[Awesomeness] Mawaru Penguindrum

Répondre
Partager Rechercher
Episode 19 vu:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surprise!
Je croyais que shoma était un mec plutôt normal et en fait non
Et d'ou vient Himari du coup?
La mission des parents continue? C'était pas suffisant leur premier essai?
Pourquoi est-ce que le "médecin" à besoin que quelqu'un détruise le penguindrum?

Bref encore et toujours plus de questions:
Vivement la suite!
Episode 19 lancé
Je ne remercie pas le type qui a sorti sur le chan #animejol un "omg le début de l'épisode 19" ou un truc du genre, vu qu'il est arrivé exactement ce à quoi j'avais pensé. Enfin bon, osef

Par contre over wtf la position que prend Sho après cet épisode XD
Citation :
Publié par Rafa
Episode 19 lancé
Je ne remercie pas le type qui a sorti sur le chan #animejol un "omg le début de l'épisode 19" ou un truc du genre, vu qu'il est arrivé exactement ce à quoi j'avais pensé. Enfin bon, osef

Par contre over wtf la position que prend Sho après cet épisode XD
Cet épisode 19 est clairement l'épisode tournant, l'épisode des révélations ! Il est tout bonnement génial !

Que Kamba fricote avec ses parents ne m'a presque pas surpris. En fait, ce qui m'interpelle surtout, comme vous, c'est la prise de position de Sho par rapport à tout cela : il ne pardonne pas à ses parents et sera donc un fervent opposant aux (futurs ?) agissements de Kamba.

Sho et Himari... Je savais qu'il y avait quelque chose entre ces deux-là, et que malgré l'affection toute particulière de Kamba pour Himari, le petit aux cheveux bleus allait avoir au bout du compte la plus grande importance. Après tout, il semble presque plus fragile qu'Himari et personne ne semble pourtant s'intéresser à ses problèmes profonds. C'est vraiment Kamba qui a mobilisé tout l'espace, durant un temps, tandis que Sho restait sur le banc de touche à se lamenter ou bien à se faire porter par la sœur de Momoka.

Mais se pose maintenant la question vis-à-vis d'Himari. Qui est-elle ? Pire, qu'est-elle ? Ce personnage est vraiment étrange et je ne voudrais pas être surpris d'apprendre qu'elle et son médecin aux cheveux roses ont un destin à partager. La scène du rêve/du passé d'Himari (j'ai perdu le numéro d'épisode !) en a quand même pas mal révélé sur ce point... Mais qu'en est-il vraiment ?

Malgré son aspect tout à fait candide et presque sordide (car il faut bien l'avouer, le style de cet anime est réellement propre à lui-même et à ses créateurs !), cette série remue nos petits méninges et nous en met plein les mirettes ! J'ai vraiment hâte de visionner le prochain épisode, comme à chaque occasion !
La scène du rêve d'Himari ça doit être l'épisode 9 si c'est bien celui ou elle rencontre le médecin aux cheveux roses pour la première fois.
Toujours aussi plaisant à regarder, profitons des 5 derniers épisodes !
Bon ,j'ai vu l'épisode 19 et j'ai Facepalm sur kanba encore
nan serieux , je sais plus quoi en penser de ce perso , en fait c'est tout le groupe , les parents terroristes +kanba+ le groupe terroriste lui meme+ sanetoshi (le leader ?), c'est tout ca qui me donne des cheveux blancs , c'est hallucinant .

J'aimerai pour le coup que Tabuki apprenne la vérité et se lache un bon coup , surtout que en plus d'avoir été dupé , il a sauvé la vie d'himari (mdr )
Bref gros dindon de l'ironie...

Le plus drole c'est qu'il ne saura probablement la verité .

Sinon ouais faudrait continuer la mission pour les parents , vu qu'il y a forte inspiration pour les attentats reels de la secte , faudrait voir la carriere exemplaire de ce groupe dans le reel et commencer les spéculations pour le final (ou alors le final aura lieu le 11 septembre avec la grande tour de tokyo crée par mademoiselle Momoka )

Bref , info importante , sanetoshi semble bien etre le "méchant" et il veut changer le monde et le remettre sur les bons rails , le livre du destin l'empêche de gagner , il veut s'en débarrasser
Momoka avait le livre et a changé tout un tas de truc , qui est Momoka ? pourquoi apparait t 'elle dans les pensées de sanetoshi ?
Il est dit que Momoka a tenté d'arrêter les parents de commettre l'attentat du metro et si les parents sont dirigés par sanetoshi (bizarrement il est dit que c'est les parents les boss du groupe ), ca veut dire que Momoka est l'exacte opposée de sanetoshi ou un truc du genre , alors pourquoi vouloir se rapprocher ou tomber amoureux d'elle ?

Fin bref y a pleins de truc dont je me pose encore des questions et il ne reste que 5 episodes , mais j'ai confiance.

Himari doit venir d'une autre famille et je serai pas étonné que himari soit la soeur de Mario

Y aura un gros twist bientot , c'est obligé.

Freshmaker
Shouma , re-regarde l'épisode 12
tu verra qu'il est tres tres loin du normal (quand il raconte le conte de mary en voyant himari mourrir )
Je viens de voir le 20 et c'est genial , l'emotion etait puissante
on a pas appris grand chose mais encore une fois une similitude avec la secte aum (changement de nom )

J'aimerai bien savoir ce qu'il en est des pingouins que l'on voit et tout
Bon , pour ce qui est de la rôtissoire a enfant ,je pense que c'est vrai
je pense peut etre que le monde a changé et momoka l'a changé en une façon bien tordue ou quelqu'un l'a changé avant
De ce fait les aprents ont commis ces attentats pour en finir , mais bon ca reste des malades quand meme et kanba , vraiment j'ai de la peine pour lui

Quand a natsume la soeur de kanba , no comment , je prefere attendre le 21
Episode 20
Avec les épisodes précédents j'avais vraiment l'impression que la rôtissoire à enfant était une métaphore pour faire passer un message, juste une illustration mais cet épisode me met le doute, notamment car le père en parle alors que seul les enfants en avaient parlés. La fin risque fortement de me surprendre !
Ayé j'ai rattrapé mon retard ! Me manque l'épisode 20 ...

Bon je passe sur tout ce qui a été dit avant, et j'aimerais soulever quelques points.

C'est clair, c'est un anim blindé de métaphores ! Et y en a des bien bizarres !

Y a un truc qui me parait quand même ultra bizarre, c'est Sanetoshi ...
Au début de l'épisode 12 on voit le traditionnel docteur travailler
vlcsnap-2011-12-12-21h05m08s0.png
Mais si on regarde en fond, on voit les lapins (qui seront les 2 gamins plus tard) et l'astrolab qui tourne. Sanetoshi apparait ensuite un cadre où l'on voit une équipe de recherche scientifique au pôle avec dessus le père des autres.
vlcsnap-2011-12-12-21h05m35s224.png
Enfin le docteur "disparait" et on voit Sanetoshi seul dans le bureau.
vlcsnap-2011-12-12-21h06m06s0.png

Quand j'ai vu ça, j'ai clairement pensé que Sanetoshi n'était qu'un autre aspect du docteur. Tout comme les lapins qui sont les gamins au final. Et j'ai l'impression que les personnages ont tous un alter-ego. Les pingouins pour ceux à la recherche de tambour pingouin etc ... D'ailleurs Ringo cherche a devenir l'alter ego de Momoka. On oscille toujours entre un "monde réaliste" et un "monde surréaliste".

La rôtisserie "un endroit où l'on met les enfants dont on ne veut plus", j'ai vu ça comme les orphelinats ou les internats stricts où l'on place les enfants dans le genre XIXe siècle à la Dickens.

En tout cas j'aime bien cette méthode narrative. On rentre bien du coup des l'être des personnages.

Un très bon anim en tout les cas. Je pense qu'on aura quelques clefs à la fin. Moi j'aime beaucoup. On est à la fois un peu perdu et à la fois on comprend bien ce que les auteurs veulent nous faire ressentir.
je sais pas comment ils von réussir a conclure en 4 épisodes
-BlOodRaIn-

comment ca ?

t'a pas compris ?*

episode 21

Sanetoshi est donc le leader du groupe terroriste kiga , mort vivant , on sait pas , Kanba lui voyait ses parents encore vivant alors que c'est dans sa tete uniquement , quant a tabuki et yuri ,ils ont eu vengeance plus ou moins mais sont mort je pense et le plus drole c'est que tabuki pouvait tuer le vrai leader qui est kanba... Bref je suis ultra mdr devant les fans de kanba qui justifiaient les actions de leur parents

Il ne reste qu'a elucider le penguindrum, les pingouins et tout ce bordel de magie et voila
si sanetoshi est relié au medoc ,c'est pasque c'etait son assistant , voila pourquoi il regardait la photo ainsi .Il a juste mal tourné.

Il aime une soeur qui aime son frere et tue pour elle alors qu'elle ne l'aime pas
J'ai que de la pitié pour lui
ce perso est cool dans ses attitudes mais le perso en lui meme me repugne.
Il ne merite que la mort.

bordel
vraiment desolé
j'ai edité et oublié les spoilers
desolé.

Dernière modification par Airman ; 13/12/2011 à 14h56.
Le "WTF" étais pas pour un "j'ai pas compris" mais plutôt pour dire "mais ils prennent quoi comme drogue les scénariste franchement ?"

Surtout avec le 22 ça devient tellement le bordel que j'ai plus que peur qu'on ait une fin de merde...
ah ok

Perso au contraire , tout s'eclaire et c'est juste genial
épisode 21
Cet épisode est celui qui a carrément donné le plus de réponses et c'est celui qui a carrément dénoué les noeuds de la serie.

Le seul truc qui me reste c'est les explications magiques etc , le chapeau pingouin, mario , la déesse, le child browler etc
Mais en gros ca se tient plutot bien.

Il reste peu d'episode oui ,
mais je pense pas que ca soit des episodes ou il se passe rien, peut etre ca sera juste mais ca peut le faire je pense.
Encore une fois j'ai peur qu'on ait pas de réponses sur le coté fantastique de l'animé , destinée , pouvoir , hallucinations , pomme et capsule kiga...
Épisode 21.

Il y a tellement de révélations ! C'est assez intéressant de voir la série prendre une telle tournure, lorsqu'on se l'imagine vingt épisodes plus tôt ! Je me demande d'ailleurs quelles découvertes nous pourrions faire en remontant le fil de l'histoire et redécouvrir les premiers épisodes... Au final, les symboles aujourd'hui tout à fait identifiés (Pingouin = Kiga), on pourrait repérer certaines choses !

Cette série nous offre quand même de très belles scènes, autant d'un point de vue graphique que d'un point de vue scénaristique !

Je me demande comment aboutiront les prochains épisodes du côté des grandes révélations : le Chapeau Pingouin serait-il une hallucination, à l'instar de Sanetoshi ? Sont-ce des métaphores du destin, ayant motivé les choix des trois "frères et sœurs" ?

Oh, et à propos de ces trois-là, je suis sacrément triste d'apprendre qu'ils n'ont vraiment aucun lien en commun, et surtout qu'ils se trouvent si brusquement séparés une fois la vérité apparue.

Épisode 22.

Kamba est décidément un sacré cas. Le sacrifice de sa sœur est particulièrement beau, même s'il nous laisse tout de même sacrément pensifs : Kamba mérite-t-il vraiment d'être protégé ainsi ?

J'ai quand même très peur pour Himari, sinon. La pauvre semble avoir complètement compris qu'elle était au cœur d'un sacré dilemme (dans les deux cas, gain du traitement ou vengeance, Kamba réalisera sa mission), mais je ne crois pas que sa mort puisse tout sauver... Quoique.

Sanetoshi me laisse perplexe : s'agit-il vraiment d'un mort / d'une malédiction, comme semblait déjà le prédire le précédent épisode ? Kamba ne peut littéralement pas le tuer dans le flashback, et il faut bien avouer que le mec laisse une drôle d'impression depuis ses toutes premières apparitions.
episode 22

Bon , eh beh Kanba
Il est irrécupérable la , il mérite la mort
Je vois pas comment ils peut réparer tout ca , c'est juste impossible

J'ai peur que Ikuhara essaye de réparer tout ca , deja j'espère qu'il va pas essayer de nous faire croire que kanba n'avait pas le choix ,pasque bon même si himari etait sa soeur de sang , il n'a aucune excuse ,c'est juste du grand n'importe quoi.

bref lors de l'attentat du 20 fevrier c'etait le pere de kanba et celui de shoma , faut croire que shoma est adopté vu la fin de l'episode , fin bref c'est assez bizarre tout ca.

J'attends le 23 avec impatience.
Faut pas qu'ils nous sortent un happy ending débile , ceci dit c'est juste mal parti...

Quant a sanetoshi , ouais ,je pense qu'apres la mort il revient foutre son boxon a sa maniere et essaye d'attirer les gosses dans son delire , ceci dit ca explique pas les discussions avec himari dans la biblio et tout ,j'attends les deux dernières episodes.
Je pense qu'il y a en a beaucoup qui vont bien tripper avec l'épisode 23:

Déjà le petit flashblack de la rencontre entre Sanetoshi et Momoka, j'ai adoré. Et on a enfin la réponse sur le chapeau ! Qui n'est rien d'autre que la moitié de Momoka. Dommage dans ce cas qu'il y ait eu un vide total sur le second chapeau.
Sanetoshi n'est donc pas vraiment mort de son coté non plus, juste séparé en deux lapins noirs.

On comprend déjà mieux pourquoi alors il voulait tellement détruire le journal. C'est chose faite mais comme ce n'est pas le penguidrum, pas grave.

Maintenant, il reste le final. J'ai peur que ce soit grave baclé, il reste pas mal de truc en suspens.
C'est ce que je reprocherais à la série finalement. Un début / moitié assez lent et lourd par moment (les délires de Ringo, j'étais pas fan) et une fin totalement géniale mais qui aurait être encore plus si on lui avait consacré un ou deux épisodes de plus.
il y a 24 episodes ?
spoil episode 23

regarde le milieu de l'episode encore , tu verra un arret de plus !!

episode caché ? ou final d'une heure

Serie de malade , la fin est un peu coincée , un peu precipitée , oui , les derniers episodes sont super compact , ils ont un peu mal géré tout ca mais bon l'essentiel est la , on a les explications

la fin avec les deux heros dans les cages est juste enorme , ca inspire trop cette serie.

Kanba bon on verra bien, je pense a un sacrifice
Après avoir mis un peu la série de côté depuis ~2 mois, je viens de rattraper, du 17 au 23.

Oh wow, autant de mindf*ck en si peu d'épisodes, c'est assez hallucinant en effet. C'est presque dommage que la série ait démarré tranquillement (avec des épisodes fun mais pas indispensables) et que tout s'enchaîne sur la fin.

Les délires à base de SEIZON SENRYAKU me manquent un peu, quand même

J'ai un peu de mal à voir pourquoi Kanba est détesté à ce point, comme les autres c'est un peu une victime (en l'occurrence de ses propres illusions), qui fait ce qu'il pense nécessaire pour arriver à son but, à savoir sauver Himari.

J'attends le final avec impatience, et une fois digéré tout ça faudra certainement un revisionnage vu la tonne de trucs qui a du m'échapper.
Citation :
Publié par Airman
il y a 24 episodes ?
Officiellement, il y a que 24 épisodes (en tout cas, MAL le confirme.
Par contre, j'ai aussi tiqué sur ce que tu mettais en spoil. Peut être un OAV voir un film.
Citation :
Publié par Val
Après avoir mis un peu la série de côté depuis ~2 mois, je viens de rattraper, du 17 au 23.

Oh wow, autant de mindf*ck en si peu d'épisodes, c'est assez hallucinant en effet. C'est presque dommage que la série ait démarré tranquillement (avec des épisodes fun mais pas indispensables) et que tout s'enchaîne sur la fin.

Les délires à base de SEIZON SENRYAKU me manquent un peu, quand même

J'ai un peu de mal à voir pourquoi Kanba est détesté à ce point, comme les autres c'est un peu une victime (en l'occurrence de ses propres illusions), qui fait ce qu'il pense nécessaire pour arriver à son but, à savoir sauver Himari.

J'attends le final avec impatience, et une fois digéré tout ça faudra certainement un revisionnage vu la tonne de trucs qui a du m'échapper.
spoil fin serie
Je comprends pas , t'as pas vu que kanba a fait tuer des gens , shooté son frere , mis des bombes partout ou c'est possible et trahi + piegé a la bombe ringo ? Perso je vois pas comment on peut passer au dessus de tout ca , c'est de l'abus

Faudrait etre lucide lol

soroia
j'espere trop !
Spoil derniers épisodes + comparaison foireuse inside
Boah Kanba est pas si différent d'un Lelouch au final, peu importent les moyens ou les gens à trahir/tuer du moment que ça "sauve" sa petite sœur. Après je sais pas si il a conscience d'absolument tout ce qu'il fait. Ne serait-ce que ses "conversations" avec ses parents, il sait que c'est dans sa tête seulement ?

Cela dit je sens bien aussi arriver la mort/rédemption pour lui, volontairement ou pas il en a trop fait.

Je vois quand même difficilement comment tout conclure en 20mns là, il va être dense le dernier.
Citation :
Publié par Val
Spoil derniers épisodes + comparaison foireuse inside
Boah Kanba est pas si différent d'un Lelouch au final, peu importent les moyens ou les gens à trahir/tuer du moment que ça "sauve" sa petite sœur. Après je sais pas si il a conscience d'absolument tout ce qu'il fait. Ne serait-ce que ses "conversations" avec ses parents, il sait que c'est dans sa tête seulement ?

Cela dit je sens bien aussi arriver la mort/rédemption pour lui, volontairement ou pas il en a trop fait.

Je vois quand même difficilement comment tout conclure en 20mns là, il va être dense le dernier.

Je vois mais Pas d'accord avec Lelouch et ta comparaison , pas du tout

spoil episode derniers episodes

Lelouch , bon il decide de foutre son boxon et surtout de se venger contre un certain type de cible

Kanba ,lui il n'est pas vraiment en guerre , de plus les parents ont commis un attentats des plus meurtriers qui soit , il doit donc courir , s'en eloigner comme la peste mais...

1 il les kiffe malgré les victimes et l'horreur de l'acte (seriously wtf)
2 il embrasse leur préceptes et surtout leur manière d'agir
3 il s'en fout carrément des dommages collatéraux qu'il provoque de facon apaisée (explosions dans la ville et constructions massive de bombes pour tuer massivement)
4 il n'hésite pas shooter son frère comme une merde
5 il sait tres bien que ce qu'il fait est mal mais se cache derrière le broyeur d'enfants et le fait que la société soit injuste
6 il trompe ses amis (ringo ) pour mieux les bomber/bruler derrière

on peut continuer , les charges sont lourdes , sérieux

Okay lelouch c'est 50 épisodes d'actes terroristes en tout genre mais bon kanba il a complètement peté les boulons sans compter ses hallucinations avec les parents terroristes
Ça prouve que le mec est complètement fêlé dans sa tête.

Même s'il meurt en se rachetant , ben je vois pas comment je peux kiffer un perso pareil
et pour finir ,je suis d'accord avec les préceptes des parents/sanetoshi , ils ont raison quant aux boites du moi et le fait que cela entraine dans une société (moi > les autres , les autres ---> abandonnés = finis dans une benne de merde ou broyeur a enfants { a interpréter comme on veut}

bref oui détruire le moi sauverai la société ou la changerai mais si ca correspond a tuer directement et ce massivement , autant laisser la société telle qu'elle est , la ou je suis plus d'accord avec sanetoshi.

On remarque un truc assez marrant c'est que sanetoshi ne ressuscite jamais ou ne pensent pas a rez les victimes collatérales ...
le plus drôle serait que momoka rez les victimes et annule ainsi le sort de sanetoshi , tuant ainsi natsume et himari *rire diabolique*

La finale va marquer la saison 2011 pour toujours.*
je prends les paris
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés