Aller à l'hotel en étant mineur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Je vais devoir passer une nuit à Nice ce mois-ci. Je ne pourrais aller qu'à l'hôtel, j'ai quasiment 17 ans.
Une fois de plus sur ce genre de question épineuse, j'ai trouvé en réponse à cette question tout et son contraire sur internet. Aucune réponse du coté des hotels. (le veilleur de nuit m'a à chaque fois dit qu'il se renseignerait demain)
Je cherche le texte de loi qui m'autoriserait ou non à dormir seul à l'hotel, avec autorisation de mes parents éventuellement.
Merci de votre aide.
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas, j'ai passé des dizaines de nuits dans des auberges de jeunesse en étant mineur.
Et sors un peu de chez toi au lieu de poser toutes les questions qui te passent par la tête sur JoL omg, demain tu vas demander comment étaler du nutella sur une tartine?
Citation :
Publié par G.Skilled
Aucune réponse du coté des hotels. (le veilleur de nuit m'a à chaque fois dit qu'il se renseignerait demain)
Parce que tu as appelé à quelle heure pour avoir systématiquement des veilleurs de nuit ?

Si tu rappelles en journée les hôtels qui pourraient t'intéresser tu ne peux pas tomber sur la personne qui s'occupe des enregistrements ?

Pour rester dans le sujet, il me semble que la plupart des chaînes d'hôtel ont une clause concernant les mineurs non accompagnés, par contre les hôtels indépendants eux s'en fichent, il me semble que la législation n'interdit pas la location d'une chambre d'hôtel à un mineur.
Citation :
Publié par Raizin
Si t'as l'argent pourquoi tu pourrais pas dormir à l’hôtel ?
C'est ce que je me demande.
Sous prétexte de protection on me ferait dormir dans la rue..
Citation :
Publié par Eno
La législation n'interdit pas aux mineurs de dormir a l'hôtel.
T'es sur? ou je bosse dans un hôtel on a pas le droit de prendre de mineur s'il n'y a pas de personne majeur qui l'accompagne et qui se porte responsable pour lui.

Après je trouve rien sur le net il faudrait que je regarde du taff sur notre intranet de la législation hôtelière.
Citation :
Publié par Raizin
Si t'es mineur tu peux pas te ramener avec ta copine dans un hôtel ?
Si la copine est majeure, je ne sais pas mais on ne demande plus les papiers dans les hotels maintenant.
A l'age de 16 ans (ca fait un bail), j'ai passe un apres-midi dans un hotel du 17eme avec une dame de 32 ans.
On n'a pas joue aux cartes ().

C'etait le 2eme hotel que nous tentions, le premier nous a refuse car je faisais vraiment jeune.
Avec une autorisation écrite et éventuellement un contact téléphonique des parents, ça passe pas?

Parce que ce qui les dérangent, c'est que si tu fous la merde dans l'hôtel ou s'il t'arrive une connerie, il faut un responsable...
Citation :
Publié par Hardcore/H3roiiN
Avec une autorisation écrite et éventuellement un contact téléphonique des parents, ça passe pas?

Parce que ce qui les dérangent, c'est que si tu fous la merde dans l'hôtel ou s'il t'arrive une connerie, il faut un responsable...
Ma mère m'a fait une autorisation, c'est vraiment la seule solution, l'hotel. (merci les transports en commun)
Avec un thermos de café tu passes easy.
Citation :
Publié par Elvara
T'es sur? ou je bosse dans un hôtel on a pas le droit de prendre de mineur s'il n'y a pas de personne majeur qui l'accompagne et qui se porte responsable pour lui.

Après je trouve rien sur le net il faudrait que je regarde du taff sur notre intranet de la législation hôtelière.
Les hôtels font ça pour se couvrir je pense, mais légalement rien ne les obliges.
Citation :
Publié par G.Skilled
Ma mère m'a fait une autorisation, c'est vraiment la seule solution, l'hotel. (merci les transports en commun)
Ouais mais écrite ne prouve quasi rien.

Commence par appeler ton hôtel pour lui demander. S'ils ne veulent pas par autorisation écrite, passe leurs ta mère pour qu'elle leurs explique le tableau.
Citation :
Publié par Eno
Les hôtels font ça pour se couvrir je pense, mais légalement rien ne les obliges.
On nous avait fait lire un texte de loi la dessus donc je suis pas sur en plus le texte c’était un truc du genre le directeur risque grosse et prison et l'employée se fait viré...

Après je mélange peut être avec la vente d'alcool ou autre chose, on nous rabâche sans arrêt des trucs entre les textes de loi et ce que le groupe ne veut pas faire....
Citation :
Publié par Voluptificus
Si la copine est majeure, je ne sais pas mais on ne demande plus les papiers dans les hotels maintenant.
A l'age de 16 ans (ca fait un bail), j'ai passe un apres-midi dans un hotel du 17eme avec une dame de 32 ans.

C'etait le 2eme hotel que nous tentions, le premier nous a refuse car je faisais vraiment jeune.
non mais volup ton histoire date d'avant guerre on s'enfout, on a changé de régime depuis 1789 ... les lois ont changés avec

panzerjo, y a eu la même discussion en effet, y a un topic de gskilled sur le meme sujet y a pas deux mois

j'ai été dans trois tonnes d'hotels (en fait surtout des f1 lol) quand j'etais mineur, jamais controlé, et depuis j'y retourne j'ai jamais vu le mec demandé son âge a un payeur, a fortiori quand il paye par cb et vu que c tjrs le cas .... encore tu serai un collégien qui paye avec ses pieces de 1 et 2 par dizaines biensur que ça poserait probleme mais là en l'occurence tu va débarquer a chais pas quelle heure y aura ptete même pu de veilleur et hop cb pour ouvrir la porte, cb a l'intérieur dans la borne et t'as ta chambre sans même croiser personne
Citation :
Publié par Voluptificus

C'est peut être pour éviter ce genre de situation justement.
Un gamin de 16 ans qui prend une chambre d’hôtel seul ? La moitié du temps, ça doit être pour ça.

Et puis si c'est pour retrouver la chambre dans un souk pas possible... (ouais ouais, ils sont vachement responsable à cet âge sans l'autorité parentale)
J'arrive à 17h au T2, le bus part à 17h45 du T1 (aéroport de nice). Donc si je rate (probable malheureusement) le bus, je peux dormir dans le T1 (je serais devant..)

Citation :
Publié par Hardcore/H3roiiN
Ouais mais écrite ne prouve quasi rien.

Commence par appeler ton hôtel pour lui demander. S'ils ne veulent pas par autorisation écrite, passe leurs ta mère pour qu'elle leurs explique le tableau.

Comment ça, ne prouve rien ? Ma mère a fait un petit dossier avec autorisation, copie du passeport, livret de famille.

Si vous êtes réceptionniste dans un hotel et que je vous demande une chambre, vous pourriez me laisser dormir dehors ?
ouais ou alors t'as un tournoi juste à côté qui dure deux jours
pas forcément une histoire de putes

pour voluptificus un ptit reminder
Âge63Date d'inscription24/04/2004Messages au total3 385a l'époque il a payé en ancien franc, y avait pas de CB, dans la chambre pas de télé, la personne avec qui il était a probablement + de 80 ans a l'heure actuelle donc du respect pour les familles

edit crosspost avec g skilled, si je suis receptionniste dans le f1 j'en ai rien a foutre de tg, je te regarde même pas et je passe le bitogniaud pour ta cb tu payes par cartes je te file tes clés tout ça sans te regarder en surfant sur le web et en buvant mon café, personne n'en aura rien a branler. a moins que tu décides d'aller au ritz du coin
J'faisais comme ça pour les conventions (ok Ankama Games/JE, mais osef )
On était 3 mineurs, on a pris une chambre pour rester les 2jours de la conv, et le mec de l’hôtel a pas bronché..

Donc bon, ça devrait passer pour toi : t'es pas recherché par la police, tu vas pas foutre la merde solo in da room, tu vas voler les p'tits savons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés