Le Sadida Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon mon message a été modéré car j'ai mis un mot décalé (je m'en excuse au moi ça prouve que les modo sont la ^^)

Alors même si je suis 1/6 avec plus de 300 agi je n'arrive pas a 1/2 ?

Sinon je me retrouve au dague ca me ferait (haha je c'est pas si je le remets x') juste pour toi lokyev )

Sinon je me retrouve au dague çà m’embêterait

5mon autre message modéré étais mes excuse pour toi sety d'avoir mal compris ton message x_x )
Pour te répondre geurom, je cherche aussi à me remettre au PVP suite au nerf sadi, et je me penchais vers un stuff terre/air aussi.

Surtout pour du kolizeum :

http://dofusbook.net/perso/Admal/Tzuche-1.html

Donc stuff 9/6 classique, 1/2 aux eudins, et une bonne dose d'initiative et d'invocs... Viable ?? Sachant que pour ma part j'ai une bonne dose de parcho de sorts, et parchotté 101 all.

j'ai, sinon, un autre stuff qui me plait, full soutien, à dominance feu :

http://dofusbook.net/perso/Admal/Tzuche-3.html

Toujours en 9/6, mais de la PO en plus, avec une grosse capacité de soin en zone, toujours beaucoup d'invocs.

Bref, que faire ? Je suis actuellement feu/air, de lvl 171.

Tzu.
Citation :
Publié par Admal
Pour te répondre geurom, je cherche aussi à me remettre au PVP suite au nerf sadi, et je me penchais vers un stuff terre/air aussi.

Surtout pour du kolizeum :
Ta calculer les soins - les dégâts au Baton avec le stuff feu, et les dégâts à Sacrifice Poupesque en mode air ?

Par contre, le mode air/terre avec 0/10/0/0/10 de % res, et le mode feu avec 0/10/0/7/11 de % res, ça me parait un peu juste pour faire du PvPM. Peut-être que tu devrais travailler ton stuff de ce côté là, parce que tes facultés de soins te serviront à rien avec aussi peu de résistances.
(j'ai pas le temps de proposer un stuff là. )
Sadida Eau/Feu de cercle 180
Bien le bonjour,

Sadidette eau/feu de cercle 180, je suis actuellement en train de travailler sur mon nouveau stuff ... J'ai quelques doutes quand a mes choix et sollicite votre aide ^^ ... Quelques infos pour que vous puissiez me répondre.

Ancien stuff:

http://dofusbook.net/perso/Melancolia/Amethiist-1.html

Donc niveau carac cela donne (comme vous pouvez le voir, mais je préfère récapituler ceux qui me sont important ):

8 Pa et 4 Pm
Chance 862 (+ 50 merci au shigekax indigo )
Intel 403
Agi 223
Sagesse 460
% dom 63
Dom 60 feu; 63 eau
Vita 26XX (trop faible)
Porté + 7
PP 359
Invoc 2

Je suis parcho 101 partout

J'ai penser, afin d'en finir avec ce gros problème de vitalité a le remplacer par :

http://dofusbook.net/perso/Melancolia/Amethiist-2.html

Carac (théorique puisque les items ne sont pas encore craft, excepter ceux des sous bois mais j'ai eu la flemme de remettre tout les jets sauf chance ):

9 P et 4 Pm
Chance 577 (toujours + 50 happy.gif)
Intel 235
Agi 101
Sagesse 436
% dom 230
Dom feu et eau 67
Vita 3300 (vital? ^^)
Porté + 4 blink.gif
PP 331
Invoc 3

Vous remarquerez que si j'ai enfin régler mon manque de vita, mon bonus Po est devenus inexistant quasiment (je vais avoir la Po d'un sacri wacko.gif .... comment ça j'exagère? ... mais sans sa force de frappe sad.gif)

Les questions :

Avez vous des idées pour remplacer certain objet afin d'augmenter ma Po (sans changer les autres carac ^^)

Ou, comme j'ai possibilité de faire fm tout les items excepter le marteau (pas de forgeur marteau monter pour le moment et j'ai tendance a préférer fm moi même ) pourquoi pas des exo Po ... Donc ma question, depuis le nerf exo on est limiter a 8 Po + 1 exo donc + 9 max (un charmant message m'en a informer juste après le nerf lorsque j'ai voulu équiper ma pano a + 10 Po sad.gif )... Ayant que + 4, puis je porter 3 exo Po puisque je dépasse pas les 9 autoriser ou cela est vraiment bloquer a 1 exo Po?

Au plaisir de lire vos réponses rapidement,

Amethiist sadidette 180, Opaliine Eniripsa 138 Summens
Admal honnêtement moi le feu ça m’énerve (avant on pouvait etre original crée la surprise mais la on et envahie ! je préviligie donc le terre air ^^ ) mais je c'est pas sur le mode dague et viable sur sadi ^^" et quand a faire des youyette serait pas mieu? (ok ta de l'agi mais ta plus de force x_x et j'aime ces bonus =) )
Bonjour chers sadidas !
Après une longue interruption, je reviens vers vous avec pas mal de questions !

Dofus m'a un peu gavé, j'ai arrêté les persos que j'avais et vendu leur stuff pour arriver à un total de 60M de kamas. Cependant, je me suis gardé mon sadi 183 pour pouvoir à l'occasion (donc je ne cherche pas l'opti suprême hein ) pvm et surtout pvp. Mais, c'est là que le bat blesse, je suis confronté à pas mal de problèmes dans l'élaboration de son stuff et la répartition des caracs/sorts.
A noter que je peux le faire up de deux ou trois lvl mais je ne pense pas avoir la patience de monter jusqu'au 191 (qui pourtant semble attirant en matière de stuff :/).

Pour l'instant, il possède cet équipement :
-Ougalurette
-Ougamulette
-Ougarteau fm 85% feu
-Cape Souveraine du Roissingue
-String Automnal du Chêne Mou
-Gelano Po
-Sceau Souverain du Roissingue
-Sandales du Minotot
-Dragodinde Prune et Emeraude
-Dofus Cawotte 36

Parchotté 101 sagesse et intel (j'ai un parchottage eau en réserve aussi), tous les points en sagesse. Avec l'orbe, je peux me restat donc pas de soucis. De plus, je peux prendre un parchottage agi.

----------

Cependant, ce stuff ne me paraît pas adéquat pour le pvp. Il me semble qu'un minimum de 10pa/6pm/6po/6 créa reste nécessaire.
Je comptais le jouer feu/eau/invocs avec une bonne entrave pm et peut-être les poisons (le paralysant oui, même si son nerf reste dommage ; le combo fourbe, je sais pas, à vous de me dire à ce lvl). Mais le up de larme (enfin, il me semble que larme va être up si je ne m'abuse) pourrait faire pencher la balance vers un stuff un peu plus atypique !

J'avais quelques idées et questions pour le stuff et je vous en fais part :
-La Baguette des Limbes se joue-t-elle encore à ce niveau ? Mine de rien, pour un sadi comme le mien elle a de nombreux avantages.
-La cape de l'Obsidiantre me semble être un incontournable avant le Voile non ?
-L'Ougature reste une bonne ceinture, avec des invocs. Y a-t-il mieux ?
-Le Sceau souverain du Roissingue est aussi vraiment bon, je ne vois pas trop quoi d'autre prendre. De même, le Gelano sera sûrement exo Pm
-Peut-être prendre des Bottes Répané ?
-Garder l'Ougamulette ?
-En cas de Limbes, une Dragodinde Prune et Amande me semble être un bon choix.

Au niveau des sorts, je pensais à ça :
-Lvl 6 : FdB, Herbes Folles, Larme (si voie eau), Sacrifice Poupesque, Poison Paralysant, Combo fourbe (?), Ronce apaisante ; Arbre, Gonflable, Sacrifiée, Folle (?), Bloqueuse (?), Arbre de vie (?),
-Lvl 5 : Surpuissante, Libération (si possible)
-Lvl 4 : Ronce insolente
Ce qui me ferait 236 points de sorts avec tout. Mais bon, je doute là où j'ai mis un point d'interrogation (thx Captain Obvious) donc je pense que cela pourrait être un peu réduit. Mais si vous voyez des sorts indispensables que j'ai oublié, n'hésitez pas aussi !

Après, pour les stats bah ... 300 intel et 200 sagesse. Sauf si je prends la voie eau et à ce moment là, plutôt 300 eau et 200 sagesse.

------------

Bon, je sais que ça fait beaucoup à lire mais je compte beaucoup sur vos avisés conseils !
Merci d'avance en tout cas.

Funkadelix
Bonjour bonsoir, ceci est mon premier post sur JoL.
Alors voilà, je joue un Sadida eau-air-dommages de cercle 106 actuellement sur Silouate

Si j'ai choisi le build eau-air, c'est pour poupesque & la nouvelle Larme qui est pour le moins excellente. Je suis actuellement équipé comme ceci ;

http://dofusbook.net/perso/Extraytame/Extraitame-2.html

Si je joue mode 8PA c'est que j'suis pvm/pvp multi et je joue quasiment jamais solitaire, et donc que je suis régulièrement accompagné par des donations de PA. Et même sans ajout de PA derrière, mon sadi a, avec 8PA, ses combos principaux offensivement ; double fdb, double larme, poupesque+flamiche+larme/fdb, bref c'est assez et ca me permets assez de liberté dans les combos.

L'agilité n'est pas faramineuse, mais je vais la parchotter d'ici peu, et donc on pourra comptabiliser près de 300 d'agilité dès le DC dans mon poignet.

Je remplacerai le Blopanneau Coco par un DC dès le lv108. Niveau répartition, je suis parchotté 101 chance et j'ai investi jusqu'a 300, et j'économise actuellement mes points pour éviter de perdre en parcho. Je pense parchotter à 101 l'agilité, puis à 101 la sagesse et investir ensuite en sagesse.

J'aimerai savoir si vous voyez des améliorations à faire dès maintenant, et/ou dans un futur proche.

Sinon, niveau sort, j'ai :

Larme lv6
Sacrifice Poupesque lv6
La Sacrifiée lv5
Arbre lv5
La Gonflable lv5
Herbe Folle lv5
Feu de Brousse lv5
Ronce Insolente lv5
La Surpuissante lv5

La je compte économiser quelques point, et investir dans Libération. Suivrons un peu Apaisante, puis Sacrifiée 6.
Voilà voilà, vos avis?

EDIT : Le sadi a up 109 et est désormais sous Anneau DC, j'hésite entre garder les Horchons ou passer aux Proteges Tibias AA.
+ Le sujet n'est plus actif?

Dernière modification par Extraitame ; 09/10/2011 à 18h53.
Bonsoir,

J'ai mon sadida niveau 124 et j'aimerais jouer un peu en pvp.

Pour ce qui est du stuff: (Gelano PM)

11101008392267841.png

Les caractéristiques de base: (250force/200intel/140sagesse) Toutes les caractéristiques sont parchotées mise à part la vitalité qui est à 50.

111010084220288304.png

Et pour les sorts: (10 ou 15 parchemins de sorts utilisés)

111010084819968870.png

Le problème du stuff est le manque d'invocations, avec quels items pourrais-je compenser ce manque ?
Les caractéristiques sont-elles bien réparties, j'aurais surement investir tout en intelligence et sagesse ?
Niveau sorts, je devrais désapprendre ronce multiple au profit de larme, et ronce au profit d'arbre ?

Qu'en pensez-vous, i need your help!
Citation :
Publié par -pample-
Go parcho connaissance des poupées, à ton lvl j'avais le même stuff avec un Solo Pa et all sorts parcho, j'suis monté g10
Je vais essayer de me faire un anneau DC PA (moins coûteux en runes) Je vais déjà parchotter libération (j'ai perdu contre un sacrieur à cause de ça) et après je vais voir. Tu avais mis quoi en caractéristiques?
@Fingerprints:

Avant les invoques je remarques que le gelano donne pas de vie, la vents ne donne pas de vie, la limbe ne donne pas de vie, le dc donne a peine 100 de vie l'amu pas beaucoup non plus, la fulgu donne a peine 100... J'imagine que tu vois ce que je veux dire...

@Extraitame:

Pour le moment t'as l'air de te débrouillé très bien. Gardes des points pour libé, peut être chercher des +invo pour boucher les ligne de vue, tu peux remplacé le dc par un blop coco simple => po/crea/do et dans certain cas envisagé de porté une ares ? C'est des conseils plus pour le pvp mais si tu joues seule tu apprécieras de pas être une mules qui peux que chaine du bouftout =/.
Je veux pas faire le mec lourd mais ça fais 3 topics que les mêmes stuffs ( surtout ceux lvl 12X pvp ) reviennent encore et encore... Une petite recherche ferai gagner du temps à tous le monde...
( en fait ça me frustre que vous parliez de stuff pour un sadi alors qu'avec une pano bouf ça perfect tout le monde en pvp du lvl 100 à 200 )
Citation :
Publié par Bover
( en fait ça me frustre que vous parliez de stuff pour un sadi alors qu'avec une pano bouf ça perfect tout le monde en pvp du lvl 100 à 200 )
Ce qui me fait bien rire avec ce genre de remarque, c'est que c'est des Iop full CM en lymbe en général qui l'a font.

Les sadis qui font du pvp en haut grade sont TOUS optimisé, (parcho sort, all carac (si ça peut encore être de l'optimisation...), exo PA / PM / PO).

Alors que les autres classes profitent juste de leurs abus, ce qui ne marche plus contre quelqu'un d'opti' qui sait jouer.

Sinon pour le stuff, si tu n'as pas besoin de CC, tu peux trouver mieux que ça je pense !
1600 pdv c'est mort, désolé.

@en-dessous : bon bah je vais argumenter alors.
Elle te servira à quoi ta capacité de soin quand tu vas te prendre du -1000 par tour dans la tronche ? Tu penses pouvoir te soigner autant ?
Ensuite, 1600 pdv, c'est ce qu'ont les persos niveau 60 en ce moment qui pvp. Au niveau 130, tu peux tomber sur les iops feu/sacri feu/cra multi/sacri multi qui vont te 2-turn, ok ?
Donc si, c'est mort.

Edit2 : pour les résistances, je vois moi 0% neutre, 8% terre et air, 13% feu et eau.
Donc quasi rien, et bien moins que tes "20-35%" annoncés.

Dernière modification par Feldi ; 11/10/2011 à 09h25.
Citation :
Publié par Feldi
Je ne vois pas en quoi vu la capacité de soin de la classe.

Surtout que je tourne entre 20 et 35% de rési ce qui n'est pas dégeux non plus.

Enfin, j'ai toujours aimé l'argumentation de certain Jolien plutôt moyen.
Après, si tu demandes si ton équipement est bien, on te répond non, tu dis "mais si c'est bien" ...

Moi, je ne connais pas le PvP, même pas en tant que Sadida alors que j'en joue plusieurs, mais je dois avouer que le stuff ne m'emballe pas.
La capacité de soin, avec arbre niveau 5 seulement, je ne sais pas. La gonflable niveau 5 est moyenne aussi.
Après, moi j'ai tous ces sorts niveau 6 et je ne fais jamais jamais de PvP. Je n'ai pas l'expérience pour dire si ça sera correct ou pas.

Mais contre un sacri en CM, je vois mal ce que tu pourrais faire. Ca n'est que 15 niveaux au dessus de toi, je pense qu'ils peuvent agresser et gagner des points d'honneur.
Citation :
Publié par Feldi

Edit2 : pour les résistances, je vois moi 0% neutre, 8% terre et air, 13% feu et eau.
Bouclier / Croum et ça passe a 4X%
Citation :
Publié par Feldi

@en-dessous : bon bah je vais argumenter alors.
Elle te servira à quoi ta capacité de soin quand tu vas te prendre du -1000 par tour dans la tronche ? Tu penses pouvoir te soigner autant ?
Ensuite, 1600 pdv, c'est ce qu'ont les persos niveau 60 en ce moment qui pvp. Au niveau 130, tu peux tomber sur les iops feu/sacri feu/cra multi/sacri multi qui vont te 2-turn, ok ?
Donc si, c'est mort.

Bah oui dure de comprendre qu'avec une arme à 1 main y'a ce qu'on appel un BOUCLIER

Les persos full vita 60 mulàpvton bah oui normal mais ça tape rien.

Au lvl 111 avec 1200 pvp j'avais aucun mal contre iop/sacri en CM pourquoi en avoir maintenant ?

Un perso qui tape 1000 à ce level ? P'tête un sram au cac ... mais faut y arriver au cac.

Enfin bref kikooattitude quand tu nous tiens ...

Pour au dessu : Les Sacri en CM y'a rien de plus simple à battre pour un Sadi.

et arbre de vie 6 combiné à Sacrifice ... ça aide pas mal pour se heal.
Citation :
Publié par Barbarusse
Au lvl 111 avec 1200 pvp j'avais aucun mal contre iop/sacri en CM pourquoi en avoir maintenant ?
Ouais, on y croit.

EDIT : Je connais les sorts de ma classe. Mais qu'un sadida avec plus de 40 niveaux de moins, et même seulement une quinzaine de moins que deux classes réputées les plus fortes dans cette tranche de niveau pour le PvP puisse les battre sans aucune difficulté, non, je ne le crois pas. Ca n'est pas parce que je ne fais pas de PvP moi même que je ne peux pas avoir un sens logique et trouver que ce que tu déclares n'est pas réaliste ou plausible, d'autant plus après les témoignages d'autres joueurs.

Dernière modification par Monsieur Manatane ; 11/10/2011 à 10h00.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés