Avez-vous ou envisagez-vous d'annuler/suspendre votre abo EVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Space Kanard
Sérieux, on en reparle dans 6 mois, 1 an !
On verra bien qui aura quitté le jeu... Pas grand monde j'en suis sûr. Tout simplement car ce qui fait "le truc en plus" de ce jeu y sera toujours (malgré les monocles et sim's de l'espace)

T'as toujours pas compris qu'il ne s'agit pas de monocle ou de perso 3D là comme problème ?

devraient penser à mettre des cerveaux dans le NEX shop, y'aurait certainement un marché à conquérir.
Stop des attaques personelles
si une personne n'est pas de votre avis, vous pouvez :
La convaincre avec une argumentation posée, propre et interessante
l'ignorer

mais en aucun cas remettre en cause sa personne
Mon compte se finit fin aout, mais pour le moment je préfère attendre. Et puis mon problème ne vient pas tant de cette tempête de merde que d'un fait plus général qui dure ainsi que d'autres facteurs. C'est juste la goutte d'eau.
Citation :
Publié par Æshrååf
l'ignorer

La moindre des choses quand on vient exploser un soit-disant point de vue différent, c'est quand même de lire ce qui s'est dit avant, au lieu de venir troller tel CCP Zulu/CCP HELLMAR.
Space Kanard. Le Monocle of Doom ou le prix des items dans le NEX shop n'est pas le fond du problème.

Le fond du problème est que CCP a plus ou moins confirmé qu'ils ne comptaient pas s'arrêter à la vente d'items "Vanity" (items de kikoo mode, Space Barbie, etc.) mais qu'ils allaient implémenter des items et des services influant sur le gameplay d'EvE Online.

Tu répondras sûrement comme la plupart des gens qui n'ont pas compris la situation : "Ouais mais j'achète bien des PLEX avec des sous IRL, c'est pareil. Et ça tue pas le jeu pour autant".

Et bien non ce n'est pas pareil. Avec ton PLEX IG, tu vas acheter un ship ou des items venant du Market du jeu, du stuff crée par les joueurs pour les joueurs et faisant partie intégrante de la fragile économie d'EvE Online.

Sur le NEX shop, ces mêmes items sortent de nulle part, du chapeau de Matraque la Magicien et, par la même occasion, ruinent cet équilibre économique sur lequel repose TOUT le jeu.

Si tu aimes les métaphores, CCP scie la branche sur laquelle repose EvE depuis sa création.

Si tu rajoutes à cela le fait que ces items du NEX shop seront sûrement complètement fumés au niveau des avantages concédés à l'acheteur par rapport aux items produits par les joueurs, tu signes juste la mort de l'économie et du PvP du jeu et par conséquent, la mort du jeu tel qu'il a été conçu.

Nous ne parlerons même pas du coté nauséabond de la chose au niveau de l'équité entre joueurs (j'ai + de sous IRL à investir dans le jeu que le gars en face, je multiplie donc mes chances de le fumer grâce à ces items fantastiques achetés sur le NEX Shop).

C'est ça le fond du problème. Osef du prix du monocle ou du contenu Vanity du NEX shop.

Mais si tu avais lu un peu le forum officiel ces 3 derniers jours, tu aurais surement vu cela.

Edit : Cela s'appelle un système P2W. (Pay To Win)
A troll troll et demi ...

Donc repondre de maniere posée, A son post on peut contre argumenter sur le fait qu'il ne s'agit pas de perruque afro mais de vaisseau, mun, faction (voir post de Johnny Baby qui ecrit en meme temps que moi)
Si une reponse en retour est un troll, y'a les modos, et ils savent gerer.

Don't feed the troll or fear the modos.
Citation :
Publié par Æshrååf
l'ignorer

Reaction Inutile et couteuse
Modifié par Ash
raison Reaction inutile et couteuse....
'Soir

C'est normal que vous râliez, je vous comprend. Mais de là à être agressif avec des gens qui ne partagent pas le même point de vue, ce n'est pas approprié.

Pour ma part, je crois que je vais continuer le jeu. Pourquoi?

Tout simplement car je m'y amuse. Et nous ne sommes pas encore à ces objets accordant soit-disant un avantage aux joueurs friqués ou bien à un effondrement de l'économie de EvE.

Nous n'avons aucunes infos sur ces objets et nous n'avons pas encore expérimenté de manière objective l'impact qu'ils auront sur EvE.

Dire non à tout ça maintenant, c'est bien. D'ailleurs je suis content de voir que pas mal d'entre vous sont contre l'idée car ça peut faire réfléchir CCP à la façon de gérer le futur d'EvE.

Mais ça n'empêchera pas que certaines choses soient implantées. Reste à espérer qu'un équilibre soit trouvé la dedans entre leur nouveau système pour se faire de l'argent et l'économie de EvE.

Edit: Et dans le cas où des ships inédits et plus avantageux sortent en cash shop, rien ne me fera plus plaisir ainsi qu'une bonne partie des joueurs de EvE, d'en faire de la charpie :-)
Citation :
Publié par Space Kanard
Mouaaarrfff !!!
Y a pas à dire, le eve gamer est vraiment un môme gâté pourri un peu capricieux sur les bords...
Après tout le nouveau système n'enlève rien à l'ancien et personne n'est obligé de se payer un super monocle ou une perruque afro !
Puis si ça permet à CCP de se faire un peu de pognon, why not ? C'est pas une assos caritative !
Vraiment beaucoup de bruit pour rien

(avis perso)
Je pensais comme toi il y a encore quelques heures, que beaucoup de personnes ici s’enflammées pour rien...
Mais après avoir lu, au calme, l'historique des communiqués de CCP, je me suis rendu compte qu'il y avait quand même beaucoup de foutage de gueule et énormément d’irrespect envers les joueurs (c'est peut être ça le pire)...

Forcément, quand tu as investi beaucoup de temps dans le jeu, c'est le genre de chose qui reste en travers de la gorge.

Pour en revenir au sujet, pour tout avouer, je ne sais pas... Je ne sais plus quoi faire. Ce qui est sûr, c'est que ça m'a coupé net l'envie de jouer pour l'instant. Je suis vraiment déçu par CCP.

Pour les personnes qui annulent leur abo(s), n'oubliez pas non plus de supprimer CCP et EVE des trucs que vous aimez sur vos profils Facebook. Perdre des "fans" sur une page FB c'est la pire des choses qui puisse arriver à une entreprise aujourd'hui
Je joue depuis debut 2007 (sans interruption).
Debit 2011 je n'ai pas renouvelé mes 2 comptes (toujours payé par CB). Non pas que j'en ai marre d'Eve. Mais il y a un moment où il fait faire une pause et passer à autre chose avant que la lassitude ne tue tout.
L'univers SF m'a toujours passionné. Eve je me le suis "approprié" en ce sens que j' y trouve plaisir en corpo ou en solo.

Je compte bien ré-activer un des 2 comptes d'ici un an ou deux car je sais que l'envie va me reprendre. Ce sera peut-etre avec Dust ^^, (ou les 2) ne serait-ce que pour voir (par moi-même) comment c'est et si j'y trouve du plaisir. De toute façon je trouverais toujours un truc à faire qui me plait.

PS : les MT ? ca me gêne pas que des joueurs sortent leurs CB. J'ai largement les moyens de me payer des PLEX (qui n'est que de la CB déguisée), mais je n'ai jamais fait usage de cette possibilité. Le marché qui serait plombé ? Bahhh, vous pensez vraiment que l'économie d'Eve est quelquechose de sérieux ???? Les QEN m'ont toujours fait marrer : jamais un mot sur les GTC jusqu'à ce qu'il introduisent les PLEX.
Je pense pas quitter Eve Online pour le moment déja on connai pas les aboutissants , déja pour aller ou , sur quel autre Mmo ?
Aucune concurrence a l'heure actuel dans le space Opéra , on a beau dénigrer Eve je voit pas trop qui peu le remplacer a l'heure actuel .
Après en quoi le fait d'implanter des achats va changer quelques choses , peu être pour la prod et encore .
1 : Un nouveau joueur peu déja acheter un perso tout fait en payant
2: Un nouveau joueur peu déja acheter des items en payant
3: A mon niveau (Petite corp pve de + ou - 40 Membres ) qui joue principalement ensemble quel seront les impacts , pas grand chose je pense.

Moi je joue sur Eve pour passer du bon temps avec un groupe , l'univers et sympa il y a bc de chose a faire dessus .
De mon avis personnel , le 0.0 étant bloquer par les grosses Alli je pense que s'est une bonne chose ,parter sa débloquera un peu les privilèges de certains vieux aigri qui pense que l'univers est a eux .
CCP vous a menti , bien peu être qu'ils avait raison , peu être pas, l'avenir nous le dira mais quand je voit que bc leur crachent dessus alors qu'ils ont passer 5 ou 6 ans dessus je me pose des questions .

Je pense que s'est une chance de changer les monopoles alors parter et ne vous retournez pas je vais pouvoir entamer mon projet "Conquerir l'univers"

Fly safe

Borning Zinzins de L'Espace

Veilleurs de Mondes
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Tu as visiblement du mal a comprendre que ceux qui prennent la décision d'arreter leur subscription ne le font pas pour partir, tel des rats quittant le navire, à la recherche de nouveau pâturages plus verts où ils pourront jouer en paix. Ceux qui prennent cette décision le font pour signifier leur désapprobation vis à vis de la conduite récente de CCP, et ils n'ont pas de manière plus forte d'exprimer cette désapprobation qu'en se privant du jeu et refusant de payer pour un produit qui n'est plus ce qu'il était. Je te garanti, à titre personnel, que je me sens très con à l'idée de plus jouer. Mais c'est justement parce qu'on aime EvE, qu'on aime CCP, qu'on proteste aussi violemment, en espérant qu'on se comprenne à nouveau un jour, qu'ils redeviennent rationnels et arrêtent de céder aux sirènes des andouilles en costard-cravate qui leur font de beaux powerpoints avec des courbes ascendantes pleines de € et de $, qu'on redevienne copain et qu'on se fasse des bisous dans les pâturages sus-nommés.

Et si tu n'as pas eu l'occasion de le lire, tu trouveras ici un excellent résumé des points qu'on soulève : http://eve.beyondreality.se/NeXCQResponse.html

J'ai quand meme désactiver l'option automatique de prélevement cb des mes 3 comptes et virer un alt par solidarité mais sa s'arrete la .
Comme dit sur l'autre sujet, j'ai arrêté le renouvellement de mes 3 comptes. Celame fait clairement chier mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour leur faire comprendre qu'ils se plantent d'orientation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés