Blabla WOT divers :p

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jovis
En effet, si le blindage est trop épais et/ou incliné même les HE peuvent ricocher. Sinon peut-être que tu n'a pas fait de dégâts parce que tu as touché le blindage frontal et qu'il était trop épais. Pour être sûr de faire un maximum de dommages avec les HE sur un char impénétrable il faut généralement viser la tourelle.
Les tourelles ont leurs valeurs d'amures aussi et dans certains cas elles sont même plus élevées que celles du blindage classique...Notamment dans le cas du T29 d'après mes souvenirs...
D'ailleurs petite question avec mon su 100 et le canon de 100mm j'ai une penetration de 175 de memoire donc je devrai percer la plupart des chars (sauf le t59 avec les 200mm ;-) )

meme si je prend un angle de 90° je ricoche tres souvent et c'est ou je comprend pas tout ....
Citation :
Publié par FLloyd
Les tourelles ont leurs valeurs d'amures aussi et dans certains cas elles sont même plus élevées que celles du blindage classique...Notamment dans le cas du T29 d'après mes souvenirs...
C'est pour ça que je précise "généralement". Les char US sont les seuls à avoir une tourelle bien plus résistante que la caisse. Mais lorsque les HE explosent, ils cherchent des failles pour s'infiltrer dans le char afin d'augmenter les dommages et les dommages sur les modules. La majorité des ces points faibles sont situé sur la tourelle (anneau de tourelle, appareils de visée, canon, périscope) ainsi que la majorité de l'équipage (tireur, chargeur, chef de char, parfois radioman). Dans la caisse, au mieux, il y a la fenêtre du conducteur et le conducteur derrière.
Effectivement sur un T29 il vaudra mieux éviter de tirer sur le masque de canon. Mais il est souvent payant d'essayer de tirer dans l'anneau tourelle-caisse pour choper à la fois la tourelle et le conducteur (si l'architecture du char le permet bien sûr).
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Personne a les calculs pour l'xp ? Non pasque 343 xp en détectant 12 méchants + en en touchant 3 (dont un que je mets à 25% alors qu'il est au tier au dessus) c'est vraiment la misère... Sachant que j'ai gagné.
question subsidiaire : est-ce ton camp a pris la base, ou bien avez vous gagné en détruisant tous les chars adverses ?
Je demande parce que j'ai remarqué qu'on faisait un profit substantiel en prenant la base plutôt qu'en éliminant tous les ennemis.
A titre d'exemple, avec mon jumbo (tiers VI), je peux faire du 300-400 exp lors de l'élimination totale des tanks, contre 600+ lors d'une victoire par prise de base...
Le nombre de fois ou j'ai prévenu les alliés et que pourtant certains s'acharnent à finir le jeu en détruisant l'adversaire jusqu'au dernier, parfois à la derniere seconde de la prise de base..
A méditer.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
C'est plus marrant de tuer tout le monde.

Sinon je viens de chopper le m7, qui me faisait un peu peur. Bah franchement, malgré son blindage à peine supérieur au m2 (lol), son canon de tier 4 pas terrible, c'est plutôt sympa. Ca résite à quelques tirs de tier équivalent, et c'est pas mal en soutien, avec une charge avec des heavys ou d'autres moyens, y a moyen de beaucoup s'amuser. Après sur le papier ce tank est plutôt mal foutu niveau équipements : canon t4 maximum quand même, et c'est quand même plutôt lent niveau accélration... A voir, mais pour les quelques parties que j'ai faite, je m'amuse plus qu'avec un kv. En plus au niveau du matchmaking je tombe sur des parties avec 10/15 t5 et le reste t4

J'ai choppé le moteur rang V ça va mieux. Sinon c'est une machine à crédit ce truc, je tourne à 10 000 crédits mini par partie
Petite question, le Panzer III c'est plutôt un scout ou bien un char moyen?

J'ai réussi qu'une seule fois à faire un joli carton avec 6 kills (des tanks de mon tiers ou inférieurs). Le reste du temps je me faisais violer, car même avec le dernier canon je fais juste rien aux autres chars de tiers supérieurs (jagd et autres). En scout j'arrive à sortir mon épingle du jeu.
A tier égal, je trouve que les 3/4 et 4 ont l'air sympa, mais je suis au aust là. Mais effectivement, le pzIII c'est plutôt un scout avec ses canons t3 max et son stock t1 (lol quoi)

Aussi, ça vous arrive de vous coincer sur le décor ? Genre sur une rambarde ou un rocher ? Pasque là j'ai l'air d'un con -_-

Edit : J'ai vu que le pzIII et que le truc imprononçable avant partageait les mêmes moteurs/radios, je me demandais si les acheter dès le t3 avait un intérêt ? Ou s'il vallait mieux rush le pzIII/IV et le stuff là ?
Citation :
] Apparemment c'est le cas pour tous les tanks allemands avant le tigre et le panther?
Quoique le VK 3601 H a l'air d'avoir un canon pas mal et un blindage correct.
Dès que tu as le 8.8 sur le 3601h et autres ça va beaucoup mieux. Mais déjà avec le pz IV tu as des batailles en toptier sympathique sinon t'es un mini soutiens, pas assez rapide pour scout, le pz III/IV à la limite.

Citation :
Aussi, ça vous arrive de vous coincer sur le décor ? Genre sur une rambarde ou un rocher ? Pasque là j'ai l'air d'un con -_-
C'est le genre de truc que tu peux signaler. Ca m'arrive pratiquement plus.
Citation :
A tier égal, je trouve que les 3/4 et 4 ont l'air sympa, mais je suis au aust là. Mais effectivement, le pzIII c'est plutôt un scout avec ses canons t3 max et son stock t1 (lol quoi)

Edit : J'ai vu que le pzIII et que le truc imprononçable avant partageait les mêmes moteurs/radios, je me demandais si les acheter dès le t3 avait un intérêt ? Ou s'il vallait mieux rush le pzIII/IV et le stuff là ?
ah oué punaise, javais oublié ce bug a la con, tu es a plein vitesse, et hop tu te retrouve bloqué NET dans une descente en tournant? un peu comme si tavais rencontré un mur invisible!, parfois cest un peu la galere pour se sortir de la.

je comprend pas pkoi ce bug qui arrive souvent, si tu "frole" certains rochers , est toujours pas corrigé!
C'est exactement ça.... Sauf que ça l'a fait à la première descente de la map ~~

Du coup j'ai pu assister à la cap en tirant au pif sur l'objectif sans avoir une cible... Super !

Je viens d'avoir mon pzIII, ce qui est cool c'est que même stock j'ai déjà pas mal d'équip du dessus... Je suis en toptier là, je vais tester de jouer en med plutôt qu'en scout.

Bah je me suis pilonné par une arty t3 + 2 marder III, mais ça tient bien la route quand même, surtout face à un M3 lee que j'ai violé en 1v1. 70mm de protection de face c'est violent sur un tank aussi maniable je trouve
Bon, pour finir, après avoir un peu tout testé, je suis artilleur! J'adore, c'est tellement fourbe

Petite question, mon équipage est arrivé à 100%, je peux donc leur faire apprendre des compétences. Je leur ais fait apprendre à tous le camouflage, c'est une connerie? Parce que pour artilleur, quand on se fait repéré, soit on arrive à buter la menace très vite, soit c'est cuit, vu qu'on encaisse très mal. Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Papaf
Bon, pour finir, après avoir un peu tout testé, je suis artilleur! J'adore, c'est tellement fourbe

Petite question, mon équipage est arrivé à 100%, je peux donc leur faire apprendre des compétences. Je leur ais fait apprendre à tous le camouflage, c'est une connerie? Parce que pour artilleur, quand on se fait repéré, soit on arrive à buter la menace très vite, soit c'est cuit, vu qu'on encaisse très mal. Vous en pensez quoi?
Vu la faiblesse des arty, tu as bien fait.

La réparation n'a pas d'intérêt puisqu'on te dézingue en un tir la plupart du temps. Pareil pour l'extinction du feu.

Sachant qu'avec le camouflage, tu auras moins de chance de te faire détecter lorsque tu vas tirer... et ils font du bruit les canons de haut tiers.
Pour la réparation je suis plus nuancé.
Les fois ou tu ne te fera pas os ou qu'un artilleur en contre artillerie te ratera mais te cassera ta chenille, t'es bien content de pouvoir bouger le plus rapidement.
Citation :
Publié par Rigawe
Les fois ou tu ne te fera pas os ou qu'un artilleur en contre artillerie te ratera mais te cassera ta chenille, t'es bien content de pouvoir bouger le plus rapidement.
Oui mais généralement, un tir ennemi est souvent suivi d'un autre une seconde après
Citation :
Publié par Rigawe
C'est pas faux, mais de ce que j'ai remarqué si c'est un artilleur adverse qui t'a dans le collimateur, le temps qu'il recharge tu as eu le temps de réparer. Et si c'est un tank, si tu le one-shot pas, c'est dur d'éviter la correction quand même (hier c'était lolilol, 3 chars léger, dans la même bataille, ont chacun essayé de venir me descendre, gros coup de chance, je les ais les trois eu, ils devaient fulminer gnark gnark gnark).

Donc je vais tenter en misant tout sur le camouflage. Mais j'aurai pas trop le temps de voir ce que ça va donner, je vais pas tarder à passer sur le Hummel (et je vais recycler du coup mon équipage actuel dessus).
Citation :
Publié par Papaf
Donc je vais tenter en misant tout sur le camouflage. Mais j'aurai pas trop le temps de voir ce que ça va donner, je vais pas tarder à passer sur le Hummel (et je vais recycler du coup mon équipage actuel dessus).
Bah à coup de 200po/perso, tu gardes le tout ^^
Citation :
Vous pensez que c'est vraiment intéressant d'avoir un compte premium ?
cest intéressant, ca oui

Pour celui qui veut avancer plus vite dans la recherche et donc dans les Tiers.

Moi je suis toujours en freetoplay total, mais ca va, je gere mon entreprise de tanks
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés