LotRO - La Salle du Feu d'Imladris

Réelles possibilités F2P

Répondre
Partager Rechercher
Salutations

Je voudrais tester Lotro ( déjà dl ) mais ne jouer qu'en F2P.

Est ce réellement possible ? j'ai lu ( si j'ai tout suivi ) que toutes les zones étaient disponibles mais qu'il fallait acheter les quêtes avec les points turbine , c'est bien ça ?

C'est faisable sans mourir d'inanition devant son écran ? avec un temps de jeu moyen et découvrir le jeu sans se presser ? ( j'adore les décors étant un grand fan de Mr Tolkien ).

Est-il aussi possible d'avoir les classes manquantes et pourquoi pas une monture rien qu'avec les points turbine ?

Merci d'avance pour vos réponses ( désolé pour toutes ces questions ).

A bientôt
Merci pour vos réponses

@ Felyne : j'ai lu cet article mais je ne compte vraiment jouer qu'en F2P ( sans dépenser un sous aucun ).

Je ne compte avancer qu'à l'aide des points turbine mais cela est il vraiment faisable ? Je précise en tant que joueur semi-casual ( c'est suivant les périodes ) et en prenant son temps ?

Merci pour vos futures réponses
Bah, comme dit au dessus, si tu veux pas mettre un euro dans Lotro, t'es parti pour farmer un moment mon gars. Lotro n'est pas un vrai F2P, faudra vous mettre ça dans le crâne.
Ah d'accord

Bon et bien c'est pas très grave , je vais quand même essayé de jouer un petit moment et je verrais par la suite si j'investis ou pas ...

Merci de m'avoir éclairé sur ce point.

A bientôt
Citation :
Publié par Lestenil
Bah, comme dit au dessus, si tu veux pas mettre un euro dans Lotro, t'es parti pour farmer un moment mon gars. Lotro n'est pas un vrai F2P, faudra vous mettre ça dans le crâne.
Même si Lotro est un F2P différent, car le contenu est à la carte, ça change pas que les mmo F2P où on peut jouer en mettant zéro euros, ça n'existe pas (tous les mmo F2P sont fait pour qu'à un moment où un autre, il faut mettre la main au porte feuille, et souvent c'est beaucoup beaucoup d'argent qui est demandé... c'est pas le cas de Lotro).

Bref... de nos jours, installer un mmo F2P en pensant y jouer gratuitement, c'est être à côté de la plaque, ou alors ne pas décoller du début du jeu (le seul contenu qui en effet est toujours gratuit à 100%).

Faut être réaliste quoi !
En fait, il faut surtout traduire F2P (free to play) comme "accessible sans abonnement". En comprenant le terme "free" comme "libre" plutôt que comme "gratuit".
Il me semble que c'est d'ailleurs sons sens premier en anglais, mais je ne suis pas spécialiste de cette langue.
Le truc c'est que les gens dans un F2P s'imaginent pouvoir avoir accès à tout. Le truc c'est que quelquesoit le sens (gratuit ou libre), rien n'indique que cela concerne l'ensemble du jeu.

Il n'y a qu'un truc qu'on peut vraiment reprocher au modèle lotro, c'est de bloquer complètement l'accès à certaines fonctions du jeu sans avoir d'abonnement (monster play, points de destinée, voyages rapides accessibles de manière définitive). Là sur ce point, turbine a une marge d'amélioration importante (et je suis convaincu qu'ils peuvent trouver un juste milieu entre la situation actuelle et une situation ou tout serait accessible, ce qui diminuerait le nb d'abos et d'achats en boutique).

Après sur le contenu du jeu en lui même, c'est un jeu sans abonnement et dont le contenu est accessible définitivement via des achats. La formule est bien trouvée.
Salutations

Vu que j'ai très envie de (re)découvrir l'univers de Tolkien , je vais tout de même commencer le jeu tranquillement en F2P jusqu'au lvl 30/35 (ce qui est apparemment jouable en F2P).

On verra par la suite si je continue en passant par la boutique ou en m'abonnant durant quelque temps

Je voudrais juste quelques renseignements supplémentaires si cela ne vous dérange pas : je pense commencer sur le serveur RP par un archer elfe ou un guerrier nain (tank) donc si vous avez des commentaires (bons choix ? autres classes pour bien commencer ?) , ensuite je ne comprend pas très bien les"traits" (c'est quoi exactement ? à quoi ça sert ? comment les choisir ?).

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt

PS : désolé si ces questions ont déjà été abordées mais je n'ai pas trouvé de posts assez complets pour avoir des réponses concrètes (si vous avez des liens vers ce genre posts ou "guides" , je suis preneur).
Il y a tout de même une infrastructure derrière le jeu qui doit bien être financée d'une façon ou d'une autre, donc l'idée qu'il faille payer à un moment ou un autre n'est pas choquante !
Je ne pense pas avoir exprimer le fait que ce soit choquant , j'ai juste demandé si c'était possible

Si vous l'avez ressenti ainsi , je me suis peut être mal exprimé et j'en suis désolé.

Je me doute bien que pour faire fonctionner un tel jeu il doit y avoir des fonds qui entrent , c'est logique.

Si vous pouviez apporter quelques réponses aux questions que j'ai posées , ce serait très sympa , merci d'avance
Il n'y a pas de mauvais et de bons choix pour débuter, il faut jouer la classe qui te tente, pour les races, les bonus raciaux sont peu importants donc tu choisis surtout pour des critères esthétiques.

Je vais pas te mentir on manque pas tellement de chassou elfe sur les serveurs en revanche, bon c'est plaisant à jouer bien qu'à mon humble avis la classe de chasseur puisse se révéler frustrante de temps en temps car fragile et pas vraiment paré pour affronter plusieurs monstres. Le nain gardien, c'est sûr fiable et toujours utile en groupe, mais toutes les classes sont utiles en groupe. Les autres sont aussi plaisantes à jouer avec une réserve pour capi/mds qui sont un peu plus difficiles à aborder, champion, on se prend pas trop la tête et ça avance bien, et cambi j'ai découvert cette classe très tard, mais je le regrette, le gameplay est super varié et assez différent des autres classes.

Les traits peuvent s'apparenter aux compétences (passives pour la plupart) de l'arbre de compétences de Diablo, c'est ce qui te permet d'orienter ton perso vers une voie en particulier, de le personnaliser.
Merci beaucoup

Voilà , c'est fait , j'ai créé mon nain gardien (lvl 5) mais je pense que je suis dans une "zone tutorielle" qui est déjà pas mal

Je verrai si le jeu me convient bien par la suite (pour investir) et peut être faire aussi un chasseur et un cambrioleur qui ont l'air bien fun aussi ...

Merci pour votre aide et à bientôt
Merci Elglon.

Pourtant rien que les zones enneigées du royaume des nains me plaisent déjà (ça doit être des restes de Daoc ou je jouais surtout sur midgard lol).

Mais je vais tester les autres zones de départ pour voir.

A bientôt.
Tu peux jouer en F2P dans les trois premières zones (Ered Luin, Pays de Bree, La Comté) mais une fois que tu auras terminé celles ci (~niveau 30) tu devras soit farmer comme un chinois, soit payer un abo.
Citation :
Publié par Winston'
Tu peux jouer en F2P dans les trois premières zones (Ered Luin, Pays de Bree, La Comté) mais une fois que tu auras terminé celles ci (~niveau 30) tu devras soit farmer comme un chinois, soit payer un abo.
+ terres solitaires
Citation :
Publié par Sejanus
Merci beaucoup

Voilà , c'est fait , j'ai créé mon nain gardien (lvl 5) mais je pense que je suis dans une "zone tutorielle" qui est déjà pas mal

Je verrai si le jeu me convient bien par la suite (pour investir) et peut être faire aussi un chasseur et un cambrioleur qui ont l'air bien fun aussi ...

Merci pour votre aide et à bientôt
Yop

Pour le f2p je comprend parfaitement qu un joueur sans aucun moyen dont le f2p est la seule solution pour jouer focalise sur la gratuité .
Cependant , ce joueur devra comprendre qu il est préférable de ne jouer qu à des pans de jeu accessibles plutot que de ne pas jouer du tout .

Le f2p est une formidable formule pour tester un jeu de façon véritable ( pas sur 48 h ou sur 10 levels ) avant que de décider en toute connaissance de cause si on continue ou pas .

Perso j ai démarré en f2p puis j ai éprouvé la necessité de m abonner comme pour remercier Turbine en trouvant une qualité indéniable à ce jeu .
Abo stoppé pour une béte histoire de naming et depuis la reprise de Turbine je viens d en prendre pour 3 mois
( la formule promo de 3 mois rend le jeu vraiment pas cher )

J ai pu à l époque aller au 65 en ne payant qu un mois d abo ce qui pour toi qui recherche un moindre cout est une issue plutot favorable à tes impératifs .

Je reste persuadé qu à terme tu t abonneras de temps à autre sans réticence tant ce jeu est plaisant

Bon jeu
Merci

En effet , ce jeu me plaît beaucoup pour le moment (je n'ai fait qu'une "zone" , et encore pas entièrement , je visite)

Je joue un gardien nain mais je pense tester rapidement un humain ou un hobbit pour voir la différence (zone et classe).

Vu comme c'est parti , je pense réellement m'abonner par la suite (du moins pour une certaine durée).

Petite question : peut-on avoir une monture par un système de quête ou autre sans passer par le magasin ? (j'ai déjà quelques points turbine , à voir si je les utilise pour ça ou non).

A bientôt

PS : je ne recherche pas la "gratuité" à tout prix mais pouvoir jouer à moindre frais oui (juste question de temps de jeu et de disponibilité , je ne veux pas laisser courir un abonnement sans en profiter)
Monture
Oui tu peux avoir accès à une monture rapide (62%) pour 95 PT et 500 pièces d'argent. Que tu devrais avoir sans trop faire de farming aux alentours du niveau 20. Si je me souviens bien, l'achat de la compétence dans le magasin Lotro te fait acquérir une compétence de chevauchée passive, puis après l'achat du cheval à la ferme d'Eogar (cheval noir sur la carte) tu acquiers une compétence active que tu peux mettre dans ta barre de compétence. Franchement, je peux plus me passer de ma p'tite Aubépine, ça change le jeu et ça permet de faire de petites ballades
Et puis pour si jamais tu passe VIp puis repasse premium de nombreuses chose tel que la monture justement reste acquises pour le perso une fois l'abo fini et ça c'est le BIEN .
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés