[Actu] Valve à la GamesCom, pour annoncer DotA 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/7/2011 à 19:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En août prochain, le développeur Valve traversera l'Atlantique pour participer à la GamesCom de Cologne afin d'y présenter un « jeu de stratégie ». De quoi espérer des précisions sur DotA 2 ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par raijnn
concurrencer LoL ... ? Ca va pas être facile vu l'engouement E-game actuel du jeu ^^ .
Si c'est vis-à-vis des viewers de la Dreamhack, Riot a "triché" sur ses chiffres vu que le stream était intégré dans le launcher.
Citation :
Publié par Dallarion
C'est plutot un concurent de HoN que de LoL.
LoL est un MOBA au même titre que HoN, et on retrouve des anciens joueurs de DOTA aussi bien sur l'un que sur l'autre.
Il n'y a pas de raison que DOTA 2 soit plus un concurrent de HoN, si le jeu est mis en place de façon sérieuse (serveur, MaJ régulière, gameplay etc..) alors les 2 jeux seront touchés.

Wait and see
Citation :
C'est plutot un concurent de HoN que de LoL
Hon est un jeu de niche, je doute que dota en 2011 vise un public de 200 k joueurs .

Il sera beaucoup plus simple pour dota2 de recup les joueurs de Hon que ceux de Lol si Riot améliore ces serveurs d'içi là.
Je doute aussi que ça concurrence beaucoup LoL, c'est quand même vachement différent. Suis pas expert en RTS (même très loin ), mais pour moi LoL et HoN/Dota c'est un peu comme Warcraft et Starcraft quoi. C'est le même genre mais c'est pas le même jeu.

Après que ça tape dans les deux jeux c'est sûr et certain vu que Dota c'est l'original, tout le monde ira tester.
Oui et non.
C'est pas aussi différent.
LoL, DotA et HoN garde les mêmes principes de base et ont "juste" des détails qui vont varier selon les jeux.
Là où Warcraft 3 et Starcraft sont quand même drastiquement différent dans leur approche. Warcraft 3 est avant tout un jeu orienté sur la micro, là où Starcraft possède un équilibre entre la macro et la micro.
Un bon joueur de Warcraft 3 ne sera pas un bon joueur de Starcraft 2 et inversément. Ce qui est moins vrai pour les mobas (pour avoir joué avec des mecs qui ont l'habitude de LoL et en regardant les performances de Chu sur LoL).
Je trouve au contraire l'exemple bien choisi. Les deux jeu on le même principe : jouer un héros et assist les creeps pour détruire la base adverse. Par contre l'approche est différente déjà d'un point de vu commercial (tout dès le début VS débloquer le jeu au fur et à mesure) mais aussi d'un point de vu gameplay puisque lol va favoriser la défense (repop des rax, xp améliorée) alors que c'est l'inverse sur HoN. Les deux jeux ont leurs avantages/défauts et on ne va pas refaire la liste, mais il aurait été marrant que War3 et SC2 coexistent pour voir une rivalité entre les deux.

Dans tous les cas tu peux être certain que le premier mois de dota les serveurs LoL/HoN seront vides autant l'un que l'autre. Lol a quand même réussi à attirer du monde dans le monde du Moba et ça c'est bien pour la suite
DOTA2 sera il me semble distribué donc non free to play.

Tout comme un nombre important de joueurs de LoL ne paie pas de skin/perso et n'ont pas regarder HoN car payant, Dota2 va se couper d'une frange importante de joueurs.

LoL se retrouve dans la position de wow aujourd'hui. Tout le monde est dessus, la sortie de DOTA peut faire ressentir une baisse de l'audience de LoL puis une fois que les personnes capables de payer auront fait le tour des persos, vu que c'est globalement pareil et que leur potes FTP sont sur LoL, ils repartiront.

Je testerais probablement Dota2 si il est orienté casual car je n'ai ni le temps ni la capacité à devenir un cador mais LoL est probablement parti pour rester devant.

2 conditions d'échec pour Riot :
1- Les serveurs ne sont pas up au lancement de Dota 2
2- un énorme énorme effort marketing de la part de Valve qui est visible en magasin et à la capacité à faire beaucoup de tapage.

L'avenir nous dira sur quel jeu jouer
Et si Blizzard mettait tout le monde d'accord?
Je trouve ça étrange que le DOTA de SC 2 soit si long à sortir, juste pour un MOD. A mon avis Blizzard veut plus qu'un mod DOTA tout simple, ne serra ce pas un bon moyen de capter encore plus de joueur, et pas que des amateur de rts, sur SC 2 en ajoutant un vrai DOTA compétitif?

Blizzard parle de sortir ce DOTA à la même période que la sortie de la campagne Zerg de SC 2. Incroyablement long juste pour un MOD non?
Citation :
Et si Blizzard mettait tout le monde d'accord?
Je trouve ça étrange que le DOTA de SC 2 soit si long à sortir, juste pour un MOD. A mon avis Blizzard veut plus qu'un mod DOTA tout simple, ne serra ce pas un bon moyen de capter encore plus de joueur, et pas que des amateur de rts, sur SC 2 en ajoutant un vrai DOTA compétitif?

Blizzard parle de sortir ce DOTA à la même période que la sortie de la campagne Zerg de SC 2. Incroyablement long juste pour un MOD non?
J'y ai pensé, ça serais étonnant que Blizzard ne profite pas du filon MOBA, et si Titan était un dota-like? Je sais pas mais ça serais envisageable surtout qu'ils ont annoncés une grosse interaction sociale, imaginons les scores arrivés direct sur facebook, se faire des amis direct depuis leur jeu, puis si il gère bien le marketing (comme appuyer sur le fait que Dota vient de Warcraft 3 et donc de chez eux...)
Citation :
Un bon joueur de Warcraft 3 ne sera pas un bon joueur de Starcraft 2 et inversément.
Moon, Gruby, ou même Tod en France ?


Mais bon, j'espère sincérement que DoTA 2 va vouloir capitaliser sur HoN plutôt que LoL, car on aura enfin le digne successeur de DoTA et pas un random jeu casual de plus.
Déjà le fait de vouloir porter TOUS les héros de DoTA c'est un énorme bon point pour moi. PL me voila \o/

Citation :
Tout comme un nombre important de joueurs de LoL ne paie pas de skin/perso et n'ont pas regarder HoN car payant, Dota2 va se couper d'une frange importante de joueurs.
Putain j'espère bien.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Moon, Gruby, ou même Tod en France ?
Tu veux dire 3 joueurs parmi la petite centaine des pros de Warcraft 3?
Ce que je voulais dire c'est que tu ne joues pas à War 3 comme tu joues à SC.

Et pour DotA 2, le simple fait qu'ils adaptent tout les héros, c'est déjà une idée stupide.
Vive les héros totalement broken et no skill genre PL, Naga et l'autre avec son crit'*3.50.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu veux dire 3 joueurs parmi la petite centaine des pros de Warcraft 3?
Ce que je voulais dire c'est que tu ne joues pas à War 3 comme tu joues à SC.

Et pour DotA 2, le simple fait qu'ils adaptent tout les héros, c'est déjà une idée stupide.
Vive les héros totalement broken et no skill genre PL, Naga et l'autre avec son crit'*3.50.
Je pense pas qu'ils vont les porter tel quel.

Il y aura sûrement beaucoup de rééquilibrage.


Sinon ça serait effectivement très con.
À mon avis, les rééquilibrages ils auraient dû les faire il y a des années de cela... plutôt que d'ajouter 20000 héros. Les anciens héros n'étaient plus joués à cause des nouveaux héros qui faisaient la même chose en mieux avec le café en plus. Ou alors on avait le droit à des héros injouables.

Je pense genre à Meepo, injouable en clan war même si le principe du héros est sympathique, ou au Clockwerk qui est (était ? il a été nerf) plus que OP... à côté de ça certes, y avait des héros abusés qui datent des temps anciens (Lolric, Broodmother) mais bon, c'était toujours des problèmes d'équilibres, plutôt que de contenter uniquement les gens qui demandent du nouveau contenu.

Bref, tout ça c'est l'avis d'un joueur de compétition, mais DotA 2 j'ai envie d'y croire sauf que si c'est IceFrog qui est aux commandes, j'y crois tout de suite un peu moins. Sauf si il retourne à l'époque 6.27b.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés