[Awesomeness] Mawaru Penguindrum

Répondre
Partager Rechercher
Mawaru Penguindrum!!!

http://imgs.radioanimix.com.br/redacao/imagensdeanime/japao_animes_mawaru-penguin-drum-novo-trabalho-do-diretor-de-utena_01.jpg

http://www.tvkon.com/images/anime/11/07/Mawaru-Penguindrum_trailer2.flv/01.jpg

Citation :
Kunihiko IKUHARA (幾原邦彦) revient courant juillet sur sa première série animée en tant que réalisateur depuis 14 ans.

Engagé en 1986 au sein du studio Toei animation pour occuper un rôle d'assistant de la production, on se souvient de son travail en tant que directeur d'épisodes sur Kingyo Chûihō/Goldfish Warning! en 1991, avant de prendre la succession de son sénior Junichi Sato au poste de directeur de la série sur Sailor Moon à l'occasion du départ de ce dernier en 1993 (ce qui lui permet aussi de diriger son premier film cinéma avec la version grand écran de Sailor Moon R), Kunihiko Ikuhara reste avant tout l'homme d'une seule oeuvre avec Shôjo Kakumei Utena, série pour laquelle il regroupe autours de lui d'autres artistes souvent issus comme lui de la Toei et connu sous le nom collectif de Be-papas (dont Yoji Enokido à qui on doit le script de Star Driver).

Force est de reconnaitre qu'il s'était fait plutôt rare après le film animé d'Utena en 1999 : outre diverses collaborations dans les domaines du roman (avec Mamoru Nagano) et du manga (avec Asumiko Nakamura), ses rares travaux liés à l'animation sont avant tout des travaux de storyboard - sur l'épisode 2 de Diebuster en 2005, sur l'épisode 29 de Soul Eater en 2008, sur les génériques de Nodame Cantabile en 2007 et de Aoi Hana en 2009; signes d'une carrière de réalisateur en pause en attendant mieux. Durant l'année 2007 il travaille sur une version remasterisée d'Utena. Depuis, des bruits courraient sur la possibilité de le revoir aux commandes d'une nouvelle série, bruits qui ont finalement été confirmés en février dernier dans le magazine Kera - magazine qui avait publié de par le passé son manga Nokemono to Hanayome dessiné par Asumiko Nakamura (Copernicus no Kokyû).

Animé par le studio Brains Base, cette nouvelle série nommée Mawaru-PenguinDrum devrait mettre en scène la vie de la famille Takakura et plus particulièrement de la fratrie composée des deux frères Kanba et Shoma et de leur soeur Himari. Dans le plus pur style facétieux de certaines des déclarations d'Ikuhara à propos d'Utena, on ne sait trop quel crédit accordé à ses propos cryptiques sur l'utilisation des peluches pingouins dans la série. Ces pingouins sont pilotés par des humains, et les trois personnages principaux ont chacun un pingouin qui leur est associé. L'une des bases de l'intrigue devrait être le meurtre d'un quatrième pingouin.

Un event lié au producteur Starchild en mai dernier a permis d'apprendre quelques détails supplémentaires sur le projet. Ainsi, on sait que la série devrait prendre la succession de Dororon Enma-kun Meeramera dans la même case horaire sur TV Tokyo (ainsi probablement que les autres diffuseurs), et un nouveau commercial PenguinDrum était diffusé ces dernièrs semaines lors de la diffusion de Meeramera. Enfin, la nouvelle série devrait compter 24 épisodes - par rapport à créneau horaire en question on pouvait craindre un format court d'une douzaine d'épisodes, c'est donc une excellente nouvelle par rapport aux précédentes séries de Ikuhara, lesquelles se développaient majoritairement sur des formats longs.

Le site web a confirmé plusieurs noms au staff de la série. Ainsi, la mangaka Lily HOSHINO (星野リリィ) à qui on devait le manga de Otome Yôkai Zakuro a créé les personnages, lesquels seront adaptés pour l'animation par l'animateur Terumi NISHII (西位輝美, entre autre directeur de l'animation sur des épisodes de Cassherns Sins, Gurren Lagann et Death Note). Kentaro AKIYAMA (秋山健太郎, film de 2008 de Saint Seiya) et Chieko NAKAMURA (中村千恵子), une des rares figures du staff avoir travaillé sur Utena, seront responsables des décors. Les animateurs Akiko NAKAMURA (中村晃子) et Katsunori SHIBATA (柴田かつのり) seront responsable de la conception de degins supplémentaires. Enfin, à la musique, on retrouvera le compositeur de Toradora en la personne de Yukari HASHIMOTO (橋本由香利).

On pensais ne plus revoir jamais Kunihiko Ikuhara à un poste de réalisateur de série, le mois de juillet devrait nous prouver que non. Reste à voir s'il a su conserver tout son talent créatif, et surtout si cette décennie de repos ne l'a pas définitivement coupé du processus de création d'une série animée et de ses évolutions depuis Utena.
source
http://www.mata-web.com/japon/index....reves&Itemid=3

Gros quote énorme de mata web pour résumer la carrière peu prolifique mais o combien dinguo du mec , adoré le film de sailor moon et utena (série et films) est un des meilleurs mangas jamais crée , dépasse de loin énormément de mangas populaires surtout de par son ambiance/scenario complètement a part et des persos totalement géniaux.

bref a ceux qui connaissent pas le bougre ,je conseille utena.(dans une moindre mesure star driver car il est pas spécialement impliqué dans la série mais on ressent son style et son aura)

Alors que penser de l'anime mawaru penguindrum?

Aucune idée, pas encore vu ...

je vais mater ce soir ou demain, j'aurai du retard mais comme suis fan du bonhomme je la materai a coup sur
j'espère que c'est pas un pétard mouillé.

Episode 1 vu

resumé
truc de fou.
le real est frappé mdr.

Bon ben effectivement il nous revient avec son trip d'incestueux a fond tavu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'y croyais a un truc normal mais la fin de l'episode hum hum^^

on revoit également pas mal de truc qui ont fait le succès/particularisme d'utena (costume , plantage dans la poitrine pour ressortir je ne sais quoi)

mdr la fin pour savoir ce que c'est , encore faudrait t'il aller bien plus loin
J'ai eclaté de rire quand les pingouins ont fait leur apparitions , ainsi que lorsuqe le frère au cheveux bleus a la fin de l'épisode tombe dans la trappe

l'anim est superbe , pas aussi top notch qu'un studio 4degré/gainax/bones mais on s'en rapproche , les délires et la mise en scène sont fabuleuse ceci dit je doute qu'on puisse le classer dans la comédie , cela s'annonce plus dark que prévu.
les persos sont également pas mal , je m'attendais a détester le gars au cheveux bleus mais ca passe , bien même , il m'a trop fait triper avec le pingouin psycho et son parapluie

le propos pour l'instant est pas super original mais j'attends la suite et honnetement je m'attendais pas a un aussi bon épisode!

perso je tient peut être l'anime qui peut rivaliser avec madoka.
Excellent retour pour l'instant de ce cher kunihiko
L'année 2011 est géniale coté originalité .
Ah tiens, j'avais pas vu que le topic spécifique à la série avait été créé!

Bon premier épisode je confirme https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Un des shows de cette saison dont j'attends quelque chose
Yo, c'est du kunihiko , donc yep ,fallait que je cree ce thread et mon avatar risque de changer.(cf l'image que j'ai posté plus haut)
ca va être the show , je le sens.

j'ai tout kiffé, les persos, les colos , l'anim , la mise en scene , les op et endings et la musique , tout est top.
les decors sont originaux et detaillés , ils sont differents de ce que l'on voit mais ca marche bien.
reponse à camelia en provenance d'ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...108384&page=40

Citation :
Publié par Camelias
la phrase pourrie de fin,
Ba pourquoi ?! ...

Citation :
et le frère qu'embrasse sa soeur...
Pourrrrrrrrrrrquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?????
Bordel de merde c'était obligé de foutre un sisplex là dedans ? Merde ! Quoi ?!!
Déjà que je suis obligé de me taper le broplex de baka to test qui me gave... mais là... c'est bien le truc qui me fait hérisser le poil
Franchement je suis pareil sur les siscon et compagnie, par exemple pour Oreimouto j'ai failli ne jamais lancé a cause de ça. Et je dois faire un gros travail sur moi quand ils partent ladessus.

Parcontre la, je peux me tromper parcque c'est que le 1 er ( et que j'ai une imagination débordante ), mais vu comme ils le vivent mal ( culpabilité, jalousie latente etc ... ) on ne va vraiment pas etre dans le fanservice pour déviants mais dans l'histoire d'inceste classique et la tragédie.

Enfin je m'attend pas a un truc du genre "aimer un peux trop sa soeur c'est choupikawaii et trop cool" mais plutot un truc à la Reine Margot et les histoires classiques, surtout vu le fil conducteur de la "destiné"

Quand il embrasse la soeur, j'ai été content justement parcque ça ne va pas etre un étalage d'hypocrisies et de relucages de petites culottes pour donner bonne conscience au spectateur.

Enfin je me fais peut etre trop de films aussi, on verra bien la suite. ^^
c'est LE truc wtf de cette saison je pense. pour le moment j'aime beaucoup.
a chaque fin d'episode de enma-kun on a droit a un pv. c'est asser fun.
Yo, c'est du kunihiko , donc yep ,fallait que je cree ce thread et mon avatar risque de changer.(cf l'image que j'ai posté plus haut)
ca va être the show , je le sens.

j'ai tout kiffé, les persos, les colos , l'anim , la mise en scene , les op et endings et la musique , tout est top.
les decors sont originaux et detaillés , ils sont differents de ce que l'on voit mais ca marche bien.

edit *
au vu des reactions sur les relations , ne regardez pas utena donc
voua allez mourrir avant l'heure lol.
allez, après les avatar star driver, les avatar madoka on va avoir les avatar penguin?

l'opening est pas mal (cru voir utena dedans)
mais l'ending est vraiment cool , les dessins sont superbes
je ne sais pas s'il est directos lié au scenar et tout (heros en filles il me semble...surtout le mec en bleu, la fille rose n'a pas la meme colo que son frere roux /bruns/bordeaux facon)
Citation :
Publié par Airman
je ne sais pas s'il est directos lié au scenar et tout (heros en filles il me semble...surtout le mec en bleu, la fille rose n'a pas la meme colo que son frere roux /bruns/bordeaux facon)
Possible, ça m'a l'air d'etre un anime avec pleins de truc cachés donc meme si le lien n'est pas direct il doit exister ...

surtout vu la récurrence des symboliques Yin/yang, l'inversion n'est pas surprenante. je pense que tu es dans le juste.

moi c'est le passage avec les gamins dans la rue qui font des théories sur une histoire de pomme qui m'a un peu brainstormé ...

... qui parlent du monde de Campanella ... et la dans ma tete "pomme+campanella = Shukufuku no Campanella" ( j'ai fini cette serie pas top juste pour vérifier hier xD ) mais bon vu comme les séries ont rien a voir je pense que soit c'est un gros troll du genre "haha les otaku qui font des théories métaphysiques sur les animes" mais c'est surement pas ça ... soit ça fait plus référence à "La campanella" ( clochette ) qui est une piece célèbre qui aura peut-etre un lien avec l'histoire. Ou alors autre chose vu la récurrence du terme sur google en japonais

edition : bon la réponse est dans les liens donné par Camelias, ça viens de ça donc : Night On the Galactic Railroad

Pour "seizon senryaku" ...

j'ai une théorie mais je vais attendre un peux pour pas passer pour un obsédé complet ... mais je pense que c'est plus biologique que militaire

Enfin la grosse influence que je vois dans l'épisode 1 qui est bien obvious c'est

La belle au bois dormant ( versions primitives ) : la fille endormie comme morte, le baisé ( dans certaines version enfait c'est un viol pendant le sommeil ), la machine à coudre, la blessure qu'on retrouve dans l'ED qui devient le fil du destin, etc ...

edition :

Citation :
Publié par Camelias
Penguindrum commence à faire son buzz, c'est partit pour les théories, les analyses de background, les phrases cachées et l'analyse des couleurs dominantes.

http://penguindrum.livejournal.com/
http://penguindrum.livejournal.com/6282.html#cutid1
Ha ba lol je suis pas trop déviant comme je ne suis pas le seul à avoir vu ..

des allusions à la reproduction partout, en plus du passage "seizon senryaku" on peu rajouter le cours de Sho dans le passage au lycée.

En tout cas cet animé commence tres fort pour les amateurs de "prises de tête" d'ailleurs c'est un peu le danger : tenir toute la serie sans finir en n'importe ou baisse de rythme en apportant toutes les réponses trop tot.
]-[it0

pour la reproduction n'oublie pas tout simplement la scene de la transfo fabuleuse

la fusée qui pénètre et donne naissance au bears! d'ailleurs le bears noir devient enceint et nous sort les deux héros menotté mdr
Citation :
Publié par Airman
]-[it0

pour la reproduction n'oublie pas tout simplement la scene de la transfo fabuleuse
C'est de ça que je parle avec "seizon senryaku" elle y est sur youtube mais j'evite de la mettre pour pas que les gens se spoil tellement c'est énorme vu dans la continuité de l'episode.

les marches de l'escalier aussi on peut y voir des coeurs ... mais perso j y vois autre chose xD
Citation :
Publié par Airman
ah ok ,je vois ,desolé.

les stations aussi doivent avoir un sens caché
j'ai pas encore lu tout l'article de camelias ceci dit.
Faut vraiment voir ça ( le film de 1985 ) vu l'affiche et le thème je crois que c'est indispensable ( pour ceux qui ont envi de creuser ) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_d...ie_lact%C3%A9e

a_night-on-the-galactic-railroad-1985.jpg
Le bouquin est aussi dispo en France pour le prix modique de 7 euros

Et c'est bon vous m'avez convaincu de mater la série le plus vite possible.
Episode 2
Toujours aussi excellent, la transformation m'a encore fait rigoler, puis les pingouins et leurs gags (Je retiens les pingouins pervers et la pingouine qui coiffe sa perruque https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif)

Quant à l'histoire... Ringo stalker, j'ai trouvé ça saugrenu
Saleté d'ekureuil ,j'attends trop cet épisode !
je vais craquer pour les vosta , c'est pas possible (limite me remettre a mater les raws comme au bon vieux temps)

rahhhhhh
Mais allez savoir pourquoi moi le seizon senryaku, ça me fait penser à Natsu no Arashi avec les passages où la fille t'explique de manière romantiques la trame d'un manga à la con, avant de finir par hurler une réplique culte du dit manga.
Citation :
Publié par Ekureuil
Bah si tu sais regarder les raw, pourquoi tu le fais pas?
Si je pouvais j'adorerais
perdu l'habitude je pense
ca fait des années que je ne le fais plus.

Depuis un moment d'ailleurs je ne suis que les vostfr en fait.
me prends plus la tete

d'ici demain j'espère que ca sera up.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés