[Archive] Comment devenir riche ? [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur mon serveur les items qui partent le mieux, au meilleur prix et sans over max sont à 90% perfect en stats et vitalité, perfect % et perfect % (et Do/cc biensûr).

Sans ça les items ont du mal à partir, et tu inondes les HDV d'items trèèèèès moches !

(Les solomonks jets parfaits ça part très très bien)
Citation :
Publié par Post-Mortem
Sans ça les items ont du mal à partir, et tu inondes les HDV d'items trèèèèès moches !
Ça m’a fait mal au cœur, aussi, quand j’étais amené à le faire sur des items bas niveau « pour essayer », mais tant que ça se vend, je ne vais pas me soucier de quel genre de personne achète.
Tu regardes les prix des runes qu'on récupère sur ton serveur et ça devrait répondre à ta question.

Avec des persos chasseur, on récupère de quoi faire pas mal de clés en un donjon, également.
Moi j'en monte un également, c'est très sympa pour se faire de la thune mais dieu que c'est pénible les HDVs... les runes s'écoulent lentement, faut être très présent pour pouvoir rattraper les -1 kamas des casse-bonbons, et si tu vends des runes chères, du genre Ra Ine, bah tu payes une bonne taxe que tu dois répéter au moins 2 ou 3 fois pour que ton lot finisse par se vendre, tout ça à cause de kikoos pressés.
Citation :
Publié par Symbol One
faut être très présent pour pouvoir rattraper les -1 kamas des casse-bonbons.
Je suis d’accord avec toi et je suis dans le même cas. Par contre dans la mesure où tu dis te « rattraper » des -1 kamas casse-bonbons, c’est qu’à la base t’es déjà le moins cher du marché, et que ton prix soit 1 ou 1000 kamas plus bas, t’es juste un emmerdeur casse-bonbons de plus aux yeux des autres
Citation :
Publié par Symbol One
, tout ça à cause de kikoos pressés.
Tu as l'air bien pressé aussi vu ce que tu racontes

Edit :
Citation :
t’es juste un emmerdeur casse-bonbons de plus aux yeux des autres
Je plussoie
Je suis pas pressé, je les met en vente et je quitte Dofus pour la journée en général. Il m'arrive même de pas jouer pendant 2 jours, et revenir avec 0k en banque à cause de ça. Le -1k, c'est une réaction "normale", on a envie de vendre vite, mais ça entraine généralement des plus grosses baisses : résultat, après 2 jours d'attente, rien de vendu et les prix ont baissé de 5 à 10 000k selon les lots de runes.

En conséquence, ils se rendent pas compte qu'ils installent eux-même une tendance de baisse des prix, alors que c'est pas dans leur intérêt... 'Fin bref, on changera pas Dofus hein. C'est juste que je joue pas H24 et que ça me gave de devoir jouer au spéculateur pour vendre.
Citation :
Publié par Symbol One
Je suis pas pressé, je les met en vente et je quitte Dofus pour la journée en général. Il m'arrive même de pas jouer pendant 2 jours, et revenir avec 0k en banque à cause de ça. Le -1k, c'est une réaction "normale", on a envie de vendre vite, mais ça entraine généralement des plus grosses baisses : résultat, après 2 jours d'attente, rien de vendu et les prix ont baissé de 5 à 10 000k selon les lots de runes.

En conséquence, ils se rendent pas compte qu'ils installent eux-même une tendance de baisse des prix, alors que c'est pas dans leur intérêt... 'Fin bref, on changera pas Dofus hein. C'est juste que je joue pas H24 et que ça me gave de devoir jouer au spéculateur pour vendre.
Sans doute, ce comportement est peut-être venu chez toi après ne l’avoir justement pas pratiqué, mais à présent tu l’as toi aussi adopté, les gens ont donc à te voir comme un autre emmerdeur lambda. Même s’ils ne savent pas que toi tu fais ça à cause des autres. Tout comme tu ne sais pas si les kikoos pressés qui t’énervent tant le font pour les mêmes motivations que toi ou non.

Après, c’est des enchères à l’envers. Si tu veux vendre avant l’autre personne, tu dois être le moins cher. Et si tu veux la faire plier, parfois 1 kamas ne suffit pas. Mais tu peux te plaindre d’une baisse de prix, ceci est régulé par les achats, le cours des runes ne va pas tout le temps en descendant et sur mon serveur j’ai pu constater que le marché des runes ne se portait pas si mal.
Il n'y a pas que le résultat net, entre également en compte le rythme de rotation, un joueur qui a du stock et qui peut approvisionner régulièrement les hdv aura intérêt à vendre vite et donc se placer en premier dans les ventes.

Surtout si le cash ainsi libéré rapidement pourra être "investi" dans d'autres opérations génératrices elles aussi de profits
Citation :
Publié par Artimon
Il n'y a pas que le résultat net, entre également en compte le rythme de rotation, un joueur qui a du stock et qui peut approvisionner régulièrement les hdv aura intérêt à vendre vite et donc se placer en premier dans les ventes.

Surtout si le cash ainsi libéré rapidement pourra être "investi" dans d'autres opérations génératrices elles aussi de profits
C’est exactement ce qui me pousse à vendre plus vite quitte à vendre moins cher.
Il est strictement inutile de mettre les runes (ou les autres objets en hdv) à 1k moins chère que ceux qu'il y a déjà. Il faut les mettre au même prix, et ce sont les objets/ressources qui ont été mis le plus récemment qui partiront. Par exemple, les runes Fo sont à 6000k les 100, si je mets les miennes à 6000k et que personnes d'autres n'en mets, c'est mes runes qui partiront lorsque une personne en achètera.
Ainsi, le prix des objets/ressources ne diminue pas, et tes concurrents ne voient rien.
Citation :
Publié par Nelyos
Il est strictement inutile de mettre les runes (ou les autres objets en hdv) à 1k moins chère que ceux qu'il y a déjà. Il faut les mettre au même prix, et ce sont les objets/ressources qui ont été mis le plus récemment qui partiront. Par exemple, les runes Fo sont à 6000k les 100, si je mets les miennes à 6000k et que personnes d'autres n'en mets, c'est mes runes qui partiront lorsque une personne en achètera.
Ainsi, le prix des objets/ressources ne diminue pas, et tes concurrents ne voient rien.
Quand on ne sait pas, on ne post pas pour ne pas induire les autres en erreur...

C'est bien les objets mis en vente en premier (et non en dernier comme le dit le monsieur au dessus) qui partent. D’où "l’intérêt" de mettre le -1k.
Citation :
Publié par Nanse
Quand on ne sait pas, on ne post pas pour ne pas induire les autres en erreur...

C'est bien les objets mis en vente en premier (et non en dernier comme le dit le monsieur au dessus) qui partent. D’où "l’intérêt" de mettre le -1k.
C'est une bonne question, et comme je n'ai jamais trouvé de réponse claire, ou de sources officielles (parano quand tu nous tiens, mais je me souviens qu'il y a très longtemps, le coffre sombre de la forêt abra était constamment annoncé comme non implanté sur JOL (sources de joueurs) avant qu'un autre joueur balance l'info et la loc, au grand désarroi des premiers qui le squattait depuis des mois).

Donc, dans le doute, -1 k pour ma part.
Citation :
Publié par Nelyos
Source ?
J’aimerais reposer ma question,
Citation :
un overmax de 10-20 ça me paraît dur, faut puiser dans un cc/po ou bien quand l’item est prêt à recevoir l’overmax on y va en acceptant de perdre quelques points de caractéristique à côté ?
merci beaucoup pour votre aide
Non mais d'accord, mais là c'est chiant, nan sérieux. J'ai mis en vente des runes il y a 3 heures, depuis le prix a baissé de 20 000 kamas le lot de 10 Ra Ine. Je vends presque rien parce qu'il faut être connecté H24 et ne plus s'autoriser à jouer autre part qu'aux HDVs pour espérer gagner quelques milliers de kamas. Non seulement faut revoir les prix très souvent et se taper la taxe plusieurs fois, mais en plus on ne peut pas vendre plusieurs lots d'une même rune car si un seul a déjà du mal à se vendre sans baisse de prix, alors 2, plutôt espérer un lâché de kamas en plein air organisé par les devs.

Résultat, j'ai plus de 2000 runes "faibles" en banques, plusieurs centaines de Pa et quelques dizaines de Ra. Je mettrais plusieurs semaines à tout écouler à cause du simple -1 kamas.

Et évidemment, je ne pratique pas le -1 kamas, pour ceux qui auraient des doutes. Je met toujours au même prix que le lot actuellement en vente, mais je suis bien obligé de suivre les prix si je compte écouler mes runes en 2011.
Si tu essaies de vendre tes runes simples, t'auras du mal.

Perso, je mets en vente au début de ma connexion, uniquement des ra, et le lendemain je regarde ce qui est vendu, avec éventuellement remise en vente de ce qui n'est pas parti.

J'ai pas besoin à tout prix de l'argent produit, les réserves servent à ça, et je sais que de toute façon, ça partira le week-end.

C'est ton attitude qui est fautive, il faut pas s'accrocher aux sous comme ça. De toute façon, vu la rentabilité de toutes les opérations de transformation sur Dofus, on peut largement se permettre des baisses de prix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés