[Actu] Star Wars The Old Republic, un budget élevé pour un contenu « gigantesque »

Répondre
Partager Rechercher
Tous ce que je dis, c'est que certains devraient se modérer avec leurs grandes affirmations ...
Je ne brise aucunement la NDA.
Mais Je peux t'assurer que tu ferai bien de modérer certaines de tes paroles.
Là je peux pas jouer je suis au boulot ^^

Citation :
Ca c'est de l'argument...désolé mais ça fait léger. Et l'avis d'un joueur qui a l'air très, (trop?) fan, je connais ça et je pense que ça peut fortement manquer d'objectivité (hooo ça me rappelle FFXIV pour le dernier jeu awesome en date). On verra à la levée de la nda, oui.
Genre quelqu'un qui est fan dis forcément que du bien d'un jeu et n'est pas capable de faire preuve d'un minimum de discernement ? Quelqu'un qui dis du bien sur le jeu c'est forcément un fanboy ? ...
Moi je n'affirme rien ou peu de choses, et quand bien même je le ferai ce serai en connaissance de cause, ce qui n'est pas le cas de certains qui lancent de grandes affirmations ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Moi je n'affirme rien ou peu de choses, et quand bien même je le ferai ce serai en connaissance de cause, ce qui n'est pas le cas de certains qui lancent Bioware qui lance de grandes affirmations ...
Fixed ^^.

Personnellement je n'affirme rien du tout .

Mais si tu l'dis, j'veux bien te croire hein, j'aurais peut être l'air con comme tu dis ... ou pas, car ta vision n'est sans doute pas la même que la mienne (heureusement, on est tous différent ^^ ) , donc je peux très bien dire quelque chose, qui pour moi restera toujours d'actualité après la levé de la NDA, même si pour toi ce ne sera pas forcément le cas.

Genre quand je dis ( et quand Bioware dit) que le côté RPG de SWTOR est très largement mis en avant, que c'est l'aspect principal du jeu, je pense que même après la levé de la NDA je continuerais de dire ça et je suis sûr que j'aurais raison .

Edit Morne: Oui Tavu, monde cruel toussa ... Pourtant j'ai été dans leurs locaux pour les menacer du haut de mes 1m95, mais pas moyen, du coups j'ai sorti le jeu Star Wars le Pouvoir de la Force de mon sac, mais pas moyen ils ont pas bronché, même si dans le fond un mec nommé Luke s'est suicidé en sautant du batiment en criant " Nooooooon" , après j'ai ouvert une page J0L sur un de leurs ordi, ils ont tous fait dans leurs frocs et se sont évanoui ... résultat j'ai rien obtenu ... J'suis dég .
Citation :
Publié par Reiken
Et j'aime pas avoir la même histoire que mon voisin, va y'avoir des milliers de joueurs, tous avec la même histoires
Tout est dit ici je pense. Arrêtez de parler d'immersion pour des quêtes scénarisées. Je ne comprends vraiment pas comment on peut trouver immersif (ce à quoi font référence les lettres RP dans RPG) un MMO avec scénario individuel.
A la limite, pour un MMO pve, la seule chose qui pourrait me paraître intéressante serait un système de scénario global basé sur des event. Genre des attaques de mobs sur les villes, etc...
Même si en terme d'immersion, ça n'égalera jamais pour moi un MMO où le scénario est "fait par les joueurs" au grès des alliances et trahisons.
Citation :
Publié par Reiken
( Et ne sortez pas que les quête on peut les faire en groupe, certes on peut, mais comme vous le savez, depuis l'avènement d'un certains MMO, les quêtes sont toute solotable et sont bien plus rentable à faire en Solo, la preuve la mode des dernières années et de savoir si oui ou non telle ou telle classe pourra se solote un Mob Elite, et donc même tes quêtes de groupes tu pourra les soloter avec certaines classes ...)

"
ça fait 2 fois que tu parles comme ça dans ce tread.
éclaire moi, un mmo c'est un plaisir de jouer ensemble ou un jeu que tu dois torcher au plus vite le level max en solo car en solo ça va plus vite!?
Ta fameuse rentabilité, c'est un terme qui n'a rien a foutre ici quand on parle d'un jeux .
Tu vas jouer a un mmo avec le même état d'esprit que d'aller au boulot.
C'est assez hallucinant.
@Jihui:

Désolé monsieur, mais j'ai toujours pensé en terme de compétitivité, soit tu es faible et tu te laisse marcher dessus, soit tu es fort et tu marche sur les autres, c'est une règle universelle que ce soit dans un jeu ou IRL, et c'est encore plus flagrant dans un Jeu, car au final il y a toujours un gagnant dans n'importe quel jeu.

Après je ne suis pas forcément un rusher (même si avec les MMO post-WoW, le simple fait de jouer c'est Rusher, du moins quand on a commencé sur un jeu comme L2, jouer à WoW est d'une telle simplicité qu'on peut effectivement dire que l'on rush, même si ce n'était pas trop notre but, ce n'est pas de notre faute si c'est si rapide que ça à évoluer ) , mais tout ce qui est bon et rentable pour moi je n'hésite pas à le prendre / à choisir cette voie.

Après on te laisse le choix, tu as le droit de le faire en groupe, mais ce sera moins rentable et crois moi que ca me déplaît également de devoir jouer Solo, car avant le jeu en Groupe était plus rentable que le jeu en Solo ( et c'est normal, en principe), hors maintenant ce n'est plus le cas, du coups plus personne ne joue en groupe ( et c'est compréhensible, la faute n'est pas aux joueurs, mais aux dévs) .

Il suffit d'aller une fois sur WoW (le nid de l'égoïsme) , pour se rendre compte que personne n'oserait jouer en groupe avec toi à cause de cette "Rentabilité", seul les groupes d'amis jouent ensemble. (et je déplore cette mentalité, même si je suis dans un état d'esprit de compétition, je n'hésite pas à aider mon prochain, et donc pour ma part je n'hésiterais pas à jouer en Party, de plus comme je l'ai dis, j'aime ça, j'ai été habitué à jouer avec d'autre joueurs sur L2, il fallait être en party et en clan voir en alliance pour survivre dans ce jeu )

Ca me répugne autant que toi de devoir jouer solo au lieu de jouer en groupe mais c'est ainsi.

Tu veux jouer en groupe pour des choses que tu peux faire solo ? Ok comme tu veux ( je respecte ce choix, j'aime aussi le jeu en groupe) , mais tu sera pénalisé, et je n'aime pas être pénalisé, tu trouve ca logique de l'être ? Non, cela devrait être équilibré.

Après tu as ta manière de jouer, j'ai la mienne, est-ce que je te dis que ta manière de jouer n'a rien à foutre dans un Jeu peut être ? ( tu connais le respect au moins ? Alors ravale ton dégoût et ouvre ton esprit pour essayer d'être un peu compréhensif )
Suffit de voir les budgets pour BF3 ... http://battlefield-3-fr.blogspot.com/2011/04/battlefield-3-possede-un-budget-de-100.html
On parle en centaine de millions de dollars.
Tu parles d'être pénalisé. Mais en quoi c'est pénalisant et en quoi tu te fais marcher dessus en arrivant à la fin de l'histoire en même temps que d'autre!,En quoi c'est pénalisant d'avoir mis plus d'heure a finir l'histoire et être level max que d'autres!?
l'important dans un jeux c'est pas tout simplement avoir pris plaisir à une histoire sans regarder sa montre?
Mais bon moi je parle de pve hein. Sur un mmo je ne fais pas d'E-sport.
ça serait bien que les dev arretent de mélanger ces 2 genres d’ailleurs. ça ferait du bien au genre mmorpg.
Citation :
Publié par Zekkangel
.....Et Reiken tu devrait arrêter de trop t'avancer et d'affirmer certaines choses, t'aura l'air con à la levée de la NDA ...
D'un autre coté tant qu'il y aura une NDA on pourra dire qu'il a raison ou tord , aucun de vous ne peut développer ce qu'il y a en jeux ou ce qu'il n'y a pas . Sinon vous briseriez la NDA . Donc le mieux c'est d'éviter les commentaires du styles , oui mais moi j'y suis
Citation :
Publié par Zekkangel
Genre quelqu'un qui est fan dis forcément que du bien d'un jeu et n'est pas capable de faire preuve d'un minimum de discernement ? Quelqu'un qui dis du bien sur le jeu c'est forcément un fanboy ?
Puisque tu abordes toi même le sujet, oui, quelqu'un qui tout au long de ses interventions souligne uniquement des aspects positifs et conteste et minimise avec application tous les point négatifs soulevés par d'autres intervenants peut sans exagération, à mon avis, être considéré comme un fan boy.

Il n'y a pas de honte ni de mal à être un fan boy, l'important c'est ne pas pas essayer de se présenter en testeur objectif et impartial.
Citation :
Publié par Jihui
(1) Tu parles d'être pénalisé. Mais en quoi c'est pénalisant et en quoi tu te fais marcher dessus en arrivant à la fin de l'histoire en même temps que d'autre!,En quoi c'est pénalisant d'avoir mis plus d'heure a finir l'histoire et être level max que d'autres!?
l'important dans un jeux c'est pas tout simplement avoir pris plaisir à une histoire sans regarder sa montre?

(2) Mais bon moi je parle de pve hein. Sur un mmo je ne fais pas d'E-sport.
ça serait bien que les dev arretent de mélanger ces 2 genres d’ailleurs. ça ferait du bien au genre mmorpg.
(1) Je précise encore une fois que je ne suis pas un Rusher, ne mélange pas tout, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai d'ailleurs jamais parler d'atteindre le Niveau Max le plus vite possible, je te parle simplement de la rentabilité en exp d'un Groupe face au Solo, rien de plus, tu t'enflamme tout seul, alors calme toi et lis / relis moi bien.

Donc tu te trompe là, ce qui est pénalisant c'est la différence d'Exp entre le fait d'être en Groupe ou en Solo, dans les MMO avant le fait d'être groupé était bénéfique autant pour ta barre d'exp que socialement, là maintenant le Groupe est jeté à la poubelle sur tout les MMO, ce n'est plus rentable pour ta barre d'exp, ca l'est seulement socialement et encore il faut que quelqu'un veuille grouper avec toi, car maintenant tu as souvent à faire à des types qui t'insulte car tu veux leur faire perdre leur temps à grouper.

Je crois qu'on est d'accord sur le fait de devoir jouer en groupe, je veux jouer en groupe et toi aussi. Sauf que moi je veux que cela soit bénéfique, non seulement socialement, mais aussi pour ma barre d'exp, comme avant, comme sur les anciens MMO, L2 , Everquest et j'en passe !

Ce que je trouve injuste c'est de faire passer le Solo avant le groupe à cause de la carotte Exp, et ne sois pas naif de la sorte, la majorité regarde sa barre d'exp avant autre chose, avant le fameux " Plaisir de jouer", tu rajoute à ca un caractère égoïste à cette personne = communauté de WoW et tout les MMO Post-WoW.

Pour ma part comme sur les MMO récents je jouerais Solo sur SWTOR si on continue sur le schéma traditionnel du moment, c'est à dire Solo = plus rentable, mais si on veut grouper avec moi ou qu'on me demande de l'aide, je ne refuserais pas ( je ne refuse jamais, je suis d'ailleurs le premier à aider) car j'ai un caractère assez bon et généreux.

(2) Sinon oui tu parle de PvE seulement, mais moi je te parle globalement, pas seulement PvE .

Et puis on peut pas vraiment parler de E-Sport dans un MMO, sauf quand celui-ci comporte des Arènes ou autre cloisonnement avec nombre restreint de joueurs qui montrent leurs kiki. (ce qui est le cas des BG en tout genre instauré par WoW, et que l'on retrouvera malheureusement sur SWTOR)

Pour ma part je suis compétitif, mais je trouve le fait de se battre en arène ou autre dans un MMO, vraiment ridicule, je préfère largement la compétitivité en Open PvP et entre Clan / Alliance ( en PvP).

Mais si pour toi l'E-Sport englobe la totalité du PvP alors je ne suis pas d'accord, et dans ce cas tu voudrais qu'un MMO soit entièrement PvE ? Là non plus je ne suis pas d'accord .
Après oui aussi fou que cela puisse paraître je suis optimiste pour un jeu que j’attends beaucoup et je ne cherche pas constamment les points négatifs. C'est d'ailleurs assez fou de lire les commentaires de certaines personnes, à croire qu'ils préfèrent lire et penser de mauvaises choses sur le jeu qu'ils attendent ... bizarre ...
Et on peut contester des choses qu'on pense fausses, résultats de mauvaises interprétations, ou pure suppositions, sans pour autant être un fanboy hein.
Mais bon, on est sur JoL, là où pour beaucoup quand on conteste les critiques on est un fanboy incapable de faire preuve d'un minimum de discernement ... A croire qu'on ne peut pas attendre un jeu, l'aimer, et faire preuve d'un minimum de discernement et de sens critique. Et forcément si on dis du bien du jeu c'est biaisé par notre fanboyisme, alors que quand on dit du mal c'est normal et juste.

Citation :
D'un autre coté tant qu'il y aura une NDA on pourra dire qu'il a raison ou tord , aucun de vous ne peut développer ce qu'il y a en jeux ou ce qu'il n'y a pas . Sinon vous briseriez la NDA . Donc le mieux c'est d'éviter les commentaires du styles , oui mais moi j'y suis
C'est vrai, je n'aurai pas du. A la base je voulais juste bien faire ^^;
Citation :
Publié par Zekkangel
Et forcément si on dis du bien du jeu c'est biaisé par notre fanboyisme, alors que quand on dit du mal c'est normal et juste.
Absolument pas.

On peut par contre se poser des questions quand une personne ne dit QUE du bien où à contrario QUE du mal d'un jeu. L'esprit critique c'est peser sans cesse le pour et le contre pour essayer d'atteindre (je dis bien essayer) l’objectivité quand on se forge une opinion.

Personnellement j'ai plus tendance à donner de la crédibilité à un testeur qui va mettre en balance des aspects positifs et négatifs plutôt qu'un testeur qui ne va trouver que des aspects positifs ou uniquement des aspects négatifs dans un jeu.
Citation :
Publié par karismo
Absolument pas.

On peut par contre se poser des questions quand une personne ne dit QUE du bien où à contrario QUE du mal d'un jeu. L'esprit critique c'est peser sans cesse le pour et le contre pour essayer d'atteindre (je dis bien essayer) l’objectivité quand on se forge une opinion.

Personnellement j'ai plus tendance à donner de la crédibilité à un testeur qui va mettre en balance des aspects positifs et négatifs plutôt qu'un testeur qui ne va trouver que des aspects positifs ou uniquement des aspects négatifs dans un jeu.

Complètement. Exactement ce à quoi je voulais en venir. Et vu que Zekkangel n'arrive pas à comprendre ce fait, est pour moi une raison de plus de penser qu'il n'est pas objectif. Mais y a rien de mal à cela comme disait Karismo, tu (zekkangel) aimes ce jeu mais tu es un peu aveuglé par ça, le seul truc c'est qu'il ne faut pas se faire passer pour un gars qui est parfaitement impartial.
Et non, un gars qui aurait dit que du mal, je n'aurais pas tendance non plus à le croire hein, tout n'est pas tout blanc ou tout noir (même pour FFXIV ahahaha taunt gratuit désolé).
Citation :
Publié par Solid Marmot
Si c'est toujours la même chose (du WoW-like), mais à la sauce Star Wars, ça ne risque pas d'être un grand jeu.
T'y as joué pour affirmer ça ?
La NDA dans les MMO ça a toujours été un cache misère.

Si la NDA n'est pas levé 2 ou 3 mois avant la release, c'est que le jeu n'est pas à la hauteur des attentes.
des superlatifs, des avis globaux, des chiffres qui correspondent a rien...
super la com !
bon faites péter les trailer , les vidéos de pvp, et les avis de testeurs plutot^^

parcequebon 200h de lvling/quete, des zones qu'on voit qu'uen fois a bas lvl...pour au final se retrouver a pvp sur 1-2 zones/instances, et faire 1/2 mem donjon en boucle..
c'est un peuc e que proposent tout les mmos...
Citation :
Publié par Icky Thump
Même si en terme d'immersion, ça n'égalera jamais pour moi un MMO où le scénario est "fait par les joueurs" au grès des alliances et trahisons.
Le mieux ça aurait été de maître à disposition du joueur un outil de création puissant pour qu'il puisse bâtir ce qu'il souhaite et le maître ensuite en confrontation avec les créations des autres joueurs, dans la limite de l'univers Star Wars. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une histoire à respecter. Et quand un univers a déjà été bâtit de part en part, il est difficile de laisser une trop grande liberté au joueur.

Dans le cas contraire le joueur aurait pu créer le scénario par l'influence qu'auraient eu ses créations sur l'environnement et les autres joueurs, faire naître la concurrence (source d'évènements, de confrontations, d'alliances) et enfin commencer l'Histoire. Ici on ne lui donne malheureusement pas la possibilité de créer sa légende mais de la choisir.

C'est un choix logique, c'est un choix de système réfléchie par respect pour l'oeuvre originale. Pour les non-fans de la saga, l'univers Star Wars se reflète souvent au travers de La Revanche des Sith. Afin de l'immerger visuellement et au delà d'avoir été conçue en trois dimensions, je pense qu'il aurait plutôt fallu adopter un style graphique plus réaliste afin de se rapprocher le plus possible de ce qu'il connait visuellement de l'univers Star Wars (se croire dans le film Star Wars : Episode III qu'il connait depuis 2004). Je pense que le fan peut faire abstraction.

Après l'interaction avec les PNJ et le choix possible entre les différentes possibilités de réponses, de questions et d'affirmations reste la seule façon de donner au joueur l'impression qu'il est important et qu'il influence son histoire et son caractère par ses choix.

Il faut aussi penser que l'on est en 2011 et que les jeux vidéo de ce genre ne bénéficient pas encore de technologies pouvant nous permettre de rédiger nous même les textes que l'on souhaite, les réponses que l'on souhaite, voire même les question que l'on veut poser lors de notre interaction avec l'IA ^^
Citation :
Publié par Solid Marmot
Ma phrase était une supposition.
Fais pas attention, c'est la semaine d'accroche pour Mygo, c'est un nouvel univers qu'il découvre sur la Beta Test, ca rafraîchit au départ ( comme tout nouveau MMO, je serais dans le même état j'dis pas l'contraire), mais je pense que dans quelques semaines il va devenir plus sage. ( je l'espère pour lui, la fanboy attitude c'est pas tip top et j'suis bien placé pour le savoir, je l'ai malheureusement été sur Aion)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés