[Awesomeness] Mawaru Penguindrum

Répondre
Partager Rechercher
12
ok, on a notre réponse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les parent etait bien des terroriste. c'etait bien dans le metro en 95. mais la c'etait des bombe.
yep vygo
assez hard ce passage
j'ai pas vu leur mere par contre

fin bref , la fin de l'episode est dense ,j'ai bien aimé

j'en peux plus ,je veux la suite la ,cet animé est le top.
sous ses air de gamine (la rousse des 2 frangin) elle est quand meme bien gauler, quand on la vois a poil
J'avais des doutes depuis plusieurs épisodes, mais l'hôpital est bien a Paris
http://touhou.net/up/gyazo/6fd6cc.png
Citation :
Publié par Hakkai
J'avais des doutes depuis plusieurs épisodes, mais l'hôpital est bien a Paris
http://touhou.net/up/gyazo/6fd6cc.png
C'est pas un hopital, c'est le Centre Pompidou ...

Dernière modification par Nerv ; 08/10/2011 à 18h00.
Vu a quel point l'episode 12 est marquant

(meme attaque que le gaz sarin a tokyo , meme date mais plus violent , bref les parents complètements détraqués dans leur tete +révélation possible que leur pere sont aussi des jumeaux+marques frankeinstein sur le prof +effacage de la tete de momoka a l'enterrement -->la meuf doit etre vivante quelque part du coup on flippe + cerise sur la pomme avec la mort magistrale de la soeur totalement arbitraire vu la connerie des parents ....bref du jamais vu (rarement au moins)

et vu le peu de réponse postée ici

conclusion
personne ne suit l'anime ici ou alors personne ne poste ici pasque vu la gueule de l'episode ,c'est juste pas possible.
Tu as oublié qu'ils ont aussi remis la superbe ost de l'épisode 9 dans le 12
Si les 12 prochains épisodes sont d'aussi bonne qualité que les derniers, on tient un des anime de l'année
je pense que beaucoup pige pas bien l'anime. et donc on rien a en dire
faudra p'te attendre plus tard. car ouer pour le moment ca reste zarb.
effectivement l'ost était excellente , j'adore la fin
l'histoire avec marie aussi était pas mal mais faut til associer marie au parents terroristes ou a kanba (tabou )

Cet épisode m'a permit de piger que kanba donnait un peu de sa vie lors de la séquence de survie.
Avant ca j'avais pas capté (et oui l'animé est zarb oui),c'est bon signe quant a la suite, je pense qu'on aura encore d'autre réponses .(sur notamment le pourquoi de' l'attentat , l'existence de la déesse, la confirmation de monde extérieur,kanba et shoma vraiment jumeaux? le tambour pourquoi ne doit til pas tomber entre de mauvaises mains, ou sont les parents ? vivants morts? dans une autre dimension? etc etc

Dernière modification par Airman ; 08/10/2011 à 19h33.
Episode 13:

La meilleure OST de l'anime jusque là adaptée en ending !
Dommage que ça ne soit que pour cette fois

Un épisode plutôt calme qui apporte des réponses sur les parents. Toujours aussi agréable à regarder.

L'opening change au prochain épisode? Si c'est le cas Nornir va me manquer
16
mort de rire, ca faisait longtemps
Pièce jointe 146435

par contre, on pige toujours pas ou ca nous emmène tout ca

Dernière modification par Vygo ; 03/11/2011 à 18h04.
On verra jamais un seul personnage normal dans cet anime
La petite fille qui rêve tous les jours qu'elle tue son grand-père
J'ai pas très bien compris la fin de l'épisode, vivement la suite !
j'attends l'épisode 17
Le fait que l'animé soit inspiré fortement de la secte aum Aum Shinrikyō est confirmé.
des attentats du mars 1995 au "dogme" de sanetoshi a savoir remettre le monde sur de bons rails (sans même parler qu'il est vetu de blanc mais bon ca c'est moi qui le pense), sans parler de l'omnipresence du metro

Sanetoshi a perdu le monde, il veut le reprendre
Hate de voir ce qu'il en est, de voir aussi ce qu'il en est des attentats des parents et de la deesse , fin bref serie géniale.

Ah , le pere de Masako a les mêmes cheveux que Kanba...
Je pense qu'on sera tous choqués a la fin de cette serie, quelque chose me dit qu'il va y avoir une putain de révélation a la fin.
Le 17 est dispo.

Perso j'ai du mal à accrocher, trop de mystères qui s'accumulent encore et encore, ça deviens soulant à force. Seule l'envie d'avoir des réponses me motive à regarder les épisodes, les personnages sont pas intéressants et noyés sous les mystères. Quand on voit les personnages 5 minutes par épisode ça aide pas. S'il n'y avait pas les pingouins j'aurais peut être arrêté en cours de route.
Cette série est quand même un sacré OVNI, tant dans le traitement du scénario que dans le scénario en lui-même. Je n'arrive toujours pas à saisir toute la profondeur de cette série et la poésie qui se dégage quasiment de chaque scène me laisse à chaque fois méditatif sur le vrai "fond" de l'histoire.

Ce que je viens de dire est pour moi quelque chose de vraiment positif : c'est ce qui me fait accrocher à la série et qui m'engage sur chaque épisode. Néanmoins, je peux clairement comprendre que ce qui me plait dans la série peut justement en déplaire à beaucoup : après tout, il faut réussir à comprendre et à apprécier tout le contenu "sous-jacent" (les métaphores, les "rêves", certaines paroles à double-sens...) et avec une telle série rien n'est vraiment simple !

@Airman, concernant Aum Shinrikyō :

J'ai moi aussi le sentiment que tout tourne autour de cette secte. Le point de vue d'un certain nombre de protagonistes, la grosse métaphore du destin, tout semble nous rapporter aux attentats de 95 et à la mentalité des terroristes les ayant organisés.

En fait, ce qui est le plus troublant avec cette série c'est que nous ne savons jamais vraiment où se trouve la réalité et où se trouve le mythe, le rêve. On se perd souvent dans les grosses scènes ambitieuses et exagérées et il m'arrive même parfois de me demander si tout cela n'est pas qu'une interprétation, un point de vue : après tout, si l'on retire la part de "destin" et de "coup du sort", tout le scénario retrouve une certaine banalité à deux doigts seulement de la tragédie.

J'ai également hâte de découvrir le fin mot de cette histoire (mais il n'a pas à se précipiter ! je savoure chaque épisode et il serait dommage de trop vite toucher au but !) et j'espère que nous ferons d'intenses découvertes !
Citation :
Publié par Menthane
Cette série est quand même un sacré OVNI, tant dans le traitement du scénario que dans le scénario en lui-même.
C'est les auteurs d'Utena en même temps, ils sont probablement sous perfusion de coke en permanence.

J'aime beaucoup aussi, même si comme dit plus haut, ça a tendance à partir dans tous les sens et à ouvrir toujours plus de questions sans trop prendre le temps de répondre aux existantes. Je m'attends pas non plus à ce que tout soit expliqué à la fin.

Mais la forme est là, même si je suis jamais sûr de ce que je suis en train de regarder pendant la moitié des scènes, j'accroche bien.
Citation :
Publié par Shyjun
On verra jamais un seul personnage normal dans cet anime
L'épisode 17 confirme.
Le seul personnage qui m'avait l'air encore "normal" et en dehors de l'histoire principale (à savoir Tabuki) est aussi dans le trip
L'episode 17 est superbe.

je veux la suite la !!!!! ARHHHHHHHHH

Pour ne pas aimer cette serie , ben faut vraiment le vouloir , j'ai beau chercher ,je vois pas de serie superieure pour peu qu'on cherche a bien capter la serie et qu'on la regarde pour ce qu'elle propose (surtout que je la trouve plus simple d'acces qu'un utena ou coté bordel, c'etait un cran au dessus).

Le seul defaut est les parties slice of life (manger des truc , coudre je ne sais quoi) qui ralentissent un peu mais bon , on a deja eu droit a des episodes magistraux (cf l'episode 12
avec en prime l'ending qui tombe comme un putain de massue , serieux ca faisait mal)

Bref ,c'est ma serie du moment, c'est sur que y a pas de mechas et les scenes d'actions sont toute pour la plupart du temps des scenes quasi comiques
(les duels epiques entre momoka et Yuri lool)

La violence est quasiment jamais montrée ou tres rare
(cf les balles qui font perdre la memoire sur fond rouge avec une anim bien stressante) mais cette violence est quand meme rare.

bref un animé ultra classe.

Hate de voir enfin le reveil du prof , content qu'il craque et qu'il nous sorte un dexter épisode 6

Et sanetoshi parle de guerre... voila , je pense qu'on aura droit a une partie de fin de serie géniale.

Pour les heros , ils ont pas changé de nom apparemment?
alors j'aimerai trop savoir ou en sont leur parents , et surtout comment se fait til que la populace les laisse trainer comme ca, fin surtout qu'ils vivent au même endroit ou il y a eu les cameras et tout ,
Dans certains pays cette maison aurait juste volé en éclat le lendemain de la diffusion tv des suspects non ?

Fin normalement vu les victimes , ils devrait avoir une armée de mec voulant les tuer ...

Val

Pour tabuki, on savoit que c'etait couru d'avance qu'il allait peter les plombs , vu les marques terribles sur ces mains, je crois d'ailleurs que personne ici ne l'a remarqué mais il a des mains plus ou moins défigurées

Bon ces traces sont plutot discrètes mais sur ce genre de perso , ca marque quand meme.

sinon le penguindrum serait en rapport avec kanba...

Dernière modification par Airman ; 12/11/2011 à 09h03.
Épisode 18 :

C'est un épisode vraiment très beau, très émouvant aussi.

Alors comme ça, Kamba aide le groupe terroriste dirigé par son père. Même si on commençait à s'en douter, cela devient quand même un peu plus dérangeant. S'agit-il vraiment d'un malentendu comme il veut bien le dire, ou s'agit-il de la dure vérité ? Ce serait quand même affligeant.

On comprend mieux la relation que Momoka et Tabuki entretenaient. Ce dernier a réellement pété les plombs au cours de cet épisode !

Tout semble bien se terminer, malgré la folle aux cheveux rouges qui souhaite toujours écraser tout le monde. Je me demande à qui le journal tout entier va appartenir à la toute fin... On peut lancer les pronostics !
Citation :
Publié par Menthane
Épisode 18 :

C'est un épisode vraiment très beau, très émouvant aussi.

Alors comme ça, Kamba aide le groupe terroriste dirigé par son père. Même si on commençait à s'en douter, cela devient quand même un peu plus dérangeant. S'agit-il vraiment d'un malentendu comme il veut bien le dire, ou s'agit-il de la dure vérité ? Ce serait quand même affligeant.

On comprend mieux la relation que Momoka et Tabuki entretenaient. Ce dernier a réellement pété les plombs au cours de cet épisode !

Tout semble bien se terminer, malgré la folle aux cheveux rouges qui souhaite toujours écraser tout le monde. Je me demande à qui le journal tout entier va appartenir à la toute fin... On peut lancer les pronostics !
Tabuki est peut etre le seul perso auquel je pourrai m'identifier
Il merite de trouver le bonheur malgré la fin de l'épisode plutot triste (pas pu se venger au final)

Kanba est vraiment malade
le seul point positif chez ce perso est qu'il trouve toujours un moyen et ne lache jamais prise pour sauver les siens mais il a perdu le sens des réalités et ce depuis le premier épisode.

Il aide volontairement le groupe terroriste (cf comment il a essayé de mentir a tabuki jusqu'au bout ) et merite a mes yeux d'etre exécuté comme ses parents , pour shouma ,chais pas peut pas dire.

Hate de voir si la deesse malicieuse existe et si la dark himari est bel et bien Momoka (mais bizarre pourquoi faire l'amour avec Kanba ? )
Navrée si la question a déjà été posée, ou si on n'a pas vraiment le droit de la poser x) Mais où peut-on suivre cet anime qui m'intrigue beaucoup ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés