Je met pas -1k, je trouve ça idiot, enfin tant que c'est 1 k ça va encore, certains hésitent pas à mettre 10 000k en dessous pour vendre les premiers, et sur les petites runes ça se fait sentir!
Mais perso quand je vois un lot à 40 000k, ça me tue de le mettre à 39 999k! Alors je le met au même prix et j’attends, de toute façon ça partira un jour, et si c'est vraiment urgent je me fait des sous autrement à côté plutôt que de perdre mon temps à arranger le prix et payer la taxe par dessus le marché.
Moi je passe ma vie dans les différents Hôtel de vente du jeu, je vend plus que je n'xp et ne drop, mes métiers sont ma passion, et les kamas aussi en réalité.
Si il y a bien une chose que j'ai appris après des années passé dans les Hotels de ventes, c'est bien qu'il faut de la patience.. Quand j'en vois certains faire ouin² parce que leurs runes/items ce sont pas vendus en 24 heure, ça me fait doucement rigoler, certains items que tu met plus chère que le prix affiché, ça part au bout de 300 heures parfois ( pourquoi croyez vous que la durée est si longue) mais ça finis toujours par arriver dans votre compte en banque.
Et j'ai aucune honte à dire que quand j'ai besoin d'argent rapidement, je met à -1k quand je sais que l'offre de l'hôtel de vente est énorme et que le bonhomme devant moi en as peut être mis 20 ( ou plus à brakmar..) et que je vais devoir attendre longtemps.
En quoi c'est de l'abus ? Si tu est prêt à mettre moins chère que ton concurrent, il est tout à fait normal de vendre plus vite puisque tu fait moins de marge ( même si pour -1k c'est rien.) depuis quand fait ont du social dans Dofus ?
Vous avez toujours pas compris que c'est un peu chacun pour sa poire le commerce ?
Vous imaginez vous ? deux vendeurs sur un marché qui vende je sais pas moi.. du saucisson ! le premier le propose à deux euros, et le deuxième vend le même saucisson à trois.
Même si le premier vendeur ( qui vend moins chère) est arrivé en premier, le consommateur final à quand même le droit d'avoir accès à l'offre la moins chère possible non ? Puisque c'est le vendeur qui feras le moins de marge...
Et pour tout ceux qui disent que les prix tendent vers le bas à cause de cette pratique. Sachez que les variation en hôtel de vente peuvent être très grosses même sur quelques heures, et que le prix fini " en général " par redevenir normal, arrêtez de flipper actuellement sur dofus tout ou presque est en hausse ( merci frigost) Et si il y a de la demande, c'est pas trois clampins comme moi qui tapent le -1k qui font chuter les prix de 10 000 kamas.. il y a trèèès rarement 10 000 personnes qui vendent la même ressource ( je crois que 10 000 personne c'est genre 1/5 de la population moyenne d'un serveur si je raconte pas n'importe quoi) Non c'est plutôt des gens qui ont un besoin immédiat, qui brade à mort et une fois que leurs lots sont vendus, je vous assurent que le prix redeviens normal.
Patience