[Actu] Star Wars The Old Republic, un budget élevé pour un contenu « gigantesque »

Répondre
Partager Rechercher
Il n'a pas fait part de son avis sur le jeu, tu ne sais pas du tout si il aime ou non, si entre nous il critique ou adore telle ou telle chose. Et il en est de même pour moi d'ailleurs.

Il faut croire que contester certaines critiques sans affirmer pour autant le contraire c'est quelque chose d'un peu trop complexe à comprendre, du coup on se fait cataloguer fanboy, ah la la ...
Citation :
Publié par Reiken
Fais pas attention, c'est la semaine d'accroche pour Mygo, c'est un nouvel univers qu'il découvre sur la Beta Test, ca rafraîchit au départ ( comme tout nouveau MMO, je serais dans le même état j'dis pas l'contraire), mais je pense que dans quelques semaines il va devenir plus sage. ( je l'espère pour lui, la fanboy attitude c'est pas tip top et j'suis bien placé pour le savoir, je l'ai malheureusement été sur Aion)
Ça me rappelle des souvenirs aussi, Aion que de belle parole ^^,pour au final pondre un jeu qui aurais pu être bâcler en 1 an ( niveau contenu et complexité de la carte ^^ )

Comme quoi le Fanboy(isme) c'est mal ^^
C'est ce qu'on peut penser quand on s'intéresse simplement à quelques préjugés sur des personnes et non pas sur le jeu.

Je pense que ceux qui suivent un peu SWTOR et savent reconnaître dans les avis des Joliens classiques ce qu'il y a d'intéressant à retenir peuvent se douter qu'il y a des bons points à garder, notamment cette fameuse scénarisation qui n'a rien de purement solo si on veut faire partager l'expérience comme d'autres MMo actuellement (en gros on peut jouer solo si on en a envie, en groupe le jeu semble meilleur, si les joueurs se donnent la peine de vouloir jouer ensemble). Il y a forcément des points moins reluisants, on le saura bien assez tôt et de toutes façons l'avis (négatif ou positif) de quelques joueurs sur JoL reste suffisamment négligeable pour ne pas correspondre à la réalité.

Bref 200h par classe pourquoi pas, attendons de voir avant de juge, mais ça ne me paraît pas impossible, et le principe de SWTOR reste suffisamment éloigné de AION pour espérer le comparer sans rester cohérent.
J'avoue que le jeu me laisse pour le moment sceptique, il reste des points encourageants pour ne pas sombrer dans le pessimisme systématique et au final infondé.
Citation :
Publié par kerloken
..... Il y a forcément des points moins reluisants, on le saura bien assez tôt et de toutes façons l'avis (négatif ou positif) de quelques joueurs sur JoL reste suffisamment négligeable pour ne pas correspondre à la réalité.....
Les seuls avis un minimum intéressant , ce sont les retours avec argumentations . Car les choses que certains aiment , ne plairont pas à d'autres et inversement .
Wait...des DLC pour un MMo avec abonnement ? On se fout pas de la gueule du monde ? Si cela s'avère vrai, je vais réfléchir à 2 fois avant de me lancer dans l'aventure. Pas envie de banquer x2 pour avoir le contenu d'une map en plus c'est sûr !

Déjà que j'achète plus les jeux sur console à cause de ça, je les télécharge à la place :-) faut pas prendre des gens pour des cons !
Par contre, vous pouvez m'expliquer en quoi c'est cher de créer un MMO ? Les dev ne demandent quand même pas 20,000$ de salaire par mois, si ?
Car contrairement au coût de production d'un film, j'ai du mal à voir pour un MMO.

Merci !
Citation :
Publié par Zekkangel
Il faut croire que contester certaines critiques sans affirmer pour autant le contraire c'est quelque chose d'un peu trop complexe à comprendre, du coup on se fait cataloguer fanboy, ah la la ...
C'est à dire, contester, ne donner aucun élément concret permettant de contester, balancer "moi j'y suis je sais", ça donne juste envie de prendre votre avis pour celui de fans aveugles, voir, "d'évangélistes".

Moi je vais te dire, franchement : des bêta testeurs qui contestaient la médiocrité absolue d'un titre en bêta, en disant "TG j'y suis je sais que c'est une tuerie", j'en ai croisé des pelletés.

De Dark and Light à Age of Conan, y'en a toujours eu. Souvent, en plus, ils sont sincères, ils sont tellement persuadés que ce auquel ils jouent est formidable, ou sera incroyablement réussi une fois débuggé/fini, qu'ils en arrivent à pratiquer une forme d'auto-suggestion.

Mais pour prendre l'exemple de Dark and Light, tous les bêta testeurs et fans qui défendaient invariablement le jeu sur JoL n'étaient que des foutus menteurs, et le staff JoL leurs complices ( parce que bêta testeurs également pour une immense partie ). C'est de la communication, du marketing. Filer des clés aux défenseurs les plus systématiques d'un jeu, c'est la certitude d'avoir des voix puissantes qui vont noyer les avis plus mitigés. Et étrangement, ce sont les seuls qui ne se font pas bannir des bêta tests ( par exemple, Zekkangel, tu devrais être immédiatement banni pour avoir brisé le NDA qui j'en mettrai ma main à couper t'interdit d'indiquer que tu participes à la bêta ). Et quand en plus on arrive à noyauter un staff d'un important portail ( JoL-DnL, ou JoL-Ryzom en embauchant un modérateur fort zélé ), c'est double effet kiss-cool.
mouais un de mes meilleurs ami a toper une invit clef Beta , je suis passé quelques soirs chez lui pour tester

ba ma foi je prendrais le jeu et 1 mois , tout va dependre du end game

si une fois 50 la seul chose que j'ai en offre c'est instance epic avec farm stuff tout le temps + BG et arene , ma foi je pousserais pas plus loin

ils ont interet a fournir du contenu pvp de mass sinon ca va pas etre terrible
Citation :
Publié par Aratorn
Et étrangement, ce sont les seuls qui ne se font pas bannir des bêta tests ( par exemple, Zekkangel, tu devrais être immédiatement banni pour avoir brisé le NDA qui j'en mettrai ma main à couper t'interdit d'indiquer que tu participes à la bêta ).
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=362343

Citation :
Je suis un testeur, que puis-je dire ?
L’Accord de participation stipule que vous pouvez dire qu’il y a un programme de tests en cours et que vous y participez. Le partage de toute autre information est une violation de l’Accord de participation et votre compte pourra être exclu du programme.
J'espère que ce ne sera pas trop douloureux
Citation :
Publié par kerloken
J'espère que ce ne sera pas trop douloureux
J'ai une bonne technique pour cautériser.

Et je trouve assez naze ce type de clause. Soit on fait un NDA strict, soit on lève le NDA. C'est vraiment le truc qui favorise les comportements du type Zekkangel.
Il y a une chose de sûr, c'est que vu la licence que c'est, une fois la release/open bêta, les retours seront très rapides
En attendant, les paroles des devs ou joueurs en bêta fermé, c'est à prendre avec des pincettes comme toujours, se sont clairement pas eux qui auront des avis objectifs.
Ah la la ... Aratorn ... encore encore une fois tu vienne la ramener sans trop savoir de quoi tu parle ... et encore une fois c'est pour critiquer le staff ... on a été si méchant que ça avec toi pour qui tu nous en veuille autant ?
Les reproches qui me sont faits concernent les posts que j'ai fais ces dernières années concernant TOR, alors même que je n'avais pas du tout posé les mains sur le jeu. Depuis que c'est fait je n'ai aucunement posté en disant que telle ou telle chose est vrai ou fausse en argumentant que je le sais car je joue au jeu. Tout ce que j'ai fais c'est dire que certains devraient faire attention à ce qu'ils affirment (en bien ou en mal d'ailleurs). A aucun moment je n'ai violé la NDA.
Je ne crois pas avoir au cours de ces dernières année affirmé grand chose sur la bonne ou mauvaise qualité du jeu. Je me suis juste contenté de contester certaines choses, souvent des affirmations basé sur pas grand chose d'ailleurs, d'où la contestation ... ou alors j'avais des propos mitigés. Je met quiconque ici au défis de me trouver des posts où j'affirme quelque chose sur la qualité du jeu, prenez votre temps ...
Je suppose que c'est un peu trop compliqué à comprendre pour certains ...
Maintenant je commence à en avoir assez de tes petites attaques ridicules, soit gentil, lâche moi un peu.

ps : le fait de pouvoir dire qu'on est sur la béta (ou un truc équivalent) est assez courant tous de même.
Non mais les histoires de NDA pour une beta test quasi ouverte (parce que bon la distribution de clé au pifomètre...) ont toujours été du vent.

SWTOR reste pour le moment dans la lignée du mmo 2.0
Comme pour les jeux de la même licence (voire les jeux bioware? Enfin si l'on oublie dragon age 2 et le prochain mass effect 3), le scénario (donc période pex) sera prenant et sûrement bien foutu.
Ils ont rajouté une couche multijoueur, avec des quêtes pour plusieurs joueurs entre autres, mais attention, c'est bien écrit, sinon c'est dangereux, on pourrait être pris par surprise.
Et puis il y a le contenu lvl max. Dont le pvp... c'est encore une inconnue, la seule chose qui fera si le jeu est vraiment bien ou pas.

Bien entendu, chacun n'y voit que ce qui lui plait.
Mais en fait ça vous emmerderait tant que ça que le jeu soit bon? Parce qu'à en lire certains ...
Ok, sous DNA on peut pas avoir d'avis, ok une bonne partie des testeurs sont des "fanboys", mais dans ce cas comme aucun avis ne sera vraiment impartial et parlant avant la sortie ou une beta ouverte, autant ne pas s'énerver pour rien et attendre.
Citation :
Publié par Zekkangel
Genre quelqu'un qui est fan dis forcément que du bien d'un jeu et n'est pas capable de faire preuve d'un minimum de discernement ? Quelqu'un qui dis du bien sur le jeu c'est forcément un fanboy ? ...
Tu dis pas du bien du jeu, tu l'encenses envers et contre tout. Je te rappelel aussi qu'accessoirement t'es pas nécéssairement la seule personne à avoir mis la main sur le jeu, ni a avoir l'expérience requise pour lire entre les lignes des déclarations des développeurs marketing (ca a te lire je pense que tu l'as pas et que tu n'as aucun recul, c'est pas une tare hein, tout le monde a eu son premier jeu fétiche et les yeux pleins d'étoiles.)
Citation :
Publié par Zekkangel
Ah la la ... Aratorn ... encore encore une fois tu vienne la ramener sans trop savoir de quoi tu parle ...
Ben pour le coup il peut se la ramener car il sait très bien de quoi il parle. L'intégralité de son message est juste et complet.

Citation :
Publié par Andromalius
Tu dis pas du bien du jeu, tu l'encenses envers et contre tout.
Exactement, de plus le problème le problème soulevé par Reiken est très loin d'être ridicule. Et je ne pense pas vraiment qu'il va avoir "l'air con" lors de la levée de la NDA :]
Zekkangel, je pense que tu aurais dû t'abstenir de tout commentaires, je le dis sans méchanceté ou quoi que se soit, tant que la NDA n'était pas levée. Pourquoi ? Tout simplement parce que Bioware + licence Star War focalisent beaucoup d'attente. Bioware par sa réputation, et SW avec sa licence vu que SWG est R.I.P. que l'univers des MMOS est quasi désert !

C'est clair que si on aime le jeu il très difficile de ne pas réagir à des critiques "aveugles" ! Mais nous on y est pas, on est pas sous NDA et ce que l'on peut voir laisse beaucoup à l’interprétation et malheureusement au vu des crashs monumentaux de ces dernières années, des interprétations facilement négatives, suspicieuses !

Pour un fois, la manière en moins, j'abonde dans le sens d'Aratorn ! Tu aurais dû resté discret, très discret sur ta participation à la BT (même si BIO vous l'autorise mais bon si c'est pour balancer que des paroles marketing, surtout après leur com. calamiteuse, vous attendez pas / plus à ce que l'on vous accueille le fleur au bec et des étoiles dans les yeux), voir relever les critiques négatives, les vérifier IG et si validées faire un retour vers BIO.
Le retour de "je sais plus qui" fait tout sauf dans l'impartialité... et pour qui a roulé sa "boss" dans les MMOs cela ne passe plus ..
Citation :
Publié par Andromalius
Tu dis pas du bien du jeu, tu l'encenses envers et contre tout. Je te rappelel aussi qu'accessoirement t'es pas nécéssairement la seule personne à avoir mis la main sur le jeu, ni a avoir l'expérience requise pour lire entre les lignes des déclarations des développeurs marketing (ca a te lire je pense que tu l'as pas et que tu n'as aucun recul, c'est pas une tare hein, tout le monde a eu son premier jeu fétiche et les yeux pleins d'étoiles.)
Il n'encense pas le jeu envers et contre tout, il essaie surtout de le défendre face à la déferlante de haine et de condescendance qui semble régner sur JOL. Entre ceux qui veulent un sand-box, ceux qui veulent une simu spatiale, ceux qui haïssent les mécanismes de wow, bref tous ceux qui voudraient jouer à un mmo Star Wars mais que les choix de Bioware rebutent.

Ce qu'il faut comprendre c'est que ceux qui défendent le jeu ne sont pas satisfait par tout ce qui a été annoncé mais que les points forts annoncés du jeu (scénarisation, doublages intégrales) les intéressent suffisamment pour lui laisser sa chance. Sans oublier que c'est Star Wars
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Zekkangel, je pense que tu aurais dû t'abstenir de tout commentaires, je le dis sans méchanceté ou quoi que se soit, tant que la NDA n'était pas levée. Pourquoi ? Tout simplement parce que Bioware + licence Star War focalisent beaucoup d'attente. Bioware par sa réputation, et SW avec sa licence vu que SWG est R.I.P. que l'univers des MMOS est quasi désert !

C'est clair que si on aime le jeu il très difficile de ne pas réagir à des critiques "aveugles" ! Mais nous on y est pas, on est pas sous NDA et ce que l'on peut voir laisse beaucoup à l’interprétation et malheureusement au vu des crashs monumentaux de ces dernières années, des interprétations facilement négatives, suspicieuses !

Pour un fois, la manière en moins, j'abonde dans le sens d'Aratorn ! Tu aurais dû resté discret, très discret sur ta participation à la BT (même si BIO vous l'autorise mais bon si c'est pour balancer que des paroles marketing, surtout après leur com. calamiteuse, vous attendez pas / plus à ce que l'on vous accueille le fleur au bec et des étoiles dans les yeux), voir relever les critiques négatives, les vérifier IG et si validées faire un retour vers BIO.
Le retour de "je sais plus qui" fait tout sauf dans l'impartialité... et pour qui a roulé sa "boss" dans les MMOs cela ne passe plus ..
Nan mais ça fait seulement quelques jours que j'ai accès au jeu hein ... les commentaires plus haut visaient mes posts de ces dernières années. Et je n'ai fais aucun commentaire par rapport à la "béta" autre que "certains feraient mieux de modérer leurs propos et éviter les grandes affirmations (dans les 2 sens)"
Ce serai bien de ne pas me prêter des paroles que je n'ai pas dites ...
Ceci dis tu as raison, je n'aurai pas dû intervenir, c'était une erreur ...

Citation :
Publié par Andromalius
Si tu viens poster ici juste pour m'attaquer tu aurai pu t’abstenir. Et je te renvois à mon post juste au dessus.

Sur ce, bien qu'être le sujet de tant d'attention ne me dérange pas plus que ça, je pense qu'on s'éloigne un peu trop du sujet principal. Donc on va peut être arrêter là. Merci.
Citation :
Publié par Horbald
si une fois 50 la seul chose que j'ai en offre c'est instance epic avec farm stuff tout le temps + BG et arene , ma foi je pousserais pas plus loin

ils ont interet a fournir du contenu pvp de mass sinon ca va pas etre terrible
Pourtant c'est ce qui semble le plus probable vu le peu de communication la dessus ,même si on peu avoir des doutes
Citation :
Le PvP ouvert (au sens de PvP sauvage en dehors des Zones de Combat) est confirmé. Sur Tatooine, par exemple, il sera possible pour le joueur d'attaquer ou non un joueur de l'affiliation opposée.

Gabe Amatangelo indique que plusieurs formes de PvP autres que les Zones de Combat seront implantées.

Le PvP est développé conjointement avec les équipes de Mythic (développeurs de Warhammer Online et de DAOC).
http://www.swtor.com/fr/community/sh...39982#anchor11

Je trouve ça dingue que l'on puisse avoir des doutes sur ce genre de chose encore ,au stade où on est le jeu ,ça m'étonne pas que ça part en live par moment.
Citation :
Nan mais ça fait seulement quelques jours que j'ai accès au jeu hein ... les commentaires plus haut visaient mes posts de ces dernières années.
Ce n'était pas toi qui était visé mais Mr qui a eu un accès Beta et que Bioware a autorisé a "parler" alors que la NDA est en court.
Je ne connais pas tes activités antérieurs, mon commentaire concernait SWTOR ... !

Citation :
Et je n'ai fais aucun commentaire par rapport à la "béta" autre que "certains feraient mieux de modérer leurs propos et éviter les grandes affirmations (dans les 2 sens)
qui serait passée inaperçue si personne ne savait que tu étais sur la BT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés