[Ryk]Zerilinda |
Trouver plus de messages par [Ryk]Zerilinda |
Aller à la page... |
Phobie des papillons
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
[Ryk]Zerilinda |
|
Ca a un nom cette phobie?
|
![]() |
|
|
[Modéré par Maluka : Pouf ] |
![]() |
|
|
A 20 ans elle se met a pleurer/criser au resto devant tout le monde?
![]() |
![]() |
|
|
[Modéré par Maluka : Pouf ]
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
[Ryk]Zerilinda |
|
|
![]() |
|
|
J'ai toujours entendu dire que la musique pouvait soigner.
|
![]() |
|
|
Elle arrive à les supporter quand ils sont morts, style comme ça ? Ensuite comme LND, la meilleure des démarches c'est de la pousser à les approcher en y allant par étape, histoire qu'elle commence déjà par se calmer en leur présence, ça lui permettra d'être plus lucide. Il faut qu'elle explique aussi ce qu'elle ressent envers eux. Du dégoût (j'en doute vu qu'elle supporte les autres insectes) ? Elle a conscience qu'ils sont pas méchant ?
|
![]() |
|
[Ryk]Zerilinda |
[Ryk]Zerilinda |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Citation :
Et comme d'hab avec ce genre de question la seule chose à faire c'est de consulter un professionnel comme un psychiatre si ce n'est pas deja fait et si cela est trop handicapant. Tout ce que les gens pourront te dire se terminera en batailles de clocher comme à chaque fois. |
![]() |
|
|
Hito, lépidophobie implique également une phobie des chenilles je pense...
![]() De toute façon c'est facile, pour trouver un "nom" de phobie, suffit de coller un bout du nom latin avec le mot "phobie" à la fin, ça peut donner tout et n'importe quoi. J'espère que personne ici n'a de canaphobie... Zerilinda > Elle peut s'orienter vers une thérapie comportementale, ça marche bien. http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychot...omportementale Par exemple, regarder un dessin de papillon ne devrait pas être aussi fort que lui coller un vrai papillon devant les yeux. Donc, on peut trouver avec l'aide d'un thérapeuthe des séries d'exercices de "difficultés" croissantes. Je dis ça au hasard, mais ça pourrait par exemple, d'abord lire des textes concernant des papillons. Des descriptions, des poèmes, pouvoir parler de cet animal... Puis, passer à des représentations un peu plus imagées, des formes évocatrices, puis s'orienter vers des dessins, etc... Aller boire dans un bar nommé "au papillon", tout ça... ![]() edit : ah, un papillon inerte ne lui cause aucune gêne particulière à part une légère répulsion? C'est un peu plus curieux, mais ça n'empêche pas pour autant de trouver une piste du côté de ce genre de thérapie. pis un autre lien : http://www.esculape.com/psychiatrie/...compcogni.html thérapie comportementale sur google te donnera aussi moult infos. |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
Je suis exactement pareil que ta soeur, sauf que moi c'est pire : ça me le fait avec tous les insectes. Et non, on ne peut pas le contrôler (et oui c'est impressionnant quand ça arrive
![]() Perso, j'ai pas trouvé de solution, à part faire en sorte que ces bêbêtes ne m'approchent pas ^^ Et il est hors de question que je fasse une thérapie à base de "si tu touches l'insecte t'en auras plus peur". Je ne touche pas à ces trucs et basta ![]() |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
[Ryk]Zerilinda |
Coin-coin le Canapin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|