[Archive] Comment devenir riche ? [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fourbidden
Ca m'interesse aussi, j'possède un Sadida Fourbe 164, ça passe?
Facile

Comme dit, toutes les maps sont favorables. Suffit de tester tu verras par toi-même. Ya juste les archers qui resistent feu (et tous résistent neutre) mais tu peux les finir "à la main"
Je m'accroche à mes sous parce que j'en ai besoin. L'argent qui vient 2 semaines après, c'est l'argent que je n'ai pas pour me permettre d'en engranger d'autres, de monter mes forgeurs et de me payer 2-3 bricoles nécessaires de temps à autres. Ca vient, c'est sûr, mais ça me ralentit énormément alors que pendant des bonnes journées, où les prix changent peu, beaucoup de runes partent.

Alors oui, comme sur le fil de la rentabilité des métiers, quand t'as beaucoup d'argent ça va, quand t'es tout juste c'est moins cool.
Citation :
Publié par Symbol One
Résultat, j'ai plus de 2000 runes "faibles" en banques, .
En ce qui me concerne, je ne vend aucune runes simples. Je ne les utilise que très rarement dans mes séances de fm, mais elles prennent des slots inutiles en hdv pour un gain très négligeable, du coup, je les stock toutes dans un coffre et ça me permet de monter mes métiers de magie sans dépenser.

Je ne vend pas les Pa Ine et Pa Fo non plus, elles me servent à forgemager mes haches qui n’atteignent pas +34.

édité : j’ai fait un test sinon, j’étais le seul à brâkmar ce matin, j’ai mit un lot de 100 manganèse en hôtel de vente au même prix que le prix actuel, j’ai acheté le lot avec mon autre compte et je n’ai pas été crédité.
Citation :
Publié par Reinhard

édité : j’ai fait un test sinon, j’étais le seul à brâkmar ce matin, j’ai mit un lot de 100 manganèse en hôtel de vente au même prix que le prix actuel, j’ai acheté le lot avec mon autre compte et je n’ai pas été crédité.
Merci d'avoir éclairer notre lanterne
Je me disais bien que si on met au même prix de l'hdv ça prend pas la première place ce qui est un peu logique non ?

ps : des fois la phrase ne s'affiche pas "votre compte a était créditer tralala lalala"
Citation :
Publié par Reinhard

J'avais aussi fait le test, mais apparemment certain en ont la certitude
En ont la certitude ou simplement veulent lancer une rumeur pour éviter le -1k à l'hdv ?

Des fois je me demande si certaines astuces ne sont pas dévoilées ici juste par des acheteurs soucieux de voir les prix baisser ^^ Serais je un peu (beaucoup) paranoïaque ?
Citation :
Publié par Reinhard
En ce qui me concerne, je ne vend aucune runes simples. Je ne les utilise que très rarement dans mes séances de fm, mais elles prennent des slots inutiles en hdv pour un gain très négligeable, du coup, je les stock toutes dans un coffre et ça me permet de monter mes métiers de magie sans dépenser.

Je ne vend pas les Pa Ine et Pa Fo non plus, elles me servent à forgemager mes haches qui n’atteignent pas +34.

Je n'ai pas de coffre, mais c'est vrai que je savais pas quoi en foutre donc au lieu de les jeter j'en vend quelques centaines, ça part de temps en temps, même si ça sert pas à grand chose, ça paye quelques zaaps...

Je n'ai pas encore le niveau pour fm mais je note !

Ok, donc ça pousse bel et bien au -1... dommage.
Je met pas -1k, je trouve ça idiot, enfin tant que c'est 1 k ça va encore, certains hésitent pas à mettre 10 000k en dessous pour vendre les premiers, et sur les petites runes ça se fait sentir!
Mais perso quand je vois un lot à 40 000k, ça me tue de le mettre à 39 999k! Alors je le met au même prix et j'attend, de toute façon ça partira un jour, et si c'est vraiment urgent je me fait des sous autrement à côté plutôt que de perdre mon temps à arranger le prix et payer la taxe par dessus le marché.
Ca peut surcharger l'hdv de ses propres stock c'est moyen, pis 10 000k de benef... Ca c'est bien sur un lot ou le mec s'est complètement planté sur les prix ou a oublié un zéro par exemple.
Si vraiment des gens mettent des prix trop bas, autant attendre que leurs lots se vendent puisque dans la journée selon les horaires la demande varie donc à un moment se sera acheté et là on a le champs libre pour remettre nos prix.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Ca c'est bien sur un lot ou le mec s'est complètement planté sur les prix ou a oublié un zéro par exemple. .
Comme par exemple la belle amu Terrdala 1pa 1 pm a 350 000 revendu 5 M dans les 30 minutes <3
Citation :
Publié par coustit
Comme par exemple la belle amu Terrdala 1pa 1 pm a 350 000 revendu 5 M dans les 30 minutes <3
Bravo, le mec qui a vendu ça devait t’en vouloir bien fort.

Ça m’arrive de vendre 100 runes au prix de 10, ou 10 runes au prix d’une, à cause de la sélection du nombre de runes à vendre mis par défaut au plus haut possible, mais je vois mon erreur directement je m’empresse bien vite de rectifier le tir.
Citation :
Publié par Reinhard
Ça m’arrive de vendre 100 runes au prix de 10, ou 10 runes au prix d’une, à cause de la sélection du nombre de runes à vendre mis par défaut au plus haut possible, mais je vois mon erreur directement je m’empresse bien vite de rectifier le tir.
ça m'arrive a chaque fois ça aussi x) ( mais j'corrige également très vite )
Citation :
Publié par Didi & Dixi
ça m'arrive a chaque fois ça aussi x) ( mais j'corrige également très vite )

M'est déjà arrivé d'acheter ce genre de lot de 100 au prix de 10 en me félicitant de faire LA bonne affaire, et voir le message vert m'annonçant qu'en fait j'étais en train d'acheter mes propres lots
Citation :
Publié par Reinhard
Oui mais des fois , cela ne suffit pas . Il suffit juste que quelqu'un soit là à ce moment , vienne d'arriver et voit la rune . Et là ... bah T'es baisé .
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Je met pas -1k, je trouve ça idiot, enfin tant que c'est 1 k ça va encore, certains hésitent pas à mettre 10 000k en dessous pour vendre les premiers, et sur les petites runes ça se fait sentir!
Mais perso quand je vois un lot à 40 000k, ça me tue de le mettre à 39 999k! Alors je le met au même prix et j’attends, de toute façon ça partira un jour, et si c'est vraiment urgent je me fait des sous autrement à côté plutôt que de perdre mon temps à arranger le prix et payer la taxe par dessus le marché.
Moi je passe ma vie dans les différents Hôtel de vente du jeu, je vend plus que je n'xp et ne drop, mes métiers sont ma passion, et les kamas aussi en réalité.

Si il y a bien une chose que j'ai appris après des années passé dans les Hotels de ventes, c'est bien qu'il faut de la patience.. Quand j'en vois certains faire ouin² parce que leurs runes/items ce sont pas vendus en 24 heure, ça me fait doucement rigoler, certains items que tu met plus chère que le prix affiché, ça part au bout de 300 heures parfois ( pourquoi croyez vous que la durée est si longue) mais ça finis toujours par arriver dans votre compte en banque.

Et j'ai aucune honte à dire que quand j'ai besoin d'argent rapidement, je met à -1k quand je sais que l'offre de l'hôtel de vente est énorme et que le bonhomme devant moi en as peut être mis 20 ( ou plus à brakmar..) et que je vais devoir attendre longtemps.

En quoi c'est de l'abus ? Si tu est prêt à mettre moins chère que ton concurrent, il est tout à fait normal de vendre plus vite puisque tu fait moins de marge ( même si pour -1k c'est rien.) depuis quand fait ont du social dans Dofus ?
Vous avez toujours pas compris que c'est un peu chacun pour sa poire le commerce ?

Vous imaginez vous ? deux vendeurs sur un marché qui vende je sais pas moi.. du saucisson ! le premier le propose à deux euros, et le deuxième vend le même saucisson à trois.
Même si le premier vendeur ( qui vend moins chère) est arrivé en premier, le consommateur final à quand même le droit d'avoir accès à l'offre la moins chère possible non ? Puisque c'est le vendeur qui feras le moins de marge...

Et pour tout ceux qui disent que les prix tendent vers le bas à cause de cette pratique. Sachez que les variation en hôtel de vente peuvent être très grosses même sur quelques heures, et que le prix fini " en général " par redevenir normal, arrêtez de flipper actuellement sur dofus tout ou presque est en hausse ( merci frigost) Et si il y a de la demande, c'est pas trois clampins comme moi qui tapent le -1k qui font chuter les prix de 10 000 kamas.. il y a trèèès rarement 10 000 personnes qui vendent la même ressource ( je crois que 10 000 personne c'est genre 1/5 de la population moyenne d'un serveur si je raconte pas n'importe quoi) Non c'est plutôt des gens qui ont un besoin immédiat, qui brade à mort et une fois que leurs lots sont vendus, je vous assurent que le prix redeviens normal.

Patience
Sinon pour répondre à ma propre question de l’autre fois, un puits est pas indispensable en fait pour un over de 10-20, je viens d’essayer sur un anneau chevelu et un collier du rat noir à la Ra, les caractéristiques à côté se barrent un peu mais ne font pas perdre trop de valeur commerciale à l’item, enfin je crois, reste à voir si ça se vend bien.

édité : par contre, quand on a en effet un puits à disposition, j’ai pu le ressentir de mes diverses fm, c’est beaucoup mieux d’utiliser les runes Pa, on peut avoir de beaux résultats à la Ra mais c’est très aléatoire et c’est pas souvent qu’on a la chance d’avoir du puits.
Je suis assez d'accord avec toi jojomit, je pense qu'il est normal que la priorité soit à celui qui met le produit moins cher et non à celui qui est arrivé avant.

Je suis moi même utilisateur du -1kamas, poruquoi ? Parce que dans tous les cas nous vendrons tous les deux notre item, et parce que moi même ça ne me dérange pas qu'une personne mette à -1k devant moi. Au contraire, ce qui m'insupporte, ce sont les gens qui font baisser les prix de manière énorme (coucou Puissant parcho d'intel à 80 000 k au lieu de 160 000k) pour "vendre plus vite", alors que l'item partira dans tous les cas à quasiment la même vitesse.

Et, au pire, ça coute rien de faire le tour des hdv toutes les 2heures pour vérifier les prix.
Citation :
Publié par Maniae
Au contraire, ce qui m'insupporte, ce sont les gens qui font baisser les prix de manière énorme (coucou Puissant parcho d'intel à 80 000 k au lieu de 160 000k) pour "vendre plus vite", alors que l'item partira dans tous les cas à quasiment la même vitesse.
Partira dans tous les cas, peut-être, peut-être pas. À la même vitesse, a priori non, précisément parce qu'on vise un acheteur à qui le prix "standard" ne convient pas, mais qui est prêt à payer un prix plus bas.

Je pratique (pratiquais) assez systématiquement la baisse de prix significative pour vendre mes dragos. J'ai l'habitude d'en produire plus que je ne peux espérer en vendre au prix "normal" du marché, donc je mets quasi systématiquement les miennes en dessous du prix standard (contrairement aux ressources, pour les dragos comme pour les objets à jets on peut voir les autres offres en HdV, donc cela n'incite pas autant les autres vendeurs à s'aligner sur le prix "cassé").

[Je dis "pratiquais" car, avec les migrations de serveurs, j'ai vu une nette augmentation de la demande. Avant j'avais en permanence une centaine de parchemins de dragos montables, dont pas mal de caméléones, dans l'inventaire de mon perso vendeur, et en ce moment c'est descendu à, en gros, une dizaine de dragos caméléones mais invendables, genre Dorées-Émeraudes, avec deux fois plus de MP tous les jours pour me demander si j'ai du stock - et ce, bien que j'ai pas mal augmenté le prix de mes dragos]
Citation :
Publié par Maniae
Je suis assez d'accord avec toi jojomit, je pense qu'il est normal que la priorité soit à celui qui met le produit moins cher et non à celui qui est arrivé avant.

Je suis moi même utilisateur du -1kamas, poruquoi ? Parce que dans tous les cas nous vendrons tous les deux notre item, et parce que moi même ça ne me dérange pas qu'une personne mette à -1k devant moi. Au contraire, ce qui m'insupporte, ce sont les gens qui font baisser les prix de manière énorme (coucou Puissant parcho d'intel à 80 000 k au lieu de 160 000k) pour "vendre plus vite", alors que l'item partira dans tous les cas à quasiment la même vitesse.

Et, au pire, ça coute rien de faire le tour des hdv toutes les 2heures pour vérifier les prix.

Je crois rêver ...
Vous êtes quand même drôle Maniae et Jojomit
Entre l'un qui utilise le -1k et qui fait chier le monde, parce que non le gars qui avait mit son item en HDV est pas sûr de le vendre non plus ...
De plus, blâmer ceux qui bradent les prix pour vendre leurs items plus rapidement c'est vraiment ridicule surtout venant d'un gars qui pratique le -1k ...
Quand il vend ces items à de bons prix, certes il vendra rapidement, mais sa rente s'en verra diminuer, c'est un énorme sacrifice.
Loin de votre -1 kama ...
Avec Jojomit c'est aussi le bouquet à l'entendre mettre un kama de moins par rapport à l'item déjà en vente c'est un énorme sacrifice. Puis justement ton exemple s'assimile plus à un gars qui brade vraiment les prix plutôt qu'à un kikoo qui fait du -1.
Citation :
Publié par Reinhard
Sinon pour répondre à ma propre question de l’autre fois, un puits est pas indispensable en fait pour un over de 10-20, je viens d’essayer sur un anneau chevelu et un collier du rat noir à la Ra, les caractéristiques à côté se barrent un peu mais ne font pas perdre trop de valeur commerciale à l’item, enfin je crois, reste à voir si ça se vend bien.

édité : par contre, quand on a en effet un puits à disposition, j’ai pu le ressentir de mes diverses fm, c’est beaucoup mieux d’utiliser les runes Pa, on peut avoir de beaux résultats à la Ra mais c’est très aléatoire et c’est pas souvent qu’on a la chance d’avoir du puits.
je veux pas taunter gratoss mais tu ne t'es pas apperçu qu'on s'en foutait un poil de ta vie de forgemagie? on est pas sur un thread de fm ici, mais sur un qui parle de commerce, si tu veux parler puits, pwr et exo, tu vas dans l'atelier ou sur forgemagie.net .

sinon je suis tout à fait d'accord avec le -1k quand on est pressé, je ne vois pas en quoi cela ruinerait l'économie. j'ai aussi testé de mettre au même prix, les dernier lots arrivés sont les derniers achetés.

pour les runes kwakwa/nelween, c'est vraiment supra rentable si tu regardes le prix des runes simples et des pa xx, nelween c'est en plus très très intéressant en terme de drop en full pp (viscères de scorbutes, diamants -6 en un donjon est pour le moment mon record, et 1 ou 2 en moyenne-).

et je me posais aussi un question: pourquoi revendre des runes? la fm existe pas sur votre serveur? non parceque de notre coté, nous n'avons jamais assez de runes pour fm tout ce que l'on voudrait en perfect ou exo. les runes simple c'est pour fm les stuff bl et les briser pour avoir pa et ra, les ra et pa pour fm, etc...
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je veux pas taunter gratoss mais tu ne t'es pas apperçu qu'on s'en foutait un poil de ta vie de forgemagie? on est pas sur un thread de fm ici, mais sur un qui parle de commerce, si tu veux parler puits, pwr et exo, tu vas dans l'atelier ou sur forgemagie.net .
Oui, excusez moi. J’hésitais d’ailleurs entre ce topic et un autre de l’Atelier, mais mes questions étaient au départ pas très techniques, plus touchant au commerce. De toute façon, je n’ai plus de questions à poser, je crois.

édité : J’espère quand même un peu de ta compréhension, quand on a pas de quoi farmer frigost, la fm peut être un bon moyen de « devenir riche ».
Citation :
Publié par Maniae
Au contraire, ce qui m'insupporte, ce sont les gens qui font baisser les prix de manière énorme (coucou Puissant parcho d'intel à 80 000 k au lieu de 160 000k) pour "vendre plus vite", alors que l'item partira dans tous les cas à quasiment la même vitesse.
.
Pourquoi se cantonner à un rôle d'acheteur ou de vendeur strict?
Perso, je loue ces gens de permettre à autrui de faire une + value de quasi 100% sans se fouler.

Et totalement indifférent qu'une offre soit mise devant la mienne, que ce soit à -1k ou à -1000 k.
Juste chiant pour la commission prélevée si on recale son lot au meilleur prix , mais bon, c'est le jeu

Et en ce qui concerne les HDV, je ne vois pas quelle autre alternative serait la plus pérenne ? Mettre les intentions d'achat en carnet et attendre que les vendeurs se décident à vendre aux prix demandés par les acheteurs ? Ca parait alambiqué.

Ou matérialiser simultanément les offres d'achats et de ventes, principe d'un carnet d'ordres boursier, ouais, pourquoi pas tiens.
Citation :
Publié par Giants
Je crois rêver ...
Vous êtes quand même drôle Maniae et Jojomit
Entre l'un qui utilise le -1k et qui fait chier le monde, parce que non le gars qui avait mit son item en HDV est pas sûr de le vendre non plus ...
De plus, blâmer ceux qui bradent les prix pour vendre leurs items plus rapidement c'est vraiment ridicule surtout venant d'un gars qui pratique le -1k ...
Quand il vend ces items à de bons prix, certes il vendra rapidement, mais sa rente s'en verra diminuer, c'est un énorme sacrifice.
Loin de votre -1 kama ...
Avec Jojomit c'est aussi le bouquet à l'entendre mettre un kama de moins par rapport à l'item déjà en vente c'est un énorme sacrifice. Puis justement ton exemple s'assimile plus à un gars qui brade vraiment les prix plutôt qu'à un kikoo qui fait du -1.
J'ai envie de dire, en quoi ça fait chier le monde de mettre une ressource à -1k ? Non mais sérieusement, tu vas mettre quoi, une heure de plus à vendre ton item ?

Alors que dans le cas d'un mec qui brade complètement le prix, ça peut entraîner une grande descente du revenu, et donc niquer totalement ton moyen de te faire du fric. (Bawé, prenont le mec qui se fait des kamas avec des puissants parchos d'intel quil revend 160 000 kamas/u, il va se faire complètement exploser son marché par le premier clampin venu qui va mettre ses parcho à 80 000/u, puisque dans pas mal de cas d'autres gens vont suivre, et ça peut durer longtemps.)

Donc pour résumer, le mec qui brade ses prix fait un gros sacrifice, emmerde plus les autres vendeurs sans vendre son objet spécialement plus vite. Mais c'est génial ça !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés