League of Legends, le WoW-like en terme de popularité du genre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
il est assez intéressant de voir que dès qu'on dit ce qu'on pense de wow, tu as une tripotée de hate-boy qui viennent te dire coûte que coûte que wow est moins bon que tous les autres jeux dans tous les domaines, que blizzard a tout copié etc.

Citation :
Publié par MOI
en terme de pve wow est un succès incontestable
CQFD, merci bcp
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
tu as une tripotée de fan-boy qui viennent te dire coûte que coûte que wow est meilleur que tous les autres jeux dans tous les domaines, que blizzard a tout inventé etc.
T'es gentil mais tu garde tes présomption pour toi, tu ne sais pas a quoi j'ai joué et je n'aime pas spécialement wow, je réagis plus a la mauvaise foi et bizarrement les "fanboy" sont les seul a avoir argumenter sur ce fil.

Alors les "arguments" 5 10 % ? je vais te le dire nettement j'en sais rien et truc de fou,toi non plus, tu brasses du vent :/

Par contre quand tu regarde un site comme je sais pas http://www.arenajunkies.com/ et les nombres de visiteur unique, je pense que tu es LÉGÈREMENT en deçà de la réalité pour pas dire autre chose ou warcraft movie ou les view sur une video pvp de wow sur warcraft movie etc, quand au match que tu as vu,cf au dessus, peut être qu il avais chacun une compo qui contrait l'autre p e que c'était juste super serrée ou que vhl (en tout cas quand j'en faisais c'était pas ça) les mecs n'arrivent plus a down ou joue trop safe, aucune idée .
faut arrêter de dire que le Daoc c'était le meilleur MMo de la terre ...

Je sais pas, allez revoir les forums de l'époque, pour voir les pages de whine sur la balance du jeu ( uin uin guérrisseur stro imba trololz), sur les bus (uin uin ca busss je raammmmmm), sur les joueurs hardcore (uin uin on était 200 on c fait pwn par 8 mecs brained), sur les patch days and co.

Alors ok le pvp était bien, mais là encore, c'était du farm du farm du farm (éwé les oinpts ca ne servait qu'à ça). La l'argument est de dire : U2 MAIS YAVAIT LES RELIQUES TAVU). Non les pgm s'en servait pour tuer ce qu'ils pouvaient tuer, sinon c'était du bus versus bus en mode diapo...

Le seul atout de daoc c'était sa communauté de fan (sinon le jeu aurait eu du succès) qui le faisait vivre, mais la encore : moins de joueurs et donc moins de critiques, mais la qualité était beaucoup plus faible que Wow.
Citation :
Publié par dazzle
Je sais pas, allez revoir les forums de l'époque, pour voir les pages de whine sur la balance du jeu
Quand je vois les whine sur la balance de wow alors qu'il n'y a que 10 classes au lieu de 44 sur daoc par exemple je me dis qu'ils ont bien fait de limiter les choix. A chaque nouveaux patch les joueurs whine sur leur perso, c'est le cas dans wow, c était le cas dans daoc, c'est le cas dans lol, c est même le cas sur sc2
au début daoc c'était un peu chaud niveau balancing, l'ombre avec aa ap vipère, le sicaire et sa double PA, son stun 9 sec ( presque ) anytime, le moc drain 100% sur caba & sorc
Citation :
Publié par dazzle
Je sais pas, allez revoir les forums de l'époque, pour voir les pages de whine sur la balance du jeu ( uin uin guérrisseur stro imba trololz), sur les bus (uin uin ca busss je raammmmmm), sur les joueurs hardcore (uin uin on était 200 on c fait pwn par 8 mecs brained), sur les patch days and co.

Alors ok le pvp était bien, mais là encore, c'était du farm du farm du farm (éwé les oinpts ca ne servait qu'à ça). La l'argument est de dire : U2 MAIS YAVAIT LES RELIQUES TAVU). Non les pgm s'en servait pour tuer ce qu'ils pouvaient tuer, sinon c'était du bus versus bus en mode diapo...
§1 : ça n'a rien à voir avec le jeu en lui même ça, juste des whiners comme on en voit partout.
§2 : si tu considères le rvr de DAoC comme du farm, t'as vraiment une case en moins. Le RvR c'était le end game, juste du fun avec ton perso qui devient un peu plus puissant au fil du temps. C'est pas comme si t'avais à refarmer un full set à chaque nouvelle saison, oh wait!
Clairement, sur DAoC je ne rechignais pas à me log le soir pour aller roam à 8, parce que chaque soirée était différente, et la grande majorité des combats apportait son lot de pression, car il fallait prendre en compte beaucoup plus de paramètres que dans du PvP à la WoW. Le placement, les interrupt, les CCs, les adds, etc...

Comme dit Golgoth, tu n'avais pas à farm du boss pour loot pour farm du boss pour farm du boss etc... Là tu te faisais ta SC, et tu étais tranquille pour un long moment.
C'est une autre orientation que WoW, évidemment, mais dire que le PvP sur DAoC est inférieur à celui de WoW ou d'autres MMO c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi quand même.
Citation :
Publié par Raizin
il est assez intéressant de voir que dès qu'on dit ce qu'on pense de wow, tu as une tripotée de hate-boy qui viennent te dire coûte que coûte que wow est moins bon que tous les autres jeux dans tous les domaines, que blizzard a tout copié etc.
Il est tout aussi intéressant de voir le nombre de fanboyz de wow débarquer et de tenter désespérément de prouver (sans aucun argument) que le PvP de WoW > à celui de daoc.

Désolé mais il y a vraiment pas photo, à daoc le placement, l'interrupt (savoir quand assist et quant interrupt) et la gestion des cc sont vitaux, là où sur WoW tu t'en balances un peu les steaks et tout se joue sur le burst et le dps/hps, directement lié au stuff que tu as du farm des heures et des heures dans des BG pourraves et répétitifs, contre des adversaires étant déja full stuff et te oneshootant. Et une fois full stuff et quand tu commences à déchirer, tu te rends compte que tu spammes toujours les mêmes touches dans le même ordre...

Oui Daoc n'était pas parfait, mais l'équilibrage d'autant de classes pour des royaumes différents (aucun classe commune) n'est pas chose aisée (quand on voit l'équilibrage de WoW avec une douzaine de classes...), le straff pour lequel ils ont mis du temps à trouver une solution, les buffbots (ils avaient montré qu'ils pouvaient les supprimer avec les serveurs classiques, mais imo c'était se tirer une balle dans le pied côté budget de les retirer), mais au fil des années il est devenu ce qu'il est devenu, et il est sans conteste le meilleur MMO pvp de tous les temps.

Pour ragnarok : ayant joué healer également, je suis d'accord pour dire que c'était assez chaud de le jouer (par rapport aux autres classes) mais surtout pour une raison : la barre de macro restreinte et le switch de barre à 1 touche était la seule chose qui le rendait compliqué à jouer, avec une meilleure ergonomie cela aurait été plus simple. Mais le PvP de ragnarok était excellent en comité restreint, mais en masse c'était ridicule (je parle des précast bien entendu).
Citation :
Publié par trukmuch
Il est tout aussi intéressant de voir le nombre de fanboyz de wow débarquer et de tenter désespérément de prouver (sans aucun argument) que le PvP de WoW > à celui de daoc.

Désolé mais il y a vraiment pas photo, à daoc le placement, l'interrupt (savoir quand assist et quant interrupt) et la gestion des cc sont vitaux, là où sur WoW tu t'en balances un peu les steaks et tout se joue sur le burst et le dps/hps, directement lié au stuff que tu as du farm des heures et des heures dans des BG pourraves et répétitifs, contre des adversaires étant déja full stuff et te oneshootant. Et une fois full stuff et quand tu commences à déchirer, tu te rends compte que tu spammes toujours les mêmes touches dans le même ordre...
Vas y je peux pas trop te laisser dire ça, pour avoir joué pas mal d'arene à l'époque de BC, le tout en RPM wow n'est vraiment pas basé sur spam click burst LOL on voit qui rip en premier. Mais c'est un enchaînement de CC et c'est d'autant plus dur vus que les cc de foule sont rare et souvent difficile a use vu qu'il faut être au cac (ae fear, ae root). Les cc sont plus cour et laissent une plus petite marge d'erreur.

Maintenant sur DAOC je me rappel avoir fait du Group bombes Rush MOC PBAE sans cc et que ça passait plus que bien, c'est sur en druid je devais fienter un truc de fou pour pas agro.

disons que les 2 jeux sont très différent, mais qu'ils se rejoignent dans le font puisque si tu regarde les wow c'était inc ae cc monocc burst sur un gars puis cc du second et victoire, et daoc inc ae cc rush dans la meule ae stun pbae.

je sais aps qui est le plus juste mais bon, daoc était dur moralement je me rappel avoir tourné sur 3 royaumes pendant 5 heures et avoir fait 1 fight en début de soirée et renvoyer tout le monde au tp et plus jamais voir personne
à en suicider en boucle dans les tp alb/mid/hib dépend d'ou je jouais
Citation :
Publié par Ysie
Pour t'aider :

Instances => DAoC et certainement d'autres
Arènes => Guild Wars

Derien !!!
ça fait longtemps que t'as pas touché a DAoC pour parler d'instances laule.

Ensuite, pour ceux qui disent que le PvP sur WoW se resume au stuff, burst, et que les CC sont inutiles, soit vous avez juste joue a Vanilla, soit vous avez la haine de pas savoir vous servir de vos mains. C'est sur que si vous vous contentez d'avoir une cote faible, le placement et les CC ne sont pas primordiaux, tout comme l'utilisation de presque toutes vos competences. Mais bon, la difficulte et la profondeur d'un gameplay se mesure a haut niveau, comme on peut le voir sur LoL.

Le pire argument reste celui de la copie. Il reprend les bases, donc c'est une copie, donc c'est nul. Donc la derniere Porsche est pourrie, parce qu'elle a 4 roues, un moteur, elle s'est juste contente de copier la premiere voiture. Tous les FPS sont nuls, parce qu'ils ont copie Doom. Vous vous rendez compte de la stupidite de votre argument ?
Bien sur que WoW s'est largement inspire de ceux qui etaient la avant, ca s'appelle un benchmark et ca se fait partout. La ou d'autres se sont contentes de copier betement, Blizzard a reussi a apporter son lot d'innovation et d'amelioration a ces standards. Sur ce point la, LoL est dans le meme cas.

Bref, si vous voulez critiquer Wow, allez-y, ce jeu a pas mal de defauts, mais faites le intelligemment.
Citation :
Publié par Zbibam
Ensuite, pour ceux qui disent que le PvP sur WoW se resume au stuff, burst, et que les CC sont inutiles, soit vous avez juste joue a Vanilla, soit vous avez la haine de pas savoir vous servir de vos mains.

Sur WoW, un cc c'est 5 secondes grand max et avec les 3 purges de base de chaque perso (trinket & co) c'est totalement useless, et encore, quand le cc est pas résisté.

Daoc joue beaucoup plus sur l'interrupt à l'extrème et des cc qui durent longtemps (mais qui peuvent être purgés par tes coéquipiers pour la plupart) et surtout des interactions entre teammates bien plus intéressantes, là ou sur WoW c'est presque inexistant (en général tu cc un mec pour le tuer, ou tu cc le healer pour en burst un autre, c'est toujours la même chose).

Tu peux pas comparer la richesse du gameplay de daoc (mezz/cure,stun,root,ns/cure,maladie/cure,snare,charge,grapple,BG,amnésie,confuse,proc pet, clear pet, moc,zéphyr,purge,gestion des timers d'immune,debuffs,shear buff/rebuff,rez... et j'en oublie sûrement) à celui de WoW.

@PrX :
Je te parle pas de daoc avec un groupe pbaoe : kikoo j'inc sur un bus de lows (par définition) par surprise, ae mezz,TS+TF+moc+spread heal+5xpbaoe et a+, moi je te parle de 8v8. Je veux comparer le gameplay de wow à daoc, pour ça j'utilise un contexte qui permet d'être comparé : arène wow vs 8v8 daoc.

En arène WoW, avec le peu de classes et le peu de combinaisons, tu as vite compris comment contrer telle ou telle classe (et aussi compris que tu peux rien contre certaines compos). Ok j'ai fait que du 3c3, mais j'ai vu qu'en 5c5 tu as tt le temps les mêmes compos qui reviennent.

On peut pas comparer avec le RvR de WoW puisqu'il est quasi inexistant.

Le skill ceiling est beaucoup plus bas à wow, un perso ça se maîtrise en quelques semaines en PvP, là où ça se compte plutôt en mois pour daoc (et pour LoL, ça se maîtrise bcp plus vite que WoW encore ).
T'as deja joue a WoW ? Enfin je veux dire, t'as deja ete un minimum competitif en PvP ? Parce que vu comment tu en parles, j'en doute.
Deja, l'histoire des 3 purges par perso. Ca va, il fait beau a Marseille ? Tu as un trinket qui dispell certains CC et qui a un CD de 2min. Et un CC ne peut plus etre resiste si tu as atteint le cap de toucher des sorts, ce qui est tres rapide. Je reviendrai pas sur les CC qui durent 5s grand max, une autre preuve de ta grande connaissance du PvP.

Ensuite, ce que tu dis sur les interrupt et les purges allies, c'est exactement pareil sur WoW. Je dis pas que le gameplay de DAoC est nul, au contraire, mais grace a l'evolution technique, le gameplay de WoW a un cote nerveux que ne possede pas DAoC.

Enfin bref, vu ton dernier paragraphe, j'arrete le debat HS ici. La nostalgie c'est bien, mais ca a ses limites. Evite juste de faire de la desinformation, ce serait sympa.
Citation :
Publié par Zbibam

Ensuite, ce que tu dis sur les interrupt et les purges allies, c'est exactement pareil sur WoW. Je dis pas que le gameplay de DAoC est nul, au contraire, mais grace a l'evolution technique, le gameplay de WoW a un cote nerveux que ne possede pas DAoC.

Enfin bref, vu ton dernier paragraphe, j'arrete le debat HS ici. La nostalgie c'est bien, mais ca a ses limites. Evite juste de faire de la desinformation, ce serait sympa.
Nerveux, interrupt évolution technique avec le jeu qui a démocratisé le Gcd?
Y a rien qui te chiffonne non?
En terme de PvP, GW>*
En terme de RvR, DaoC>*
En terme de PvE, WoW>*
En terme de MOBA, LoL/DotA/HoN>*

Fin de la disgression. Faudrait voir à stopper le HS sur ce post qui n'a plus grand chose à apporter.

Même si la nostalgie@daoc ça fait remonter des souvenirs, et c'est bon.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Clairement, sur DAoC je ne rechignais pas à me log le soir pour aller roam à 8, parce que chaque soirée était différente, et la grande majorité des combats apportait son lot de pression, car il fallait prendre en compte beaucoup plus de paramètres que dans du PvP à la WoW. Le placement, les interrupt, les CCs, les adds, etc...

Comme dit Golgoth, tu n'avais pas à farm du boss pour loot pour farm du boss pour farm du boss etc... Là tu te faisais ta SC, et tu étais tranquille pour un long moment.
C'est une autre orientation que WoW, évidemment, mais dire que le PvP sur DAoC est inférieur à celui de WoW ou d'autres MMO c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi quand même.
Sérieux tu as joué a wow ?

Parler d'interrupt de CC et de placement alors que bon c'est juste le coeur des arenes de wow ? (avec maintes autre choses mais ca sert a rien que j'argumente,soyons honnête personne ici s'acharnant dessus n'y a joué ou a fais du pvp hl dessus ou des bg cotées)
Nan mais sérieux qu'est ce qu'il vous a fais ce jeu pour libérer autant de mauvaises foi et de rancœur ?

Ps: Comalies en gros le gcd permet au classe mana et a certaine spe de pas decharger le burst n'importe comment et plein d'autre choses comme permettre a des petite escarmouche d’être beaucoup plus technique et stratégique mais plutot qu'un long discours envoie une video d'un beau duel et moi je pick un sur wow et on débat sur les deux ?
Quand a trucmuch c'est juste de la desinformation un char sur lol est plus facile a apprendre qu'un char sur wow ?
Quand je parlais de nervosite, je parlais plutot au niveau du deplacement, du feeling de son personnage. Et un gcd bien pense n'empeche pas d'avoir un gameplay nerveux, au contraire. Nerveux != spam clavier
Ah au passage, les interrupts ne sont pas sur le Gcd, donc non rien ne me chiffone.
Citation :
Publié par létale
Ps: Comalies en gros le gcd permet au classe mana et a certaine spe de pas decharger le burst n'importe comment et plein d'autre choses comme permettre a des petite escarmouche d’être beaucoup plus technique et stratégique mais plutot qu'un long discours envoie une video d'un beau duel et moi je pick un sur wow et on débat sur les deux ?
Tsé, qu'a la base, le GCD, c'etait pour eviter de surcharger les serveurs, hein?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés