mais pour mes besoins perso. J'avais hâte d'essayer, mais j'ai été assez déçue au final, c'est pas ma tasse de thé, donc je m'occupe toujours des dindes mais autrement, en les faisant xp.
Je pense qu'il faut pas espérer faire fortune avec un seul enclos, l'élevage qui rapporte c'est celui qui produit en masse, donc fatalement celui dont le nombre d'enclos est assez élevé.

Après ça dépend des serveurs aussi, le mieux c'est d'essayer, si ça te plait pas ou que tu trouve mieux pour gagner des k, tu pourra toujours revendre l'enclos très cher.
C'est pas évident d'estimer combien d'argent on gagne avec l'élevage, parce que l'investissement (achat d'une nouvelle race / des objets d'élevage) se fait en différé du gain.

Personnellement, j'ai un 12 places acheté il y a peu, j'utilise pas mal les enclos publics à côté, et j'élève pour l'instant uniquement ivoires/turquoises/prunes/émeraudes/dorées. Sachant que je n'y passe qu'un minimum de temps chaque jour (pas de /kiss, /oups, élevage passif), et que j'ai commencé il y a 1 mois (avec au départ un 5 places), j'estime grosso modo mes gains pour la semaine actuelle à 2M, sachant qu'il a fallu changer des appareils pour la première fois, et que j'ai investi au départ un peu plus de 10M pour l'achat des variétés, enclos et objets.

Bref, c'est bien, mais pas rapide , sachant que j'y passe 20 minutes par jour et que je suis très loin d'être rôdé encore. Les gains des éleveurs ayant plusieurs gros enclos à leur disposition sont probablement d'un tout autre ordre de grandeur, mais l'investissement également. Bien sûr, les chiffres donnés le sont à valeur indicative, chaque serveur aura des résultats différents.

edit: suite à la remarque de Skros, je me rends compte que j'ai oublié de préciser que mon cheptel est très restreint pour le moment: pas encore une cinquantaine de bêtes.
Je dispose de 17 place en enclos et les gains annoncés par heatcliff me paraisse vraiment faible !
Je dois tourner dans les 5-6 millions par semaine, par contre faut prendre le temps d'épurré les dindes et après de faire des accroître ton élevage !
Petit conseil : craft toi même les objets d'élevage plutôt de les acheter en hdv qui sont hors de prix comparés au prix du craft !
L’investissement peut être tout autre, mais il y a aussi les chanceux (ou insomniaque, avec la mise à jour) qui ont acheté leurs enclos au prix ankama. Chez nous, les 12 places sont vendus à 20m mini, mais ce sont des souterrains des koalaks, j’ose pas imaginer quel serait le prix des anciens

Pour l’instant je ne connais presque rien des mécaniques de l’élevage, mais ça m’a l’air bien bien prise de tête, notamment les épurations d’arbres et tout le tralala.

Et sinon, à quoi te servent les enclos publics ?
On a 70 place(12x5 + 10) dans notre guilde , quand notre meneuse se met a fond dans l'élevage (lu 234 dinde pure) elle peut toucher du 80M/mois ce qui vaut 20M/semaine , c'est juste pour te donner une idée .

ps : elle a 50 couple de prune/indigo pure et 50 couple d'émeraude pure , donc 50 accouplement de prune/indigo / semaine et 50 accouplement d'émeraude / semaine ce qui donne a peu près 60 puissant parcho indigo et 60 puissant parcho force (elle a des femelles reproductrices donc c'est pas 1 bébé/couple) ce qui donne a peu près 6 x 2M (lot de 10 P.P chance) = 12M , et 6 x 1M5 (Lot de 10 P.P force) = 9 , ce qui donne 21 M/semaine .
Les enclos publics, c'est parce que je ne peux mettre que 12 dragodindes dans mon enclos, et que j'ai quand même envie de monter les autres, même lentement (ce qui est plutôt un avantage pour les baffeurs/caresseurs).
21M par semaine, c'est pas rentable.
J'en connais qui font du 16M par heure.
Lu Glour.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est ma période où j'en fout plein la gueule à Frigost, qui a tué le jeu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Lily]Anymore
Halala glours quand tu nous tient :X

Dites moi les gens , quand on farm kwakwa on a des runes do elementaires , mais comment faire pour avoir ces memes runes mais runes do PA elementaire ?

Merci
pa do neutre sur les items de nelween

Les autres pa do élémentaire c'est sur des items frigost :< genre la royalmouth pour du pa do feu/eau, mouteuse pour pa do air/eau, etc.
Pour les bénéfices d'un élevage... j'exploite un total de 65 places (un peu plus, mais les autres sont franchement sous-utilisées), je produis de l'ordre de 600 dragos (stade 10, ou alors turquoises - quasiment que des pures), dont un peu plus de 80 Cameleones (a vue de nez, 80% des dragos que j'accouple sont cameleones). Bon, j'avoue, mon élevage me prend un temps assez énorme, dans la pratique en semaine je ne fais quasiment que ça de mon temps de jeu.

J'avais auparavant estime mes revenus a 20M par semaine a la louche, mais depuis l'arrivée des migrations, je vends plutôt plus vite que je ne produis les dragos montables - depuis mardi dernier, je suis aux alentours de 37M de ventes.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
0.001% autant qu'un vulbis ? on te crois tous ! si ton taux été exact les gélanos serait a 10M/u

désolé de m'etre trompé pour la couleur de la tortue

sinon pour en revenir à toi, un dofus emeraude se drop à 0.5% sur le DV (tout du moins son ancien taux de drop)

une coiffe bouftou à le même taux de drop sur les chefs de guerre bouftou
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...rch?se=bouflet

pourtant, l'un est plus cher que l'autre non ? je vais te mettre sur la voie

le DV/nomekop/dopeul DV sont plus dur à battre qu'un simple chef bouftou
les 3 boss sont extrèmement rare (nomekop je ne suis même pas sûr qu'il soit toujours implanté)
tandis qu'un chef de guerre bouftou, en faisant un seul dj bouftou, tu en tue 2+4+3 soit 9 en max 10 minutes

sinon mis à part ça je voit absolument pas pourquoi les taux de drop réel ne sont plus visible dans le bestiaire du jeu, (pour les objets rare et une mise à jour des PP mini ne serait pas de refus)
car je me souvient que quand le bestiaire permettait de voir les objets rares, on voyait très bien par exemple que le Dc droppait le tutu à 0.01% alors que le CM à 0.1%
et que le gélano se droppait bien à 0.001% sur les gelée fraises, avec 1 000 pp minimum (le seuil de pp as été baissé à 100 suite à une mise à jour)
Je pense que c’est plus une question de ne pas savoir sur quel monstre se droppe tel item (voire sur quel monstre se droppe le mieux tel item) que de cacher les chiffres eux-mêmes.
Citation :
Publié par Mezizto
car je me souvient que quand le bestiaire permettait de voir les objets rares, on voyait très bien par exemple que le Dc droppait le tutu à 0.01% alors que le CM à 0.1%
et que le gélano se droppait bien à 0.001% sur les gelée fraises, avec 1 000 pp minimum (le seuil de pp as été baissé à 100 suite à une mise à jour)
Et je pense que tu dis n'importe quoi car il y a sur ce forum (je te laisse chercher) un message d'un dev soutenant que le taux de drop du turquoise sur le chêne mou n'est pas supérieur au taux sur le DC.
Citation :
Publié par Maniae
Et je pense que tu dis n'importe quoi car il y a sur ce forum (je te laisse chercher) un message d'un dev soutenant que le taux de drop du turquoise sur le chêne mou n'est pas supérieur au taux sur le DC.

pourtant, sur le bestiaire, il l'était

car : -soit le dev se trompais
-soit le taux du bestiaire était faux
-soit il y'a eu une modification du taux de drop sans en avertir personne
-soit toutes les personnes qui ont vu 1 "0" de plus au taux de drop du dc sont aveugle

je sais très bien qu'un dev a dit ça, je l'ai vu le message, mais je suis également certain qu'au moment ou j'ai commencé le jeu le taux de drop était plus bas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés